15.7/20

red_sign
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

comment expliquer cette note ?
tout d'abord je dois dire que le gameplay est juste infaillible, la visibilité excellente et le design tres bon. Ensuite les modes de jeu sont variés et tres bien faits ( mention spéciale au créateur de rock star et au multi ) . Et surtout, l'ambiance magnifique du jeu, conferée par une playlist calibrée exactement comme il faut, et une liberté totale.
pour moi le meilleur des guitar hero, et il mérite 20 .

maxetdodi
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Bon jeux pour s'amuser en soirée avec des amis mais encore faut-il avoir le matériel nécessaire qui n'est pas donner. Se jeux (comme beaucoup de guitar hero) est rempli de Face B mais contient quand même beaucoup de bon titre.

1  2  3  4  5  6  7
alias88888
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Si je devais résumer en une phrase ce que Guitar Hero 5 et aujourd'hui je dirais simplement : "Ca vien bon..." Pourquoi? Car il y a du mieu, Activision a compris que l'important etait le multijoueurs et c'est ce que ce jeu fait le mieu, cela dit la tracklist manque de punch, et les partitions laisse encore a désiré, ca commence a devenir loure de jouer du piano ou de la trompette a la guitare. L'Animation des rockeur sont quand a eux mieu aussi mais pas encore au top.Sinon GH5 reste un exelent jeu, il va faloire s'appliquer sur les tracklists et savoir les mettres en avant comme le fait Rock Band.

snake07200
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

apres plusieurs mois d attente la joie et vite descendu , la jouabilité et le mode carriere sont les meme que les précédents GH mais c pas le plus grave car a mes yeux c les morceaux proposé qui gache tout . a part quelques morceaux bien tranquille le reste et sans interet aucun plaisir de jouer comparé au autre GH . quand je pense au prix du jeu j ai envie de pleurer mon banquier aussi d ailleurs mdr. A EVITER

Jerel
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent !!! Seul hic : pour les amateurs de difficultés, dont je fais partie, on est loin du niveau des autres GH... Mais c'est sur la bonne voie : il faut dire que les musiques sont toutes sympas, mais les musiques de dragonforce me manquent...
Bref, un nouvel épisode de GH qui vaut le coup, mais juste pour d'éclater, les nouveautés sont au niveau de la jouabilité, du GHstudio, du micro et du mode soirée ( vous ne pouvez pas vous faire virer par le public et les musiques défilent aléatoirement, en soirée avec des potes c'est tout symplement génial ^^ )
Un jeu à avoir. Tout simplement.

david008
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Ayant été fan de Guitar Hero World Tour et Metallica, je suis très déçu par ce nouvel opus, de par son manque de chansons connues 4 a 5 chansons de bien mais le reste... Avec de telles chansons plus aucun plaisir à jouer.. des solos médiocres comparés à ceux de metallica et du world tour. J'aurais pas pensé être aussi déçu... Il ne me reste plus qu'à le revendre et acheter un meilleur jeu en attendant un prochain guitar hero qui j'espère relèvera le niveau...

Hitsugaya903
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Superbe jeu :
-La tracklist est loin d'être mauvaise, tant qu'on aime un peu de tout. Or qui a dit que GH + guitare électrique = hard rock, métal, etc. ? Il existe d'autres sortes de styles que veut nous fait découvrir GH5 (blues, neo-classique, etc.)
-La difficulté. Jouant en expert depuis le GH3, j'ai trouvé la difficulté du GH5 assez élevé. Je suis retourné au GH3 et ai essayé quelques chansons. Bizarrement, elles m'ont semblées plus faciles que dans mes souvenirs. Mais pourquoi tant de monde ne jure que par GH3 ? Car réputé comme le plus dur, les gens ont commencé à FCs les dernières, "élevant" de bcp leur niveau. Je pense que si qq'un réussissait à faire des FCs sur le GH5 avant de jouer au 3, l'inverse se serait produit.
-Le multi. Assez impressionnant : on peut rejoindre et quitter n'importe quand, sans parler du mode soirée, du Mii freestyle assez amusant, la possibilité de faire n'importe quelle combinaison possible avec les instrus que l'on a et la possibilité d'utiliser les instrus de Rock Band est très appréciée.
-Le Mode Carrière. Assez intéressant, propose des défis adaptés aux chansons, qui vont dans un ordre croissant de difficulté, apprenant au joueur de nouvelles techn à mettre en place (exemple aller-retour avec le médiator). Ces défis permettront au joueur de débloquer de nouvelles tenues ou accessoires pour le créateur de Rock Star.

Un petit pavé pour la note de 19/20, 20 étant un jeu parfait ou presque et 19 le jeu de l'année pour le genre.

gameur40
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Guitar Hero étonnera toujours à chaque nouvel opus, et le cinquième n'en fera pas exception. Le jeu a encore beaucoup évoluer graphiquement et la playlist est toujours au top avec de super titre comme "superstition" de STEVIE WONDER ou bien le légendaire "smell like teen spirit" de NIRVANA. Les modes de jeu sont aussi super sympa mais n'ayant pas de moyen technique pour le multi je n'ai donc pas pu tester. En bref un jeu qui subi des modufications certes pas énormes mais qui font plaisir a chaque fois.

caltera
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Etant un fan de musique en général j'ai été étonné par la playlist de ce nouvel opus. Aprés l'avoir testé a deux, un ami fan de métal bien bourrin et bien gras et de rock oldies, et moi qui aime un peu tout, on a pus faire une playlist de presque la moitiée des morceaux qui lui plaisaient. De mon coté, je trouve trés bonne la playlist

Multijoueur: le mode rockfest est vraiment bien trouvé, on prend toujours autant plaisir a jouer a plusieur, et je ne parle pas du mode improvisation dans le studio, bien mieu travaillé

Studio: la seconde version est un peu mieu developpée, meme si il est toujours dur de faire des morceaux sans connaitre la musique

Graphisme: bien mieu, les avatars ressemblent enfin a quelque chose, et les graphisme sont plus agréable a jouer

Dans l'ensemble toute les petites nouveautée m'on faite enormément plaisir, comme les vidéo d'intro dans lesquelles on peu jouer directement ^^

Coté point noir, certains passage clavier joué a la guitare, qui sont tout de meme assez fun. A quand un clavier pour guitar héro, et un guitar héro dream theater pour aller avec ^^

freehugs59
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

géniale la tracklist est pas mal : nirvana,rammstein,blink182, muse bref que du bon même les plus ancien sont des classique : que du bonheur ( la meilleur est dans le métallica mais ca n'engage que moi) une grosse évolution par rapport aux précedents :mode de jeux exellent, j'adore y jouer et le faites d'importer ses chansons télécharger pour le world tour est bien. pour moi c'est le meilleur après le Metallica

mikelegb
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

Habitué des Guitar Hero j'ai adoré le 3 et le Metallica, mais celui là est vraiment le plus décevant de tous, la tracklist ne mérite pas de l'appeler "Guitar Hero5" mais juste un guitar Hero pour faire passer le temps mais pas des soirées... Dommages.

nicocktail
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Je joue à Guitar Hero uniquement pour m'éclater et me taper des bons délires entre amis...seulement la tracklist est pour moi invressemblable. Il faut vraiment être fan de Rock vieux et chiant, de hardrock ou de métal pour apprécier à fond ce jeu, et je pige pas pourquoi il n'y a pas de titres récents susceptibles de plaire à beaucoup plus de monde. Je préférais largement la tracklist de World Tour qui proposais des titres connus, comme du BeatIt, Hotel california, La bamba etc...auquels on pouvais jouer à plusieurs en s'éclatant! Bref, vraiment déçu des chansons proposées, après la difficulté du jeu me conviens parfaitement. En espérant que le prochain proposera de la modernité dans sa tracklist! :-)

firetrunks
Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

GH5 est un excellent jeu. Les graphismes sont un peu mieux, le créateur de rock star est nikel , etc etc... Mais justement je trouve le jeu trop axé sur le multi mais ce n'est qu'un détail. Je dois être un peu nostalgique des premiers GH mais j'aimais le Rockomètre avec son mot "ROCK" et puis je trouve la tracklist se détériore un peu. J'adorais GH2 donc entre GH 2 avec ses musiques très rock, mais c'est comme ça que je les aime, et GH 5 avec des morceaux trop classiques, mais faut plaire à tout les goûts, j'suis un peu déçu mais bon je suis fan de GH et donc GH5 est un très bon opus. Voila, Bon jeu tout le monde =)

mwt
Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

expert une jouabilité a la baisse dans la veine de de GH4, des chansons insipides, une difficultée pas inexistente mais presque, certains solos débiles, les chansons soit disant difficiles completement nazes (mention speciale à celle de 13 minutes)
bref 10 pour sultans of swing rigolote a jouer (et bonne pour les oreilles)
amateurs de GH passez votre chemin, achetez plutot les packs metallica, dragon force et virtuoso de GH III

blaster_of_pupp
Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

Il faut le dire tout de suite, le jeu est bon! les développeurs ont modifié ce qu'il fallait ou il fallait. Juste 3 gros points noir pour ma part :
_la track list : Elle est varié j'en suis heureu (j'aimetout dans le rock) mais certaine sont vraiment il faut le dire chiante que sa soit metal ou plus rock traditionnelle
_La difficulté : Le jeu n'est pas plus simple que les autres, je pense juste que le niveau des joueur a augmenté, a quand un mode expert + à la guitare?
_Le mode solo : trop peu motivant pour les bon joueurs, qu'on le termine en facile ou en expert, a la guitare ou a la batterie, c'est la même chose, je trouve sa décevant.

Malgré c'est quelques points le jeu est le meilleur des GH sur tous les autre points, c'est vraiment plus joli, plus ergonomique, plus mieu en multijoueur! (je sais ce n'est pas français)

Je donne donc un 14 qui est je pense une bonne note, j'aurai facilement mis 18 avec une meilleur playlist (quand auront nous droit a starway to heaven????), et un mode carrière plus motivant!

bef_1981
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

Maintenant ça suffit, faut arrêter de mettre des 02 ou des 03 sur un jeu comme ça. OK il est pas super dur pour les habitués (fini en une soirée en expert) mais vous croyez pas que peut être c'est aussi parce que vous avez progressé depuis le premier ? J'ai repris le 03 dernièrement et bein il est pas très dur non plus et la playlist en déplaise à certains est plutôt chiante (à part les 10 dernières chansons je l'accorde). Guitar Hero 5 est un bon jeu, qui permets de jouer des styles très différents (quelle joie de faire de la funk à la basse), les défis en mode carrière sont assez sympas et il est quand même plus beau que les précédents. Par contre effectivement, si c'est pour jouer tout seul dans sa chambre, vous risquez de vous ennuyez assez vite. La playlist est bien variée, n'en déplaise pour les fans de hardcore et permets de progresser assez rapidement.L'intérêt principal du jeu étant de jouer à plusieurs, si comme moi vous avez des amis, vous allez vous éclatez (certaines chansons sont dures à la guitare, d'autres à la basse, d'autres à la batterie...). Un jeu auquel je mets 16 car j'aurai mis 18 à GH Metallica et je ne peux décemment pas mettre plus. Pour ceux qui s'amuse juste à jouer war ensemble ou raining blood, vous avez qu'à jouer à Frets on Fire, en plus c'est gratuit.

LChep
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

Hop! 20! Parce que franchement les bourrins faut pas abuser! Si tu crois que la guitare ne se prête qu'au métal ou hard rock alors oui tu seras un peu déçu (et t'es un peu ***) Perso je n'aime que le rock mais j'aime tout dans le rock, alors pas tjs besoin d'un Slayer, moi je suis heureux avec Queen, Bowie et mes autres idoles anglaises, surtout qu'il n'y a pas que la guitare dans les derniers opus (ce que beaucoup oublient). Bref, seule le tracklist devrait vous empêcher de l'acheter si elle n'est pas assez de votre goût, mais pour le reste ce jeu est en tout point plus aboutit que son prédécesseur. Rappel: GH 5 est un jeu grand public (donc gde variété de style rock). Pour un public plus difficile ils ont sorti des GH Metallica, 80's et d'autres..

1  2  3  4  5  6  7