14.3/20

xellon
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Bon... je vais essayé de ne pas m'énerver! Etant un ptit fan des tenkaichi, je veux juste remettre les choses à leur place....
Pour ceux qui estimeraient que les combats sont vides, sans interets et que les techniques sont moins nombreuses qu'auparavant, laissez moi vous dire qu'avant de donner cet avis, il est important de savoir jouer. Ce n'est pas le tout de connaitre les boutons, et à quoi ils correspondent, il y a beaucoup de techniques à connaitre, et à MAITRISER!!! arretez de juger un jeu seulement sur vos prestations... Pour m'entrainer sérieusement à tout connaitre et à essayer de travailler mes reflex, je peux vous dire que ce jeu est loin d'etre simple à maitriser, dès lors que l'on cherche à pousser un peu plus loin que la touche carré de la manette. Entrainez vous serieusement avant de juger et vous verrez que le rythme des combats est presque insoutenable. Essayez de jouer en multi contre des gars de statut A, vous comprendrez pourquoi je dis ca, les matchs sont tres interessants je peux vous le dire. A bon entendeur.

Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Adieu les Tenkaichi, mais adieu surtout au Budokai qui grâce a ses 6 jeux sur ps2 nous a donnais plein de sensation épique.
Nouvelle recettes donc, et sa ce voie d'une force colossal, en effet notamment dans la sélections des personnages, ou il en manque un paquet si on compare a Tenkaichi 3.
Mais bon le jeux ce déroule plutôt sur la saga de dragon ball Z du début jusqu'à la fin logiquement contre buu.
L'histoire et par contre mieux fais que tous les anciens jeux, chapeaux il ya pas a dire.
Combos très bien fait, plein de nouveaux petit truc a faire le jeu reste bon malgrés le manque de personnage de dragon ball Z pas des autres saison de DBZ

[Kenshiro12]
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Salut a tous Loin d'être parfait et aussi riche en contenu que Tenkaichi 3, Dragon Ball : Raging Blast n'en demeure pas moins un bon jeu articulé autour d'un gameplay efficace, comprenant suffisamment de remaniements et de qualités pour satisfaire les fans. À 60 euros, il constitue un achat envisageable du moment que l'on adhère à ses concepts atypiques, qui demeurent encore inédits dans le genre. Il faudra malgré tout que Spike nous offre bien plus à l'avenir afin de nous satisfaire complètement.

Signalons enfin que la version collector est quant à elle vendue à environ 70 euros et comprend le jeu, une boîte du jeu en métal, un artbook de 52 pages (contenant une multitude d'informations sur le titre de Spike ainsi que des images de pré-production), un CD avec les 29 pistes de la bande-son du jeu et une carte donnant accès à du contenu téléchargeable exclusif permettant de débloquer de nouvelles capacités pour Goku et Vegeta, mais aussi de jouer avec le personnage de Broly en version Super Saiyen 3 (!).

brahimssj4
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

20/20 pour faire remonter la note faute de gens pathétique qui le note 1 parce que y'a que 70 perso pfff. Les graphisme sont très beau (ceux qui dissent qu'on dirait un jeu de ps2 je vous conseil de vous acheter des lunette parce que y'a un gros problème). Pour ceux qui ce dissent fan de dbz et qui note mal le jeu vous etes pitoyable parce que pour tekken personne ce plaint alors qu'ils sont que quelques perso en plus et une amélioration graphique a chaque nouvel opus

LePhonixDuLol
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu ne possède pas que des beaux graphismes. Il ne faut pas oublier qu'ils retravaillent tout sur une nouvelle console. Ce n'est pas comme un T3 dont ils possédaient déjà les deux tiers du travail déjà fait dans les précédents opus. Chaque personnage est unique, contrairement aux 150 clones de T3. Je trouve la note de JV.com injuste. Il faut savoir que le fameux problème de caméra peut être réglé en appuyant sur la flèche gauche ou droite selon sa position. Les graphismes sont franchement améliorés. J'ai rejoué récemment sur mon écran HD à T3, c'était moche. Je ne discernais quasi rien. Ce jeu est un renouveau pour les amateurs des Tenkaichi, ainsi qu'aux fans de Dragon Ball.

vegeto90331
Posté le 11 oct. 2022 à 12:08

Dragon Ball: Raging Blas est un jeu vidéo de combat sur l'univers de Dragon Ball développé par Spike et édité par Namco Bandai. Le jeu est disponible depuis fin 2009 sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Il peut se voir comme la suite directe de la série des Budokai Tenkaichi (Sparking! au Japon) étant donné que ce jeu a été développé par Spike.

chiasse-supreme
Posté le 04 oct. 2022 à 09:34

Jeu de mon enfance :hap:

J'ai tellement enchaîné les combats que j'ai fini classé premier mondialement (ça a duré genre 1 jour puis je suis descendu du classement avec les no life :hap:)

Un très bon jeu dbz comme d'hab

Posté le 09 juil. 2016 à 21:06

le jeu a l'air pas mal,les graphismes sont beaux,la jouabilité est un peu parfait,mais le seul le seul problème reste la caméra qui ne suit pas l'adversaire.

G7K
Posté le 28 sept. 2015 à 12:54

DBZ Raging Blast est clairement un DBZ Sparking 1.5. On a la désagréable impression de revenir en arrière par rapport à Sparking Meteor que ce soit au niveau du nombre de personnages qu'au niveau du gameplay. Au bout du compte il plaira certainement aux nouveaux venus mais les fans de Sparking risquent sérieusement de déchanter.

mickeylabs
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Dans l'ensemble il est bien je trouve mais pas assez de persos, j'aurais aussi aimé les fusions pendant le combat, sinon ils sont bien énergiques (si on arrive a faire un minimum d'enchainements). Il y a pas mal de petits jeux sympas et de modes différents c'est cool, j'ai pas encore joué au 2 je compte me le prendre du coup !

Lord_Of_Justice
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Le jeu est absolument pas dégueulasse je le trouve joli bien que un peu trop lumineux , les personnages sont vraiment bien fais ainsi que les terrains de combat.
De nombreux mini jeux sont présents , survie , combats de puissance , combats pour boules de cristal ect...
Les attaques sont assez nombreuses et changeables pour beaucoup de perso ( mise à part l'ultime ) .
Bien entendu je préfère Raging Blast 2 , mais n'ayant que le 1 actuellement je le trouve réussi.
Un jeu en cell shading aurait peut-être était plus apprécié des joueurs d'où le côté froid du jeu mais bon il en reste pas moins très bon... À noter que vous pouvez également ajouter des objets d'améliorations divers à vos héros.
Par contre je trouve qu'il manque beaucoup de terrains de jeux et les persos ne sont pas non plus très nombreux mais pour ça go RB 2 :)

50cent74v
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

De tout mes jeux dragon ball dragon ball raging blast est de loin le meilleur.mon personnage préféré est broly super saiyen 3.j adore les 2 nouveaux personnage(broly et vegeta super sayen 3).

Alexis-38200
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est bon graphiquement, le déroulement de l'histoire est bien organisé, mais sinon rien d'extraordinaire comparé aux précédents. Mais ce jeu est quand même un bon jeux sur PS3, c'est pour cela que je lui met 14/20. :)

HelmutPriwin
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Hélas, triste régression cet episode sur PS3. La plupart des opus sur PS2 sont excellents, mais là, il est clairement moins complet et moins fun que ses prédécesseurs. Il n'est pas mauvais, loin de là, la durée de vie est bonne, les combats sont sympas, mais quand on passe de plus de 150 personnages jouables à 50, il y a un problème...viennent se rajouter les bugs de collisions et les problèmes de caméras qui gâchent le plaisir, voilà quoi, l'âge d'or de DBZ sur console est révolu depuis la fin de la PS2.

Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est très fidèle au manga, on sent vraiment l'ambiance DBZ et ça c'est rare, c'est rare que des développeurs captent l'esprit de la série de cette façon. Les combats sont pas mal mais il n'y a pas beaucoup combo, et en tout il doit y avoir une poignée de combo par personnage, c'est peu, c'est vraiment limite, ce qui fait que c'est plutôt répétitif à force. Le mode histoire est excellent, très fidèle au manga (avec quelques bonus mais qui apportent une touche d'originalité qui ne fait qu'améliorer le mode histoire), il aurait fallu inclure plus de cinématiques, ou alors des cinématiques plus complètes mais ça passe, c'est pas très grave, ça reste un très bon mode histoire.
Il n'y a pas beaucoup de personnages, ça c'est un peu dommage, l'essentiel est là mais on aurait pu en mettre plus à mon avis. Les graphismes sont vraiment bons, c'est beau ! Peut-être que la map des montagnes rocheuses fait un peu brouillon mais les personnages et les autres maps sont bonnes !
En gros c'est un bon jeu, et il aurait pu être excellent si les combats étaient moins répétitifs, franchement si Raging Blast avait eu les combats de son successeur, je lui aurai donné un 17/20 !
Bon jeu, complet, ça aurait été bien d'avoir plus de combos et plus de persos, mais l'esprit DBZ y est et ça c'est déjà très bien ! ;)

Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Yoooo !

Bon déjà j'le dis clairement j'suis fan des tenkaichi(asse) xd bonbon revenons a nos moutons, je disais bien ca apres il a de bon graphismes, un mode histoire hyper fidele mais le gros points noir c'est le roster faible.

Bye les fan de dbz ! :D

Katsuo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Il est rare de me voir mettre une note à un jeu en dessous de 10, mais là, le foutage de gueule est juste omniprésent dans ce jeu raté aussi bien dans le côté scénario que dans le côté gameplay et surtout, pitié, le nombre de personnages qui est juste hilarant tellement ça fait pitié.

Non, ce jeu est un tenkaichi like complètement foiré.