17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

40  41  42  43  44  45  46  47  48
jacknance
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Je tenais à vous faire part de mon gros coup de coeur de cette année, à savoir Demon's souls.
Sachez qu'il s'agit d'un grand RPG Action comme on n'en fait plus depuis bien longtemps. Si vous aimez le challenge (difficile mais jamais insurmontable), vous devez absolument vous procurer ce chef d'oeuvre!
Et pourtant, le début du jeu fut pour moi une lutte âpre et parfois décourageante pour la survie. Je suis mort un nombre incalculable de fois avant d'assimiler progressivement les mécanismes d'évolution du personnage.
C'est ce cap d'assimilation qu'il faut absolument passer pour profiter pleinement d'une des expériences les plus immersives de l'histoire du jeu video. Ces morts à la pelle ont enfin porter leurs fruits et le sentiment d'auto-satisfaction qui en découle est vraiment jouissif.
J'espère vous avoir donner envie. Bon, j'y retourne!!!

Bons jeux à toutes et à tous et longue vie à Paulo le poulpe!!!

MageDuSang
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Magnifique RPG, très addictif une énorme durée de vie un mode online très prenant Démon's Souls a vraiment tout pour plaire
l'univers " darkness " est superbe le système de messages et des taches de sang est très original

à recommande a tout les fans de RPG.

Groper
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Excellent A-RPG... Plein de petits et grands secrets à découvrir une évolution constante du monde en fonction de votre capacité de survie et surtout un "petage de plomb" constant... Passer 2H a XP et mourir bêtement... C'est assez frustrant. On est amené à penser que les développeurs de ce jeu sont des sadiques de premier ordre et que leur principal objectif est de vous faire abandonner pour vous faire sortir prendre l'air avant de balancer votre ps3 par la fenêtre (un bug qui reset vos tendances des que vous quittez la partie c'est relou quand on sait que celles-ci vous permettent d'avoir accès aux armes ultimes du jeu). Et surtout LE gros point noir du jeu : le "PVP" une fois un bon level développé vous ne trouverez personne à affronter... J'ai joué près d'une centaine d'heures et je ne trouve plus le moindre gus pour me fritter... Et c'est naze!!!! Déconseillé a ceux qui jouent pour se détendre.

Entoxya
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent !
Un univers sombre, un gameplay alléchant, ... Tout possesseur de PS3 doit absolument avoir ce jeu !
Il est bien dur comme il faut ; il faut tout simplement être prudent et ne pas foncer tête baissée, c'est tout.
Je vous conseille ce jeu qui pour moi a été un coup de coeur.

metallica-fan69
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Un exelent RPG très adictif et exigeant qui demandera beaucoup de patience et d'entrainement pour vaincre un boss ou avancer dans un lieu. Après le jeu est difficil (surtout au début après sa va mieux) et est donc réservé à un public précis (si vous vous énervez quand vous mourrez 2 ou 3 fois, alors ce jeu n'est pas fait pour vous), mais au final il n'est pas si difficil que ça. De plus, le mode en ligne est assez original et plaisant. Vous pourrez donc continuer votre aventure en solo et laissez des messages d'aide (ou non) aux autres joueurs, voir comment ces denriers sont morts, ou vous pouvez choisir de rejoindre le "monde" d'un autre joueur pour l'aider ou bien le tuer pour récupérer votre corps.
Demon Soul est donc un des meilleur voir le meilleur RPG next gen et mérite largement les acclamations de la presse et concernant la difficulté, le plus dure dans ce jeu s'est de réussir à arrêter de jouer.

gow4608
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

franchement je trouve pas ce qu'on lui trouve de si géniale que ça, il y a peut être une petite hausse graphique mais je vois rien d'exceptionnels pour moi les idées de l'aide avec les messages etc., n'ont été mis la que pour faire genre "regarder c'est nouveau" mais ca n'aide qu'au début et pire ca distrait presque le joueur.coté scénario c'est mort et prévisible on ne se prend pas au jeu on ne fait qu'avancer et tuer. Et c'est sérieusement chiant de devoir tout recommencer en mourant. Question gameplay et gestion je crois qu'ils ont voulu en faire de top et ce sont embrouillé et au final c'est un vrai bazar.

1s44c
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Alors ce jeu est super,les graphismes ça passe,la jouabilité est parfaite,la bande-son est très abstraite donc je ne juge pas,et la durée de vie trés consequente.Les points forts de ce titre sont son ambiance glauque très bien rendue,une prise en main immediate et les possibilités online du titre.Attention toutefois,la difficulté de ce jeu pourra etre decourageante mais il suffi de courage et de perseverance pour en venir a bout

battante10
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

ce jeu est vraiment particulier, au début c'est difficile, aussi bien pour le gameplay que pour s'y accrocher, mais plus on joue plus on apprécie, c'est un jeu de patience, les bourrins n'iront pas bien loin.
Cependant j'adore les rpg en général, et c'est fort dommage que le scénario soit aussi peu poussé, de là à dire que c'est le meilleur rpg sur ps3, je n'en suis pas certaine, mais les amateurs de challenge seront comblé.

kalisto52
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Je vais pas écrire un pavé tout a déjà été dit. Ce jeu est fantastique. A faire absolument si vous êtes fan de RPG. La durée de vie est colossal. Seul le scénario est un peu en retrait, et encore pour ma part je le trouve largement suffisant pour ce type de jeu

darkderoncq
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Enfin un RPG qui me plait sur le monolithe noir :)
C'est si rare d'avoir des jeux d'une telle qualité, tant par son ambiance que par son gameplay ainsi que son étonnant système de jeu online :D
Je ne vais pas m'attarder sur le sujet, c'est un jeu excellent et je le conseille vivement à tous les possesseurs de Playstation 3

Kung-FuMaki
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Demon's Souls est le meilleur RPG de la playstation 3 , Ambiance de folie ( mention special au niveau 3-1 prison de latria ), graphismes correct avec un bon moteur physique
gameplay simple mais trés complet
Scenario : AUCUN ou persque , sauver le monde
Le seul gros défault du jeu est les baisses de framerates ( lag ) a certain moments
Tout fan de RPG ce doit d'avoir Demon's Souls

Maxnar

Bonjour
J'ai tester ce jeux est je trouve qu'il sans sort plutôt bien dans sa catégorie d'ou sont gamplay étonnant que je trouve super , Quand on y joue on n'a pas le temps de s'ennuyer il y a toujours quelque chose a faire , des parties en coop pour le bonheur de tousse , vraiment un très bon jeux que je conseil au joueur !!

Fatnoob
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Excellent jeu . Une difficulté pimentée mais loin d'être insurmontable , un gameplay super sympa , un système d'évolution complet , enfin bref , tout ce qui fait un bon rpg .Le fait d'évoluer dans des niveaux ne gache en rien le plaisir d'exploration car les niveaux sont longs et complets , et on y repasse plusieurs fois pour tout débloquer . Personnellement , c'est un des rares jeux ou j'ai envie de tout débloquer et de tout avoir . Par contre , a déconseiller à ceux qui n'aiment pas se documenter et farmer .

Pirouette-
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Vraiment un excellent RPG. On est loin des traditionnels jeux de rôle que nous offre les consoles actuelles. Le gameplay est très bon, on retrouve les techniques mêmes des anciens RPG-US quelques peu oubliées. Les graphismes sont agréables, le jeu dégage une certaine atmosphère assez unique et sombre. La durée de vie est énorme, et le mode en ligne est tout simplement original. On regrette toutefois le scénario de ce Dungeon-RPG pas assez développé. Et cerise sur le gâteau : la difficulté est au rendez-vous !
Certes, mettre 20, c'est trop, uniquement pour rattraper les aberrantes notes de 9 et 10 de certains joueurs.
Mais après, soit on aime tout dans ce jeu, soit on aime pas du tout.

4-LOM
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Je vais essayer d'être concis : c'est un bon jeux, difficile certes mais pas infaisable, suffit de prendre la main (ce qui est pas simple au début) et comprendre comment tuer tel ou tel ennemi.
Sinon les points forts : graphismes (à part la trogne des perso), un gameplay intuitif, une bonne difficulté, un mode coop et pvp, une bonne ambiance

Points faibles : un scénario quasi inexistant, pas de mise en scène, des armes/armures pas assez nombreuses, un peu court à finir.

Bref je pense que si on veut bien profiter du jeu, faut y jouer de préférence à plusieurs ; pour ma part même en solo j'apprécie le jeu mais en coop c'est plus fun et ça permet de faire les niveau différement en terme de stratégie. Pour ce qui est du titre de "meilleur rpg de la ps3", j'ai quelques doutes. A bon entendeur.

40  41  42  43  44  45  46  47  48