15.5/20

Rastau
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Blur est un jeu fun et joli mais un peu trop "propret" à mon goût.
Les courses auraient pu gagner en fun avec le système des bonus mais tout ça est mis en scène un peu trop sérieusement je trouve. Après, le multijoueur est complet, je regrette juste qu'il n'y ait un classement que entre les joueurs humains en offline.
Le reste est nickel, les graphismes sont excellents, les dégâts sont biens reproduits, les sensations de vitesse ne sont pas transcendantes mais c'est astucieux car l'action fait moins "fouillis", la bande-son est moyenne mais on peut écouter ses mp3 pendant les courses, la jouabilité est précise et un peu lourde mais on s'y fait, enfin, la durée de vie est grande et faite pour les fans de online ou de scoring. Un très bon jeu.

Xanto68_is_back
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Très sympathique, surtout en multi ou la on s'éclate à mort, entre pote, c'est le best des jeux de courses, on s'éclate, on se marre, c'est la joie et la bonne humeur, en plus avec de véritable voiture, très bien faite au passage, bref un jeu que je conseille à tous, et surtout vu son prix très bas ;).

prince920
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

un excellent jeu !!! Je le conseille à tout le monde ! Au début je m'étais rabattu sur Split puis une fois celui-ci terminé je me suis dit , pourquoi pas essayer blur ? Et là j'ai été bluffé , un jeu fun , fluide , un solo bien garni ( si vous voulez tous les trophées ! ) et un multi en béton ! Rajouter à tout ca une bande sonore excellente , une jouabilité parfaite , des véhicules sous licence ( !!! ) et des circuits inspirés de la réalité et trés variés , et vous obtenez un jeu qui vaut vraiment vraiment le détour ! Le multi à 4 offline + les IA est aussi disponible !! Merci activision !!

seraphin02
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

commentlmes gens peuvent mmettre 18/20 pour sa...c'est un mauvais remix de burnout, need for speed et mario kart , burnout pour les classe de voiture, need for speed pour les objectif a realiser avant d'affronter un "boss" et mario kart pour le TRES petit nombre de bonus en cours de courses (juste 5 ou 6 ...), gestion des degat tres mal fait , amélioration des voitures NULLE y a RIEN a faire a part choisir 1 seule chose en plus (arme plus forte, bouclier plus fort ou autre truc ds le genre) moi je penser a un systeme d'amélioration a la need for speed mais non ont a un truc bidon, pendant les course y a tellement d'effet de lumiere qu'ont ne vois presque rien,acheter plutot Split Velocity que cette daube de Blur

momo2055
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Moi qui ne suis pas très friand des jeux orienté online multijoueur, et bien ce jeu m'a donné une nouvelle vision du online. Tout d'abord le solo est parfait pour débuter et il faudra s'y reprendre plusieurs fois pour décrocher tout les feux (sortes de médailles), ensuite, c'est bien la partie online qui fait de ce jeu un must have, le nombre de style de course différent permet une rejouabilité que j'avais rarement vu dans un jeu de course. Mais c'est surtout et bien sur le style Mario Kart qui accroche en premier, les items sont certes classique mais le style graphique utilisé pour ces derniers est génial et on prend un malin plaisir à envoyer des surcharges ou des impacts.

Concernant le test de JV, quelques détails à contredire, peut-être que les décors ne sont pas folichon mais honnêtement on s'en aperçoit tellement pas que c'est tant mieux, ça permet une fluidité exemplaire en online. Ensuite, gros point noir du test de JV, "malgré le manque assez flagrant de sensations de vitesse". Haha, je crois que l'on a pas jouer au même jeu là, ou alors vous n'êtes pas aller plus loin que les voitures de classe D, parce que je peux vous assurer qu'en classe A, la sensation de vitesse est là !!

Je concluerais donc avec un bon 18 d'encouragement car il le vaut bien, seul vrai point noir, le manque de musique pendant les courses, mais bon, le PC est là pour palier à ce défaut.

The-Rock40
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial. Il vaut au moins 17 car meme si le solo est assez vite fini, le online en vaut vraiment la peine. Pour les joueurs de CoD 6, en multi, on retrouve beaucoups d'éléments communs comme les défis les modes pretiges. On voit qu'Activision est passé par la...
Sinon la jouabilité est plutot arcade (tres bien réussi) les graphismes sont sublimes mais un peu sombres et les power-ups ont été tres bien pensé.

noctar03
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Un très bon jeu de course un mélange sublime de Need for speed et de wipeout, une dynamicité hors norme et une bande son merveilleuse. Rien a dire si ce n'est qu'il faut au moins le voir pour le croire.

Zaylith
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

C'est sans hésiter que je mets un 17 à ce superbe jeu. Pourquoi ? Car il représente tout simplement pour toutes les personnes qui n'aiment pas les jeux de course en général une occasion pour changer d'avis. En effet, avec Blur, nous quittons le monde ennuyeux des jeux de course comme Need for Speed et Gran Turismo et entrons dans le monde du délire total. Les pouvoirs ajoutent vraiment quelque chose de frais à ce jeu. Si vous voulez passer un bon moment de détente, n'hésitez pas, ce jeu est fait pour vous.

Sauber-c29
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu! une reussite.Un choix vaste de voitures et defis variés viennent sublimer la nouvelle perle d'ACTIVISION.Mon seul reproche ira toute fois au mode solo qui se termine beaucoup trop vite.Si vous avez une connection chez vous c'est le bonheur.Et je ne parle meme pas l'écran splitté.

_roccosifredi_
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Super jeu en general, je lui met 20 car pour monter la note car certain on mis 1 je trouve sa ridicule mais en realiter je lui aurait mis 17 il le vos largement. Je pense qu'il non meme pas du jouer au jeu donc bon, pour parler graphisme okay c'est pas tres beau au niveau des decors mais comme la dit une personne avant moi on y prete pas atention car on est toujours a fond dans la course on se concentre on fait gaf au retroviseur pour voir si on va se prendre une surcharge sans compter toute les voiture disponible et les circuit sons varier. Franchement pour l'instant je trouve il y a pas mieux dans le genre en plus si vous jouer avec vos amis c'est encore plus fun.

jo3y5906
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Une bonne compilation de Need For Speed et Burnout , avec un zeste de gameplay de mario kart .
Qu'importe votre place , tant que vous n'avez pas franchi la ligne d'arrivé , tout peut changer .

Un jeu agréable , autant en solo qu'en multi Offline et Online , certes , les graphismes ne sont pas géniaux , mais sont trés beau quand même .

Activision ( pour moi ) à reussi son coup :ok:

icekei
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Un jeu terriblement défoulant, avec l'écran adéquat on peux profiter d'une partie à 4 joueurs offline et la l'ambiance est au rendez vous. Des graphismes effectivement un peu ternes aux niveaux des décors.. mais on est tellement concentré sur la course, sur nos adversaires, les bonus que très sincèrement on y prête pas attention une seconde. Je viens de finir le mode solo, difficulté Moyenne, Puis difficile, et le challenge est au rendez vous. Un très bon jeu de voiture, dont j'ai un peu haussé la note pour contrebalancer avec certaines personnes l'ayant injustement descendu.

Dark-Pingouin
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Ce jeu a peut être le graphisme qui fait genre dans le monde actuel du jeu vidéo, sans transcender, mais il n'a absolument pas le fun d'un Mario Kart.

Heureusement que je l'ai tester, chez un pote, car il ne vaut absolument pas sa note.

Un jeu vide en sommes, un petit mode solo et on mise tout sur le multi: argent facile...

Wolf_14
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

MO-NU-MEN-TAL !

Il est nerveux, survitaminé, pas particulièrement magnifique, mais dans le feu de l'action, tout nous parait absolument beau ! Les textures sont jolies, le reflet du monde dans les carrosseries est un détail qui fait plaisir !
Mais tout particulièrement, c'est la Bande Son qui m'a complètement fait frémir ! Les bruitages sont d'une qualité et d'une complexité sans précédent ! On a l'impression d'être devant "Transformers" ! Les effets sonores quand on se trouve dans un bouclier (son un peu étouffé) et après un dégat (son qui grésiller, qui a des sursauts), est tout bonnement admirable !
J'ai mis 19 uniquement car je pense que le 20 est impossible à atteindre dans n'importe quel jeu vidéo, mais si c'était possible, il le mériterait amplement !
À TESTER ! À ACHETER !

jedennd
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

En lisant la plus part des commentaires , j'ai hésiter a acheter le jeu , mais finalement , je ne suis pas déçu de mon achat ça faisait longtemps que j'attendais un jeu dans ce style là .
Les graphismes sont agréable , les bruits et la bande sont génial , un jeu nerveux , dynamique c'est un bon jeu en soit .

razox
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Ce jeux casse la baraque, il nous offre ce que les autres jeux de voitures ne proposent pas : un immense défouloir urbain, permettant d'écouter sa propre musique en jouant même dans le mode solo c'est tout simplement géant, Blur est pour moi LE jeux de référence des jeux de voitures

vivi91230
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Voilà , moi je lui met 18 après y avoir jouer des dizaines d'heures ...
Ca fait des mois que je le suis et ce jeux est encore mieux que mes attentes !
D'accord , les graphismes cassent pas 3 pattes à un canard mais , contrairement à split second , j'arrive à faire tourner ce jeu sur mon pc (pour les lans) avec une 6600GT et un 2.2Ghz monocorps et je dépasse les 30 fps tout au mini et en 800x600 (et sachez que c'est tout à fait jouable et même "pas dégeu" ) ce qui permet , et je vous laisse imaginer , que les courses à 20 joueurs ne lag pas d'un poil !!
Aussi je dirais que ce jeu n'est pas une concurrent de mario kart mais plutôt son évolution , chose dite si vous réfléchissez 2secondes à leur slogan "Blur , la course des grands" . En gros si petit (ou grand) vous aimez mario kart , vous aimerez Blur !!! Et moi qui est eu ma gameboy advance avec mario kart quand j'avais 6ans je dis qu'ils ont tout à fait raison !!!
Enfin je me marre quand j'ai lu "c'est nul je peux pas mettre mon G25" car sur un jeu comme ça , c'est tout simplement du suicide de mettre un volant !
Par contre , là où sont partis les 2 points du 20/20 , c'est qu'on est obligé d'avoir ue manette d'xbox360 si on veut jouer à la manette et qu'on ne peut pas non plus configurer les touches (cependant les config 2 pour clavier est tout simplement la config clavier idéal ...)