15.5/20

Rastau
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Blur est un jeu fun et joli mais un peu trop "propret" à mon goût.
Les courses auraient pu gagner en fun avec le système des bonus mais tout ça est mis en scène un peu trop sérieusement je trouve. Après, le multijoueur est complet, je regrette juste qu'il n'y ait un classement que entre les joueurs humains en offline.
Le reste est nickel, les graphismes sont excellents, les dégâts sont biens reproduits, les sensations de vitesse ne sont pas transcendantes mais c'est astucieux car l'action fait moins "fouillis", la bande-son est moyenne mais on peut écouter ses mp3 pendant les courses, la jouabilité est précise et un peu lourde mais on s'y fait, enfin, la durée de vie est grande et faite pour les fans de online ou de scoring. Un très bon jeu.

Xanto68_is_back
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Très sympathique, surtout en multi ou la on s'éclate à mort, entre pote, c'est le best des jeux de courses, on s'éclate, on se marre, c'est la joie et la bonne humeur, en plus avec de véritable voiture, très bien faite au passage, bref un jeu que je conseille à tous, et surtout vu son prix très bas ;).

Cancoillotte
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Un petit peu déçu. Le fait de jouer avec des voitures sous licence et canarder un rival de projectile est assez jouissif selon moi, mais Blur a encore quelques points à revoir. Le gameplay est un mélange de Burnout et NFS, j'aurai préféré un gameplay proche de PGR. Les graphismes sont un peu quelconque, surtout les décors, sans vie, et on ne joue jamais de plein jour! En mode solo, le jeu exige trop que l'on remplisse des objectifs, et on en oublie de finir premier de la course. Concernant les voitures elles sont pas mal mais pas assez variées; les dev' s'amusent à nous refourguer le même modèle sous différentes formes: quel intérêt? Le multi en revanche est bon. La système de progression est assez bien. Au final, je préfère ce jeu à Split Second, que j'ai pu essayer et qui est super répétitif, et encore plus ennuyeux.

left4sly
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Un bon jeu de course, simple mais efficace. Je ne joue pas Online mais en local ou écran partagé et le fun est au rendez-vous.
Petit bémol par rapport à la diversité des bonus et des graphismes d'arrière plan assez brouillon mais n'enlève rien au plaisir de jouer.
A tester.

scoti32
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Je ne sais pas par ou comencer. Un bon jeu de course certe mais il vaut pas un bon split/second heuresement que je l'ais que tester chez un pote j'avais longtemps hésiter entre les 2 mais j'ai fais le bon choix.

azathot_returns
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Bonne surprise pour ma part! Je cherchais un jeu de voiture arcade, bien fun... Ce n'est de loin pas le jeu de l'année, mais il remplit bien son rôle de défouloir. N'ayant pas encore testé le mode multi je ne suis pas en mesure de donner mon avis sur ce dernier, mais si comme j'ai pu le lire c'est le mode le plus intéressant du jeu, alors ça promet des parties endiablée.

genovaFSB
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Pâle clone de Mario Kart. Certains commentaires disent que les graphismes de MK sont moins bons, ce qui est certes le cas mais on parle d'un jeu sur une machine différente, et MK a au moins lui une véritable identité visuel. Les graphismes de Blur sont très limites pour des consoles next gen, c'est un fait. Les armes sont d'un classique ennuyant, les environnements répétitifs. Bref ce jeu n'apporte rien de réellement nouveau. Une note un peu sévère, mais qui contrebalance les 19 et 20 totalement injustifiés.

chefild
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Mario Kart like ou WipeOut like ?
Dans les deux cas on a vraiment du mal a s'imprégner du contexte et on fait très vite (bien trop vite) le tour du jeu.

Ca manque cruellement de types d'armes, et d'un meilleurs game play. Un missile auto guidé, 3 rocket, et des mines explosives ou EM, voila tout ce que l'on va utiliser. (quelle originalité...)
Du coup, même si les véhicules restent impeccablement réalisés, pour rattraper un graphisme plutôt moyen on se retrouve avec des effets colorés agréables dans les 5 premières minutes mais cela ne fait pas un jeu...

J'ai vraiment eu beaucoup de mal a accrocher ce titre qui je pense aurait pu être bien meilleurs.
Contrairement à Split Second qui "a ce je ne sais quoi" qui fait qu'on arrive pas a s'en défaire, Blur lui devient très vite lassant...

Une petite déception pour moi en ce qui concerne Blur. Déjà pendant la beta je n'avais pas été convaincu et malheureusement le game-play ainsi que les graphismes n'ont pas été améliorés pour la release.

Mais ca reste malgré tout un jeu amusant qu'il faut avoir dans ca ludothèque non pas pour son originalité mais par son audace de conjuguer des licences de véritables véhicules et armes psychédéliques...
De quoi passer un bon quart d'heure entre amis (pas plus)

alias88888
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Graphiquement je trouve ca mitiger, des véhicules bien modeliser, des jolies effets de lumière mais certain décors horriblement vide et sans vie. Les gameplays lui bien que simpas, ne colle pas vraiment avec un mario kart like, de plus le debut et assez lent et on prend un certain plaisir a jouer qu'apres avoir débloquer des voitures puissante. Je trouve aussi les armes peu exitante, ca péte pas assez j'aurais voulus m'éclater. La durée de vie et quand a elle trés bonne c'est indéniable et je noterais un plus pour avoir mis des véhicules officiel. Au finale, Blur c'est un bon jeu mais qui pour moi, desois par un gameplay mal adapter et des course parfois ennuyante.

TicAndTac
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Blur est un jeu fun et innovant, avec son système d'attaque. En facillel on double facilement l'ordinateur à par le maitre des lieux, en normal sa commence a devenir beaucoup plus difficile, l'ordinateur s'acharne sur vous et moins sur les autres participant, donc ce qui donne des parties beaucoup plus folle et dur. Effectivement niveau graphisme des véhicules rien a dire, parfait pour moi, mais les graphismes du décor auraient put être plus poussé mais en jeu on se concentre pas vraiment sur les graphismes mais sur les attaques qui viennent de devant et derrière. il y a plusieurs catégorie de véhicules D,C,B,A et parfois certaines course demande un type de véhicule C alors qu'on est vers la fin de jeu, que je trouve bien sa nous refait passé sur les anciennes voitures.
Blur est un très bon jeu de voitures que je recommanderais a tout les gens qui aimes les Mario kart-like.

S1LV3R_is_back
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Blur pour ceux qui ne le connaissent pas, est un jeu d'arcade, facile à prendre en main, mais dont les courses endiablées nécessitent de suivre un rythme sans moments morts et de bien gérer ses bonus (mines, ondes de choc, boule de feu à tête chercheuse, réparations, etc). Une fois tout ceci assimilé vous aurez la satisfaction de dominer les concurrents de votre pilotage et de vos tirs, que celui ci soit la console en mode solo, 4 amis devant la TV en mode écran partagé ou encore jusqu'à 20 joueurs en multijoueur sur internet.
Donc Perso j'ai adorer ^^
16/20 :ok:

Narkotic_93
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Pour faire bref: Niveau course c'est une mélange de Need For speed pour "l'image tuning des voitures", de Burnout pour les circuit car on peut un peut utiliser les chemins qu'on veut et détruire légerement le décors. Niveau armement c'est tout simplement un mélange de CTR(crash time racing) MarioKart et Wipeout ni plus ni moins. Ceux qui n'aime pas ce genre, ce lasseront trés vite, ce qui adore les course, et le shoot aimeront forcement et auront peut etre du mal a decrocher. Niveau graphique c'est legerement pixeliser, sa aurait pu etre mieu mais c'est quand meme du lourd. 15/20

shinn95
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Si Blur est beau graphiquement pour moi c'est le seul point positif...
en effet les parcours sont peut varier, la jouabiliter bien normal na rien de spécial et je le trouve même décevant.
Bref un jeux de course qui pour moi ne parvient pas a ce démarquer plus que sa.
Le terme de "mario kart HD" ne lui convient pas.

calderon
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

pas de sensation de vitesse, volant G25 non utilisable., envirronement sonore pas top...
graphismes sympas mais pas d effets directX 10 ou +...on est en 2010 ??
En bref, peut mieux faire, surtout à ce prix !

tryphop
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

testé hier, je dois dire que je suis consterné! J'ai la trentaine passée et j'adore les simulations bien faites en tout genre (Dirt2, NFS Shift, Grid etc.) mais je n'ai rien trouvé dans ce jeu de vraiment accrocheur. Certes, le pilotage se veut très arcade mais c'est justement là ou le bas blesse : pas de sensations de vitesse grisantes, une bonne modélisation des voitures qui contraste étrangement avec l'aspect old school voir hideux des environnements (sombres et baveux) et une gestion des dégâts même pas digne d'un jeu Dreamcast...de plus une manette x360 est imposée encore une fois et tant pis pour ceux qui préfèrent d'autres marques. En effet, les effets "lumineux" (à l'inverse du jeu) sont les seuls à relever un peu la plastique de cet étrange ovni vidéo-ludique!
Si vous aimez l'arcade optez plutôt pour Split Second Velocity ou Burnout, vous perdrez moins vôtre temps!!!...vous pouvez même ressortir vôtre Outrun 2 sur xbox dans le pire des cas, celui-ci ne paliera pas non plus devant Blur, loin s'en faut. Perso le système des power-ups reste le seul maigre argument de ce jeu et on s'en lasse très vite, mais cela n'engage que moi.
A bon entendeur...

Thepokemon
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Je suis allée le tester chez micromania, et j'ai vraiment accroché, le jeu est d'un extrême fluidité, la sensation de vitesse n'est pas trop là, mais je dois ,dire que je n'y ai pas fait trop attention sur le coup ...

Voilà je peux pas dire de plus, je vais attendre de pouvoir l'acheter pour pouvoir me prononcer d'avantage.

guian72
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Mario kart n'a pas de soucis à se faire avec Blur, il a connu des concurrents plus redoutable que cela. Le jeu reste sympa, le seul vrai reproche qu'on pourrait lui faire, c'est d'être sortis au mauvais moment, dans une période où Sony tente de conquérir le terrain de Mario kart avec Blur Split second par exemple et qu'à côté de ces jeux-là Blur n'en vaut finalement pas l'investissement. Cela reste un jeu pour le moins attrayant que je recommande pour les accros des soirées multijoueurs entre amis