14.9/20

sau91
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu car je suis fan du jeu de figurines dont il est tiré, et je dois dire que l'esprit de la licence y est très bien respecté, les personnages comme les décors ressemblent beaucoup aux figurines. Le jeu est relativement agréable à jouer, il y a peu de bugs, le durée de vie est très correcte, et le scénario intéressant même si je trouve qu'il manque un peu d'explications pour ceux qui ne connaissent pas l'univers.
Ce jeu possède quand même des défauts, les décors varient peu, notre personnage ne peu pas sauter et le multijoueur ne fonctionne pas sur un jeu d'occasion.
Un jeu que je recommande aux fans ou non de la licence.

Talak62
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Quand j'étais plus jeune, j'ai jouer au warhammer car des potes de collège y jouaient et mon fait connaitre ce jeu de stratégie, je n'y ais pas jouer longtemps mais j'avais apprécié cette univers unique en sont genre. Et un peu plus de dix ans plus tard, je me replonge dans cette guerre des races les plus belliqueuses, barbares et conquérante de l'espace, mon premier constat l'ambiance warhammer 40000 est parfaitement retranscrite, la betise et la brutalité bestiale des orks, le sens du devoir et la fidélité a l'empereur des space marines, et la traitrise melé a la puissance démoniaque des space marines du chaos. Graphiquement le jeu est beau et fidèle a l'univers, bien que les tons sont tros souvent grisatres et sombres d'ou une certaine monotonie, mais le principal est bien là. Le gameplay présente une certaine lourdeur qui apporte un réalisme certain au jeu, mais peu parfois gener dans les mouvements d'esquive, par contre la viser est parfaite et d'une efficacité mortel. La bande son colle parfaitement au jeu, les musiques sont excellente et le doublage bien choisie, d'ailleurs la voix de titus est celle du doubleur français de russel crow. La durée de vie est correct pour le solo une bonne dizaine d'heures en mode difficile, et un multi plutot pas mal mais qui manque de contenue. Et pour finir le scénario et la miss en scène qui pour moi est le plus gros défaut du jeu, l'histoire n'est pas très développer et sert principalement de prétexte a exploser des orks a la chaine, et la miss en scène n'est guère plus glorieuse, mais reste suffisante pour aller jusqu'à la fin.
Pour conclure warhammer 40000 space marine et un bon jeu défoulant, qui reprend fidèlement l'univers du jeu de stratégie grace a ça bande son et ces graphisme, mais le jeu est malheureusement répétitif a la longue, et dans certaine phase de combat peu etre lourd a manier saupoudrer d'un scénar faiblard, donc au final c'est un bon jeu a petit prix que les fans aimeront mais qui ne rivalise pas avec les cadors du genre 15/20

Remysangfamy
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce Warhammer 40k: SM étant fan de licence et ayant beaucoup aimé les précédents jeux développer par Relic sur cette univers si particulier malheureusement le jeu ne fut pas à la hauteur de mes attentes, loin de là même... D'entrée, sur la 1ère vidéo, première chose qui fâche, c'est les sous-titres minuscules qui défilent à grande vitesse. Ensuite, on voit enfin nos SM, je passerai sur le fait qu'on se tape des Ultramarines, comme si il n'y avait pas des dizaines et des dizaines d'autres chapitres avec plus de personnalité, nos SM donc, d'une laideur à faire peur, avec en plus un doublage affreux, pas synchro avec leurs lèvres et le sergent qui a l'air d'avoir 2 de QI quand il parle... Ça commence mal et ce sentiment de jouer à un jeu très moyen ne me quittera plus. Les décors sont fades et morts, on est sur une planète envahie par des orks et on ne le ressent quasiment pas, surtout quand on traverse des zones vides, l'ambiance est fade et on doit se contenter de faire du couloir-arène-couloir non stop. Si au moins le scénario était à la hauteur mais non, on a droit au summum du cliché de W40K, comme si le background à disposition n'était pas suffisant... Passons maintenant à la difficulté, beaucoup trop haute à mon goût quand on sait la façon dont on doit se soigner, assommer un ennemi avec triangle, ensuite coup spécial avec rond mais pendant ce temps les autres ennemis continuent à taper. En parlant de taper, on a entre les mains un capitaine SM, rien que ça, un guerrier d'élite, de l'élite de l'élite même, qui débarque pour sauver une planète avec 2 potes, avec un misérable bolter et une sorte de couteau de combat, coucou les incohérences. En plus, il est faible notre capitaine, on ne sent pas "sa puissance" d'humain génétiquement modifié qui est censé pouvoir tronçonné des orks à tour de bras sans se fatiguer. Ma liste de griefs à l'encontre de ce jeu est encore longue mais je vais m'arrêter ici. En fait, ce jeu, je ne l'aurais jamais acheté si il n'avait pas été estampillé W40K tant le gameplay est plus que léger (et mal conçu, voir le soin) et qu'il est ultra-répétitif avec des graphismes mornes. Je suis un fan déçu.

mancamulas
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Je tiens d'abord à préciser que je ne conaissais pas du tout l'univers WARHAMMER avant de jouer à ce jeu mais la demo m'avait plus et pour 20 euros je me suis laissé tenté...et je n'ai pas été déçu. Bon, c'est pas le jeu du siècle non plus mais c'est un bon défouloire sans prises de tête, bien Gore, assez répétitif mais bon ça presque tous les jeux le sont. La campagne a une durée de vie assez bonne par raport (environ 10h ou un peu plus même) et il y'a un multi en ligne sur lequel je ne me suis pas encore trop attardé car je le trouve en retrait par rapport au solo surtout le multi en competition. Si non les graphismes sont correctes sans plus mais les environements se ressemblent tous un peu trop. Bref, j'en attendais moin de ce jeu que je croyais être un gros boulet mais finalement il n'en est rien et il vaut le coup.

jujutonik
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Sérieusement se jeux est super, des graphismes magnifiques, une bande son super et un scénario bien écrit. Son seul défaut est la campagne qui au bou d'un moment devien lourde. C'est un jeu pour les fan de warhammer ou pas.

stupidgreg
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Warhammer 40.000 : Space Marine est une bonne surprise surtout pour le petit prix actuel(moins de 20 euros). Ce qui m'a d'abords urpris c'est que nous avons à faire à un jeu hybride, entre le TPS et le Beat them all. Déroutant quelques instants (je m'attendais à un simple tps), l'ensemble c'est vite retrouvé très plaisant, très dynamique. C'est ainsi que l'on peut explorer des zones variées (égouts, grotte, quartiers d'habitations, usines, train, etc.) sur une planète futuriste en pleine guerre. L'univers, très fidèle à la licence, est un univers riche et original dans lequel vous incarné un personnage surhumain : un space marine. Avec plus d'une dizaine d'armes disponible, vous devrez plonger dans des hordes d'orcs ainsi que les armées du chaos. Les graphismes sont bons (ni mauvais, ni sublime), le multijoueur est complet et très vivant. Une reprochera le manque de map en multijoueurs (environs 5/6 maps je crois) et peut-être le manque de diversité des adversaires lors de la campagne solo. Même si, comparé à de grosses licences, le défaut n'est pas flagrant ; tout les amateurs de 40k auraient apprécié voir des tyranides et autres peuplades. Le scénario est assez linéaire, très classique pour cet univers. Pour conclure, Space Marine est un bon jeu qui a encore du potentiel pour évoluer et se parfaire. J'attend une suite avec impatience.

stegers
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Ce "beat them all" s'adresse surtout aux fans de WarHammer 40K (comme moi : je joue la garde impériale). Le jeu est fidèle à l'univers du jeu de figurines et l'impression de guerre est très bien rendue... Mais il faut reconnaître que les autres joueurs n'y verront probablement qu'un "beat them all" de plus.

]cristianodu87[
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Je ne connaissais pas les figurines le solo est pas mal mais le multi est malheureusement mal fait c'est le "le bordel".
De beaux graphisme bonne durée un bon en solo seulement.
Il y a trop de monde dans une partie de multijoueur.

dont8me
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Pour ma part, assez décevant dans l'ensemble. De très longue longueurs, des passages à vide. Le jeux dure 8 à 9 heures, le multi rallonge la durée mais les serveurs en ligne laisse à désirer.
A essayer quand meme pour les fans de la franchise

megamadmax
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

eh ba dis donc, ça envois!!! Quel plaisir de découvrir un nouvel univers, ça commence à saouler un peu les suites à n'en plus finir, perso je connaissais pas trop Warhrammer et bien à part les armures un peu grossière, l'esprit de dégomer du troll ça le fait bien, surtout quand vous avez un arsenal comme celui qui vous est proposé. Bref des graphismes sympa, des combos costo, un pure défouloir!!! En plus pour le modeste prix de 20 euros c'est Cadeau.

anima33
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

La campagne est bien mais beaucoup tros rapide je l'ai fini en 5heur maximum, mais respect bien l'univers des Warhammer. Ce qui m'as deçus c'est qu'il n'y est pas de mode 2joueur alors qu'il pourait trés bien fair le mode survival en 2 joueur écran sindée. Sinon le multijoueur et bien 2 mode different un evolution qui donne des récompense et même avec seulement 3 classe (raptor,tactique,destructor)on peut avoir differente personne, la possibilité de joué le chaos et une bonne idée mais pourait etre faites avec d'autre race.

thepilot458
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Un jeu délicieusement bourrin, dans l'esprit des space marines! N'étant pas spécialement fan de l'univers, je n'ai peut être pas été touché par le capital sympathie de ce jeu, restant quand même agréable à jouer. En dehors de quelques soucis (vie qui descend trop vite, nous obligeant à ne faire que des finish, quelques soucis de caméra ça et la, et quelques bugs de collision), c'est l'ennui qui pointe vite dans ce jeu! En effet, on fait toujours la même chose, un peu de variété n'aurait pas été de trop! Dommage, car c'est ici, je trouve, le gros manque du jeu. Un peu de diversité en aurait fait un hit, mais il devra se cantonner aux jeux de seconde zone (sauf si vous êtes un fan inconditionnel de l'univers, ou là il devient nécessaire!!!)

cracotaco
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu mais plutot conseiller aux fans de warhammer 40 000 qui seront séduit par ce jeu qui retrenscrit parfaitement l'univers de warhammer 40 000. Il peut cependant etre apprecier par tous en n'étant pas trop pointilleux et on decouvrira alors un magnifique jeux plus tactique qu'il n'y parrait

YourDeath311
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Conclusion le jeu reflète bien l'esprit d'un space marine bourrin mais le jeu manque sévèrement d'investissement de la part de THQ pour élaborer un jeu bien réalisé avec un vrai challenge à relever.
Peut être est ce que leur but était de se différencier de Gear of War? Si c'est le cas l'objectif est atteint mais pour un jeu nettement plus médiocre par son degré de frustration

UnchartedCreed
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu mais auquel on se lasse très vite.
Les graphismes ne sont pas géniaux, L'histoire est très spéciale (ça c'est Warhammer 40.000 ;) et le jeu ne captive pas vraiment et on s'en lasse très très rapidement...
Bref, un jeu qui ma déçu et auquel je n'est pas accroché.
Ceci étant dit, je ne suis pas grand fan de Warhammer 40.000.

langevert
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu mes trop répétitif.
Y sont voulu un peu faire un genre de gears of war mais trés mal himiter.
Le pire point du jeu est le combat final(boss final) qui se déroule en QTE inabmisible pour moi car on croit quond va en chier a vaincre le boss mais en faite meme un enfant de 3ans peut le faire car appuyer sur des boutons c'est bien pour les enfants de 3ans surtout ke le jeu est déconseiller au moin de 18ans.
Efin bref bon jeu mais décevan heureusement que c'est un pote qui me la praiter.

Kilower
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Je donne un 20 a ce jeu pour remonter la note mais il merrite un 17.
La campagne est bien représentative de l'esprit warhamer 40K, que ce soit les armes ou les personnages. l'histoire n'est pas très rechercher il est vrai mais on passe de bon moment a degommer les orks et les space marines du chaos!
Ensuite le mode multi est super avec un tas de personnalisation d'arme et d'armure, il y a peu de lag en ligne sauf pour les tres mauvaises connexions.
Enfin un dernier mode de jeu qui est sortit il y a peu le mode exterminatus en ligne ou 4 space marines doivent vaincre 20 vague ork déchainner! super mode de jeu avec une grande difficulte vers la fin. Je conseille ce jeu a tous et bien sur en premier aux fans de la serie wharamer 40k!