14.9/20

sau91
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu car je suis fan du jeu de figurines dont il est tiré, et je dois dire que l'esprit de la licence y est très bien respecté, les personnages comme les décors ressemblent beaucoup aux figurines. Le jeu est relativement agréable à jouer, il y a peu de bugs, le durée de vie est très correcte, et le scénario intéressant même si je trouve qu'il manque un peu d'explications pour ceux qui ne connaissent pas l'univers.
Ce jeu possède quand même des défauts, les décors varient peu, notre personnage ne peu pas sauter et le multijoueur ne fonctionne pas sur un jeu d'occasion.
Un jeu que je recommande aux fans ou non de la licence.

Talak62
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Quand j'étais plus jeune, j'ai jouer au warhammer car des potes de collège y jouaient et mon fait connaitre ce jeu de stratégie, je n'y ais pas jouer longtemps mais j'avais apprécié cette univers unique en sont genre. Et un peu plus de dix ans plus tard, je me replonge dans cette guerre des races les plus belliqueuses, barbares et conquérante de l'espace, mon premier constat l'ambiance warhammer 40000 est parfaitement retranscrite, la betise et la brutalité bestiale des orks, le sens du devoir et la fidélité a l'empereur des space marines, et la traitrise melé a la puissance démoniaque des space marines du chaos. Graphiquement le jeu est beau et fidèle a l'univers, bien que les tons sont tros souvent grisatres et sombres d'ou une certaine monotonie, mais le principal est bien là. Le gameplay présente une certaine lourdeur qui apporte un réalisme certain au jeu, mais peu parfois gener dans les mouvements d'esquive, par contre la viser est parfaite et d'une efficacité mortel. La bande son colle parfaitement au jeu, les musiques sont excellente et le doublage bien choisie, d'ailleurs la voix de titus est celle du doubleur français de russel crow. La durée de vie est correct pour le solo une bonne dizaine d'heures en mode difficile, et un multi plutot pas mal mais qui manque de contenue. Et pour finir le scénario et la miss en scène qui pour moi est le plus gros défaut du jeu, l'histoire n'est pas très développer et sert principalement de prétexte a exploser des orks a la chaine, et la miss en scène n'est guère plus glorieuse, mais reste suffisante pour aller jusqu'à la fin.
Pour conclure warhammer 40000 space marine et un bon jeu défoulant, qui reprend fidèlement l'univers du jeu de stratégie grace a ça bande son et ces graphisme, mais le jeu est malheureusement répétitif a la longue, et dans certaine phase de combat peu etre lourd a manier saupoudrer d'un scénar faiblard, donc au final c'est un bon jeu a petit prix que les fans aimeront mais qui ne rivalise pas avec les cadors du genre 15/20

tigrouf
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

J'ai longtemps hésité sur la note de ce jeu...Pour moi il a autant de qualités que de défauts. Points positifs : une grande variété d'ennemis, des gunfights intenses, l'univers Warhammer. Points négatifs : Très répétitif, level design peu varié, bugs de collisions, et synchronisation labiale ratée. Je pense que le potentiel était là mais que les développeurs n'ont pas assez creusé, peut-être pour un 2..?

alteisen
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

En ce qui me concerne, je suis plutôt fan de l'univers, et franchement, je trouve le jeu très sympa.
Ce n'est pas un chef d’œuvre, loin de là, mais l'univers est bien respecté dans son ensemble.
Bien que répétitif et franchement bourrin, il a quand même son charme.

Akuma75
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Être un légendaire Space marine de l'impérium lors d'une invasion planétaire, voilà ce que vous propose ce jeux. Vous vous trouverez plongé dans un monde envahis par les orks.
Pour être franc, il n'a pas de défaut majeur ou rédhibitoire. Pour un premier jeu, on peux même parlé de réussite. Il mérite plus qu'un simple douze mais surement pas un 18 et encore moins un 19 ou 20. Son mode solo est nerveux et violent. Mais certains détails, nous laisse sur notre faim.
Comme le manque de caractère de la partie chaos. En bon fan de WH40K, on sait que quand ils débarquent, le monde glisse doucement dans la folie malsaine et furieuse. Et la rien...
Il manque aussi des scènes de transitions. On passe d'un moment à l'autre de l'histoire le liant qui pourrait rendre le jeu hollywodesque... Et pareil toujours rien.
On sent aussi de l'univers de WH40K est totalement sous utilisé...Ils auraient pu faire un effort quand on dispose d'un background aussi riche et puissant que Warhammer.
Le multi a aussi les même problèmes. Ils ont fait simple et efficace. Mais il manque toujours de richesses (mis à part la personnalisation du personnage) Pour faire simple, on 2 camps, 3 classes, 2 modes et 5 maps.
La conclusion est simple aussi. un bon jeux mais peut mieux faire...Beaucoup mieux!!!

war1302
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Etant un fan, j'adore ce jeux, et bien que le temps de campagne sit relativenment court, le multijouer et très fun et offre de nombreuse heure de jeux entre amis, et il offre en plus la possibiliter de jouer le chaos.
je vous le conseil

Xx-Fallout4-xX
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Avec Warhammer 40 000 : Space Marine, Relic Entertainment réalise le rêve de tous les amateurs de la licence en leur proposant un jeu d'action sans fioriture, brutal, sombre et on ne peut plus fidèle à l'univers imaginé par Games Workshop. Malheureusement, ce parti-pris jusqu'au-boutiste a aussi son revers de la médaille. Car si les inconditionnels seront aux anges, trop heureux de constater que le fan service a été assuré de fort belle manière, les autres pourraient se voir rebutés par une campagne solo assez répétitive et linéaire ainsi qu'une mise en scène loin des standards hollywoodiens actuels. De la même manière, si le mode multijoueur sait se montrer diablement efficace, équilibré et beaucoup plus stratégique qu'il n'y paraît, il n'en reste pas moins chiche en contenu, avec seulement deux modes de jeu, cinq maps et aucun serveur dédié, au risque, là encore, de laisser une bonne partie des amateurs de frags en ligne sur leur faim. Avec un peu plus de contenu, de variété et de finition, Warhammer 40 000 : Space Marine aurait pu prétendre au statut de grand jeu d'action. En l'état, il n'est qu'un cadeau à l'intention des fans, doublé d'une jubilatoire et sanglante foire d'empoigne. Et c'est déjà pas si mal, en attendant le futur DLC gratuit, qui permettra de massacrer de l'Ork jusqu'à quatre joueurs en arène, prévu pour bientôt.

_salamanders_
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

12/20 ?! C'est une blague...

Etant fan de la serie j'ai regardé de près ce jeu, j'avais quelques doutes et j'ai vu la note de jv juste avant de recevoir le jeu.
J'ai avancer doucement puis j'ai été étonné de voir à quel point jv a noté à coté de la plaque.

Les graphismes sont correct, l'univers est à 100% respecté et le scénario est vraiment bien foutu. Coté gameplay j'ai joué en difficile et franchement je n'es pas bloqué une fois dans le jeu se qui est un peu dommage. Mise à part sa le multi est très bon je trouve (surtout comparé aux call of).

Et j'adore la personnalisation des personnages :hap:

bioazarbe
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Space Marine est un exelent jeu bien que les graphismes ne sont pas extra mais c'est commeme un tres bon jeu au niveau du gameplay et ce jeu est tres violent ce que jaime comme un Gears of War.Je rajoute aussi une bonne durée de vie qui approche les 10 heures de jeu en difficile donc il ne mérite pas un 12 sur 20 comme le test de jv.com mai pour moi il mérite un bon 18.

Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

bon titre pour les autres mais très bon titre de la part d'une fan de warhammer 40k :) Un univers bien retranscrit malgré quelques point noir comme la synhro labiale et le manque d'arme emblématique comme le lance-flammes :p Scénario plus que bien foutu et un mutli aux petits oignons pour les fan du genre et de la licence.
Seul point noir pour ma part, un petit échantillon de tyranide et d'éldars auraient été un must.... Dans une probable suite, je l'espère!!
Pour l'Empereur, Space Marines!!!

_The_sniper_
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Tous simplement géniale , un multi bien pousser avec 41 niveaux plusieur set d'armure une personalisation qui est pour chaque piece d'armure , un DLC qui va bientot arriver et le solo est très bien . Je tien a avertir je suis un Fan de warhammer 40 000

neoremy
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Ce jeux est magnifique visuellement, pas grâce au graphismes mais grâce au respect de l'univers warhammer tout est très bien fait, les imperiaums, les spaces marines, les orks, les tank, les vaisseaux.

L'histoire est sympathique j'ai beaucoup apprécier le scénario et les dialogues, les citations dans les chargements et a notre morts ;p, puis la fin est très réussite.

Si vous êtes fan ou que vous vous intéressez juste a cette univers (comme moi) il vaut le coup, même d'occasion par se que j'ai pas trouvé le mode en ligne super super :/

Nastraluska
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

En tout premier lieu je tiens à préciser que je suis fan de cette licence d'une incroyable richesse. Richesse que l'on retrouve d'ailleurs tout au long du jeu avec un univers parfaitement retranscrit. les graphismes sont plus qu'acceptables et malgré un décalage entre les voix et les animations des personnages l'expérience reste très intéressante.Ensuite le gameplay, bien que pas très original, est à mon sens assez facile à prendre en main. Un jeu qui mérite donc plus qu'un simple 12/20 et qui plaira forcément aux fans de cette superbe licence. Bravo aux petits gars de Relic qui ont suent encore une fois montrer qu'il savait exploiter ce formidable univers pour faire paraître des jeux de qualité.

zozofr
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

je mets 15 parce qu'il ne manque que du coop pour la campagne. Apparemment il y a un dlc dans un mois pour des modes coop, ça va être génial. Mais franchement, comment pouvez vous metre 12 à ce jeu, et plus de la moyenne à des jeux pourrav comme Sacred 2 Fallen Angel... Une énigme pour moi !

narutolefan
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Je tiens a le preciser je ne suis pas un fan de warhammer mais le jeu m'a vraiment bien plus, je trouve que JVC sont un peu durs les graphismes sont pas trop mal, le scenard franchement ça va y'a pire je comprends pas cette note de 12 ils auraient pu au moins mettre 13, 14. ENfin bref, le titre est un peu bourrien mais franchement c'est raisonnable. Pour les fans du genre et d'action dur et pure commme moi :)

hididi31
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique , une ambiance fantastique, une euphorie de gameplay énorme portée par de bons graphismes (au vu de ce que l'on nous propose en ce moment)
Les voies des orques sont aussi bonnes à entendre que celles des convenants sur le 1er Halo.
C'est vraiment un trés bon jeu.

spartan774411
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

SM est un jeu qui a sut enfin donner une vraie prestance aux space marine , lorsqu'on a le pad en mains ont ressent sa toute puissance ,les doublages sont réussis, graphiquement le jeu est beau dans son ensemble méme si certains effects sont raté.L'immersion est totale :Les armures sont belles a pleuré,le décor colle extremement bien a l'univers,le bestiaire est varié et certaines situations sont cocasses,les armes sont de toute beauté et le coté beat'am all du titre est métrisé .La campagne solo est un régal, passer 10 h dans l'armure d'un space marine est le reve de nombreux hobbystes.Le multi est vraiment bien pensé et les combats sont rythmé;bref ce SM tient toutes ses promesses et plus encore ,alors,foncez sur ce titre sans plus attendre car joué un space marine est un privilége.