17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
malsher
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Super rpg magnifique avec enormement de difficulté ! lorsqu'on arrive a survivre dans des zone super hard on jubile tellement on n'ai heureux ! A acheter sans hesitation ; de jolie graphisme et une jouabilitè exellente ainsi qu'une aide entre joueur original dans le online mais dommage que l'on puisse pas faire le jeux a plusieur, on ne peut qu'invoquer un camarade pour les boss snif

Douchico16
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Quand je vois la critique de l'autre gugusse qui lui mets 04 et qui en plus parle de call of, je me dis qu'il a rien compris au jeu vidéo...pardonnez lui sa jeunesse et savourons ce bon ptit jeu comme il le mérite...19/20 et puis c'est tout!

Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Un tres bon jeu avec beaucoup de difficulté ça nous change un peu sur consoles...à acheter au plus vite!

P.S. :Jerry du mec qui dit préférer Call Of Duty 6 et qui critique la durée de vie de Demon's Souls (qui doit être 20 à 30 fois supérieure)

J_E_Maurice
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

J'y joue tout les jours, le blueray n'est pas sorti une seule fois de ma console depuis que je l'ai ! J'ai la sensation de me retrouver face à une expérience de jeu similaire entre un mix de Devil May Cry 1 et Resident Evil 4 ou même Ghost'n Goblins. Le fait de casser tout se qui se trouve sur mon passage me fait revivre les meilleurs moments passés sur DMC1. Les ennemis, eux ont une attitude à la RE4, j'adore les effets de surprises et leur IA. Les cris des gobelins qui meurent vous glace le dos ;-)) Je trouve les environnements très réussis, l'ambiance moyen-ageuse est très crédible et l'inspiration du Seigneur des Anneaux bien utilisée. Musique grandiose même si pas beucoup présente... J'adore le gameplay à l'ancienne sans trop se prendre la tête avec des commandes trop complexes...les phases de plateforme sont sympas (dans le Nexus, j'y suis rester 45 min avant de collecter les trésors cachés. Ce jeu s'adresse aux HARDCORE GAMERS, le fait de mourir et de recommencer depuis le début ne me dérenge pas. A noter que les salles visitées une première fois seront plus facilement accessible si vous mourez. On ne peut pas considérer ce Demon's Soul comme un RPG, mais comme Action RPG façon Baldur's Gate mais complètement en 3D. Les upgrades des armes etc sont assez faciles à comprendre. N'hésitez pas à vous le procurer, d'autant que la version anglaise est très accessible! ARRRGH cela fait depuis longtemps (GODHAND-Ps2) que je n'ai plus retrouvez de telles sensations!!!

Hissatsu
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

Excellent. L'ambiance est génial et vraiment unique, même si je ne la trouve pas assez oppressante par moment. Le gameplay est simple mais très précis. Le jeu offre une multitude de choix pour faire évoluer son perso, le principe du New Game+ est génial et permet de fouiller le jeu de font en comble tout en conservant un beau challenge (difficulté accrue a chaque nouvelle partie avec le même perso). Le scénario est certes très basique, mais l'ambiance et l'exploration prennent le pas immédiatement. Le level design est une des grande réussite du jeu, on sent un grande recherche de ce côté, même si je m'attendrai à plus de piège et de coup de crasse.
Ce jeu est vraiment une expérience unique. Jetez vous dessus! Sa difficulté légendaire n'est pas surfaite mais avec un peu de prudence et de stratégie, on en viens à bout!

_FalseJ_
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

J'adore le gameplay à l'ancienne sans trop se prendre la tête avec des commandes trop complexes...les phases de plateforme sont sympas (dans le Nexus, j'y suis rester 45 min avant de collecter les trésors cachés. Ce jeu s'adresse aux HARDCORE GAMERS, le fait de mourir et de recommencer depuis le début ne me dérenge pas. A noter que les salles visitées une première fois seront plus facilement accessible si vous mourez. On ne peut pas considérer ce Demon's Soul comme un RPG, mais comme Action RPG façon Baldur's Gate mais complètement en 3D. Les upgrades des armes etc sont assez faciles à comprendre. N'hésitez pas à vous le procurer, d'autant que la version anglaise est très accessible! ARRRGH cela fait depuis longtemps (GODHAND-Ps2) que je n'ai plus retrouvez de telles sensations.

SamuelVimaire
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Un RPG sans scénarios (élément clés d'un RPG pour moi), sans exploration et sans quêtes annexes, le gameplay est assez mou mais finalement assez efficace. Ce jeux ce résume à explorer des donjons pour amasser de l'expérience et recommencer ad nauseum, le tout avec une difficulté bien trop corsée.

crusty_
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Jusqu'à présent j'ai toujours tenu compte de l'avis du site. Mais là au bout d'une semaine j'ai revendu ce jeu.
Alors certes il est beau, mais franchement la difficulté du jeu lui retire tout charme. Et encore. Un jeu difficile c'est bien, mais augmenter la difficulté en remettant les ennemis morts sur notre route à chaque mort : c'est redondant et ça n'apporte rien.
Je suis extrêmement déçu d'avoir gaspillé 60 euros, d'autant plus qu'on me l'a repris une semaine après 15 euros !
Bref, jeux vidéo.com à perdu toute crédibilité à mes yeux sur ce coup là.
Fuyez ce jeu !

palarapalara
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Comment pourrait-on mettre 20 ce jeu à moins d'aimer ces deux lettres : S & M
Une chaîne et un fouet coûtent moins cher :P
Le jeu débute avec un tutoriel.. On meurt avant même d'avoir compris pourquoi. Et après on recommence et on recommence la même scène. On fait des jeux pour se divertir, pas pour se massacrer le moral.
Bref.. pas aimé
Dommage le graphisme est assez soigné et l'ambience plaisante.

r3awnor
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Franchement je trouve pas ce qu'on lui trouve de si géniale que ça, il y a peut être une petite hausse graphique. Ensuite il est truffé de bugs notamment de collisions certains ennemis vous frappent sans même vous toucher et vous perdez quand même de la vie.quand on veut faire une nouvelle partie et hop c'est perdu on doit recommencer haa c'est bon yen a marre tes mort ta perdu ta perdu t'arrete d'éteindre ta ps3 bref le jeu vaut un bon 14 mais vue tout les 20 je met 05
JE REGRETTE FORTEMENT MON ACHAT.

[JV]Solea
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Mais, qu'est ce que vous trouvez a ce jeu bordel ???
AUCUN scénario, AUCUNE quêtes, AUCUN dialogues, AUCUNE classes. Vous appelez ça un RPG ? Non mais serieux ? Le jeu n'est pas dur, c'est pas vrai, en réalité, ils n'ont fais que boosté les ennemis au possible et retirer les checkpoints. Quand même les ennemies que vous pouvez One Shot vous tue en 3 coups au pire, 2 au mieux, vous vous demandez ce que donne un boss...Arrivez au premier boss vous balancez 3-4 grenades et il creve. WTF ? Vous avez X mondes, a "visiter" parce que ce sont que des couloirs et des salles remplie de mobs. Le jeu est tout simplement mauvais. Un jeu pour chasseur de trophée platine, qui iront se vanter sur qui a la plus grosse mais en vérité l’intérêt du jeu est proche de 0. Un Hack'n'Slash des années 80. Pas de scénar', faut aller au bout parce que c'est un challenge et sinon t'es pas un vrai gamer. Lol. Trouvez vous une vie les mecs

3615-18
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Noter Demon's souls ? Cela relève de l'impossible...
Je me rappelle avoir vu tourner la version japonaise 1 an avant sa sortie européenne, et je m'étais pris une claque sur l'intro que je ne suis pas prêt d'oublier...
Demon's souls c'est un action RPG, oui messieurs.
Alors il y a les pros: "ololz c cro bien, pour lélite c cro dur"
Et les haters: "ololz c cro nul, la manette ps3 c cro nul"
Objectivement, le level design et l'univers sont justes géniaux, après on adhère ou non.
Ce qui est vraiment naze, c'est le gameplay et le non épisme des combats, je tappe, je recule, je tappe, je tue...
Un jeu de très longue haleine, comptez au moins 100 heures (si vous ne rushez pas), et ou vous serez OBLIGE de mourir ah ah.

paul33500
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

C'est vrai l'univers est riche, les graphismes vraiment sympas... mais voilà ce qu'on retient c'est qu'on fait que survivre dans ce jeu : dès qu'on meurt (et ça arrive très vite dans le jeu) on se retrouve à 50% de sa vie (75% assez rapidement grâce à une astuce), ce qui n'est pas là pour faciliter la tâche ; sur le début du jeu aussi, on ne peut pas augmenter son niveau, c'est donc très intense jusqu'au premier boss.

Les ennemis réapparaissent en permanence, ce qui ne laisse pas un moment de répit... En parlant de répit, il n'existe que très de peu de portais donc à chaque fois qu'on meurt on recommence de loin avec tout les ennemis qui sont revenus.

C'est dommage de faire l'apologie de la difficulté à ce point, car ou on est très motivé (et on a beaucoup de temps à consacrer à ce jeu) ou on se retrouve très vite frustré voire lassé.

C'est d'autant plus dommage qu'on sent le potentiel du jeu qui est riche mais un choix a été fait par les réalisateurs de primer la difficulté et la frustration plutôt que de rendre le jeu accessible...

Au final cela me fait penser à un Diablo mal géré et mal conçu au niveau de la progression, car inutile de faire des romans pour expliquer que c'est un rpg et pas un hack'n'slash, si cela était aussi clair personne n'aurait eu besoin d'y revenir dessus : c'est un hack'n'slash !

En clair à ne conseiller qu'aux très patients et aux très charnées ! Et une déception pour les autres...

Après

firsteph
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Pas très d'accord avec la note du test... Loin du rpg classique, plus action que rpg, rebutant niveau difficulté sans être en coop. Tout est fait fait pour vous faire recommencer x fois un niveau. Bref prenez Trinity Soul Of Zill O'll si vous cherchez du bon comme on n'en fait que rarement aujourd'hui.

soso_84
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Ce jeux est plus que ridicule bande son minable dialogue minable pour le peux qu'il y en ai. J'ai acheté ce jeux en ecoutant la rédac de JV je suis plus que deçu et degouté de mon achat une exclu ps3 encore heureux. Difficulté plus qu'impossible tout pour dégouter un fan de RPG. Un JV accumulant toutes les "mal façon"

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40