15.7/20

enodo
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

J'ai pu m'essayer au jeu, grâce à l'import us, et il faut le dire, c'est franchement du bon. Graphiquement, c'est bien foutu, ça y a pas à dire, assez bien réalisés, et les couleur et les effets de lumières sont bien faites. Pour ce qui concerne l'histoire, elle est certes classique et peu originale, mais elle est loin d'être inintéressante.
Dans l'ensemble le jeu est très correct, et vous devriez faire une bonne affaire si vous avez la possibilité de vous le procurer. Dans le fond comme dans la forme, le jeu est réussi. Enjoy ! ^^

Ganondorfzl
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Déçu malheureusement par ce titre qui ne m'a pas accroché, malgré un début plaisant qui laissait augurer du meilleur.
C'est cependant le pire (terme exagéré ici j'en convient) qui pointe le bout de son nez.
Repetitif dans son gameplau, malgré l'intérêt à utiliser son environnement ( pas assez poussé à ce niveau selon moi), environnements classiques et convenus, aucun réel dépaysement et une palette de couleur peu chatoyante.
Cependant, même si c'est loin d'être le jeu du siècle, il reste agréable, mais je n'ai pas aimé la contruction narrative, tronquée selon moi, et peu agréable à suivre.
Car le rytme s'y trouve aché, de plus le scénario ne casse pas 3 briques.
Visuellement, j'aurais pensé que le style me plairait, mais cela s'avère fatiguant à la longue pour les yeux.
Les musiques sont agréables, et l'anglais y est peu difficile à comprendre (cependant pour certains c'est synonyme de barrière, ce qui peut se comprendre).
J'aimais bien cependant les diffèrentes possibilités d'upper ses perso, ainsi que les charismes des autres protagonistes du soft et des ennemis.
Il n'empèche, décors peu attrayant et répétitivité = jeu revendu, ce qui est rare...

BahamutX
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Trinity souls est un très bon jeu comme on n'en pas souvent ces derniers temps, le gameplay est très bien fait et permet de choisir le style de combat appropié selon la situation grâce aux différents jobs des trois persos.(plusieurs niveau de difficultés)
Le scénario quant à lui n'est pas très poussé (une histoire de veangeance) sans pour autant être ininterréssant.
La durée de vie est très élevé en particulier si l'on cherche à platiner le jeu.
Le jeu perd 2 points pour la non-traduction du jeu bien le jeu est facilement compréhensible.

coIdfinger
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Le mélange des genres ne m'a vraiment pas plu. C'est effectivement à mi chemin entre des phases d'action BTA et une progression façon RPG, dans un univers graphique type Dynasty Warriors sauce occidentale que je n'aime pas du tout. L'ambiance est super dépressive en dehors des combats et en plus les phases de dialogues sont tout ce que je déteste : des screens fixes bien moches et des textes même pas en français. Enfin les combats auraient mérité un système de lock des ennemis, car avec la caméra c'est parfois compliqué de suivre l'ennemi que l'on veut attaquer. Quelques attaques sont bien faites mais c'est une des rares satisfactions.

Diablocalypse
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Tout simplement excellent, vous aimez les action/RPG, le style Y's, le style dungeon RPG, Trinity : Souls of Zill O'll c'est tout ca réuni.

Les graphismes sont superbes ainsi que les effets des sorts sur le terrain, l'eau des marais qui gèle, les ballot de paille qui brûle, des parties du décor qui se casse au passage des coups !

Le gameplay est tout simplement intuitif, rapide d'accès et simple d'utilisation.

Le côté Dungeon RPG ne lasse pas, chaque quête proposé change les monstres dans la zone et le passage a utiliser.

On peut customiser ses persos, choisir sa stratégie de combat, côté scénario ca reste dans le conventionnel, un méchant pas beau qui tue notre famille, résultat la vengeance !! En attendant cette vengeance d'un boss qui ma l'air peu evident a négocier il faudra passer par la case entrainement a l'arène de combat, faire les quêtes, booster ses skills pour parvenir au bout. a Savoir qu'il y'a un mode de difficulté proposé pour les acharnés. Un beau RPG pour 2011 sur PS3 a recommander pour tout fan d'action/RPG

fu--xi
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Enfin sortie en Europe ! En un mot comme mes voisins du dessous, EXCELLENT! Juste jouissif et supra addictif, les combats sont bien speed et parfois très bourrins. Le coter RPG et dialogue me font beaucoup penser à des jeux tel que wyzardry ou autre etrian odyssey, un style de RPG bien nippon a la Dungeon RPG avec une tonne de quêtes annexes (certaine pas vraiment passionnante), Graphiquement c'est juste ce qu'il faut, ni beau ni moche, il a son propre style. Bref je vous le conseil a l'achat et les yeux fermer ! (Attention tout de même au allergique de RPG a couloir).

J_E_Maurice75
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Et on peut difficilement faire plus statique que ces préparatifs d'avant-combat. Pour deux cut-scenes correctes, sans plus, en temps réel, on se contente le plus souvent de naviguer d'écrans fixes en vignettes figées - dans le genre fauché, ça se pose là. La difficulté assez étrange permet généralement d'avancer sans rencontrer trop de problèmes : entre l'attaque spéciale bien cheap qui remet les jauges de vie à flots, les potions rapidement accessibles et les partenaires qui semblent protégés par une aura quand ils sont confiés à l'I.A., on se tire généralement des faux-pas. Il faudra tout de même redoubler d'attention face aux boss, titanesques, et toujours prêts à siffler la moitié d'une jauge sans prévenir, pour peu qu'on ait oublié d'équiper une amulette anti-feu ou un talisman anti-poison. Vous avez dit classique ? On penche pour obsolète_--_

deviltrish1
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Excelent jeu qui donne une impression de nostalgie et qui possede un univers tres bien concu et des graphismes trs beau.
Jeu que je conseil att fan de beat them all et de rpg leger.

hunk_5_n_5
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Un mélange intéressant entre combat de masse avec des boss impressionnant et une gestion jeux de rôle (objet,sort,lvl).

Avec une optimisation des sort et pouvoir enchainer à tout moment avec n'importe quel des 3 personnages selon la situation permet de donner un coup de fouet au combat .

Un aspect graphique réussi malgré le rendu qui ne plaira pas à tout le monde mais cela reste original et ,des musiques très agréable à l'écoute avec une bonne durée de vie.

ExServ
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Une très bonne surprise, le test de Dharn m'avait mis le doute car la démo japonaise m'avait laissé perplexe mais j'ai voulu l'essayer malgré tout, appréciant un peu les jeux koei,

mais là clairement ils se sont remis en question, on est a des années lumières du second degré débile des dynasty warriors, pour se rapprocher d'un très bon mélange de hack n slash et de beat m all, visuellement ce filtre constant donne une touche au jeu et cache le retard technique accusé par le W omega force mais tout est très correct est extrêmement fluide, la gestion des trois perso rend le truc assez tactique et du peu que j'en ai vu, le jeu semble très long, bien mis en scène,

assurément une bonne surprise :)

]Tid[
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Jeu absolument magique, magnifique. Moi qui adore le style Beat'am all, ici on a droit a vraiment des graphisme superbe avec un style bien a lui, les combats sont nerveux, l'histoire est intéressante, le coté rpg j'adore ! Bref du bon ceux qui cherche un mixe de dynasty warriors mais avec une histoire plus prononcé et un coté rpg ! foncez ! et pour la note de 1/20 ca c'est du grand n'importe quoi, d'ailleurs j'aurais mit 18/20, mais ca sera 20/20 pour faire remonter la moyenne.

laloque
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Pitoyable une attitude comme celle-là. Je sais qu'on est sur JV.C, mais je suis sans cesse surpris par tant de bêtise. Donc voila cette note est là juste pour équilibrer les débilos qui mettent 1/20 et cassent la moyenne. En gros, ne tenez compte ni de ma note ni de la précédente. Cordialement.

pumazzz
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Sévère, car je n'accroche pas ... J'ai adoré celui sur PS, et là je ne retrouve pas le même plaisir. Vite joué, vite rangé !

Sinon graphiquement, c'est joli, et au niveau gameplay ça se prend plutôt "bien" en main. Après, perso je trouve les persos pas intéressants, et l'histoire non plus, mais ça c'est une histoire de goût ;)