16.3/20

Omegnight
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

On ne juge pas une banane à sa peau.
Et ceux qui tente de manger la banane sans retirer la peau le regretterons.
En effet, les joueurs qui s'arrêtent sur l'aspect graphique n'arriverons jamais sur ce que peut proposer ce Fallout.

Outre un aspect un peu mitigé c'est au niveau du contenu et de la liberté proposée que Fallout mérite d'être joué.
Vous voulez tuer tous ce qui passe? Soit.
Vous souhaitez faire exploser les ennemis en remplissant leurs poches de grenades? Soit.
Vous voulez combattre tous les méchants à coup d'épée tronçonneuse? Soit.
Vous voulez convaincre tout le monde que leurs argent doit vous revenir? Soit.
C'est très permissif, vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez. A condition d'avoir quelques prérequis, il est par exemple difficile d'attaquer New Vegas armé d'un fusil à plomb...
Tiens d'ailleurs, New Vegas. Ville principale du jeu, c'est ici que vous passerez la majeur partie de votre temps à effectuer des quêtes inutiles...
"Oh, veuillez gardez cette porte toute la journée"...
"Oh, suivez cette homme"...
"Oh, veuillez retrouver cette personne"...
Voilà, d'autant plus que dans cette ville, où tout est malheureusement centralisé, vous passerez votre temps à les astuces dans les temps de chargement... la ville est coupée en une succession de petits quartiers et d'hotels, c'est franchement pénible de voyager dans cette grande ville, d'ailleurs sans vie puisque dans Fallout, c'est le plus gros manque, c'est mou et les gens sont franchement inertes et manquent de personnalité.

M'enfin, c'est rattrapé par le contenu, qui lui est aussi énorme et varié que Fallout 3, il y a fort à faire, beaucoup à découvrir. On a :
-Un énorme panel d'armes
-De nombreux décors à visités jonchés d'obstacles variés et originaux
-Beaucoup de quêtes, parfois barrés parfois sérieuse qui, pour beaucoup, ne sont pas trop ennuyeuses.
-Nombre hallucinant de dialogues et d'évènements inopinés
-Et beaucoup d'autres choses mais comme je n'ai que 5000 caractères pour écrire un avis...

Bon, je ne sais pas sur quoi blablater encore alors je passe à la notation :

Game Design - 14/20 : Franchement, c'est très réussis et cohérent en rapport au background, en revanche on regrette les décors vides et le manque de variété dans ces derniers.
Résultat honnête sans plus.

Sons - 13/20 : Les bruitages sont réussis, les doublages honnête mais l'ambiance musical n'est franchement pas terrible. Ce n'est pas ça qui va redonner du peps au jeu.

Scénario - 18/20 : Le quête principale c'est pipeau. On joue à ce jeu pour évoluer dans le monde fourni et bien construit de Fallout, c'est ça, la réussite : Le Background.
Évoluer dans ce monde est quelque chose de complexe et franchement ça vaut tout le reste.

Contenu - 20/20 : C'est graaaaaaaand. Y'a plein de choses à faire. Aucune déception de ce côté.

Gameplay - 19/20 : Complexe, fourni et varié. Une réussite.
On regrette le manque de gameplay différent, tels contrôler un véhicule, une tourelle, tout ça...

Réalisation technique - 01/20 : Ze truc pas réussis, là je m'insurge.
Des bugs, des freezes, des murs invisibles, des temps de chargements très longs, des sauvegardes de plusieurs dizaines de mega-octets, des problèmes de scripts, des dialogues foireux, des textures qui ne chargent pas, des chutes atroces de framerate.
C'est honteux, le travail n'est pas fini et va même parfois contre le jeu. Je n'ai, par exemple, pas eu l'occasion de finir la quête principale sur mon premier personnage tant elle était bugée.
Une calamité de ce côté là.

Conclusion : Malgré un finition à revoir, c'est franchement du plaisir en bar de jouer à ce jeu. Vous en avez vraiment pour votre argent et cela vous tiendra en halène très longtemps.

Coca-Tropikal
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Ce qui est dommage avec les jeux tel que Fallout New Vegas, c'est que les joueurs le critique un peut trop par rapport à ses graphismes certes repoussants, mais les richesses de FNV ne sont pas là. J'attendais de la part des devs qu'ils repensent l'interface un peu compliqué à prendre en main pour les néophytes. Le scénario n'est pas très intéressant, il faut se tourner vers les quêtes secondaires qui sont beaucoup plus intéressante à suivre car l'univers est énormément cohérent et riche à la fois. Graphiquement et techniquement New Vegas est à la ramasse, un jeu ultra aliasé et artistiquement peu inspiré comparé à Fallout 3, de plus s'ajoute des textures dégueulasse et pas fini, des personnages toujours aussi rigide ainsi que pas mal de bug qui ont étaient pour la plus part corrigé. On retrouve l'humour très décalé des premiers opus, de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles armes, de nouvelles capacités et de nouvelles créatures et humanoïdes.

_doppleganger_
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

C'est mon 1er fallout auquel j'ai jouer et c'est un trés bon jeux de role trés complet un jeu dont la durée de vie et extraordinairement longue et il faut penser a tous dans ce jeux ca raproche terriblement de la réaliter et d'avoir le choix d'etre plutot mechant ou gentil et asser cool cependent les graphisme laisse a désirer...En bref un bon jeu pour passer de bonne soirer a jouer

Rhum29
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Honnêtement ce jeux en lui même est excellent, en terme de l'immersion dans l'univers mais on en été habitué avec fallout 3,
ce coté RPG-FPS est aussi bien pensée,la durée de vie est énorme au moins plus de 50 heures pour bien tout finir à 100%
Tout semble parfait mais il y a un gros point noir pour ce jeux c'est sa réalisation graphique, graphisme daté,dépassé ,on ne compte plus les divers bugs de jeux et le pire revient au innombrable freeze quo interviennes en plein milieu du jeux:indigne d'un jeux de PS3 de fin 2010
j'attend avec impatience Fallout 4 avec le moteur graphique de The elders schrolls V

monsieur_trash
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Cela fait très longtemps que j'attendais ce nouveau Fallout, j'i à peine lu les critiques négatives des noobs qui n'y connaissent rien. Ce Fallout New Vegas est le jeu le plus riche que j'ai jamais vu, rien que ça. Une digne suite de Fallout 3 mais en mieux! Perso je trouve les graphismes magnifiques, sans doute parce que ce n'est pas le plus important pour moi... A quoi servent des jeux dit "beaux" mais sans scénario intéressant voir inexistant et le tout bouclé en une dizaine d'heure!? je vous le demande... Fallout NV est encore plus énorme que le 3, des tonnes de quêtes, un monde ultra cohérent, immersif et un politiquement incorrect totalement jouissif. Pour moi un des seuls jeux de cette gen qui vaille son prix (en plus 50 euros le jour de sa sortie! qui dit mieux?). Conclusion: une perle, un chef d'oeuvre, un objet culte, à acheter les yeux fermés et la bouche grande ouverte et baveuse. Merci à cette équipe de développeurs géniaux de nous faire rêver, à une époque ou on nous force à bouffer de la merde. Quel bonheur!

[JV]khameir
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Etant fan de la série fallout, je ne peut que constater les effort fais par Obsidian pour se rapprocher des "origines de la série". En ce qui concerne le jeu, il est graphiquement très vilain avec de l'aliasing à la pelle ainsi que du cliping parfois aberrant mais les qualité du jeu ne se trouve pas là. Après quelques heures de jeu on peut se rendre compte de la richesse et des immenses possibilités du jeu: système de faction, exploration (gros point fort) ,commerce.... Côté durée de vie je dépasserai personnellement les 200 heures aisément à me promener dans l'univers envoutant du désert du Mojave à accomplir les multiples quêtes secondaires, chercher les armes uniques, objets rares,... ou encore tout simplement pour dézinguer des bestioles monstrueuses et des raiders inconscients. Le scénario principal est attractif et est divisé en plusieurs fins possibles mais le plus grand intérêts du jeu reste tout de même de pouvoir se replonger dans l'univers post-atomique de fallout qui garde son ambiance unique en son genre dans ce nouvelle opus. Bravo!

exatius
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

sa fait ma 3 eme parti que je recommence et je ne men lace pas malgré des problème graphique (personnage qui se coince ,etc) se qui se comprend vue la tailles du pays de newvagas les quetes sont divert et varier se qui fait quil et encort + meilleur que sont préssédent par contre il y a des beug que jai eu dans F3 et que je retrouve dans celui la dommage mai il y a toujour des arme secret se qui donne un bonus et des coéquipiers exélent (rex ,etc)

didito-82
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement EXTRAORDINAIRE :
le systemes de réputations lié au factions ,les compagnons, les graphismes loin d'etre affreux et pour moi pas un seul freeze ou beug graphique
Mais le must du must est que l on peut faire vraiment ce que l'on veut .
alors pourquoi 19 tout simplement parce que une fois commencé on ne peut plus s'arreter d'y jouer

chtiwolf
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

En fait je suis surpris de la note finale par rapport au début du test, 17 est une très belle côte, on a trop tendance à surnoter un jeu ou pour certains à le sous noter.J'ai mis 16, le fallout 3 je l'avais pris sur pc, jme suis un peu amusé avec les mods, je trouvais qu'ils avaient été un peu légers avec les armes et objets par rapport aux deux premiers opus.Cette fois je l'ai pris en ps3 et jusqu'à présent aucuns bug, je sais pas pq mais chez moi je ne le trouve pas énormément aliésé.En effet les graphismes n'ont vraiment pas évolué, mais sont loins d'être aussi vilains qu'on le dit, ou alors c'est moi, ça ne m'a pas frappé.On a par exemple un fort joli ciel bleu avec des nugaes qui bougent! ce qui peut parraitre le minimum et pourtant qui n'est même pas encore le cas de grosses productions comme call of duty pour ne pas le citer.Par contre on se retrouve avec des musiques plus dans le style des premiers fallout, donc très bonne ambiance, et au niveau des bruitages c'est agréable aussi, écoutez la nuit des chiens hurler, des panneaux qui bougent avec le vent et qui grincent.Les commandes sont reconfigurables ce qui est sympa,le système d'évolution, les compétences ont un peu changés, la carte n'est pas gigantesque mais pas mal de choses à faire.On retrouve d'anciens monstres dans le bestiaire.Au vue de tout ça on se dit, oui ils ont prit les bases du 3 sans trop se fouler, et ont rajouté qq trucs sympas.Je pense qu'un 16 est une bonne note raisonnable.

_nicklass_
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Très très bon jeu, je suis un grand fan de Oblivion et de Fallout 3 et je peux vous dire que Fallout New Vegas est aussi bon sinon plus que Fallout 3. Les factions sont particulièrement interressantes et le mode hardcore rajoute du challenge. Malheureusement, quelques bugs sont encore au rendez-vous (Fallout 3) et les graphiques n'ont pas beaucoup évolué. En conclusion, Fallout New Vegas est un très bon jeu qui sera satisfaire tout les types de joueurs.

Blockbuster-3
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Exellente suite de fallout 3, New vegas s' impose comme son digne succeseur, malgré des graphismes inchangées depuis fallout 3.Côté scénario, pas terrible mais la durée de voe justifie à elle mêm la note que je lui mettrai.Il y atoujour le côté post-apocalyptique mais moin d' action que dans fallout 3 mais de nouveaux ennemie.Quand au mode hadcore et au système de réputation et la visée réel, je trouve ça sympa.

v0dka-StylE
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Voilà j'ai acheter le jeu hier et pour ma par beaucoup de nouveauté son a l'accueil a nous attendre. J'ai débuté en mode hardcore et pour du réalisme c'est du réalisme, exemple : j'ai dormi 24h xDD ( pour récupérer que 28hp =$ ) et j'était en effet de déshydratation. Bref, le compte rendu d'un jeu aussi attendu laisse a désiré sur les graphismes certes mais les développeur nous avez prévenu et honnêtement les graphisme ne font pas un jeu quand t'on va un jeu comme Diablo II toujours aussi jouer on peux se contenter de se de Fallout New Vegas. A par sa les nous IA et toutes les possibilités d'avoir des compagnons son super.
P.S: Sur ps3 le jeu freeze beaucoup ( pour ma par ), mais ne vous inquiétez pas une mise à jour sera disponible sur PS3 dans moins d'1 moi. Bon jeu à tous.

Zeedink
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Fallout New Vegas surpasse de loin son aîné, et cela est indiscutable. Oui c'est vrai, je ne l'ai que depuis ce matin, mais après plusieurs heures de jeu, je peux affirmer que FALLOUT New Vegas sera probablement LA bombe de 2010 ! Pour vous faire une idée, prenez Fallout 3, remplacez les cailloux par du sable, rajoutez-y des dizaines d'armes et de munitions supplémentaires, un bestiaire beaucoup plus volumineux et énormément de d'améliorations d'interfaces, etc ... Seules points faibles pour le moments : la course à pieds à la troisième personne est vraiment bizarre ..., quelques bugs de textures et des graphismes qui n'ont pas bougé d'un poil par rapport à Fallout 3 (et je sais de quoi je parle, c'est d'ailleurs pour ça que je ne peux pas lui mettre 20/20 ...).

gameinstructor
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Je l'ai acheté ce matin et je peux vous dire qu'il est excellent :
- Une légere amélioration graphique comparé a Fallout 3.
- Une carte immense qui a l'air et est (pour l'instant) très remplie.
- De nouvelles armes et ennemis sont au rendez-vous.
- Le Las Vegas très ressemblant.

Really_king
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

C'est de la bombe, malgré qu'il n'est enormement evolué par raport a Fallout 3. Mais on retrouve vraiment l'univer apocalyptique en plus le nouveau systeme de reputation ajoute vraiment de l'interet au jeu, sans compter les nouvelles armes et les nouveaux enemis un jeu a prendre sans hesiter.

gussiox
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Etant fan de la serie fallout depuis les début je met 19 graphiquement on retrouve le fallout 3 et en meme temps il y a un sacré retour au source avec le nouveau system des compagnons et aux niveau des quètes c'est terrible y a de quoi faire . mantion pour la carte du monde vraiment bien foutu .

yoanneaskon
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Jeux en version ps3 qui freeze a tout bout de champs! Bugs sans arret, graphisme a la ramasse, mais toujours un univers riche en quetes et autres...bref je prefere a 200% Fallout 3, qui a beaucoup moins de bug et un univers encore plus riches et immersif.
je donne 9/20, jeux raté malgré de très bonnes idées...je mattendait au moins a un jeu sans bugs...