17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
bellerophon007
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

J'ai été plutôt déçu de ce jeu qui n'a de RPG que le nom, pas de scénar, pas d'ambiance (musique)paticulière, c'est du bashing pur dans des donjons pour gagner des âmes et monter en level puis buter le boss et voilà, l'intérêt vraiment super limité est encore exacerbé par le fait de devoir tout recommencer à chaque mort.
J'ai eu beau y passer quelque temps avec plusieurs persos différents, à part certains boss, je n'y ai rien trouvé d'original ni de captivant pour mettre un 19/20, et au final je le ressens plus comme une vraie perte de temps je trouve par rapport à d'autres "vrais" RPGs qui apportent une vraie satisfaction.
Apprendre par l'échec n'est pas un concept nouveau, c'est même archaïque à vrai dire, çà génère beaucoup de répétition, de redondances, de frustration aussi, avec un meilleur équilibre et leveling, il aurait presque pu être défoulant et plaisant, çà n'est pas le cas.
Je le déconseille, tout comme on me l'avait déconseillé (à juste titre malheureusement) car il est fortement chronophage et ne vous rend rien en retour.

ktarzaim
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Joueur depuis 1984, je suis franchement déçu de ce jeu. Je préfère encore reprendre ma mégadrive pour la difficulté des jeu bien mieux maitrisée et subtile car ils n'ont rien inventé et on en plus pris le pire sans le meilleur. Un Hack and Slash sans scénario, sans passion, sans intérêt, bref sans âme...
Ca peut plaire aux jeunes joueur de la génération Playstation mais pas au vieux singe : encore un pétard mouillé !

Mcfly13660
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Un jeu pour les fou de gameplay ultra Hardcore! Un jeu qu'on ne peut pas finir ou presque, des levels ultra longs, une vraie liberté, énormément de façon de finir... La bande sons est géniale, les graphisme un peu pauvres parfois mais il faut bien comprendre que les maps sont immenses...vraiment épique.

Goku_SSj8
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu avec comme plus gros atout (d'après moi) ce que les jeux d'aujourd'hui ont du mal à nous proposer : une très bonne rejouabilité.
Une fois les bases acquises et la première partie terminée, on ne pense qu'à une chose : mettre en pratique ce que l'on a appris et recommencer un personnage.
Hormis cet atout formidable, la quantité de choses à faire est également très conséquentes (toutes sortes d'armes, elles même améliorables de plusieurs manières, évènements liés à la tendance du monde, évènements online...)
Je pars du principe que le jeu parfait n'existe pas, d'où ce 19/20. En guise de défaut, s'il fallait en trouver un, je citerais peut-être le temps nécessaire à réellement prendre en main les diverses fonctionnalités du jeu; en effet, sans l'aide d'un guide, on s'y perd vite au début.
En conclusion, je dirais que l'excellence de ce produit n'a d'égal que le nombre d'heures passées à en découvrir les moindres recoins.

nemesis37999
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

De premier abord très déçu de Demon's Soulsé. En effet le jeu est frustrant tant qu'on n'est pas habitué au système de jeu. Pourtant, après après avoir maitrisé la bête, on prend un énorme plaisir à avancer dans le jeu. Cependant petit bémol : je ne comprend pas comment on peut mettre 18 au scénario de Demon's souls, puisqu'il est strictement quasi inexistant. Autre point négatif pour moi, la fin, franchement j'ai été extrêmement déçu qu'il ne se passe... ben rien. Quant à la difficulté tant exprimée par tout le monde, à part le premier niveau du premier monde ou je suis mort énormément de fois pour ne pas savoir maitriser le jeu, le reste ne m'a posé aucune difficulté, même les boss ne m'ont en tout pas tué plus de 10 fois dans tous le jeu. Ce sera donc un bon 16, pour un bon jeu, qui pêche (pour moi) par son scénario, mais très prenant et qui permet de s'amuser pendant très longtemps grâce à une bonne rejouabilité (malgré que la fin du jeu mais coupé l'envie d'y rejouer)

Xx-K3v111n-xX
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Un des meilleur Action/RPG de la PS3 , je dirais même : le meilleur !

Car ou Demon's souls est d'une incroyable richesse , avec son système d'âme très originale ou encore la tendance des mondes qui modifie énormément notre façon de jouer dans tel ou tel monde ou encore le fait de pouvoir actionner des mécanisme pour raccourcir le chemins entre nous et le prochains boss.

La première chose qui frappe dans Demon's souls c'est son ambiance sombre , mature et assez malsaine dans certains niveau . Mais pas que car dés que l'on démarre le premier niveau , on peut s'apercevoir que le jeu n'est pas certes , pas très beau , mais que les panoramas qu'offre les différents monde sont juste sublime .

Mais là ou DS se démarque vraiment des autres c'est pour sa difficulté : On craint chaque zone d'ombre dans un niveau , ayant peur d'y trouver un monstre ou même un rat qui pourrait nous refiler la peste . Et je ne parle pas des nombreux piège astucieusement placé pour nous tué , Si vous voyez un objet qui à l'ait simple à attrapé : Méfiez-vous
Car dans ce jeu la mort vous feras recommencer tout le niveau ! Mais n'est-ce pas gratifiant de battre un boss sur lequel on peine depuis des heures ?

Ovelia
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Comment peut-on considérer ce jeu comme le meilleur RPG de la Playstation 3 ? Il a tous les défauts qui nous font généralement haïr ce type de jeux. Habituellement, lorsqu'un RPG n'a pas de scenario, c'est parce qu'il a un monde ouvert et plus libre à l'exploration. Demon's Souls possède les deux aspects négatifs combinés. Il n'y a pas de scenario (mais alors là, pas du tout) et nous n'avons aucune liberté. Pire encore, le niveau de difficulté étant assez élevé, il faudra faire du farming pour récolter des âmes et ainsi augmenter votre niveau. On est en 2010 là... Habituellement, les développeurs de RPG essayent d'éviter ça de nos jours. La jouabilité est très correcte bien qu'elle n'innove pas vraiment. Le système de messages d'avertissement des autres joueurs n'est finalement qu'un détail qui n'affecte pas beaucoup notre progression. Rajoutez à cela des graphismes plutôt ordinaires et vous avez la recette pour faire un RPG très moyen. En plus, il n'y a pas de mode 4:3 dans Demon's Souls. Si votre télé est carrée, vous devrez endurer les barres noir et les textes quasi illisibles aussi. Devant toute la médiocrité de leur jeu, les développeurs on même le culot de vous pénaliser fortement lorsque vous mourez. Le jeu est donc à la fois mauvais et frustrant. C'est n'est pas demain la veille que les japonais réussiront à faire un RPG style occidental capable de rivaliser avec les meilleurs de la catégorie. Je regrette fortement mon achat.

__derrick__
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu aurait pu être vraiment bien, malheureusement il a beaucoup de défaut. Son défaut principal c'est le gameplay qui est d'un autre âge, couplé à un système de progression lourdingue (et aucun système de sauvegarde). Du coup, on passe son temps à refaire le même trajet...
Les points forts sont l'ambiance évidemment, ainsi que les boss.
Je regrette juste que ce jeu n'ait pas été développé par des occidentaux, car on peut pas dire que les japonais de from software soient débordant de talent. Dommage...

syrat
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Ce jeux est un monstre ses le meilleur RPG tout est bien l ambiance qui fous les boule , un mode en ligne tres reusi et le pvp est tres rare sur les jeux console . les problemme vienne de la creation du perso un manque de personalisation dommage mes sinon tout les reste est tres bien

Goldeus
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu, ça y'a pas à y redire. Enfin un où la difficulté est tendue, ou on a peur de mourir ! Franchement même si c'est frustrant de mourir à la fin d'un niveau après avoir collecté toutes les âmes, ça nous force à faire attention. J'ai mis du temps à m'habituer au gampeplay très exigeant et axé sur la défense et l'esquive (eh oui parce que se prendre un seul coup peut etre fatal) tout en sachant taper au bon moment, car les adversaires aussi sont plutôt préventifs quand on tape. La manière de rendre les coups et les parades sont très réalistes, sans parler de la vie perdue à chaque coup donné ou reçu.

A part cette difficulté qui est pour moi un des points fort comme des points faibles (car bon une trop grosse difficulté peut rendre le jeu très peu jouissif), les graphismes sont corrects, et le design général du jeu est de son côté magnifique ! Cela ressemble très fortement aux donjons d'Oblivion je trouve. Une bande son pas trop envahissante, pratique pour entendre l'approche des ennemis, un scénario banal mais efficace et une durée de vie plutôt grande de par la difficulté et les facettes multi. A s'acheter donc !

white-pony
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Et bien voilà, on le tient notre RPG mythique sur PS3!
Proche de la perfection, renouant avec la difficulté, qui fait qu'accomplir quelque chose dans un jeu vidéo REdevient gratifiant, et dont on peut se sentir fier.
Et puis l'ajout de risque tel que devoir recommencer à zero avec tout les ennemis qui re-pop nous donne une approche bien différente, on fait attention à tout ce qui nous entoure, on anticipe les pièges et autres embuscades, on analyse l'ennemi afin de savoir quel est le bon moment pour frapper ou esquiver, et c'est sans compter les équipements qui s'usent et autres objets en quantité plutôt limitée, etc...
Ce petit RPG possèdent des choses bien à lui et qui s'ajoutent à son charme, tel que les interactions entre les joueurs par le biais de messages d'aides (ou de pièges pour les plus pervers), etc...
Ce jeu est tout simplement jouissif en plus d'être immersif.
Les graphismes sont sublimes et c'est remarquable surtout pour un jeu sorti au Japon en début 2009. Il y aurait des centaines de choses à dire à son sujet.
Le seul point qui fait que je ne lui ait pas attribué un 20 est l'impossibilité de faire pause ou de sauvegarder quand on veut, ainsi que son retard d'un an à sortir chez nous. Voilà, c'est vraiment rien comme défauts, ce jeu est une merveille. Et seul les vrai joueurs se tenteront à ce jeu, les autres et bien qu'il retournent sur FFXIII je dirais ^^

Wormo-sexuel
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Ayant plié ce jeu dans tous les sens dès sa sortie version Asia, je peux dire sans me tromper qu'il s'agit effectivement du meilleur RPG/action actuel sur PS3.
Décors superbes, personnages et monstres charismatiques, challenge corsé, panel d'armes attractif...
On peux juste lui reprocher une chose, faire du level-up ne sert plus à grand-chose à moyen/haut niveau, il s'agit davantage de savoir gérer le côté action du jeu.
Un jeu incontournable.

batista4211
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Et bien que dire de plus, ce jeu est vraiment une pure merveille c un mélange de Dragon Age Origins et de Oblivion et j'ai énormément apprécié ces jeux donc je n'est pas hésiter je l'est acheté direct et je n'est pas été dessus du tout. Par contre je reconnais que la difficulté est assez "élever" mais il suffit simplement d'être patient et c'est tout donc pour moi les personne qui n'aiment la difficulté et qui rage comme des dinguent parce qu'ils perdent et bien ces personnes la ferrai mieu de s'abstenir. Mais appar sa rien a dire le jeu est vraiment magnifique et c'est vraiment un très très bon jeu pour ceux qui aiment la difficulté.

sedd_zombie
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Une expérience unique. Certes, on passe plus de temps à mourir qu'autre chose, mais chaque progrès, chaque découverte est gratifiante au possible. Une fois qu'on a accepté le fait de se faire backstabber par un black phantom juste avant d'arriver au boss final d'un niveau, il ne reste que du bonheur à l'horizon...

Dav-97430
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Moi je le met 18/20 parce que sérieux le jeux est magnifique, le gameplay est riche, le graphisme est correct, la bande de son est bien répartie mais les le point négatif c'est les armes on ne peut pas en manier deux épées par exemple, mais c'est pas sa qui me traquasse c'est que pour moi, sans le mode online, ce jeux est impossible a terminer seul xD mais sérieux il est excellent

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40