15.5/20

Rastau
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Blur est un jeu fun et joli mais un peu trop "propret" à mon goût.
Les courses auraient pu gagner en fun avec le système des bonus mais tout ça est mis en scène un peu trop sérieusement je trouve. Après, le multijoueur est complet, je regrette juste qu'il n'y ait un classement que entre les joueurs humains en offline.
Le reste est nickel, les graphismes sont excellents, les dégâts sont biens reproduits, les sensations de vitesse ne sont pas transcendantes mais c'est astucieux car l'action fait moins "fouillis", la bande-son est moyenne mais on peut écouter ses mp3 pendant les courses, la jouabilité est précise et un peu lourde mais on s'y fait, enfin, la durée de vie est grande et faite pour les fans de online ou de scoring. Un très bon jeu.

Xanto68_is_back
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Très sympathique, surtout en multi ou la on s'éclate à mort, entre pote, c'est le best des jeux de courses, on s'éclate, on se marre, c'est la joie et la bonne humeur, en plus avec de véritable voiture, très bien faite au passage, bref un jeu que je conseille à tous, et surtout vu son prix très bas ;).

_Alcid_
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Sympa, jolie mais très gonflant à la longue concernant le mode solo.

Si il existe bien une chose détestable dans les jeux de course en rapport avec l'I.A, c'est bien lorsqu'elle décide de ne pas perdre quitte à utiliser une vitesse, une trajectoire ou un boost impossible à se procurer.
Vous êtes rapide, expérimenté, vous connaissez vôtre véhicule, le trajet et les pièges à éviter sur le bout des doigts? Vous êtes premier et il reste un tour jusqu'à ce qu'une voiture sortie de nulle part vienne vous laissez sur place et prenne la victoire dans des conditions incompréhensibles (un peu comme Pacific Rift où certaines courses sont terriblement frustrantes au niveau de difficulté le plus élevé).

Bref, du Mario Kart soit disant pour les "grands", mais finalement je suppose que le jeu tombera dans l'oublie, il suffit de voir lorsqu'un joueur demande un "bon jeu d'arcade", Blur n'est jamais présent dans les réponses.

De bons moments à passer, mais le défaut de l'I.A est vraiment trop sale pour ne pas punir sévèrement le jeu en lui même.

LaSpatuleDeBob
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Les modélisations des bonus m'ont bluffer très franchement, un très bon Mario Kart Like même si les cartes sont un peu trop répétitifs à mon gout. Rien à dire sur les voitures qui sont très bien variés par rapport à leurs performance

Le mode solo est tout de même assez simple je trouve. J'ai eu l'impression de me retrouver sur NFS Most Wanted (le premier) avec les rival etc.. Le multi est correct mais je ne l'ai pas trop bidouiller, un jeu que je recommande à tout le monde.

Testo-protocole
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Une bonne compilation de Need For Speed et Burnout , avec un zeste de gameplay de mario kart .
Qu'importe votre place , tant que vous n'avez pas franchi la ligne d'arrivé , tout peut changer .

Un jeu agréable, autant en solo qu'en multijoueur Offline et Online , certes , les graphismes ne sont pas géniaux , mais sont trés beau quand même .

Activision ( pour moi ) à reussi son coup :ok:

spider7272
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu en réseau à 20 compétiteurs, en solo un peu moyen quand même. Les graphismes sont plutôt jolis. Le choix de la voiture influe vraiment sur la conduite suivant le type de circuit. Il aurait fallu intégrer plus de caractéristique pour les véhicule (poids, puissance etc...).

johand62
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeu de course arcade comme on les aime. C'est en fait une sorte de mario kart mais avec de vrais voitures.
Le seul bémol c'est que le jeu à la longue est trop répétitif.
Très jouissif entre potes en mode multi.

Marko8813
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Je me lance et donne la note de 18/20 pour ce jeu...

Les plus : des parties multijoueurs fun, voitures réelles et variées, des bonus intéressants, des effets plutôt jolis, une bonne jouabilité et des graphismes que je trouve plutôt intéressant.

Le moins : répétitif par moment

J'ai passé de bons moments sur ce jeu, n'hésitez pas à l'acheter si il vous semble bon car il est mais surtout en multijoueur.

RevoCHX
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Un jeu franchement sympa! La série des NFS étant au déclin depuis quelques années, je cherchais un remplaçant arcade pour varier de GT5. Blur remplit très bien ce rôle, visuellement réussi, facile à prendre en main mais difficile à maitriser comme tout bon jeu. Et le mode solo n'est pas torché si rapidement que ça, pour peu de jouer en mode difficile... de bons challenges à l'horizon, où chaque course de la carrière va demander un temps d'adaptation pour trouver la voiture appropriée, les bonnes trajectoires et le bon comportement à adopter selon le contexte. C'est très bien dit dans le test, le terme de tactico-bourrin lui va à merveille ;) L'écran splité quant à lui permet d'animer facilement une soirée entre potes pour peu d'avoir suffisamment de manettes! Je n'ai pas encore testé le jeu en ligne mais il devrait être à la hauteur.

Brobro33150
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

C était mon premier jeu et je n étais pas déçu ! Qualité remarquable, jouabilite avec quelques défauts pour moi mais ça reste très bon. Le multi : aucun lags c est assez exceptionnel pour un jeu PS3 et enfin le mode solo est super . Un jeu que je conseille pour ceux qui veulent passer un bon moment en voiture . Il coûte que 15€, après c est un jeu qui date un peu quand même .

Pompilouda
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

J'aime beaucoup les jeux de course mais celui la il m'a peu deçu. Car moi j'étais habituer au autre jeu de course. Le premier jour je n'arrivais pas à jouer. Mais bon il est quand même bien, il a un bon graphisme et une très bonne bande de son. Il mérite bien la note de 14/20.

louks1oo7
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Blur est un bon de course-arcade très fun à joué en solo ou en multi écran partagé et en ligne, plus d'une cinquantaine de voitures différente et les tracés des courses très variés.Le mode solo très classique et le multi très fluide même à 20 joueurs aucun lag, un très bon jeu de course!

shqiponj
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Blur est un jeu de voiture très fun entre amis ou même en ligne !

Les graphismes sont excellents (mis a part quelques fonds de certains circuits) et les modes de jeux sont variés : il y en a pour out les goûts !

La course pure est excitante, les courses avec power-ups sont super et le mode en arène où il faut détruire les autres est excellent.

Un très bon jeu de voiture pour un faible prix !

Pinkie
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Un bon défouloir, la rencontre entre "Metropolis Street Racer" (dreamcast) ou "Project Gotham Racing" plus récemment, et de "WIPEOUT"; des véhicules réalistes dans des environnements qui le sont aussi, associés au système d'armement de WIPEOUT. Le dernier jeu de feu BIZARRE CREATIONS, à cause d'une campagne de communication désastreuse de la part d'ACTIVISION.

LutinHapiste
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de course un mélange sublime de Need for speed et de wipeout, une dynamicité hors norme et une bande son merveilleuse. Rien a dire si ce n'est qu'il faut au moins le voir pour le croire

agneshka
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu, amusant, dynamique, et défoulant. Un mode multijoueurs complet.
De très beaux graphismes et des courses assez variées (Je trouve)
Le style Mario Kart apporte une part de fun en plus, bien que je regrette qu'ils n'est pas plus développer le concept des Bonus et qu'on en fait vite le tour.
Cependant, compte tenu du prix je pense qu'on peut difficilement être sévère
Blur est pour moi le meilleur jeu du genre sur Playstation, à jouer entre amis ou solo, sans modération ;)

Tkfrpremium88
Posté le 28 août 2012 à 00:00

bBlur est un mélange de need for speed et de mario kart, c'est un mario kart plus "viril" au niveaux des objets: les peaux de bananes sont remplacés par des mines, les champignons propulseur par de la nitro... En clair un jeu auquel on ne se lasse pas.