15.7/20

enodo
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

J'ai pu m'essayer au jeu, grâce à l'import us, et il faut le dire, c'est franchement du bon. Graphiquement, c'est bien foutu, ça y a pas à dire, assez bien réalisés, et les couleur et les effets de lumières sont bien faites. Pour ce qui concerne l'histoire, elle est certes classique et peu originale, mais elle est loin d'être inintéressante.
Dans l'ensemble le jeu est très correct, et vous devriez faire une bonne affaire si vous avez la possibilité de vous le procurer. Dans le fond comme dans la forme, le jeu est réussi. Enjoy ! ^^

Ganondorfzl
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Déçu malheureusement par ce titre qui ne m'a pas accroché, malgré un début plaisant qui laissait augurer du meilleur.
C'est cependant le pire (terme exagéré ici j'en convient) qui pointe le bout de son nez.
Repetitif dans son gameplau, malgré l'intérêt à utiliser son environnement ( pas assez poussé à ce niveau selon moi), environnements classiques et convenus, aucun réel dépaysement et une palette de couleur peu chatoyante.
Cependant, même si c'est loin d'être le jeu du siècle, il reste agréable, mais je n'ai pas aimé la contruction narrative, tronquée selon moi, et peu agréable à suivre.
Car le rytme s'y trouve aché, de plus le scénario ne casse pas 3 briques.
Visuellement, j'aurais pensé que le style me plairait, mais cela s'avère fatiguant à la longue pour les yeux.
Les musiques sont agréables, et l'anglais y est peu difficile à comprendre (cependant pour certains c'est synonyme de barrière, ce qui peut se comprendre).
J'aimais bien cependant les diffèrentes possibilités d'upper ses perso, ainsi que les charismes des autres protagonistes du soft et des ennemis.
Il n'empèche, décors peu attrayant et répétitivité = jeu revendu, ce qui est rare...

enodo
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Ganondorfzl
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Car le rytme s'y trouve aché, de plus le scénario ne casse pas 3 briques.

Oldschoolratz
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Quel petite perle !!!! Pour le prix et tout. Comment ce jeu a pu passer inapercu a ce point. Evidament c'est plein de défaut mais on avance toujours et on en veut plus de toute facon ce jeu contient tout ce qu'on attend de ce genre de jeu. Une histoire, des perso a monter , et des monstre a trucider et surtout des quetes a foison. Je me demande encore comment j'ai pu passer a coté de ce jeu lors de sa sortie. j'ose peine a imaginer ce que ce jeu aurait été avec plus de budget.

Litmyfire
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Un jeu d'une très bonne qualité pour qui aime les "dungeon-rpg" meme si il n'en est pas vraiment un dans le fond.

Trinity : Souls of Zill O'll propose un univers plutôt prenant, une bande de héros charismatique et un scénario plutôt agréable a suivre mais sa force, c'est sa capacité a proposer des combats de grande envergure sans jamais vraiment lasser tout en l'appuyant par une dimension RPG pas délaissée du tout.

C'est un mix de plusieurs bonnes idées qui finalement fait mouche pour ma part, combos, attaques chargées, stuff a choper, défi a relever, quêtes nombreuses a accomplir, bande son envoutante.
Je ne connaissais pas du tout cette saga mais je ne suis pas déçu !

setsuvalentine
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Les graphismes, pour commencer, aliasent, les textures sont moyennes. Le filtre serait une idée sympathique si il n'était pas aussi figé, il y a pas mal de pop up, les animations sont pas mal hachées et peu naturelles(moins qu'un N3II tout de même), le chara design est clichés et les menus vieillots. Seules les cinématiques sont propres, sans plus.Par contre les musiques m'ont paru sympa, mais encore une fois sans être inoubliables. Ce n'est donc pas a ce niveau que je prendrais mon pied. Il est loin en tout cas de mériter sa note JV.COM a ce niveau.
Contrairement a ce que nous laisserait penser le test, les possibilités sont finalement assez "limitées", le système de visée pour les sorts est lacunaire, et les coups manquent furieusement d'impact. On sent un fourre tout d'idées et de concepts deja vus(dynasty+ fable+warriors orochi), le gadget "original" étant l'implémentation d'un moteur qui fait que les sorts aient des effets additionnels si on utilise des éléments du decors à la Dark Messiah.Après un Nier ou un TOV je peux vous jurer que ça pique, "quelque part" j'ai même trouvé Infinite Undiscovery, Magna Carta 2 et KUF Circle of Doom plus audacieux et naturels.
Alors voila. Au final je me retrouve face a un jeu dont je vois sans probleme les moult défauts mais rien qui me permette de les transcender a l'inverse d'un deadly premonition, un Nier ou un Way of the Samurai. Un jeu un poil mieux que moyen. Mais si peu!

Strega27
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est répétitif et répétitif pas beau et linéaire il a y très peu d'attaque il y a rien d'un jeu de rôle la dedans sauf changé ces armes et équipement et parlé à 2 ,3 personnes en villes affiché en dessin, bref j'ai joué 5 heures vendu et a oublié il mérite pas plus que 5 à mon avis

Cirdec6667
Posté le 13 avr. 2015 à 18:46

très bon RPG. Bien entendu, il ne faut pas être fâcher avec l'anglais mais le jeu est compréhensible. Les personnages et les combos sont bien fait. Franchement, j'en suis à 62h et je ne m'en lasse pas. L'histoire est bien emmené.

Certes, graphiquement, ce n'est pas ça mais là n'est pas l'essentiel, le jeu est bon.

Bref, si vous cherchez un bon petit RPG qui sort des sentiers battus, foncez

Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

J'ai été attiré par l'univers un peu dark de Trinity : Souls of Zill O'll ainsi que par son gameplay à la Dynasty Warriors et je n'ai pas été déçu. Pas le A-RPG du siècle mais je me suis bien amusé.

Les plus:
- Les combats sont bourrins mais jouissifs et variés
- L'univers médiéval fantasy sobre mais bien exposé
- Scénario normal mais qui tient la route
- Le trio de personnages protagonistes
- Assez long et pleins de contenus
- La musique est adéquate sans être exceptionnelle

Les moins:
- Graphiquement c'est très moyen
- Les villes ne sont pas explorables en 3D mais en 2D (ça casse l'immersion)
- Des quêtes annexes un peu répétitif
- il y a des personnages secondaires qui auraient du être jouables (enfin c'est mon impression, genre le blond qui n'est pas jouable ici mais présent dans Warriors Orochi 3)

Au final, c'est un A-RPG japonais avec un univers plutot éloigné des clichés japonais un peu comme Nier. L'univers, le gameplay et les personnages m'ont bien plu.

istalia
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par ce jeu. En effet mis a part JVC toute la presse s'est acharnée sur ce jeu,que je trouve plutôt bon. Bien qu'il soit répétitif, l'histoire est suffisamment accrocheuse pour donner l'envie de continuer.
Quand aux graphismes ils sont assez bons, malgré quelques bugs, et la jouabilité réussie. le seul problème est le style du jeu assez spécial,a essayer avant d'acheter.

firsteph
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Quand on aime on ne compte pas et voila pour la note. Longtemps que je n'avais pas aimé un 'bon jeu'. Un peu répétitif par certains côtés mais un bonne évolution des bons vieux jeux à l'ancienne. Bons graphismes, une durée comme on les aime, une histoire qui se tient. Du bon! J'en redemande.

shepard1977
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Trinity est une excellente surprise, à la manière d'un Nier l'année passée. C'est un croisement entre Dynasty Warriors et Nier justement pour le côté RPG, même si le caractère répétitif des missions, qui sont passionnantes au niveau du scénario (3/4), avec un "background" très fouillé, est parfois pénible, nous obligeant à faire et refaire des dizaines de fois les mêmes niveaux ; le "gameplay" (3/4) de ce jeu en souffre donc, même si le côté RPG donne une profondeur inattendue au soft ; la bande-son (2/4) est correcte, que ce soit au niveau des bruitages ou de la musique, mais il ne faut pas être fâché avec l'anglais ou les lignes de texte ; la durée de vie (4/4) est excellente (60h pour arriver à la fin, 100h pour finir toutes les quêtes annexes) ; enfin, les graphismes (3/4) font simplement le travail, avec environ 20 environnements travaillés et des cinématiques fixes, à l'ancienne, qui donnent un cachet spécial au "soft". Pour conclure, Trinity est un jeu surprenant et addictif, avec un scénario travaillé, mais à condition d'accepter son principal défaut, càd le fait de devoir faire et refaire les mêmes niveaux.

macbernick
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

A mi-chemin entre beat'them all et un bon vieux RPG, un mélange qui lui va a merveille... Je viens juste de finir ce jeu qui m'a tenu en haleine pas loin de 80 heures et je suis juste arrivé au niveau 55.
Le point le plus imprtant est l'histoire qui est vraiment intéréssante et prenante vous reserveras de bien belle surprise.
Les autres cotes du jeu, j'entends par là: la réalisation, le graphisme, se situe dans une bonne moyenne sans être impressionant.

Graphisme 16/20 Rien d'exeptionel mais il s'en sort pas si mal que ça !!!
Jouabilité 15/20 Bien qu'un peu répetitif, les skills sont peu nombreux mais le gameplay s'étoffe au fur et a mesure graçe au combos, au attaques simultané au finish et au switch des persos. Quelques légers
soucis de caméras sont a déploré lors des combats mais rien de bien méchant.
Durée de vie 19/20 Une histoire longue et prenante vous en aurez pour votre argent !!!! Avec les quêtes annexes vous passerez beaucoup de temps sur ce jeux
Réalisation 12/20 Les musiques sont assez bien les bruitages passe également. L'interface est bien fait mais fait un peu vieux, les villes se résument a une image, les dialogues également... ça manque de contenu, vraiment domage !

Moyene 16/20 Un bon jeux un poil répétitif et qui manque de contenu. Mais une belle surprise tout de même !!! J'espère qu'il donneras des idées a d'autres car le genre est plaisant.

gregzorg
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est franchement une agreable surprise, moi qui ne l'attendait pas vraiment et qui l'ai acheter sur un coup de tete, et bien franchement je ne suis pas décu. tout d'abord, je trouve remarquable que koei ai reussi a melanger un style beat'em all avec un rpg plus tactique. enxuite ce jeu ma rendu nostaligique en me rappelant fire emblem grace a ses menus. les graphismes sont magnifiques et donne un aspect poetique a ce jeu. le scenario et bien, et le systeme de jeu est genial. en gros... que du bonheur =D

Aeonmyst
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Je met plus de 10 ,car c'est bon jeu,complet,vaste,connaissant très bien les jeu koei .on retrouve beaucoup du DW.Mais le faite que le jeu soit en anglais est un réel handicap pour les joueurs comprenant pas la langue de shekespeare.surtout par rapport au prix du jeu.

Guan-yu-master
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Je suis totalement d'accord avec l'avis général de JV.com, le jeu possède une histoire solide et intéressante, accompagnée d'un background bien travaillé.
Le gameplay est simple et en même temps assez riche : geler les lacs, faire flamber les armes, ça paraît bête mais on ne voit pas ça partout !
Et le gameplay révèle sa richesse au fur et mesure : combos à 3, enchaînement perso de plusieurs techniques, vous permettant de créer votre style
Dommage que les DLC gratuits n'arriveront jamais chez nous !