15.5/20

Rastau
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Blur est un jeu fun et joli mais un peu trop "propret" à mon goût.
Les courses auraient pu gagner en fun avec le système des bonus mais tout ça est mis en scène un peu trop sérieusement je trouve. Après, le multijoueur est complet, je regrette juste qu'il n'y ait un classement que entre les joueurs humains en offline.
Le reste est nickel, les graphismes sont excellents, les dégâts sont biens reproduits, les sensations de vitesse ne sont pas transcendantes mais c'est astucieux car l'action fait moins "fouillis", la bande-son est moyenne mais on peut écouter ses mp3 pendant les courses, la jouabilité est précise et un peu lourde mais on s'y fait, enfin, la durée de vie est grande et faite pour les fans de online ou de scoring. Un très bon jeu.

Xanto68_is_back
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Très sympathique, surtout en multi ou la on s'éclate à mort, entre pote, c'est le best des jeux de courses, on s'éclate, on se marre, c'est la joie et la bonne humeur, en plus avec de véritable voiture, très bien faite au passage, bref un jeu que je conseille à tous, et surtout vu son prix très bas ;).

Raptor-jazz77
Posté le 09 juil. 2016 à 16:41

Un mario kart like comme on aime, un solo long et sympa, un multi qu'on ne voit plus actuellement aussi bien en multi en ligne qu'en local (merci a l'écran splitté qui est le top quand in reçoit des amis pour jouer), le contenu est assez dense. Pour conclure un gameplay léger et plutot cool avec des bonus comme dans mario kart. Ce jeu vaut un bon 17/20

FireHD
Posté le 25 juil. 2015 à 21:39

Jeu génial pour s'éclater entre pote ! Un mario kart encore plus réel et plus fun ! N'hésitez pas à vous le procurez surtout vu le bas prix actuel depuis le temps qu'il est sortit

Spirales
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Blur est un bon jeu de course solo, et un excellent jeu de course multi, c'est d'ailleurs uniquement pour cette dernière raison que je l'ai acheté. On pourrait comparer Blur à Mario Kart tant les systèmes de jeux sont similaires, bien que Blur mette tout cela en scène plus sérieusement. Seul bémol du jeu, c'est peut-être le fait que bien souvent parmi les catégories de voiture, il y en ait toujours une ou deux bien au dessus du lot.

Skyoper
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Un jeu qui restera dans ma jeu - vidéothèque.
Dans ce jeu tout est penser pour le plaisir du joueur en solo et en multi.

De plus les serveur sont toujours ouvert 4 ans après....

Ce jeu est un régal.

Owned23
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Un très bon jeu de bolide assez amusant avec des compétences redoutables . Très beau graphiquement , le son est bon , les voitures il y a l embarra du choix. Je le conseil à tout les joueurs de bolides avec un petit mélange de fun qui tient la route. Je le conseil fortement.

geko974
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Un jeu de course excellent en multi avec les potes ou en online.

Je le recommande fortement!!! J'ai été bien surpris de voir autant de joueurs (plus de 100 le plus souvent) en online alors que c'est un jeu de 2010!! A contrario de GRID 1, SHIFT 1 ou 2... il n'y a plus personne pratiquement (^^)'

Donc n'hésitez pas achetez le!!!

ksmbb
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

très déçu de ce jeu, qui ne vaut pas du toutl'excellent split/second

graphisme:15/20
les voitures sont plus ou moins bien modéliser, les décors sont plutot jolie, mais bon rien d'exceptionnel

gameplay: 12/20
pour un jeu qui se veut arcade, je trouve que la conduite est très mal penser, l'effet de vitesse est vraiment absent, les pièges sont vraiment peu diversifié et originaux et les drift sont vraiment mal foutu

durée de vie: 12/20
6h pour finir la campagne, c'est très court, par contre l'avantage de ce titre est qu'on puisse jouer jusqu'à 4 sur la meme console ,ce qui est très rare de nos jours

bande son:12/20
musique très moyenne, et pas aussi stressante que dans un split/second, elle est aussi trop discrète

scenario: --/20
pas d'histoire

les +:- de vrai voiture
-jouable à 4 sur la meme console
-graphisme pas mauvais

les - :-l'impression de vitesse absente pour un jeu d'arcade
-drift foireux
-pièges pas assez diversifiés (bouclier,reparation, mini turbo,boule de feu...)
-pas d'accident spectaculaire comme dans split second ou burnout
-bande son trop discrète
-durée de vie du mode solo

conclusion: un jeu qui m'a enormement déçu , prenez split second qui vaut vraiment le détour contrairement à ce jeu

SRT8_Daedra
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Pour à peine quelques euros, sans vous ruiner, vous avez ici un très bon Mario Kart LIke.
En effet, le jeu nous propose des graphismes sympathiques avec une bande-son plutôt amusante et une gestion des dégâts médiocre, mais existante. Une cinquantaine de voitures est proposée, mais celles-ci sont d'une qualite irréprochable, et sont plutôt fun à conduire.

Mitsubishi54
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Blur est un jeu qui m'a mis une claque visuelle ! En effet, la gestion des dégâts et l'impression de vitesse sont juste excellemment réalisé. Il n'y a pas énormément de voitures mais sont extrêmement séduisantes et superbes à conduire. Ce qui me pousse à mettre une excellente note.

-lefou-
Posté le 24 août 2013 à 00:00

un jeu qui vaut la peine d'être joué. Certe, on est loin des gran tourismo avec l'air serieux et tout mais blur est bel est bien un très bon jeu. le graphisme est super, les cinématique bof bof (même si il n'y en a pas beaucoup)la maniabilité assez bonne et la difficulté bien dosé. le jeu est TRES bien expliqué mais pourtant à la fin du jeu on ne sais pas quoi faire pour débloquer la voiture légendaire...

FauteuilVolant
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Les modélisations des bonus m'ont bluffé très franchement, un très bon Mario Kart Like même si les cartes sont un peu trop répétitifs à mon gout. Rien à dire sur les voitures qui sont très bien variés par rapport à leurs performance

Le mode solo est tout de même assez simple je trouve. J'ai eu l'impression de me retrouver sur NFS Most Wanted (le premier) avec les rival etc.. Le multi est correct mais je ne l'ai pas trop bidouiller, un jeu que je recommande à tout le monde.

_RaelSan_
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Graphismes : 14/20
C'est pas top mais assez jolie dans l'ensemble, riche en couleur et de jolies effets !

Jouabilité : 17/20
C'est facile à prendre en main, possibilité de switcher les objets est une nouvelle bonne idée pour un mario kart like !

Durée de vie : 16/20
Le solo n'a rien d’intéressant malgré qu'il est assez long, le multi par contre vous rendra accro !

Bande-son : 15/20
C'est correct dans l’ensemble, de bonne bande son, ensuite les bruitages sont correctes.

Scénario : /

Note Générale : 16/20

Blur est un bon jeu, un Mario Kart Like pour les grands !

evolutionxii
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Blur, un jeu de course très fun ( surtout à plusieurs ), jolie, mais il a surtout une très grosse re-jouabilitée. Le but du jeu ? Tuer les autres. Le fait d'avoir des bonus, fait qu'on ne s'ennuie pas pendant une course ayant plusieurs tours, car le suspence de ne pas finir premier est très présent. Les graphismes, sont très beau pour ne pas dire moyen. Par contre, niveau reflet, effet de lumière, eux sont très réussi surtout sur les courses à Tokyo. Le solo, lui est plus ou moins long, mais surtout répétitif ! J'ai eu du mal à le terminer, je me suis ennuyer, car faire et re-faire des courses ça me saoul beaucoup. Mais pourtant, je suis un très grand habitué des jeux classés Course. Je le re-commande pour les joueurs aimant les jeux de course/action.

Kobalt_One
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Un vrai plaisir que de se faire quelques parties de Blur entre potes, c'est pour moi une bonne alternative aux parties de Fifa, ça permet d'alterner les plaisirs.

J'ai acheté ce jeu lors de sa sortie et j'ai du le vendre 6 mois plus tard en ayant pris beaucoup de plaisir.
Je viens juste de me le racheter pour 16euros car il me manquait un peu :) Beaux bolides, beaux tracés, belles musiques et bonus très très méchants!

Et franchement on se fout carrément des décors un peu bâclé car ça ne nuit pas à l'ambiance et au plaisir de jouer. Have a good game !

Jtaime-Pas-Toi
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Une bonne bouffée d'air frais ce jeu ! Même moi qui suit pas trop jeu de voitures j'ai bcp aimé plus que ce a quoi je m'attendais...

M'enfin le contenu est assez pauvre au final et j'aurais aimé une personalisation des véhicules qui aille au dela du simple choix de la couleur...

Mais vu le prix auquel j'ai acheté ce jeu, je ne regrette pas du tout mon achat :)