15.5/20

Rastau
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Blur est un jeu fun et joli mais un peu trop "propret" à mon goût.
Les courses auraient pu gagner en fun avec le système des bonus mais tout ça est mis en scène un peu trop sérieusement je trouve. Après, le multijoueur est complet, je regrette juste qu'il n'y ait un classement que entre les joueurs humains en offline.
Le reste est nickel, les graphismes sont excellents, les dégâts sont biens reproduits, les sensations de vitesse ne sont pas transcendantes mais c'est astucieux car l'action fait moins "fouillis", la bande-son est moyenne mais on peut écouter ses mp3 pendant les courses, la jouabilité est précise et un peu lourde mais on s'y fait, enfin, la durée de vie est grande et faite pour les fans de online ou de scoring. Un très bon jeu.

Xanto68_is_back
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Très sympathique, surtout en multi ou la on s'éclate à mort, entre pote, c'est le best des jeux de courses, on s'éclate, on se marre, c'est la joie et la bonne humeur, en plus avec de véritable voiture, très bien faite au passage, bref un jeu que je conseille à tous, et surtout vu son prix très bas ;).

apoteas
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Au début c'est fun, dynamique à souhait. Puis on fait face au syndrome Mario-Kart : on passe de premier à dernier constamment sans pouvoir répondre à l'adversaire. Bcp trop de hazard dans le résultat des courses. Sinon c'est plutôt chouette visuellement et la conduite ne posera de problème à personne. Pas assez de variété dans la bande-son.

mancamulas
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu de course qui n'a strictemment rien à voir avec Mario Kart. On entend beaucoup cette comparaison mais Blur est un titre mature, ce n'est pas des ptits bonhomme pignoufles qui se court après avec des décors sortis d'Alice au pays des merveilles. La on joue avec de vrais voitures mais avec des grenades et autres missiles pour liquider les adversaires...et c'est super. La campagne solo est assez dûre et vous occupera un bon moment si vous voulez remplir tous les défis. Ensuite on a le mode en ligne qui est génial, avec un système de progretion très bien pensé qui fait qu'on revient toujours volontié. La seule chose qui est un peu domage c'est que les voitures ne sont pas très rapides. On a moin de sensations de vitesse que dans la plupart des autres jeux de course mais on finit par s'y'faire.

ogladif
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Super jeu, franchement on se croirai de plus en plus dans la réalité. De supers graphismes, de superbes voitures. C'est le meilleur jeu de course que je connaisse jusqu'à présent. Je le recommande à tout le monde ! J'attribue une note de 16 pour ce fabuleux jeux de voitures.

Xx-boss-xX
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

BLUR est un très bon jeux de course surtout en ligne.Je lui est mit 17/20 car le jeux est original, on s'en lasse jamais, il manque un peut de joueurs en ligne(le matin)graphiquement c'est beau,jouabilité bien, la carrière est bien même si on joue que en ligne, car on débloque des voiture en carrière qui servent en ligne!!!
Bon jeux a tous si vous l'achetez!!!

gamertotal
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Excellent jeu de course, merci activsion, blur est un vrai défouloir malgrès son solo court. Le multi est un pur bonheur en online ou en écran splitté voià rien de plus à dire ça serait copier coller la note de jvc.

C-and-J
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Très bon jeu de course, malgrès le solo un peu court a mon gout, Blur reste un bon jeu en plus le multijoueur rattrape vraiment le coup avec pas mal de voitures a débloquer, en tout cas je le conseille.

kiyozashi
Posté le 21 août 2010 à 00:00

C'est assez bien pensé : un mario-kart HD qui donne droit aux joueurs de concevoir une stratégie en choissant un item en fonction de ses besoins (dans mario-kart c'est alléatoire)et aussi un mode multijoureur en réseau ou en interne. le joueur bénéficie d'une barre de point de vie qui en diminuant agrave l'état de la voiture.
Je reproche par contre le temps d'attente au début d'une course, mais je félicité par contre Bizarre Creation pour ce magnifique jeu

[GSF]matokila
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Jeu original,a la mario kart(sauf avec des voitures reel)beau,
maniabilité simpliste, grande bande-son(avec votre playlist)multi pa actif, aucune histoire, defi dur, power-up magique(bizard)pas de tuning, pas de possibilité d'ameliore sa voiture. jeu decevent. :(

Trapt
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Blur ! Par où commencer ...? Tout d'abord le solo. Certes il me parait très court. En jouant un peu chaque jour pendant un semaine, il est facile d'atteindre les 50% de progression mais il reste totalement formidable. Chaque course est différente et totalement submersive. Le multi (je parle ici du multi en écran splitté) avec des amis est super prenant. Les parties se suivent et ne ressmblent pas. La difficulté de l'IA reste cependant à améliorer car on passe du tout au rien selon qu'on soit en facile ou moyen (mode difficile non testé). Blur est, selon moi, un jeu à posséder pour toutes personne aimant jouer avec ses amis, les bons jeux en splitté se faisant rares au delà de 2 joueurs.

Super_sackboy
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Blur, est un jeu de course à la Mario Kart.
Beau visuellement, il modernise le système de course.
Pouvant stocker jusqu'à trois bonus que l'on peut choisir pour optimiser nos intentions.
Un multijoueur à la Call Of Duty : Gagne des courses, remplis des défis --- gagnes des Fans ( qui servent de points d'expériences ). Le joueur peut débloqué jusqu'à 50 niveaux, puis intervient un système de prestige nommé Légendes qui va de 1 à 10, ce qui nous fait au total ( 50x 10 ) plus de 500 niveau à augmenter.
Bref je le conseil à tous les fans de Mario Kart, ainsi qu'a tous les fans de course arcade :D

chris6423
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Assez d'accord avec la note de jv.com.C'est un bon jeu mais il lui manque un petit quelque chose pour être un must.Les circuits sont un peu sombres la sensation de vitesse pas très impressionnante et il y a trop peu d'items et une fois en queue de peloton pas la peine de compter dessus pour espérer remonter.Bref un bon jeu surtout en multi mais pas à 60€!!

Gibson94
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu!!! Le mode solo est là pour nous faire progresser et comprendre le systeme du jeu. Le mode multi et le le jeu de course le mieux de tous en online. Sinon le choix des voitures est au hasard dommage mais il y a beaucoup de véhicule, les attaques sont variés ce qui permet de se construire une strategie défensive et offensive.
Voilà je le conseille a tous ceux qui aiment les jeux style mario kart.

ermite-fukasu
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu , Ou il y a beaucoup d'action . Le circuits sont super ! Pour les grapismes c'est pas mal mais sur les voitures il manque quelques petits détails , pour qu'ils soient mieux fait ! Sinon la marque & tout c super . Les objets bouclier , éclair sont bien mais a la fin un peu chiant ! Pour les niveaux moyen , difficile je vous conseil Moyen car franchement le niveau carrière est super super rien quand moyen donc je vous conseil nivo moyen ! Niveau mulitjouer c'est bien Ou l'ont peux choisir plusieurs voiture avec la marque & tout ... & l'écran partagé est très bien en multi ! Voila donc bon jeu mais ils pourraient encore être mieu avec quelques détails . Sinon je vous le conseil Bon jeu de voiture

BIGARD67
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Un mot pour désigner Blur : FUN !
Franchement au début en voyant le test, les vidéos et les GL, je ne me sentais vraiment pas, mais alors pas du tout emballé par ce jeu.
Un Mario KArt avec des voitures "réèlles" : n'importe quoi ! Tel était mon sentiment...
Et puis la démo est sorti il y a quelques jours sur le PSN. Bon, hop ne sachant pas quoi faire, je DL bêtement la démo, j'essaye le jeu, et la : LA CLAQUE !
Non pas graphiquement, mais par son gameplay. C'est simple, c'est jouissif, c'est fun, et oui c'est très arcade MAIS on s'éclate ! Et finalement, c'est pas ça le plus important dans un jeu !
En solo, en online ou en écran partagé avec des potes, on s'amuse !!
Résultat : le lendemain après avoir joué à la démo, je me suis direct acheté le jeu ! Hé oui, messieurs les dévéloppeurs, comme quoi il ne faut pas hésiter à mettre vos jeux en démo. Car autrement je n'aurai probablement jamais pu toucher à ce jeu...
A bon entendeur...

poppincham
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Dans blur , il y a cette sensation de bonheur , de fun,de détente entre amis , beaucoup critique la maniabilité ou bien meme les graphismes(qui sont quand meme bien foutu) mais c'est de l'arcade pure et dur, du jeu vidéo , du vrai! ses point fort réside dans son multi , qui à luis seul vaut le coup de dépenser 70e.

Et croyait moi sur parol à 20 joueurs online c'est juste énorme!