14.9/20

sau91
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu car je suis fan du jeu de figurines dont il est tiré, et je dois dire que l'esprit de la licence y est très bien respecté, les personnages comme les décors ressemblent beaucoup aux figurines. Le jeu est relativement agréable à jouer, il y a peu de bugs, le durée de vie est très correcte, et le scénario intéressant même si je trouve qu'il manque un peu d'explications pour ceux qui ne connaissent pas l'univers.
Ce jeu possède quand même des défauts, les décors varient peu, notre personnage ne peu pas sauter et le multijoueur ne fonctionne pas sur un jeu d'occasion.
Un jeu que je recommande aux fans ou non de la licence.

Talak62
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Quand j'étais plus jeune, j'ai jouer au warhammer car des potes de collège y jouaient et mon fait connaitre ce jeu de stratégie, je n'y ais pas jouer longtemps mais j'avais apprécié cette univers unique en sont genre. Et un peu plus de dix ans plus tard, je me replonge dans cette guerre des races les plus belliqueuses, barbares et conquérante de l'espace, mon premier constat l'ambiance warhammer 40000 est parfaitement retranscrite, la betise et la brutalité bestiale des orks, le sens du devoir et la fidélité a l'empereur des space marines, et la traitrise melé a la puissance démoniaque des space marines du chaos. Graphiquement le jeu est beau et fidèle a l'univers, bien que les tons sont tros souvent grisatres et sombres d'ou une certaine monotonie, mais le principal est bien là. Le gameplay présente une certaine lourdeur qui apporte un réalisme certain au jeu, mais peu parfois gener dans les mouvements d'esquive, par contre la viser est parfaite et d'une efficacité mortel. La bande son colle parfaitement au jeu, les musiques sont excellente et le doublage bien choisie, d'ailleurs la voix de titus est celle du doubleur français de russel crow. La durée de vie est correct pour le solo une bonne dizaine d'heures en mode difficile, et un multi plutot pas mal mais qui manque de contenue. Et pour finir le scénario et la miss en scène qui pour moi est le plus gros défaut du jeu, l'histoire n'est pas très développer et sert principalement de prétexte a exploser des orks a la chaine, et la miss en scène n'est guère plus glorieuse, mais reste suffisante pour aller jusqu'à la fin.
Pour conclure warhammer 40000 space marine et un bon jeu défoulant, qui reprend fidèlement l'univers du jeu de stratégie grace a ça bande son et ces graphisme, mais le jeu est malheureusement répétitif a la longue, et dans certaine phase de combat peu etre lourd a manier saupoudrer d'un scénar faiblard, donc au final c'est un bon jeu a petit prix que les fans aimeront mais qui ne rivalise pas avec les cadors du genre 15/20

FAB-SATO
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

La campagne solo est pas mal, mais en revanche, le multi est tout simplement nul: il n'y a que 2 modes de jeux,pas énormément de maps,sans compter ceux qui font de l'anti-jeu avec les réacteurs dorsaux...Les fans des figurines aimeront le jeux

fabien_17
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Bonjour a tous, je met 18/20 a ce jeu, car un super gameplay et une excellente maniabilité. Ce jeu me fais penser a gears of war sur Xbox 360. Je m'eclate a donf sur ce petit jeu, je vous le recammande si vous avez un jour envie de vous defouler sur des troll.. enfin bon jeu a tous et amuser vous bien.

CannibaLecteur
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

tout d'abord une note au solo :
Un excellent défouloir bien violent et sanglant comme on les aime. Un joli mixte entre TPS et beat'm all. (oubliez les comparaisons avec GeOW3 les deux n'ont rien à voir).
Le scénario est téléphoné c'est un peu dommage. Le seul "rebondissement" n'en est pas vraiment un. Mais au final ça se laisse jouer et justifie parfaitement un bon gros massacre.
Les armes sont variés et compense le nombre de combo limités au CaC.

Pour le multi c'est tout simplement énorme. Dynamique et violent à souhait. Les campouzes n'ont qu'à bien se tenir.^^

Alpha_17
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

J'étais impatient d'avoir ce jeu dès le moment où j'ai eu vent de sa sortie et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Malgré une campagne un peu courte et qui à mon sens aurait pu être un peu plus dévelopée (mais bon elle est loin d'être médiocre vu que l'on s'éclate bien quand même), le multijoueur quand à lui est tout simplement génial et nous change bien des Call of Duty et autres Battlefield. Bref des heures de plaisir à héradiquer les forces du chaos ou à exterminer les loyalistes.

megasion
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Pour un jeu plutôt pas mal, malgré quelques défauts.
Graphiquement, il est bien. Mais la bande-son laisse un peu à désirer, tout comme les doublages d'ailleurs, qui sont loin d'être parfaits. L'histoire est pas trop mal mais la durée de vie du jeu m'a particulièrement déçu. Je m'attendais à quelque chose de plus long. Je n'ai mis que trois jours à le terminer
pour ainsi dire.

Smoke_Skull
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Un reve devenue realite . devenir l'un des anges de l'Empereur et massacrer Ses ennemis . Les graphismes surprennent un peu mais on finit par s'y habituer rapidement , le gameplay est incroyablement rafraichissant , melant tir et corps a corps sanglant . Le scenario est le veritable point faible du jeu , du vue et du revue . Le multi est vraiment sympa , helas , comme dans tous les jeux , c'est sa communaute qui pourrit le multi : rempli de campeurs et de rapace , les petits nouveaux auront beaucoup de mal a s'y retrouver , malgre tous , si vous etes fan , acheter se jeu sans attendre les yeux bandes !

Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu entre le beat them all et le TPS qui est vraiment très bourrin. Je ne connaissait pas l'univers Warhammer et le jeu m'a franchement plus me rappelant les bons moments sur Spartan Total Warrior. On sent vraiment que l'on est invincible et on tue des orks à la pelle avec la fameuse tronçonneuse. De plus il y a des armes de tirs vraiment sympa comme le canon laser ou le Bolter lourd. La campagne est en revanche trop courte et trop linéaire. Le multi reste sympa pour quelques parties mais rien d'extraordinaire. Un super jeu pour son solo et le fait d'incarner Titus le bourrin! Il mérite vraiment plus que la note accordé par jv.com et tient la route sur tous les plans.

Ezekyle
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Jeux totalement jouissif, j'espère qu'il y aura des suites comme Gears of wars. Amateur de W40k ou de Gears of wars, acheter les yeux fermés ! Pour l'empereur, devenez un Marine eclateur d'Orks ! Et défoulez pendant des nuits :)

Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Vraiment marrant de voir des commentaire cassant sans retenue ce jeu.Moi j'ai trouvé "le fun" dans ce jeu,il défoule,il fait passer un bon moment on ne s'ennuie jamais bref acheté au prix fort(sur PS3) et fier de le dire.Maintenant si vous n'aimez pas les jeux vidéo,vous pouvez toujours vous faire un COD,oui vous savez ce truc au gout de sandwich avarié

slaanesh6fr
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Bon jeux, se retrouver dans la peau d'un space marine est jouissif. Le scénario est classique, l'aventure très intense. La maniabilité peut laisser à désirer mais on retrouve bien la pesanteur d'un géant de 2 m en armure énergétique. Le multi est très agréable bien qu'il pourrait être un peu plus fournit, principalement au niveau des cartes.

julienca1
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

J'ai lu certain commentaire qui dit que ce jeu est ratée mais la prise en main est quasiment direct les graphismes pour moi sont géants et je ne comprend pas ces commentaires. Au niveau du multijoueur c'est aussi très bien réussi ce que je trouve chouette c'est que tu débloque les armes mais tu ne dois pas les acheter justes après.

Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Gameplay minable et hypocrite: Spectaculaire, frimeur, mais injouable tel quel.

On peut difficilement faire pire comme faute pour un jeu d'action.
Aucune pitié. J'aime pas qu'on me prenne pour un squig.

[JV]Seb34
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Wouhou! Belle daube en effet.
Pour gameworkshoper en stress voulant satisfaire leur fantasme de tenir le canon de leurs figurines de môme.
Scénar naze, gameplay lassant au bout de 30min. Multi pourquoi pas mais bon y a tellement mieux que pourquoi s'y attarder?
En plus ce dernier n'est accessible qu'avec le code élite utilisable une seule fois.. bref en plus une arnaque commerciale.
Que du lourd quoi! Haha!

Djojo8236
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Tout simplement magnifique cet univers des spaces marines, certe les dialogue sont limités et la jouabilité est pas très fluide mais vu l'armure qu'il porte normal. Ce qui fait que j'adore ce jeu c'est que c'est bourrin au plus haut niveau avec une multitude d'armes et de coups possible pour buter de l'orc par millers. Ca change un peu puis de retrouver cet univers avec lequel on jouait petit, c'est trop bon. Enfin un jeu où on ne réfléchie pas trop, à la barbare on fonce dans le tas. En avant space marine

Citroen-
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Le mode multijoueur sait se montrer efficace, équilibré et beaucoup plus stratégique qu'il n'y paraît, il n'en reste pas moins faible en contenu. Avec un peu plus de finition, Warhammer 40 000 : Space Marine aurait pu prétendre au statut de grand jeu d'action, et rivaliser avec les gros titres.