17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

40  41  42  43  44  45  46  47  48
StateOfMind
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

c'est tout simplement un must-have de la PS3!! ce jeu est magnifique il n'a quasiment aucun défaut à mon avis! Je le recommande à tous! Contrairement à ce que plusieurs personnes disent, il n'est pas si laid. La difficulté de ce jeu est parfaite, même si au début on a de la difficulté. Le online est hyper bien intégré au jeu. Bref, je trouve ce jeu vraiment super!

Sangoti[jv]
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Tout simplement EXCELLENT! Graphismes très jolie, très fin, une superbe ambiance, on s'y croirait. La difficulté est réel, certains bonhomme peuvent vous tuer en 2-3 coups, la durée de vie est énorme! Pour finir le jeu compté au minimum 40 heures, puis vient le new game + ! Une fois le jeu finit vous pouvez le recommencer un tas de fois, avec le même personnage, vous conserver votre level, votre armure etc... mais le jeu devient de plus en plus dure a chaque new game+ autant dire c'est un vrai défis ! Si vous aimez le medieval fantastique et souffrir, ce jeu est fait pour vous ! Je m'en vais y jouer, bon jeu!!

gaara132
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est énorme. On galère comme un porc avant de réussir mais,ce jeu roxe!

Graphisme: 18/20
Jouabilité: 17/20
Durée de vie : 20/20! (grace o mode online magnifique)
Bande son : 19/20 (flippante a souhaits :D )
Scénario : 18/20

NOTE GLOBALE : 19/20

speedsweep
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Je poste rarement sur des forums mais la il le faut.
Il y'a eu énormément de bonnes sorties recemment et j'ai beaucoup regardé de choses sur Demon's Souls. J'ai enfin craqué pour une version import US et je ne sais meme pas par ou commencer...
Aucun spoil, mais trois choses: si vous êtes des vieux gamers comme moi qui en ont bavé sur les jeux de l'époque, si vous aimez la dark fantasy, si vous aimez les jeux ou il y'a du skill, un seul mot: FONCEZ!!!

C'est un OVNI, il n'y a rien a dire de plus, il faut s'immerger dedans, le vivre, se laisser entrainer, se laisser prendre aux tripes, se faire buter, souffrir, recommencer parce qu'on ne va pas se laisser emm...er par un jeu non mais!

C'est un des rares bebes qui ne sortent pas de la console, parce que tout simplement il procure un sentiment de jouissance absolue quand on parvient en à finir un morceau tellement on es scotché: sauvegarde auto (chaque action est sauvegardée), on meurt-on recommence tout le level, on perds toute son XP a moins de retrouver son "cadavre", etc, etc.

Je ne peux pas en dire plus car il me faudrait un test entier + quelques gaming live pour en faire ressortir ne serait-ce que le 10ème de la profondeur de ce titre hallucinant.

Merci From Software.

kacahuettes
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Pour vraiment apprécier se jeux, il faut perseverer... jme souvient encore avoir penser "pourquoi j'ai acheter cette bouse, c'est trop dur..."en ayant jouer a peine 2h.. et maintenant je regrette pas du tout mon achat^^. un des seul jeux ou j'était stresser en y jouant

Dragonark
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Un excellent jeu qui vous tiendra en haleine de longues heures dans les différents levels de Demon's Souls.

Des boss gigantesques, des univers variés, un gameplay très complet reposant sur le skill du joueur et un challenge omniprésent.

La customisation est vraiment bien pensée car l'on peut créer l'avatar de son choix : un archer-mage, un gros guerrier, ou un prêtre tank, tout est possible !

Un jeu qui ne se regrette pas une fois acheté, et qui ne se retire pas de la console une fois inséré !!

(J'ai écris un test dispo sur le forum)

Vaan37
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Demon's Soul est un bon jeu. Il affiche un style à part qui pourrait presque avoir la prétention de donner un second soufle au RPG.
L'univers est vraiment envoûtant et attachant malgré que ce ne soit pas son atout numéro 1.
Le plus gros du travail fourni par les dévellopeurs selon moi a été au niveau de la jouabilité et de la durée de vie. Les combats sont intuitifs et très dynamiques, le jeu offre nombre de possibilitées grâce à beaucoup d'armes et de boucliers, sans parler de leur customisation.
La durée de vie est au premier abord d'une trentaine d'heures de jeu (déjà difficile si on essaie de le compléter au maximum) mais elle révéle tout son potentiel en new game + qui s'avère d'un niveau tout autre. On commence à avoir confiance en soit a la fin de la première fois, le premier new game plus donne une grosse claque.
Pour ceux qui aiment les défis ce jeu donne donc un challenge d'un niveau plus que raisonable.
Enfin, selon moi, c'est un jeu qu'il faut essayer car bien qu'il ne soit pas mis en avant comme d'autre jeux a gros budget il n'a pourtant rien à leur envier .

FakeEnCanne
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

c'est franchement le meilleur jeu de la ps3 pour moi. Au début j'avais pas male de misère et je mourrais très souvent, mais je me suis habitué peu à peu au gameplay et à la difficulté, et depuis je ne le lâche plus!! Il n'as jamais sorti de ma ps3 depuis son achat ( plus de 2 mois) et j'y joue encore tout les jours!! Les graphismes sont très bien fait à mon avis et surtout les animation ( attaques différentes pour tout les types d'armes comme sword, large sword, very large sword, axe, hammer,...) chaque personnage et unique ce qui fait que ce jeu a une rejouabilité tout simplement énorme!!! de plus, le online est vraiment original et prenant ( on peux envahir le monde d'un autre joueur et essayer de le tuer ou se faire invoquer pour l'aider) Un must-have de la ps3!!

wil_1890
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Moi j'ai acheter Demon's souls il y a un mois, environ et je suis rendu a 90 h environ et j'ai vraiment aimé ce jeu. Non seulement ça c'est un nouveau jeu non connu donc c'est pour cela qu'il a moin de personnes sur le forum, mais quand il sortira en Français il sera encore plus connu. Sinon c'est un jeu qu'on peu terminer plusieurs fois sans ce tanné. Et en plus de ça il y a le online ce qui est vraiment intéressant, il n'y a pas ce genre de mode online dans tout les jeux. C'est un jeu que je vous recommande énormément il a une grande duré de vie, très beau graphismes et très belle diversité entre les différents mondes. Je vais encore continuer de jouer a ce jeu très longtemps, et j'ai très hâte de voir la suite!

yhann02
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

De temps à autres sortent des jeux aux concepts révolutionnaires et innovants, prennant vraiment les joueurs de court et terrasssant toutes les idées que les joueurs se faisaient des jeux vidéos actuels...Demon's Souls n'en fait pas parti, c'est un jeu qui n'innove pas par son concept ou par ses graphismes bien qu'appréciable mais il revient à la source du monde vidéoludique, offrir un challenge ! Et n'est-ce pas ce que nous cherchons ? les jeux actuels sont dans l'incapacité de nous fournir un vrai défis, trop simplistes et dirigistes, ils innovent dans toutes les matières mais ne propose guère un gameplay intéressant puisque mou et extrêment lassant. Demon's souls peut être comparé à Monster Hunter (la comparaison est assez spécial) car ce jeu peut être joué des centaines d'heures sans pour autant voir le temps passer! Certes, vos premières morts en seront la cause mais je recommande l'achat de ce jeu dès sa sortie en france ! (que l'ont espère être une bonne traduction avant tout).

akatchoubaby
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Après plus de 200 h de jeux je peut dire que Demon's Soul's est un très bon jeux avec une ambiance qui va avec sa difficulté où on peut passé des centaine d'heure sans se lassé. Super gameplay ou beaucoup de personne dise qu'il est "Dur" mais après 1 parti on s'habituer personnelement j'ai reussi a tuer le old king(gars vert enfermé) Nv 1, il est beau graphiquement, la bande son est sublime et la durée de vie est très grande. Ce jeux est à consommer sans modérations.

lendormeur
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment une pure merveille, Mais a ne pas acheter si vous êtes le genre de personne a ne pas supporter mourir trop de fois et a perdre toute l'expérience que vous aviez. Pour les autres à acheter en priorité car très innovant grâce aux monde qui change selon leur tendance des décors particulier et très immersifs et surtout malgré la rage de perdre, vous voudrez toujours recommencé. Grâce a son new game+ et a tout ce qu'on l'ont doit faire pour avoir tout les trophées vous aurez beaucoup de dizaines d'heures de plaisir devant vous. En conclusion Demon's souls se démarque de la foule des jeux et c'est pour son plus grand bien.

heimra
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

tout simplement dement ca vaut le coup de l'acheter. facile a comprendre et genial cote graphique meme s'il est tres dure il nous donne envie de rejouer encore et encore! Mon copain a le sien et je compte en acheter un autre sur ebay dans pas long!!!

Mickyflow
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Demons Soul Wow quel jeu merveilleux. Les points fort: de beaux graphique, Level Designe sublime, ambiance du tonnerre, systeme d'upgrade (arme,perso) très approfondi et facile à gérer, l'exploration des niveau, de nombreuse arme, magie, bouclier, armure, miracle à acheter ou trouver. Trés bonne durée de vie et la rejouabilité est excellente. On peut faire le jeux en pure black (mechant) ou pure white(gentil) et cela débloque des nouveau passage inexplorer(nouvelle armes...). Les ennemis sont varié, nombreux et bien réalisé.(surtout les boss). Le système online est une pure merveille qui améliore la campagne solo. il a tellement de possibilité dans ce jeux qu'à lui seul, il équivaut à 3 jeux de bonne qualité. Bref, la difficulté est élevé ,mais il a moyen de refaire plusieur fois le 1er niveau afin de renforcir son perso ;). cela se passe dans un monde médiéval fantastique mais terriblement glauque et malsain (yahoo)

sam_is_back
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

franchement je trouve ce jeu superbe mais ça sert à rien de répéter, tout à déjà été dit dans les précédents avis. Un seul petit défaut qui n'en est pas un, il est TRÈS difficile, mais on fini par s'y habituer et en plus, quand on réussi quelque chose, on est beaucoup plus content et fier.

un jeu à ne pas manquer!!!

40  41  42  43  44  45  46  47  48