14.3/20

Apocalypsy2015
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Très bon jeu de free fight.
Possédant UFC, j'étais sceptique quant a acheter ce jeu et pourtant, j'ai été séduit dès les premieres parties.
Certes, le gameplay est très différent d'ufc mais les combats n'en sont pas moins captivants.
Au niveau des graphismes y'a rien a dire, c'est beau que ce soit aux niveau des combattants ou des arènes de combat.
Beaucoup plus simple que ufc qui lui est + technique, les débutants n'auront pas trop de mal a réaliser leur premières victoires.
Le seul petit bémol sont les temps de chargement (une trentaine de secondes) mais a part ca c'est du tout bon.
Bref, les rageux qui critiquent ce jeu en ne jurant que par ufc n'ont certainement pas vraiment testé MMA car pour ma part, je possède les 2 jeux et je les trouve aussi bien l'un que l'autre.
Un bon 18/20 bien mérité pour un jeu que je conseille a tous.

Dimitri68260
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu de simulation, j'aurai mis 18... Mais quand je vois les fan d'UFC qui viennent rager en mettant des notes subjectives je tiens à rétablir la note ;) Pleins de grand combattants notamment du Pride, jeu facile à prendre en main, système au sol beaucoup plus instinctif, très peu de KO éclair contrairement à UFC 2010, Style variée et très agréable à jouer et un mode Online fabuleux :) Je le conseil à tous les fans de jeu de Simulation et non d'arcade ;)

Mason19
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Enormee! Graphisme, cOntrol quand on a compri il y a vraiment moyen de faire quelque chose, franchement ce jeux il est plus qu'enorme.
Et au faite si on aime pas les boutons initiale on peut les changer dans option donc... Ce jeu est enorme un point c'est tou!

Dinopaya
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Rien a dire sur ce jeu , j'y ai jouer et ses de loin le meilleur jeu de combat depuis street fighter 2.Le seul petit default est le gameplay ,quand on debute on a du mal a s'y faire mais on s'y adapte au bout de 10 ou 15 minutes et le point bon du jeu et le graphisme

niggaz94
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Une très bonne simulation, qui est bien à la hauteur de UFC, graphiquement perfectible certes mais très bon, les mauvais points seraient le manque de sang durant les combats (lors d'un écrasement facial par exemple) ensuite l'absence de certains combattants (Wanderlei, Shogun, Franklin...), les limites de la création du combattant (soit des visages prédéfinis ou alors le Game face) l'argent pendant la carrière aussi qui n'a pas vraiment d'utilités (11Millions en fin de carrière). Maintenant quelques bons points, les graphismes, le réalisme, les sensations dans les coups, l'atmosphère bien retranscrite, le mode online, les tatouages... Bref c'est un très bon jeu et un bon concurrent de UFC.

Kouetsch
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Peut être un peu au dessous de UFC au niveau graphisme et vitesse mais... quel bonheur de pouvoir se défaire d'un clinch ou d'un takedown et de pouvoir soi-même les déclencher sans se retrouver avec des cloques plein les mains (pour un résultat souvent vain, d'ailleurs...) !!!

jeff_deadwater
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Plus accessible que UFC Undispited, EA MMA propose toute les stars du free fight ne faisant pas ou plus partis du roster de l'ufc, on retrouve aussi quelques légendes des rings ou des cages dont Fedor pour ne citer que lui. Autre chose appreciable, 4 types de regles et 3 type de rings et cage, certains de ses derniers comme l'Unifié rappel l'UFC, le vale tudo rappel le légendaire IVC et les regles japonaise sur ring sont ni plus ni mois celle du pride avec l'annonceuse du ring de cette fédération. Et dans l'ensemble EA MMA couvre un très large éventail de ligues et fédérations. De même que pour la création de son champion on se casse moins la tête que UFC plus axé simulation. Pour conclure MMA m'a bien plus accroché que UFC Undisputed, ce que je lui reprocherai par contre c'est le peu de liberté pour la création des personnage, et la non possibilité de créer une ligue maison. Jeu à suivre.

Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Je met 20 pour remonter la note des noobs qui descende le jeu juste parce qu'ils sont pro ufc et rage du fait que MMA pour un premier jeu, met à l'amende UFC qui en deux épisodes n'à même pas encore d'entrée de combattant !

rokychone
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

ce jeux mérite largement 18 sur 20, j'ai commencé ce matin et j'ai passé toute la journée dessus. Les combats sont plus réalistes, les commandes plus instinctifs et pour ceux qui disent qu'il n'y a que 2-3 combatant connus dans le lot, c'est qu'ils n'y connaissent rien en mma, perso j'en reconnais une vingtaine...

pro93bk
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Pour ma part je pense que au niveau du réalisme Ea sport Mma et supérieur a Ufc 2010,ensuite au niveau du gameplay au sol (soumissions,transition...)ea sports mma et superieur à ufc 2010.Les combattants sont aussi bien realiser dans les 2jeux,malgré que les combattant de ea sport mma on un effet plastique

SeCcra7
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Je met 20 aussi pour des gros noobs !! de pros UFC qui connaissent rien au jeuxvideo.
Le jeu est très réaliste le gameplay simple, mais le seule problème c'est qu'il n'y est pas les combattant de ufc

x-alma
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Superpj va te coucher avec ta note de rageux, tu n'est pas du tout objectif et tu parle des combattants pas connus, c'est normal si tu ne te base que sur l'UFC. Mais les vrais connaisseurs connaissent la plupart de ses combattants même si c'est clair que UFC a un roster plus intéressant !

Et pour ce qui est du gameplay, vu ton objectivité et ton sens de la repartie je comprends que tu préfère le gameplay arcade pour enfant de 2 ans de UFC! Laisse MMA et son multi' ultra complet pour les vrais joueurs !
Tu supplie les gens de donner au restos du cœur moi je t'en supplie, va te pendre sérieux !

Bref EA MMA est beau, fluide, complet, avec un multi énorme et des possibilités unique à ce jour dans un jeu de MMA voir de combat réaliste !

Beaucoup mieux que UFC 2010, la preuve si il était en dessous de UFC, les rageux mettrais des 10-12 mais la ils veulent absolument pourrir la note, moi j'ai envie de leur dire restez sur votre multi bugué et pourrit et laissez les vrais fans de MMA en paix !

Math68260
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

EA MMA est pour moi meilleur que UFC. Il s'approche plus d'une vraie simulation, là où UFC laisse plus une part arcade.
Les phases au sol sont simples et efficaces. Les clinchs sont faciles à éxécuter, bref, niveau maniabilité c'est le bonheur.
Les graphismes sont vraiment magnifiques(le sang!) et la fluidité des mouvements est bluffante.
Le nombre d'arènes et de variantes de règles est aussi sympa.
Pour les points négatifs, la création de personnage reste limitée niveau visage (mais y a le Game Face) et les intros sont un peu pauvre (même si, par rapport à UFC, il y a des intros!)

Le gros plus du jeu: Son mode Online sans lag!

balban1320
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

specialement j'ai bien aprrecier le jeu dans son ensemble mais je regrette quand meme d'avoir revendu ufc 2010 pour acheter ce mma!Par contre j'aprecie le mode en ligne il n'y a pas trop de difficulte du moment que l'on a compris le combat au sol! C'est d'ailleur pour ma part le seul point qui est positif par rapport au ufc car les combat au sol sont vraiment pousser?

gsxr2
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Bon jeu, dommage que les combattants n ont aucun poids, si non il est plus exploitable que UFC...bon jeu franchement pas de regret si non je vois pas en quoi ca gène d avoirs des mecs qui sont a la retraite ? Queceque on sans fou serieu l important c est de pouvoirs jouer avec eux car selon toi on devrais jamais faire un jeu avec des gens qui ont marqué le MMA...
Si non le nombre d environnement est super et le nombre de personnage aussi

...Le 2 serra encore mieux

romano-338
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

J'ai récemment acheté EA Sports MMA pour 5€ et c'est un bon achat.
Je n'ai joué qu'au mode carrière cependant.

Points positifs :
- Bonne immersion grâce aux camps d'entraînement et Rutten.
- Gameplay sympa, en tout cas en version alternative. J'ai pas du tout accroché à la version où on frappe avec le stick.
- Le choix entre plusieurs ligues, changeant les règles.
- La présence de combattants comme Fedor ou Aoki, que j'adore.

Points négatifs :
- on a régulièrement l'impression de se faire troller. Comme si au bout d'un moment il fallait perdre. Par exemple, se faire mettre KO sur un seul coup de poing quand on a 93 en menton et que l'adversaire est un judoka avec 70 en puissance de coup de poing. Ou alors se faire soumettre par un combattant qui a 50 en soumission et qu'on a 85+ en défense. C'est un point extrêmement frustrant dans le jeu.
Le problème du KO qui peut survenir très très vite oblige a jouer constamment au sol. Je voulais faire un combattant complet, j'ai fini avec 95% de mes victoires par soumissions.
L'IA est également maître dans l'art du sprawl ou de la transition réussie. Peu importe son niveau ou votre niveau.

- Pas de choix d'adversaires. On nous donne le nom du prochain, et on n'a pas le choix. Sachant que ce choix est pas souvent logique (du genre, on a 10-0 et on affronte un combattant à 0-2, ou alors on vient juste de perdre la ceinture mondiale et on affronte un mec à 0-0) et que la diversité manque cruellement (95% de mes adversaires étaient boxeurs/kickboxeurs/bagarreurs spécialisé dans le clinch et super mauvais en soumission)
Les différentes ligues ne résolvent pas ce problème. Signer au Brésil ne vous fera pas affronter des brésiliens et des spécialistes du sol (même si c'est la description qui vous est donnée). J'ai pour ma part rencontré que des américain, anglais, français spécialistes en striking. Et attention, le choix de la ligue est définitif. Quand on m'a donné le choix entre les 2 plus grosses, Mystiq et Strikeforce, j'ai pris Mystic pour aller au Strikeforce plus tard, sauf que je ne peux pas. On me propose juste une unification des ceintures pour mon dernier combat, je me dit "cool je vais affronter Fedor" (ou au moins Overeem, Arlovski, Couture), et bam! je me tape un joueur fictif avec un palmarès de 25-20 et un niveau digne des mecs que j'affrontais en début de carrière... Combat classique, pas de présentation spéciale, on me remet la même ceinture que d'habitude, et basta, générique.

- Je trouve que l'endurance n'est pas super bien gérée.

- Les entraînements et camps ne sont pas toujours logique. Par exemple, le camp Muay Thai (ou même kickboxing) ne vous aidera guerre en puissance de coup de pied. OU alors, pour progresser en clé de jambe, on va vous demander d'obtenir une position montée sur votre adversaire le plus rapidement possible.

- l'argent est inutile et s'entasse. C'est un peu frustrant d'avoir 5.000.000 et de dépenser 5.000 pour un camp, et c'est tout.

M88
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Du très bon contenu au niveau des techniques, de quoi se bâtir une belle machine à tuer en Carrière. Du MMA moins conventionnel des circuits moins côtés tel qu'à la Strikeforce en l'occurrence. C'est d'ailleurs une des qualités que j'ai apprécié dans ce jeu : cet esprit de passion pour le MMA avec notamment le mode Carrière gigantesque où l'on a beaucoup de possibilités tant au niveau des ligues, des techniques, etc. Une bonne jouabilité in-ring, facile à maîtriser.

Bref, le jeu reste tout de même gonflant à la longue, il n'y a rien à faire dans le jeu, et graphiquement c'est très limite.

PS3 5.88€ PS3 39.99€