14.9/20

sau91
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu car je suis fan du jeu de figurines dont il est tiré, et je dois dire que l'esprit de la licence y est très bien respecté, les personnages comme les décors ressemblent beaucoup aux figurines. Le jeu est relativement agréable à jouer, il y a peu de bugs, le durée de vie est très correcte, et le scénario intéressant même si je trouve qu'il manque un peu d'explications pour ceux qui ne connaissent pas l'univers.
Ce jeu possède quand même des défauts, les décors varient peu, notre personnage ne peu pas sauter et le multijoueur ne fonctionne pas sur un jeu d'occasion.
Un jeu que je recommande aux fans ou non de la licence.

Talak62
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Quand j'étais plus jeune, j'ai jouer au warhammer car des potes de collège y jouaient et mon fait connaitre ce jeu de stratégie, je n'y ais pas jouer longtemps mais j'avais apprécié cette univers unique en sont genre. Et un peu plus de dix ans plus tard, je me replonge dans cette guerre des races les plus belliqueuses, barbares et conquérante de l'espace, mon premier constat l'ambiance warhammer 40000 est parfaitement retranscrite, la betise et la brutalité bestiale des orks, le sens du devoir et la fidélité a l'empereur des space marines, et la traitrise melé a la puissance démoniaque des space marines du chaos. Graphiquement le jeu est beau et fidèle a l'univers, bien que les tons sont tros souvent grisatres et sombres d'ou une certaine monotonie, mais le principal est bien là. Le gameplay présente une certaine lourdeur qui apporte un réalisme certain au jeu, mais peu parfois gener dans les mouvements d'esquive, par contre la viser est parfaite et d'une efficacité mortel. La bande son colle parfaitement au jeu, les musiques sont excellente et le doublage bien choisie, d'ailleurs la voix de titus est celle du doubleur français de russel crow. La durée de vie est correct pour le solo une bonne dizaine d'heures en mode difficile, et un multi plutot pas mal mais qui manque de contenue. Et pour finir le scénario et la miss en scène qui pour moi est le plus gros défaut du jeu, l'histoire n'est pas très développer et sert principalement de prétexte a exploser des orks a la chaine, et la miss en scène n'est guère plus glorieuse, mais reste suffisante pour aller jusqu'à la fin.
Pour conclure warhammer 40000 space marine et un bon jeu défoulant, qui reprend fidèlement l'univers du jeu de stratégie grace a ça bande son et ces graphisme, mais le jeu est malheureusement répétitif a la longue, et dans certaine phase de combat peu etre lourd a manier saupoudrer d'un scénar faiblard, donc au final c'est un bon jeu a petit prix que les fans aimeront mais qui ne rivalise pas avec les cadors du genre 15/20

hotlicksmotel
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

En lisant le commentaire du jeu je me suis demandé si on a jouer au même jeu ... Personnellement, je trouve ce jeu au poil : la pâte graphique est superbe et les décors magnifiques. Le gameplay est (selon moi) sympa (j'ai fini le jeu 2 fois déjà). Je pense que ce jeu ne mérite pas la note qu'il a reçu. Pour reprendre une phrase d'un commentaire précédent, il y aurai eu "Call Of" dans le titre il aurait eu 19. J'ai jouer a Call Of Duty Black Ops et je préfère nettement Space Marine.
Ce jeu serra trouvé superbe par les Fan De Warhammer 40k et vient redonner vie à la licence de GamesWorkshop qui n'a pas paru autre que des jeu de stratégie depuis Fire Warrior sur PS2.
En gros : a ne pas manquer

toz69
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Je met cette note car pour moi c'est du pur carnage. On ressent assez bien l'ambiance warhammer 40k. Techniquement ,c'est tres correct sauf une synchro dans les doublages decevantes.Le multi est fun et bourrin. Ici les ratios ont s'en fous, c'est pas le but. Simple et efficace.Que du bonheur pour ceux qui sont fans ou qui aiment la licence.

Raito[69]
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Juste Enorme !!! Une très bonne mise en bouche avant la sortie prochaine de GOW3 :D Pour les habitués de TPS, on prend ses repères rapidement, le Multi est acharné et tourne très bien, tout en etant assez varié grace aux nombreuses personnalisations d'equipements et d'armures... La grande classe !! Le solo glisse tout seul même si les cinématiques manquent de Punch et les Voix Fr un peu décalées, ce qui ne gache en rien le plaisir In Game !! Je le conseille, aussi bien pour les fans de Warhammer que pour les fans de TPS !!!

FragIsLive

"Fuir comme un couard"
J'ai fini le jeu en difficile en jouant au corps à corps et je n'ai pas dû faire ça. Donc miniblob ne sait pas joué.(tout ce que je peux en déduire). Le sénario est pas top mais pas non plus baclé.
Graphiquement sympathique, même joli mais ce n'ai pas son atout.

Les combats ne sont pas brouillon si l'on sait jouer mais le manque de combo est un gros point noir. Le manque de variété d'approche est aussi un peu mal foutu.

Mais un fan de Beat Em all ou de warhammer aura tout ce qu'il lui faut.

thespaceman
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Multijoueur tout simplement énorme ! à recommander aux fans de l'univers et amateurs de TPS beat'em all. Le mode solo est sympathique sans être particulièrement révolutionnaire. Avec un mode coop qui arrive début octobre, Relic nous livre ici un excellent jeu qui mérite certainement son lot de suite et d'extension.

albericus
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Gloire à l'Empereur-Dieu !
Je viens de me finir le jeu, et ça fait soif. Mes voisins me prennent pour un psychopathe, maintenant qu'ils m'ont entendus proférer des "Brûle hérétique !", "Meurs vermine Xénos !" et le culte "Pour l'Empereur !", le tout ponctués d'éclats de rires sadiques avec un fond de bolter qu'on décharge en automatique.
Je ne pensais pas m'amuser autant, mais c'est fou ce qu'une horde d'Orks débouchant à l'autre bout d'un pont peut faire du bien au moral, un bolter lourd en main et un sourire en coin.
Je n'ai pas encore eu le loisir de m'essayer au multijoueur, mais il m'a l'air tout aussi prometteur. Le succès de la campagne ne tient pas tant à son scénario très prévisible, qu'à l'immersion qu'on éprouve en jouant. Entre les messages audios, les bâtiments et les dialogues, on se trouve plongés en plein Manufactorum, au sein d'un Imperium qui n'a que faire des masses, de civils désespérés le tout au milieu d'une architecture baroque qui est un régal pour les yeux.
Je tient à faire remarquer qu'achever les ennemis n'est pas aussi périlleux qu'on pourrait le croire, puisque abattre un nob par exemple, fera regagner l'intégralité de la vie et sonnera les Orks inférieurs alentours.
Mes seuls regrets seront la synchro de la version française, peu soignée (et c'est dommage vu l'excellent jeu d'acteur !), pas assez de scènes du genre de la chevauchée des Valkyries à mon gout, et enfin pas de lance-flamme !
Ave Imperator !

AUG99
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

N'allez pas croire que je met cette note pour remonter la moyenne. Pour moi c'est ce qu'il vaut. je suis un grand fan de l'univers. Campagne ou multi... tout est enorme dans ce jeu, le gameplay est hyper jouissif0... Je ne regrette que le manque de mode en ecran splitté et une campagne seulement ultramairne. Si vous etes fan de l'univers, il n'y a meme pas a hesiter.

totalmalo
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Etant fan de la série je lui mets un 15 c'est un très bon jeu pour tous les fans des gros bourrin de l'empereur.

Niveau graphisme on est loin d'un crysis 2 mais...et alors?
Niveau gameplay bien que le space marine est lourd je le trouve très (trop) agile en multi ça devient vite des yamakazi qui font des roulades où des sauts propulsés sans discontinuer (ou presque.)
Niveau histoire: même si elle est bateau, bordel on joue un SPACE MARINE! on voit la garde impérial, on recherche des message sur le terrain qui ne fait que rajouter un côté immersif à tout ça. Et surtout voir l'architecture de l'imperium miam miam miam!

Azhgh
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Profondeur, profondeur, c'est pas vraiment l'unique intérêt d'un jeu, il est vrai que S.M. est la copie conforme de D.O.W., mais ce jeu est jouissif !!
1 : on incarne un space marine, un demi dieu de la guerre de 2,5m de haut disposant d'un équipement très avancé et massacrant des ennemis à la pelle
2 : on a un VRAI multi, équilibré et varié, et vos séance de jeu ne finirons pas par se confondre à force de répétitions comme dans un c.o.d.
3 : les maps multi (bien que peu nombreuses pour l'instant) possèdent un véritable level design travaillé ( pas comme c.o.d. qui sacrifie l'intégralité du gameplay pour un semblant de "réalisme")

kain123
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Je pense que le testeur s'est arrété assez tôt dans le jeu, ce qui explique sa note.
Space Marine est un peu lent à démarrer au début car on a peu d'armes, mais passé les deux premiers chapitres le jeu devient jouissif pour tous les fans de 40k.

Le jeu n'est pas exempt de défauts, et il est vrai qu'il a un coté répétitif, cependant 12 me paraît une note trop sévère et certaines notes concernant la bande-son et la difficulté sont difficielement compréhensibles.

Si le doublage est en effet médiocre, les bruitages sont plus que corrects et collent bien à l'atmosphère guérrière, et les musiques oscillent entre l'épique pour certaines (l'intro très jolie) et le juste bon pour d'autres (quand on affronte les Orks). Or la musqiue n'est mentionnée nul part dans sa note sur la bande-son.

Bref, je trouve que ce jeu mérite plus qu'un 12, surtout si l'on est fan, mais pas uniquement.

Rouni
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Le jeu est carrément sous noté pour jv.com, mais ça se comprend puisuqe le testeur ne sait pas y jouer ( on voit bien dans sont est qu'il passe son temps à fuir).
C'est jeu qu'il faut aborder non pas comme un TPS mais comme un beat'm all. Alors forcément ça change carrément la donne côté style de jeu.
Ici, inutile de se cacher, vous êtes un space marine et il faut le faire savoir à coup d'épée tronçonneuse.

Côté graphismes j'ai trouvé ça très bon. Sur du bon vieux 1080p ça rend très bien. Les batiments et autres décors sont fidèlement retranscrit et offre une excellente immersivité. (Les fans dans tous les cas s'y retrouveront).
L'histoire bien qu'un peu téléphoné, reste plaisante à parcourir et justifie le magnifique carnage organisé.
Côté gameplay on reste simple, mais eficace. La boucherie est excellente.
Côté multi cest assez nerveux, le challenge est là et le soft va être renforcé par un mode coop type vague d'ennemis.

Un des points que j'aurais à signaler c'est la mise en scène du doublage lors des cinématiques. C'est mou, c'est ignoble, et ça ne correspond même pas aux mouvements des lèvres des protagonistes. Nan mais sérieusement ils auraient pu faire un effort là dessus, s'en est presque à vomir.

Nicofthedead

Bonjour,

Je n'ai pas pour habitude de laisser de commentaire sur les jeux que j'achète, mais le test de JV.com me semble vraiment injuste et honteusement superficiel. L'auteur nous parle de "nombreuses carences techniques" sans en citer aucune. Est-ce là digne d'un journaliste professionnel? Le jeu n'est en effet pas aussi beau qu'un Gears(puisqu'ils appartiennent tout deux à la même catégorie), mais il n'est pas dégueu non plus... Les décors, bien qu'un peu monotones, en imposent souvent de par leur masse (exemple: le manufactorum). Les personnages sont bien modélisés dans l'ensemble. Tout juste pourra-t-on regretter un manque de diversité dans l'apparence des ennemis. Pour revenir sur le gameplay, Miniblob nous parle de combats brouillon. Je pense qu'il n'a simplement pas compris les mécanismes même du jeu: commencer les ennemis à distance avant de les achever au corps à corps. Avec une telle méthode, pas besoin de fuir comme un couard, même en difficile... Enfin, mention spéciale au multijoueur qui, bien que classique, n'en reste pas moins agréable. Nul doute qu'il plaira aux peintres/joueurs qui aiment créer leur propre chapitre Space Marine.

lodrios
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Pour moi, ce titre est une bonne surprise, effectivement très bourrin, c'est un bon défouloir !

Certes la maniabilité n'est pas toujours évidente, que le système de regain de santé est assez aléatoire, cela donne un résultat plutôt hasardeux.

Les graphismes sont fouillés, bien détaillés, un ambiance sympathique avec des notes d'humour parsemées tout le long de l'aventure.

Le mode solo est vite bouclé mais le multi reste une valeur sûre pour les joueurs débutants ou confirmés.

Je ne regrette pas mon achat, de bonnes soirées "frag" en perspective.

Pixologic
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Etant un joueur de 40k depuis bientôt 10 ans j'attendais vraiment ce jeu qui affichait une perspective de réconciliation de la licence avec les jeux d'action suite au contestable Fire Warrior de 2003...
Et je ne suis absolument pas déçu !!
J'ai acheté et préchargé le jeu sur steam et j'ai donc pu y jouer dés les premières minutes de disponibilité, et autant pas le cacher : j'ai pas réussi à lâcher mon clavier avant 8h du matin !
Enfin bref, au niveau graphisme c'est beau, ne vous attendez pas à avoir la rétine qui éclate face à des textures de malades et des effets dignes du dernier Spielberg mais les decors sont vraiment grandioses et collent parfaitement avec l'esprit et le background de 40k. Les armures sont magnifiquement modélisées et en multi autant vous le dire : ça en jette !
Niveau scenario, la bataille ork/ultramarines est un grand classique de la licence (trop grand ?) mais la répétitivité de la première partie du jeu est assez vite oubliée face au challenge qu'offrent les adversaires dés que l'on daigne augmenter la difficulté du jeu.
le gameplay (sur pc donc clavier/souris obligatoire :) ) est très facile à prendre en main et s'avère super efficace bien que plus complexe et long à appréhender en multi.
Ce dernier étant très interessant et addictif malgré le petit nombre de maps mises à votre disposition (DLC ?)
Pas la peine de parler de la personnalisation des marines en multi qui est juste énorme et extrèmement jouissive pour tout hobbyiste de 40k.

Heaum
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Warhammer 40.000 : Space Marine n'est certainement pas le jeu de l'année, mais est à mon avis incontournable pour les fans W40K. L'action est bourrine et effectivement si on fonce dans le tas comme un âne, on meurt vite. Seul point noir, à mon gout, la durée de vie. En définitive, un jeu agréable à jouer malheureusement un peu cher pour le peu de temps à passer dessus; mais ça reste quand même bien sympa d'incarner un Space Marine.