14.3/20

xellon
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Bon... je vais essayé de ne pas m'énerver! Etant un ptit fan des tenkaichi, je veux juste remettre les choses à leur place....
Pour ceux qui estimeraient que les combats sont vides, sans interets et que les techniques sont moins nombreuses qu'auparavant, laissez moi vous dire qu'avant de donner cet avis, il est important de savoir jouer. Ce n'est pas le tout de connaitre les boutons, et à quoi ils correspondent, il y a beaucoup de techniques à connaitre, et à MAITRISER!!! arretez de juger un jeu seulement sur vos prestations... Pour m'entrainer sérieusement à tout connaitre et à essayer de travailler mes reflex, je peux vous dire que ce jeu est loin d'etre simple à maitriser, dès lors que l'on cherche à pousser un peu plus loin que la touche carré de la manette. Entrainez vous serieusement avant de juger et vous verrez que le rythme des combats est presque insoutenable. Essayez de jouer en multi contre des gars de statut A, vous comprendrez pourquoi je dis ca, les matchs sont tres interessants je peux vous le dire. A bon entendeur.

Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Adieu les Tenkaichi, mais adieu surtout au Budokai qui grâce a ses 6 jeux sur ps2 nous a donnais plein de sensation épique.
Nouvelle recettes donc, et sa ce voie d'une force colossal, en effet notamment dans la sélections des personnages, ou il en manque un paquet si on compare a Tenkaichi 3.
Mais bon le jeux ce déroule plutôt sur la saga de dragon ball Z du début jusqu'à la fin logiquement contre buu.
L'histoire et par contre mieux fais que tous les anciens jeux, chapeaux il ya pas a dire.
Combos très bien fait, plein de nouveaux petit truc a faire le jeu reste bon malgrés le manque de personnage de dragon ball Z pas des autres saison de DBZ

B-Benjy
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Je trouve que la rédac' du site est dur avec ce DBZ, moi personellement le problème de caméra j'arrive à faire avec, et celà ne gache en aucun cas mon plaisir. En ce qui concerne les personnage, il en manque quand même pas mal comme Dabla, Metal Freezer, Roi Cold, C13, Janemba etc ... par contre bof l'idée de Vegeta & Broly en SSJ3, ok c'est original mais rien de super bluffant, pour ce qui est des graphisme, c'est correct mais on quand même loin de ceux de NARUTO ULTIMATE NINJA STORM, mais celà n'enlève en rien la qualité graphique de RAGING BLAST avec des personnages bien modèliser. En ce qui concerne le mode histoire, les cinématique sont pas mal du tout et celà suit assez bien la trame du manga.

axdas
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu. Le gameplay a été amélioré comparer au précédent opus. Pour les graphismes il sont pas tellement impressionnant pour un dbz next gen. Une bonne durée de vie. le point négatif c'est le nombre de personnage 73 persos comparer a tenkaichi 3 qui en avait 160 environ.

dark-philou-kid
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Dragonball raging blast n'est pas si mauvais que cela après tout. Il y a pas mal de personnages bien que j'aurais aimé trouvé les personnages de la saga GT.
Quant au graphisme, il faut quand même voir que les expressions du visage a un petit peu progressé. La fluidité, elle, est meilleure que les épisodes de tenkaichi (point noir: quand nous sommes proches d'un mur, le jeux rame).
La jouabilité est plus développée et plus technique qu'avant. La seule chose que l'on pourrait regretter c'est que le système de verouillage ait été supprimé. De ce fait, des problèmes de caméra persistent.
La durée de vie est convenable, rien à dire. La bande son est toujours composée de musique de jazz et rock n roll (sauf dans la version JAP bien sur).
Quand au scenario, il est intéressant de jouer dans les histoires alternatives. Je trouve même que l'idée d'avoir végéta ssj3 ainsi que broly ssj3 a été bien trouvé. Un bon jeux de baston à jouer avec ses amis

alacpaspareille
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Trés bon jeu mais de nombreux bug de caméra ralentissement sur les murs c'est vraiment le gros point noir du jeu! Nombre de personnage correct graphisme correcte par contre les combo sont trés technique ce qui est super interessant mais ils ont priviligiés plus de perso que d'autres bref un jeu que je conseille si vous êtes fan et que vous avez le online!

Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Un bon jeu de PS3, Dragon Ball Raging Blast est un bon opus meme s'il ne revolutionne pas la saga. Il a quelques ameliorations au niveau des graphismes et au niveau du gameplay mais il aussi des defauts comme le manque de nouveautes, la camera, le manque de Dragon Ball GT, mais pour moi le defaut le plus genant c'est que certain persos comme Vegeta SS3 soit des persos a part, c'est vraiment penible. Dragon Ball Raging Blast est un jeu que je recommande (surtout si on aime les jeu de combat), en plus il a une bonne duree de vie .

Naruto-Question
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

J'ai vraiment accroché à ce jeu ,
Le mode scénario , j'ai mi 2 jours pour le finir ( en autant toujours sur ma console ) . Sans comté pour avoir les étoiles , sa fait une semaine que je suis dessus et j'ai toujours pas terminé , Des problèmes de camèra quand on est contre un mur mais pas de problème en appuiyant sur L1 et L2 en même temps , Dommage pour le championnate du monde la zone est vraiment petite avec un mur invisible qui ne nous offre pas beaucoup d'espace , Manque de personnage je le reconnais ( surtout que beaucoup sur le online s'amuse avec végéto super saiyen en fesant toujours le même coup qui est difficilement difficile a esquiver ) , Manque de Carte , Graphisme : beaucoup mieu que sur Tenkachi 3 , J'ai remarqué énormément de détail sur les graphismes des personnages . Plus de technique ( Stick droit vers le haut , vers la gauche , vers la droite , vers le bas et R3 ) , Vraiment je me sens mieu que sur tenkachi 3 car je jou plus longtemps sur un jeu avec des bon graphisme que un jeu avec des graphisme moyen.

Pas besoin de s'inquiété sur les personnages car vous pouvez les personnalisé et dans tenkachi 3 il y avait énormément de personnage que j'utilisé pas ( sbire de freezer , saibamen etc... ) Là au moin il y a des bon personnage . Ni pour les cartes car vous auré vos préfèrance , les cartes sont beaucoup plus grande , et il vont peut être réservé plus de surprise dans Raging blast 2 ...

En tout ca pour l'instant ce jeux vo bien ma note !

vegetagokugohan
Posté le 24 nov. 2009 à 00:00

je mets la note de 16 car il les vaut largement . graphisme tres bon surtout au niveau des perso . la jouabilité est tres bonne malgres cette camera fofolle. durée de vie parfaite pour un dbz . petit bemol pour la bande son qui est toujours pas terrible heureusement qu on a quand meme les voix jap. Je comprend pas trop comment on peut lui mettre que 13/20 mais je suis pas testeur et en plus je suis fan de dbz ce qui est peut etre pas son cas. En tout cas tres bon jeu

houms
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Nul de mettre un 1 a ce jeu car dbz BL a eu un 11 et raging blast est meilleur ke BL et bien fait a par kelke defo de camera mai pas gran chose ce jeu mérite bien un 16 et même plus car ce jeu et vachement bien fait en introduisant vegeta et broly niveau 3 alor les personne ko meten la note de 1 ou moin ke 10 alor ces personne sont juste jalouse.Dbz RB jouera sur le long terme c logike il
ne peuvent pas introduire tout les persos Dun seul coup sa serai ennuyeux après vraimen c pour dire de ne pas etre jaloux en mettan 1 ou moin ke 10

hyper_iks
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Dur quand même... Comment descendre un jeu quand on ne le retourne pas dans tous les sens. Faut savoir que ce jeu demande beaucoup de temps et d'investissement personnel pour être apprécié. Il est bien plus technique que les Sparking PS2, et le mode en ligne est très agréable. Il manque des personnages et des combats, c'est vrai. Certaines absences sont parfois étranges (Gohan Ultime, Vegeta Oozaru), et certaines mises en scènes sont travaillées (mort de Piccolo, défaite de Vegeta au Cell-Game) quand d'autres sont totalement bâclées.
Au sujet de Broly et Vegeta SSJ3, ce sont des ajouts pour plaire aux fans. Broly n'est pas une création de Toriyama, n'oubliez pas, il n'est là que pour justifier la légende du Super Saïyen, désuette depuis que tous peuvent se transformer. Le super Saïyen légendaire n'est qu'un super saïyen à la puissance incalculable, il n'est pas exclu qu'il gagne en puissance et passe au niveau au-dessus. Tout comme Vegeta dans les "If Stories".

Au final, il n'y a que les problèmes de caméra qui sont handicapants, mais le jeu procure une énorme dose de fun une fois qu'on a l'habitude des commandes et des téléportations. Cela donne des combats nerveux, longs et tendus, surtout en multi.
En outre, pour une fois, la durée de vie est très conséquente.

Testez ce jeu d'avantage qu'un après-midi, cela vaut mieux..

sasori7
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

moi je met 16/20. le jeu n'est pas une rupture en soit avec les autres dbz mais sa bonne évolution. les points forts qu'on apprécie c'est le nombre de personnages vraiment distinguable cette fois. avant les personnages étaient des clones pendant le combat. maintenant on a des techniques très personnalisés et le système de techniques légitimes est intéressant.on sent vraiment que chaque personnage a son intérêt et sa c'est bien. 2ème point intéressant les combat sont plus exigeants. la technique la subtilité sont les maîtres mots de ce volet sur PS3. les possibilités d'attaquer lorsque l'adversaire est à terre sont là et on peut empêcher son adversaire de fuir le combat c'est vraiment pas mal. le système de téléportation est riche en variété ( esquive de kamehameha avec cinématique, possibilité d'éviter une attaque bélier et contre attaquer...) les graphismes sont bons on a quelque chose d'honorable sur PS3. la note de jvc est un peu sévère sur ce point là. les points négatifs maintenant: la caméra n'a jamais été aussi mal gérée depuis que dbz jeu vidéo existe. c'est vraiment horrible. les bug de collision de sont pas plaisant a voir également. les explosions ne sont pas intense par rapport a ce qu'on avait dans les autres dbz. on aurait aimé plus d'interactions avec les décors.

Noelpowah[]
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Bon, je vais pas mettre un 20 pour augmenter sa note, car c'est juste mon avis personnel...
Je n'ai pas joué à un dbz depuis budokai 1, j'ai quand même vu tenkaichi 3, et franchement, ce DB me laisse agréablement surpris !
Bon, il est vrais que la caméra déconne pas mal, mais une fois que l'on arrive à la gérer, ça passe. L'histoire n'est pas non plus super respecté, et parfois on à l'impression qui y a le syndrome de l'ordi qui triche !
Mais sinon, graphiquement, je le trouve super beau, la liste de perso est plus que convenable, et la personnalisation des persos offre de grandes possibilité, surtout quand on joue entre potes !
Pour la durée de vie, l'histoire est plutôt longue, et la difficulté est au rendez-vous pour ceux cherchent du chalenge. Et pour la jouabilité, c'est vraiment difficile au début, mais il y a un tuto qui permet d'apprendre les bases, et les combos avancé, et bien que plutôt long, ça passe tout seul après, donc même si vous avez du mal avec la démo, sa passe facilement avec le jeu complet.

Bref, pour ma part, je le trouve plutôt bien réalisé (c'est sûr qu'il pourrait être mieux, mais il me convient largement ! ).
Donc 16/20 pour mon avis !

Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Pour 60e se dbz est très bien. Oui la camera part en mode t'est ou ? mai le mode combat du dragon rien a dire, en plus il faut débloqué des étoile pour acheter des combat pour finir Sertène saga sa rand le jeu plus difficile et plus long. Les temps de chargement son long mai correcte surtout con peu se distraire en récupèrent des capsulés (qui rapporte des point au jeu). Il y a beaucoup de perso a débloqué pour pouvoir joué en vs amis ou en mode partie en ligne.
En tend que fan de la série se dbz me conviens parfaitement. Alors seux qui le trouve soit nul ou troc compliqué c'est qu'il ne save pas y joué tous simplement.

_Adamska_
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

On va commencer par les graphs, le point auquel je ne suis pas du tout d'accord avec JV.com... les graphs collent parfaitement au manga (les maps sont peut-être vides mais elles ont un charme, comme l'animé quoi :) ) et la modélisation des persos est bluffantes.
Pour la jouabilité, c'est là ou sont tous les défaults du jeu selon moi.La caméra fait un peu ce qu'elle veut, peu de combos réalisables (beaucoup - que dans Tenkaichi 3), un gameplay pas très "confortable.Enfinbon, ça n'empêche pas d'avoir moyen de bien s'éclater durant les combats avec la jouabilité du jeu, on prend plaisir et c'est le principal.
Passons à la durée de vie qui est le gros + du jeu! De nombreuses choses à débloquer, un mode histoire long, bien assez de modes pour ne pas se tourner les pouces et un mode Online (qui ne lag pas en passant) :)
Pour la Bande son, les musiques bah c'est comme d'hab',HS complet (Rock, Jazz...).Cependant comme il y a possibilité de jouer à ce jeu tout en mettant une musique sur sa console et bien ont peut mettre les ziks originales en les téléchargeants sur sa Ps3 ou 360, sa ratrappe un peu le coup ;)
Coté Scénario, rien à dire... on s'en fout un peu je pense, nous, les possésseurs de ce jeu qui connaissent de fond en comble le scénario de DBZ ;)
Bref, malgrés ses quelques défaults, Raging Blast ma conquis par ses combats funs, dynamiques et difficiles. Sa fidélité pour le manga (on s'y croirait!). Sa durée de vie importante.

shadowz200458
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Je met un 16/20 car ce jeux le mérite amplement,,, etant fan de tenkaichi 3, j'adore dragon ball raging blast, + de 70 personnages c'est un bon nombre.Jouabilité superbe, l'histoire est bien, la duree de vie de jeux est longue, online + solo + combat acharné en versus :)

[Fanp]
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Bon jeu dans la lignée des Tenkaichi, on y retrouve la plupart des personnages de la saga.
Les légers problèmes de caméra peuvent être amenuisés grâce au contrôle de l'angle de vu pendant le jeu.
Très bonne durée de vie, et les plus acharnés s'amuseront à obtenir tous les bonus que contient le jeu.
De plus les combats online permettent de se mesurer à d'autres joueurs, ainsi qu'évaluer la qualité de la personnalisation de ses personnages.
Il reste visuellement très beau et jouable pour peu qu'on prenne le temps de maitriser toutes les commandes qui sont très variées.