16.2/20

lolothegamer
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Encore une fois je ne suis pas d'accord avec les testeurs.Vous dites que ce jeu est répétitif, c'est un beat them all, si vous en achetez un pour faire de la stratégie vous n'avez rien compris.Ensuite le jeu comporte 6 défis différents et pas 2.Il y a 47 objets uniques à déverrouiller et 48 objectifs secondaires donc niveau durée du jeu je pense qu'il vaut un peu plus que 8 sur 20.Ayant fini ce jeu dans toutes les difficultés possibles (facile, normal, difficile et expert) je pense être mieux placé pour dire que ce jeu est excellent que des gens qui n'ont déverrouillé que 5 missions (le jeu en comporte 21). Pour conclure, ce jeu est absolument génial, n'hésitez surtout pas à l'acheter. A plus tout le monde

JERICHORAW
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

bon ce jeu réserve de bonnes et de mauvaises surprises. Tout d'abord je suis vraiment déçu qu'il n'y est pas de mode multijoueur et que le jeu soit une suite de niveau sans pouvoir choisir son perso comme dans les DW. Autre défaut: le jeu est trop répétitif et on ne peut pas vraiment amélioré les persos comme l'on veut. Bon les points fort, et bien la narration qui est magnifique! Finalement le jeu se base surtout sur son scénario. Ensuite et bien tout fan de mythologie grecque en aura pour son argent car ce jeu est vraiment prenant. Bon les graphismes ne sont pas extra mais pas moches non plus. Le jeu est tout de même bien jouissif quand on se retrouve dans des duels contre d'autres héros ou alors encerclé par une horde d'ennemis.

Je met donc un 14 car je m'attendais plus à DW et même si le scénario est bien mis en scène je trouve que cela enlève pas mal au jeu, finalement il y a-t-il une bonne rejouabilité?

maxifolus
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Moi qui suis un grand fan de la mythologie grec ce jeu ne pouvait pas ne pas s être dans ma collection après un an d attende ( oui caril était deja prévu pour le 26 mars 2010 puis début octobre 2010 pour sortir en mars 2011) ce jeu est vraiment exellent les adversaires sont presque tous les même mais on n y fait pas vraiment attention car le jeu est surtout que du corps a corps . Pour la durée de vie il est court c est vrai mais j ailu plus en bas dans un ancien commentaire que cod 7 avait une durée de vie de 14 c est un peu normal car il comprend un multi de 15 prestige enfin revenons a ce jeu il est vraiment bien les personages que nous nous utilisons sont faits a la perfection les technique un peu répétitive c est vrai mais sa fait un de s est carnage il mérite au moins 16 de moyennes et pas 11 c est preuve que c est mieux de lire les test des gamers que un seul homme ( se n est pas une critique mais avec les gamers on peu comparé les test avec un seul homme c est se que lui en pense

Toto-alan76300
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

j'adore ce jeux même si la durée de vie est petite il-y-a toujours le mode carnage et défi.Mais ils auraient pus le faire moins gore.Je trouve sa bien car cela reprend la vrai histoire le choix des personnages un peux limité.

Kalas004
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Je ne veux être ni severe ni trop gentil sur cet avis, JV.com a déja bien dis l'essentiel sur les qualités et defaults du jeu, notemment le fait qu'on ai l'impression à certains moments d'avoir à faire à un jeu inachevé...
Personnellement, je trouve ce jeu tout simplement désequilibré, les graphismes sont beaux mais les paysages plats...
Les héros sont magnifiquement bien représenté, mais leurs coups sont immondes, (on se contente de spammer carré, et triangle pour des finisher tous pareil).

De belles armées, avec soldats simple, supérieur plus compliqué à battre, et boss, de belles formation pour les ennemies, mais alors ne comptez surtout pas sur vos aliés pour gagner la bataille, qu'ils soit héros ou soldats, vos aliés se contenteront de tourner autour de l'ennemi en le regardant ( de même que les dynasty warriors sauf que dans DW les héros aliés sont beaucoup plus actif ).

Enfin, si vous aviez aimé jadis un bon "Spartan: Total warrior" rassemblant mission, exploration, et bon defouloir, avec des coups et pouvoir assez fantastique (fesant une belle reference à la mythologie ) , ici on se contentera simplement de bon defouloir, avec quelques boss de fin de mission à la Cyclope... pour moi il ne prend pas sa place dans la lignée de Spartan, Rise, ou encore Viking.. Ce sera donc un 12.

veracocha
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis pas du tout du genre "Dynastie Warriors".

Je trouve ce jeu frais et vraiment fun à jouer, les graphismes sont plutot réussis, la musique discrete mais bien dans le ton, les bruitages efficaces et bien pensés et les voix US carrément de tres bonne facture.

Les animations des personnages sont vraiment réussies, ici point de balais dans l'arrière train, les personnages se deplace avec souplesse et crédibilité.

Là ou dynasty Warriors explore de vastes plaines plates, ici on navigue entre sentiers boisés, chemin de montagne sinueux et plages gigantesques.
Les paysages sont vraiment sympas et Koei Canada a vraiment fait du bon boulot car pour moi, il est vraiment réussi.

Certes, le nombre de coups disponibles n'est pas enorme mais il est possible d'en débloquer contre des kleos (la monnaie du jeu) ainsi qu'une bonne 50ene d'objets permettant de booster son personnage.

A la maniere d'un Killzone il est possible de rejouer un chapitre deja complété dans la difficulté de son choix pour y refaire les objectifs secondaires manqués lors du premier passage.

En plus de ca, differents modes de jeu (solo) sont disponibles (arene, la zone de massacre, etc ...)
Sachez enfin que tout ce que vous gagnez dans les différents modes de jeu peut etre utilisé ultérieurement pour booster les personnages suivant vos envies.

Fans de films tels que 300 ou Troie, foncez, vous ne le regretterez pas !

SCAR-CRAFT
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement exelent. Etant fan de la mythologie grec ce jeu est une reussite total. Le personnage d'achille est tout simplement jouissif a controler. L'histoire du jeu est fidèle a l'Iliade d'Homère. les graphismes sont tres beau. Bref un tres bon jeu sur tous les points.

[Ta-Da]
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Basé sur une magnifique histoire qui a su traverser les siècles sans prendre la moindre ride, Legends of Troy séduira dans un premier temps les amateurs de beat'em all tout comme les nombreux admirateurs d'Homère. Hélas, le manque de consistance de son gameplay et la pauvreté de son contenu sautent aux yeux au bout de quelques heures de jeu seulement. On évitera donc de se procurer .

pathao
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu ne vaut pas plus car le gameplay est ridicule,on ne comprends pas toujours comment fonctionnent tous les objectifs secondaires, et les défis à l'arrène sont approximatifs et incohérents.Le scénario se tiens mais l'histoire n'est pas toujours cohérentes avec certains personnages qui finalement, se ressemblent tous.pour finir,il n'y a pas trops d'intérets à refaire la campagne déjà courte et tellement linéaire donc dirigiste.A essayer puis à revendre dans la foulé.Merci encore à KOEI de nous servir une demi-daube comme à leurs habitudes..

[Akira1301]
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Koei sort pour une fois de son registre de Beat them' asiatique habituel pour nous plonger en pleine guerre de Troie. Un petit vent de fraicheur souffle donc sur ce studio mais au final on reste dans quelque chose de très classique et de par moment moins épique. Je trouve que plus le temps passe et plus Koei se perds dans ce qu'il veut faire. Les derniers Dynasty en sont une preuve, bien moins intéressant qu'ont pu l'être les opus PS2. Les combats dans ce Warriors : Legend of Troy sont mou, heureusement, les combats contre les boss rattrapent un peu le tout. Graphiquement il n'est pas moche mais nos machines sont capables de bien mieux. Je suis aussi déçu du mode "histoire", je suis bien plus fan de sélectionner un héros et de suivre toute son histoire avant de passer a un autre et de les débloquer au fur et a mesure. Adieu aussi le bon vieux système de niveau que j'appréciais tant pour être remplacé par des objets à acheté. En plus, si on veut pouvoir tous ce les achetés, il faudra fouiller les niveaux pour trouver les objets cachés. De la recherche dans un Beat them'all ? Ils sont fous ? Au final on se retrouve avec un jeu sympathique mais qui n'arrive pas a la cheville des anciens DW ou même du récent Fist of the North Star.

Huskylai
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Cela fait longtemps que je n'ai pas apprécié un Beat'em all, le dernier étant sur le seigneur des anneaux ("Les deux Tours" et "Le Retour du Roi"). Les" Dynasty Warriors" testé sur Ps2 ne m'ayant pas donné du plaisir et vite abandonné. La différence doit venir du sujet traité, qui est la ici. Le scénario bien tourné, faisant intervenir les dieux. Et certaines mise en scène m'ont bien plu, je ne vois pas trop ce qui aurait pu être ajouté dedans (19/20). Le bruitage, comme tout jeu du genre en combat rien à dire quasiment, les musiques pendants les scènes d'histoires sont vraiment bien faites et mettent de l'ambiances. Le seul hic dans les on a ce manque d'ambiance. Et délire les amazones crient comme des hommes(14/20). Le graphisme, en jeu il est bien, pas transcendant mais pas médiocre non plus, les décors sont fort "vide", là où le bas blesse le plus, ce sont les scènes cinématiques(08/20). Le gameplay me convient très bien, simple à prendre en main, quelques combos réalisables. Un peut plus de combos, et une diversification plus grande des attaques entre les protagonistes serait bien. Néanmoins le plaisir est pour moi bien présent. Sans oublier que l'ont peut améliorer nos Héros (17/20). Il reste la durée de vie, beaucoup de chapitre, des défis déblocables, des quêtes annexes, des objets à collecter, 4 modes de difficulté. Pour moi le jeu a atteint son objectif me donner envie d'y jouer de le compléter le plus possible (18/20).

Teban5b
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Un tres bon jeu,les graphismes sont vraiment beaux,la bande son est superbe le gameplay est certe tres repetitif mais tres fun et la durée de vie est bonne pour un jeu recent je l'ai fini en a peu pres 7h30,pour ceux qui aime les jeux vraiment bourrin et pour ceux qui aime l'histoire de la grande guerre de Troie achetez le.

KingBis
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

On ne va pas y aller par 4 chemins, le test n'est clairement pas objectif (8/20 en durée de vie pour Lengends of Troy et 14 pour Black Ops WTF ?). Les graphismes sont honnêtes (les différents héros sont plutôt bien modélisés) et le gameplay, même si répétitif à la longue, est sympa. De plus, avec sa narration vraiment exceptionnelle, je conseille le jeu à tout les amoureux de l'Antiquité.

leonidas_2011
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

comme dirait l'autre "les os craquent et la chair se dechire sur des champs de bataille maculés de sang" par la volonté des dieu,les guerriers vivent et meurent dans la boue devant les murs de la ville de troie. UNE TUERIE CE JEU!

nirvandi
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Je possède le jeu depuis aujourd'hui et franchement est un petit bijou. Bon je ne pense pas que jv.com mette une bonne note là-dessus mais bon.

Graphisme joli voir magnifique par endroit

Bande son entrainante

Heros attachant

Difilculté faible par contre commencer par le mode normal voir difficile

Jouabilité travaillée seul petit défaut la visée

La possibilité de lancer une lance comme leonidas dans 300

Enfin bon tous ça pour dire qu'il mérite un petit 16/20

Lordkillor
Posté le 11 avr. 2022 à 00:16

Un nouveau jeu des créateurs de Dynasty warriors dans une autre mythologie.

Le jeu est beaucoup plus violents et ce n'est pas pour me déplaire. Les maps sont moins grandes par contre.

C'est une bonne alternative aux muso classique !

TimVKFlyn
Posté le 23 août 2017 à 13:49

« Chante, déesse, la colère d’Achille, le fils de Pélée ; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d’âmes fières de Héros » Ainsi commence l’Iliade et ainsi commence notre aventure.

Warriors Legends of Troy est un beat’em all de masse dans la lignée des Dynasty Warriors (produit par KOEI également), nous quittons la Chine des Trois Royaumes pour la Grèce Antique. La guerre de Troie est déclaré et vous aller prendre le contrôle de héros des deux armées pour livrer bataille au cours d’un mode histoire très bien mise en scène et très agréable à suivre. Toutefois on peut regretter le faible nombre de personnes jouables : seulement 6 (+2 personnages bonus), 3 par factions, que vous alternerez en fonction des missions, sans pouvoir choisir. Il existe trois types de personnages : les puissants (Ajax et Penthésilée), les rapides ayants des attaques à distances (Ulysse et Paris) et enfin les combattants équilibrés (Achilles et Hector).

Les batailles scénarisées sont plutôt variés avec des objectifs principaux et secondaires propres à chaque mission. Sur le terrain il faudra faire le ménage au milieu de hordes d’ennemis mais aussi affronter des héros adverses dans des duels. Ces phases sont vraiment sympas et plutôt technique, il ne s’agira pas de bourriner mais de se défendre et d’attaquer l’ennemi au bon moment, des combats parfois très difficiles.
Le gameplay est facile à prendre en main, peut être même un peu trop, je reproche au jeu le nombre de coups vraiment faible, les personnages ayant d’ailleurs tous la même attaque spécial, contrairement aux Dynasty/Samurai Warriors. En revanche on peut se satisfaire de l’apparition du sang (qui va gicler à foison) alors que ce n’est pas cas dans les autres opus Warriors.

Les personnages ne montent pas de niveaux, en revanche vous pouvez améliorer les caractéristiques en les équipant d’objets que vous pourrez acheter avec l’argent accumulé au cours des batailles, ou alors en débloquer en remplissant les objectifs secondaires. Ces reliques pourront vraiment vous changer la vie et renverser le cours de la bataille.

La bande-son est bonne, les musiques sont vraiment prenantes et adaptés à l’époque. On se croirait vraiment dans le film Troie (2004). Les voix en anglais (sous-titrés français) ne sont pas dérangeantes.
Je trouve toutefois dommage qu’il n’y ait pas de mode multijoueur, c’est toujours un plus, surtout que ce genre de jeu est extrêmement sympa à plusieurs. Il également dommage de ne pas pouvoir refaire une mission avec le personnage de son choix… Toutefois il existe un mode arène qui vous permettra d’enchaîner des duels contre une série de héros en tentant de survivre, le challenge est là.

Pour moi le vrai point fort du jeu c’est sa mise en scène et son ambiance. Si l’on aime ce genre de jeu, mais surtout cette époque, on passe rapidement outre des défauts du jeu pour se plonger dans cette fresque épique où les héros se massacrent pour le plaisir des dieux.

Ma note : 14/20

Les Plus :
- Le scénario fidèle au mythe
- La mise en scène
- Les combats épiques et sanglants
- Les duels
- Le mode arène
- La bande son

Les Moins :
- Moveset limité
- Peu de personnages jouables
- Pas de mode multi ni de jeu libre
- Les graphismes moyens qui pourront rebuter certains