16.4/20

demento91
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Bien qu'on pourra lui reprocher plein de choses, graphismes en deça des capacités de la ps3, gameplay pas toujours intuitif, et floraison de bug en tout genre.
Mais n'oublions pas une direction artistique de haut niveau, une histoire tortueuse et une bande son de qualité font de ce jeu un petit chef d'oeuvre.

djfasol
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Jeu vraiment excellent avec un univers complétement barré et une patte artisque qui force le respect.Les développeur ont fait preuve d'une très grande créativité et chaque environnement visité nous plongera un peu plus dans la folie d'alice,et trés sincérement j'ai jamais était aussi heureux d'etre fou.Les graphisme sont assez jolie,le senario est genial,le gamplay bien qu'un peu classique fait mouche malgrès quelque petit problème de caméra et enfin la bande son est fantastique et nous immerge encore un peu plus dans ce pays de la folie.

xantos2212
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Le jeu rentre dans mes jeux préférez même si les passages de platforme son vraiment casse boules, les graphismes, le musique, et le scénario sont génial. après le jeux et un peu cours mais si on cherche tous se que le jeux peux offrire on passe de bonne heure mais j'aime beaucoup

Ot-ot-ot-ot-ot
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui s'est situé largement au-delà de mes attentes : on atterrit au beau milieu d'un univers à la Burton, avec toute sa folie plus une violence qui lui confère un air dramatiquement féérique. Un scénario carrément barré, quelques bugs passagers mais surtout, une immersion de malade... une totale réussite. C'est le seul jeu qui m'a poussé à choper le trophée platine sur ps3.

Krove
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Énorme jeu ! Un univers atypique , grandiose ! On se retrouve complètement dans un univers opposé à Alice au pays des merveille et c'est très réussi ! L'univers est très malsain et derengeant psychologiquement , le gameplay est bien foutu , la prise en main est assez simple. Un 16/20 mérité.

alciderouge
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Allez, je vais tenter l'objectivité même si en jouant à ce jeu j'aurais mis 9.

En fait, je suis très déçu par ce jeu. Il y a des concepts et idées sur le plan artistique qui sont très bons, mais complètement gâchés par des bugs de programmation (m'y connaissant, faciles à corriger en plus... Trois mois de développement en plus auraient suffit à corriger tout ça).
Ensuite le gameplay est si banal qu'on aurait pu échangé avec le graphismes de Mario ça aurait été le même jeu : le style glauque est sous exploité et n'est là que pour vendre à une clientèle de jeunes gothiques, etc...

Très dommage aussi que le scénario n'ai pas été poussé, et cela nuit, encore une fois au gameplay, qui n'en résulte que plus pauvre.

Mais je dois bien être objectif, ce jeu n'est pas mauvais, j'ai passé un bon moment, mais j'ai tout de même été extrêmement déçu du game design, on va dire (c'est à dire la mise en scène, le scénar et le gameplay). Sans les bugs, j'aurais mis 16.

Luis_Mystogan
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Très bonne surprise. Ambiance décalé mais captivante, Alice a du charisme et c'est un plaisir de la controlé. Les graphismes sont convenables, la bande son est bonne et la durée de vie est correcte pour ce genre de jeu. Le jeu nous offre une autre vision du conte original et c'est un vrai bonheur.

Gni-Kerta
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Se jeu est, pour moi, la plus grande surprise de 2011, je ne l'attendais absolument pas, c'est à peine si j'en avais entendu parler
Puis je suis tomber sur une vidéo du jeu et j'ai été séduit donc je l'ai acheter et j'ai pas regretté
De très bon graphisme selon moi, pas équivalent à un Uncharted mais très bon quand même, très bonne jouabilité et durée de vie correct
Je le conseil à tout joueur aimant les jeux d'action/platforme

City_Hunters
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Le jeux est vraiment sympa. Un gameplay bien trouvé avec des phases de jeux variées, des armes peu nombres mais diversifié et surtout toutes très utiles et surtout un univers !!! Car oui c'est son design qui fait de Alice un des meilleurs jeux de la console. Les personnages sont géniaux, le scénario est prenant avec une fin super bien trouvée. Un jeux que je conseille d'autant plus que le 1 est fourni avec que demandez de plus ???

Pandamonium
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Les + : maniabilité (saut, vol plané, raccourcis armes)
Les - : bug, répétitif, la musique, se balader dans Londres

Grosse déception. "American McGee's Alice" fait partie de mes jeux favoris. En partie pour son ambiance et ses graphismes splendides à l'époque. Étonnamment McGee part sur de nouvelles bases et n'arrive pas à offrir les mêmes sensations.
Les graphismes ne sont certes pas impressionnant, ils sont surtout truffés de bugs. Même la scène finale déçoit et donne l'impression d'être bâclée comme le reste du jeu. Le jeu se veut répétitif à souhait: sauter de plate-forme en plate-forme, tirer sur des cibles pour ouvrir des portes, se battre contre des monstres graphiquement peu recherchés,... Il n'y a aucune logique dans le scénario, on passe d'une zone de jeu à une autre sans trop savoir comment. De temps en temps, on peu se balader dans le monde réel, mais cela n'a pas grand intérêt. On se cogne assez souvent à des murs invisibles pour ne pas s'éloigner du chemin ce qui casse l'illusion de liberté. Et enfin, les musiques ne sont pas de Chris Vrenna qui a composé pour le premier opus (excepté une ou deux). L'ambiance sonore en pâti selon moi car les musiques sont, en grande partie, trop répétitives et pas assez originales.
Sinon dans les points positifs, il y a quelques bonnes idées comme le double/triple saut, le vol plané (mais qu'il faut trop utiliser à mon gout) et les raccourcis au pad pour passer immédiatement d'une arme à une autre.

Teban5b
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Je voulais mettre moin de 13 mais bon il faut l'avouer ce jeu est doté d'une ambiance juste imcroyable mais qui est gaché par un gameplay trop repetitif,une camera tout sauf pratique......Les graphismes sont bon sauf si vous regardez bien les textures mais sinon les decors sont juste sublime et Alice est parfaitement modelisé.La bande son est aussi de qualitée grace a une musique qui represente bien l'esprit derangé d'Alice et un doublage français tres bon.Donc voila un jeu qui aurait pu etre super mais qui vaut quand meme la peine d'etre acheter rien que pour son ambiance.

]HarleyQuinn[
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Magnifique jeux . Les personnages sont très accrochant , de même pour cet univers qui nous plonge entre le gore et le bel univers de Alice . Petit problème avec la caméra et le bestiaire pas très diversifié , mais ça ne nous empêche pas d'apprécier cette aventure .

Shiranui
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, dépeignant un univers à la fois glauque et onirique, qui aurait pu être à la hauteur de son aîné sorti en 2001 sur PC, si certains niveaux n'avaient pas été inutilement longs, au point de devenir ennuyeux. American Mc Gee confond aussi à certains endroits le non sens volontaire que l'on trouve dans l’œuvre de Lewis Carrol et l'incohérence totale, notamment au niveau des incursions d'Alice dans le monde réel, qui sont pourtant à la base une excellente idée. Un bilan mitigé donc, mais qui penche tout de même du côté du positif.

hijaki
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Ayant beaucoup apprécié la mouture précédente sortie sur PC, je me devais d'essayer cette version. Il faut admettre que le jeu s'en sort plutôt bien et reste dans la veine du dernier opus. La jouabilité n'est pas toujours des plus adaptée et je pense personnellement que l'on a perdu en immersion. La faute à une bande-son qui est devenue anecdotique, dommageable quand on pense au premier épisode, qui avait brillamment su s'appuyer sur cet aspect et à une approche peut-être un peu moins décalée...
Reste un bon jeu tantot plateforme, tantot aventure qui mérite qu'on s'y attarde.

nathusminus
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu. Très glauque et farfelu mais vraiment prenant, on est vraiment dans l'esprit de Alice folle... Des petites défauts au niveau de la Gameplay, ce n'est pas toujours facile de viser en sautant, etc... mais le jeu reste très bon, un univers atypique et qu'on trouve rarement dans les jeux vidéo.
Petit + pour les illustrations dans les séquences vidéos, j'ai adoré!

NeigedesDieux
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

J'ai été curieuse et je m'attendais à un truc plutôt glauque. Mais j'ai été pas mal déçue de la facilité du jeu. C'est beaucoup trop répétitif et le jeu se termine trop vite. C'est dommage. Les musiques sont pas mal ainsi que les graphismes.

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est grandiose de par ses musiques, et son level design qui nous transportent durant toute l'aventure, les personnages sont uniques et Alice est très attachante. Ce jeu offre une belle et grande expérience, merci !