17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

40  41  42  43  44  45  46  47  48
guegoo
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Que dire tout à déjà été dit. Seul petit reproche le scénario pas assez exploité et alors ??? et alors le jeu est tellement grandiose, magnifique, addictif, hors-norme, passionnant, eblouissant, merveilleux, éprouvant, prenant, envoutant, novateur que le manque d'approfondissement du scénario n'est pas gênant. bref vivement une suite de la même veine !!!!

lord_rapter
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Un jeu excellentissime, dans un genre sous-exploité, il est difficile de lui trouver des défauts.
Le challenge est parfait, surtout quand on débute.
C'est beau, parfaitement jouable, addictif, et le multijoueur est vraiment bien introduit dans le contexte, puisqu'il s'agit de fantômes qui envahissent votre monde, ou bien c'est vous-même si vous avez perdu votre corps (disons-le, si vous êtes mort) qui pouvez envahir le monde d'un joueur, soit pour l'attaquer, soit pour l'assister dans son combat!
Je n'ai qu'une chose à dire, vivement le 2 pour voir les améliorations qu'ils trouveront à ajouter à ce petit bijou!

kutnpaste
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Je ne vais pas redire tout ce qui a déja été dit ici, mais juste donner une impression peut être un peu "moins" positive du jeu. Une chose est sur, il rend ACCRO ce chez ACCRO! Par contre c'est vraiment difficile, et même pour un joueur confirmé; J'ai jeté ma manette plus d'une fois et mon coeur en prend souvent pour son grade! La musique est inexistante, juste en fond et pas varié, les bruitages parfois trop répétitifs et les graphismes pas toujours si beaux. Pour le reste, que du bonheur: Les upgrades, magies, armes, spells, etc, sont de toute beauté! Je m'use les mains dessus mais je tiens à le finir, vous verrez, c plus fort que vous! Allez, achetez le les yeux fermés...si vous êtes un joueur confirmé bien sur!

chikchika_tum
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Excellentissime. Une ambiance tres bien realisee, des personnages charismatique et un gameplay tres satisfaisant.
On écoute les légendes d'autres héros durant tout Demon's Souls, et ce que j'aime, c'est qu'on a vraiment le sentiment de forger notre propre légende, supérieure a celle des autres, avec notre bon petit héros customisé.
Le jeu n'est pas aussi difficile, j'avoue avoir été très desespéré au début, mais une fois votre premier Archdemon (le 3e et dernier boss d'un monde, normalement le plus dur) tout devient plutot fluide et d'une difficulté normale (on atteint quand meme pas le facile), si on fait les bons choix ;)
Mais j'avoue il en faut du travail pour tuer son premier Archdemon.
Très, très bon jeu.

cahincaha
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Chef d'oeuvre.
Une atmosphère incroyable, un gameplay simple et profond, des boss épiques, level design souvent génial, système d'upgrade excellent...
Que dire de plus?!
Meilleur jeu de la PS3 à mon sens

Lofi
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Un jeu excellent, captivant, long et taillé pour les gamers. Pour l'instant uniquement disponible en import, que cela ne vous inquiète pas, l'anglais y est très simple à comprendre. Il est difficile, certes, mais la satisfaction de l'expérience de jeu, surtout en battant les boss, en est décuplée. En effet, la progression tient à la maîtrise qu'a le joueur des mécanismes du jeu. Un indispensable pour tout amateur de RPG

the_comdemned
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

c'est tout simplement le meilleur action/RPG auquel j'ai jouer jusqu'a présent,ont entre dans un univers et une ambiance excelente,un jeu qui est pas si difficile qu'il en a l'air si on si prend bien dés le debut du jeu,c'est clair faut pas foncer comme un bourin,enfin un jeu pour Hardcore gamer.

pour ma part je suis accro je le clache plus ce jeu.

C-95
Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

Demon's souls est un jeu excellent : très beau graphisme, bonne music, durée de vie très bonne avec le multijoueur et commme la difficulté est très élevée (ce qui n'est pas le cas pour la plupart des jeux aujourd'hui), l'ensemble est très sympathique. Le seul point négatif c'est qu'il faut bien comprendre l'anglais. Le système de combat est bien mit en place avec une customisation bien poussé pour que chacun trouve le personnage qui lui ressemble. Voila donc un 19/20 pour ce jeu magnifique. Bon jeu !!!

kynox18
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Visuel/Graphiques : 18/20 --- Superbes décors, persos et ennemis très bien modélisés, mouvements réalistes et fluïdes. Seul point négatif = légé aliasing...

Durée de vie : 18/20 --- Personnellement, je pourrais mettre un 20, mais je vais parler pour tout le monde. Au moins 25 heures de jeu pour faire le tour une première fois. Possibilité de recommencer sans limite tout en gardant objets et level. Jeu de plus en plus dure par contre!

Scénario : 15/20 --- Disons le point faible du jeu... mais on s'en fou! Personnellement, je trouve que ça fait un petit côté innovateur qui change un peu du type de jeu ordinaire.

NOTE FINALE : 18/20

À noter que c'est un jeu très difficile et réservé aux VRAIS GAMERS! Il est très facile de mourrir et à chaque mort c'Est un retour au début du niveau (on garde les objets ramassés par contre). Disons que ça ralonge la durée de vie contrairement aux autre jeux où les checkpoints rendent ça beaucoup trop facile.

liquidssss
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Impressionant.. Cela faisait vraiment longtemps qu'un jeu ne pas m'a pas scotché devant ma ps3 aussi longtemps. Ce jeu est une masterpiece que je récommande aux joueurs "les plus vieux" car c'est un oldschool, et quel oldschool!!!
Sombre, dificile il te laisse droit à aucune erreur. Il peut t'énerver, mais en même temps dès que tu reussis ton but, la sensation est énorme, je sais pas comment expliquer ce jeu, unique en son genre.
Jetez vous dessus Demon's Souls, et vous me comprendrez..
Il est devenu un de mes jeux favoris de tous les temps.

arioch0654
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Splendide! Rien d'autre à dire. Je l'ai depuis avril 2009 en version hong kongaise (anglais inclu) et j'y joue encore! C'est pour vous dire la durée de vie de malade de cette merveille! Vraiment un pur plaisir!
Attention cependant, à ne pas mettre entre toutes les mains, ceux qui ne prendront pas le temps de s'investir dans le jeu seront vite lassés. Le jeu est dur, comptez environ une bonne vingtaine d'heures de jeu pour que votre perso commence à être potable. La mort est partout dans ce jeu, comme disait un commentaires précédent, c'est l'apprentissage par l'échec. Je conseille fortement de faire le jeu en mode online, car le mode offline est très dure parce qu'il faut tout se cogner tout seul! Je l'ai fini en mode offline et c'est super chaud! Le leveling up du perso est très long en plus.
Enfin un jeu à posséder pour les amateurs de RPG. Sinon absolument rien à voir avec Oblivion. lol.

godroumi
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Je voulais mettre 16, mais ayant fait mes premiers pas en online, je monte d'un point. Demon's souls sort de nulle part mais c'est sans doute un des meilleurs action RPG auquel j'ai joué. C'est simple, la galette ne sort plus de ma console, et j'enchaîne le jeu sans m'en rendre compte. Seul uncharted 2 m'a fait arreter quelques heures.
Certes ce n'est pas la qualité des graphismes qui font que le jeu plait autant (mais ils restent correct), c'est la progression lente qui forge le plaisir, les boss qui vous "one-shot", l'ambiance lourde et pesante au possible. un must buy pour qui a la PS3 et aime les RPG.

Attention néanmoins à sa difficulté relativement corsée.

mospaedax
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Un bon petit jeu, valant bien la note que je lui donne, graphiquement assez réussi même si ce n'est pas le maximum que peut donner la PS3. Une difficultée trés pousée, n'étant pas étrangère à mon contentement, la mort est souvent inévitable pour la progession du personnage. Des boss majestueux par leur taille et leur conception. Cela fait longtemps, très lgtps qu'un jeu ne m'a pas scotché sur ma console jusuqu'a 2H du mat'.

Des combats qui varient selon les armes utilisée, de la lance, à l'épee en passant par la hache, la dague, voir même le fleuret, toutes les armes donnent à notre personnage une nouvelle façon de combattre.

J'adore

-Deurges-
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Un jeu très prennant avec une durée de vie incroyable. Le système de combat est très bien pensée. Graphiquement c'est très solide. La version anglaise est simple à comprendre.
Enfin l'univers est très original.
Seul défaut, la caméra a un peu du mal des fois ( assez rare ).

stillkill
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu parait d'abord difficile et frustrant, maisil se révele ensuite tres addictif.
une fois passé le premier nivo de mise en forme, le joueur est totalement libre de ses objectifs, les combats sont bien faits et pleins d'action, les ennemis et armes variés...
J'ai aussi adoré la surprise dans les niveaux, certaines embuscades sont mortelles, l'ambiance est sombre a souhait.
Bref je mets 20 non pas qu'il soit parfait mais un jeu différent de tous ça vau le coup

40  41  42  43  44  45  46  47  48