15.5/20

Rastau
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Blur est un jeu fun et joli mais un peu trop "propret" à mon goût.
Les courses auraient pu gagner en fun avec le système des bonus mais tout ça est mis en scène un peu trop sérieusement je trouve. Après, le multijoueur est complet, je regrette juste qu'il n'y ait un classement que entre les joueurs humains en offline.
Le reste est nickel, les graphismes sont excellents, les dégâts sont biens reproduits, les sensations de vitesse ne sont pas transcendantes mais c'est astucieux car l'action fait moins "fouillis", la bande-son est moyenne mais on peut écouter ses mp3 pendant les courses, la jouabilité est précise et un peu lourde mais on s'y fait, enfin, la durée de vie est grande et faite pour les fans de online ou de scoring. Un très bon jeu.

Xanto68_is_back
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Très sympathique, surtout en multi ou la on s'éclate à mort, entre pote, c'est le best des jeux de courses, on s'éclate, on se marre, c'est la joie et la bonne humeur, en plus avec de véritable voiture, très bien faite au passage, bref un jeu que je conseille à tous, et surtout vu son prix très bas ;).

safedream
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Au moment de sa sortie, j'avais hésité entre ce jeu et Split Seconds. J'avais opté pour Split seconds et n'avait pas été déçu du tout. J'ai chopé ce Blur en occasion un peu plus tard et après des débuts difficiles (L'inertie de la voiture est assez étrange je trouve avec notamment un braquage un peu lent), je me suis vraiment éclaté. J'aime les graphismes très colorés et assez fins. Les bonus à la base du gameplay sont très bien pensés et les courses sont très très animées. C'est de l'arcade et du fun à l'état pur. J'y ai pris beaucoup de plaisir. C'est dommage que le studio ait fermé car c'était de très bons développeurs.

BrownIdeye
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Niveau graphisme, on a pas vraiment le temps de regarder e paysage pendant la course, on ne voit que le circuit et les autres voitures qui sont extrêmement bien faites. Le mode solo est un peu trop court, certes, mais le mode en multi (que ce soit en écran splitté ou en online) est superbe ! Les items sont stratégiques...etc. Et même si on ne finit pas toujours premier, on prendra un malin plaisir à mettre des batons dans les roues. Ce jeu mérite au moins un 16/20 !

maxinano
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Je viens de m'acheter ce jeu, étant un énorme fan des jeux de courses je me devais d'avoir celui-ci. Je ne le regrette pas du tout ! Graphiquement, les voitures sont superbes mais le reste bien que joli aurait mérité d'être plus détaillé. Le côté Mario Kart pour les grand comme il est dit dans le test, c'est exact et j'adore ! Le solo bien que vide se laisse jouer tranquillement, mais le multi et juste excellent.Bref mets 18 à ce jeu car il le mérite amplement. N'hésitez pas à l'acheter ! Il vaut le coup.

Kg38
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Avec son air de mario kart, Blur est à fois bon sur le solo et sur le multi. Dans sa carriere, on devra vaincre d'autres adversaire jusque là rien de différent mais les courses remporté vous permettront d'acquerir des point afin de débloqué des véhicule, des nouvelle course etc.. ce qui grossit le challenge. Coté multi c'est du bonheur, on peut s'affronter jusqu'à 16 en ligne dans des arène et des circuit tous plus fou que les autres.
Un pur régal !

JaKaN66
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu de course, fun, agréable à regarder et sans prise de tête pour conduire.
Le solo est bof bof, très vite ennuyant.
Mais du coté du multijoueur live, c'est vraiment sympa, on gagne des niveaux comme dans COD, on améliore nos voitures ou on en a gagne des nouvelles.

Pour tout les fans de mario-nfs_like ^^ LET'S GO !

shell_fr_83

je lui met 15 parce que c'est un bon titre sans comparaison sur PC
Je rajoute 1 point parce que j'ai rêvé d'un mario kart like qui tienne la route sur PC et la, bien que l univers soit très diffèrent , je suis servi!!
Et encore 1 point parce que je m'éclate en ligne!! les parties sont endiablées!! ca se frite du début a la fin!!
Ma nouvelle perle arcade depuis Burnout paradise!

Messi_Lionel_10
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

C'est un bon jeu avec des graphismes extras! je le recommande aux amateurs de jeux de courses tellement il est super! la jouabilité est excellente, etc... Voila, je lui met un 17/20 car il a une durée de vie excellente aussi

ForumPokemonSS
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Moi qui est tester le jeu chez un amis, Le solo est un peu vide mais d'une très grande durée de vie, très dure de finir à 100%, mais le Multi en Online est Géniale, beaucoup de modes et un MultiOnline très addictif :) .
Je pense me l'acheter .

Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Alors voilà j'ai hésité longuement entre Split Second et Blur et finalement arrivé au magasin j'ai choisi Blur à l'arrache...

Aprés une soirée entière passée avec un copain en écran partagé.
Une seule chose à dire ce jeu est génial.

Seul défaut graphiquement c'est pas au top.

Je met 20 pour rattraper la note avec ceux qui mettent des 1 ou 2 injustifiés mais pour moi le jeu mérité un bon 16 ou 17 et pourtant je suis difficile question jeu.

]ShadowLink[
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Solo assez complet, malgré que c'est un peu recopier sur NFS Most Wanted (concernant les rivaux) .
Je n'ai pas encore tester le Online mais il doit être très prometteux, surtout avec ses 10 défis "Légendaire" chaque défis Légendaire, une voiture "Légendaire" en récompense.
Solo qui est largement mieux que le solo de COD 6 .
Bande-son excellente au menu principale .

Une belle série nous attend dans ses année à venir .

Jeune--Pomme
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Pourquoi mettre un 1 à ce jeu ce jeu est un vrai défouloir, mettre du réel avec une touche de mario kart je trouve ça bien ça change et même beaucoup côté vue ba c'est pas un pgr ou même pas un forza mais ça reste très beau côté maniabilité c'est très simple juste le frein à maitriser enfin bon c'est un très bon jeu ou on s'éclate 17/20

Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Jeu sympa pour jouer entre amis en ecran partagé.

Les courses n'ont aucun interet( courses sans armes) puisque c'est la seule originalité de ce jeu.

Voitures suffisament bien modelisées, mais pas terrible par rapport a la copncurrence.

Jouabilité tres arcade, assez proche d'un NFS. Donc pas dur a prendre en main, mais pas terrible pour ceux qui aiment les simulations.

Sinon il se trouve d'occaz pas cher donc je conseille si vous avez des amis avec qui jouer.

Graphismes corrects, sans plus.

En conclusion, le jeu n'est pas genial, il est sympa. Sa seule originalité c'est les armes a la Death Race qui donnent du piment aux courses (c'est d'ailleurs souvent un beau bordel). Le reste du jeu est un peu baclé a mon gout, en tout cas n'a aucun ionteret au vu des autres hits disponibles.

xGenetik_1991
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Jeu avec une bonne durée de vie , qui nous change des autres d'heures de voitures , qui a de beau graphismes , et beaucoup de véhicule plus ou moins équilibré , et le fait de pouvoir gagner le véhicule des "boss" était une assez bonne idée .

Posté le 08 juin 2013 à 00:00

bon jeux de course arcade le solo est comment dire bof. on teste vite fais quoi sans s'y attarder. ensuite le mode multi est plutôt pas mal. car tout les 50 Lvl vous pouvais passer niveau légendaires. qui vous remettras au Lv1 1 est vous feras gagner une voiture légendaires. avec plusieurs bonus est ptite deco sympa. sinon ce qui gâche un peu le jeu a mon gout (sur le multi) ce sont les glisseur. ils suffit de drifter pour obtenir un nitro. donc voila c'est un peu soûlant surtout quant le mec finit 30/40sec a l'avance mais sinon c'est good game :)

benco666
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Sympatoche en multi (local ou réseau ) inutile en solo ! c'est tout ce que je souhaite dire sa fais longtemps qu'on attendais un jeu multi local et enfin un avec un bon systeme de mario kart avec les vraies LICENCES !