14.9/20

sau91
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu car je suis fan du jeu de figurines dont il est tiré, et je dois dire que l'esprit de la licence y est très bien respecté, les personnages comme les décors ressemblent beaucoup aux figurines. Le jeu est relativement agréable à jouer, il y a peu de bugs, le durée de vie est très correcte, et le scénario intéressant même si je trouve qu'il manque un peu d'explications pour ceux qui ne connaissent pas l'univers.
Ce jeu possède quand même des défauts, les décors varient peu, notre personnage ne peu pas sauter et le multijoueur ne fonctionne pas sur un jeu d'occasion.
Un jeu que je recommande aux fans ou non de la licence.

Talak62
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Quand j'étais plus jeune, j'ai jouer au warhammer car des potes de collège y jouaient et mon fait connaitre ce jeu de stratégie, je n'y ais pas jouer longtemps mais j'avais apprécié cette univers unique en sont genre. Et un peu plus de dix ans plus tard, je me replonge dans cette guerre des races les plus belliqueuses, barbares et conquérante de l'espace, mon premier constat l'ambiance warhammer 40000 est parfaitement retranscrite, la betise et la brutalité bestiale des orks, le sens du devoir et la fidélité a l'empereur des space marines, et la traitrise melé a la puissance démoniaque des space marines du chaos. Graphiquement le jeu est beau et fidèle a l'univers, bien que les tons sont tros souvent grisatres et sombres d'ou une certaine monotonie, mais le principal est bien là. Le gameplay présente une certaine lourdeur qui apporte un réalisme certain au jeu, mais peu parfois gener dans les mouvements d'esquive, par contre la viser est parfaite et d'une efficacité mortel. La bande son colle parfaitement au jeu, les musiques sont excellente et le doublage bien choisie, d'ailleurs la voix de titus est celle du doubleur français de russel crow. La durée de vie est correct pour le solo une bonne dizaine d'heures en mode difficile, et un multi plutot pas mal mais qui manque de contenue. Et pour finir le scénario et la miss en scène qui pour moi est le plus gros défaut du jeu, l'histoire n'est pas très développer et sert principalement de prétexte a exploser des orks a la chaine, et la miss en scène n'est guère plus glorieuse, mais reste suffisante pour aller jusqu'à la fin.
Pour conclure warhammer 40000 space marine et un bon jeu défoulant, qui reprend fidèlement l'univers du jeu de stratégie grace a ça bande son et ces graphisme, mais le jeu est malheureusement répétitif a la longue, et dans certaine phase de combat peu etre lourd a manier saupoudrer d'un scénar faiblard, donc au final c'est un bon jeu a petit prix que les fans aimeront mais qui ne rivalise pas avec les cadors du genre 15/20

Dudul870
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Je viens de terminer ce jeu à l'instant. Je ne connaissais pas cette licence, mais je viens de prendre une belle baffe vidéoludique. C'est un excellent jeu d'heroic-fantasy du style de Gears of war. Quand je vois les commentaires et notes de ce jeu je suis étonné, il a tout pour plaire, long, sombre, difficile et avec des environnements variés. le scénario vaut bien d'autres jeux du même genre, les armes sont fun et les ennemis nombreux et différents. Franchement je me suis bien amusé à y jouer. En plus je l'ai eu à 5 €, seul petit bémol, les doublages sont décalés, mais bon on s'en fout. Ce qui serait bien c'est qu'il y ait une suite et vite....C'est un jeu à acheter d'urgence pour qui aime cet univers, surtout les novices.

Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Warhammer 40K : Space Marine n'est pas un super jeux, n'y un mauvais jeux... Relic sont novice dans ce genre ; TPS-ACTION, et pour un premier essai ont doit reconnaître que c'est pas une réussite, n'y une catastrophe... Je dirai que Warhammer 40k s'adresse avant tout aux fans de la licence.. qui trouverons leurs bonheurs...

Arthas-4
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Pour moi Space Marine est un bon jeu qui peut etre certe chère a 65e (bien que je l'ai acheté neuf a 10e) pour le contenue. La campagne est super avec ses personnages charismatique ainsi que un gameplay assez nerveux. On s'amuse tellement en faisant les finish assez gore pour récupérer sa vie ce qui fait qu'on ne meurt presque jamais (meme en difficile). Mais nous savons que aujourd'hui ce ce qui importe au joueur le plus dans un jeu c'est le multi et les gars de relic ce sont pas mal débrouillé pour ça. 3 classes sympa a joué bien que pas mal de joueurs en ligne jouent surtout rapace et devastator (je joue tactique), un systeme de récompense par niveau comme dans les FPS, des nombreux atouts qui peuvent faire changer beaucoup de choses et les défis pour débloquer ces atouts ainsi que les armures donne un autre objectif de jeu que de se faire des points a tout va. Le mode exterminatus est tout simplement génial. Je conseille ce jeu a tous le fans de warhammer 40000 ainsi qu'au amateur du genre bourin mais ne pas l'acheter plus de 40e vous serez assez déçus.

Tommycristiano
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Très Bon jeu ! Je l'ai acheté a 5 € et je dois dire que c'est vraiment bien :) La campagne est excellente et très réussi graphiquement. Elle ne dure pas très longtemps mais elle vaut le coup ! Le multijoueur est vraiment réussi même si la prise en main est difficile. j'aime le fait que l'on puisse personnalisé nos marines (et marines du chaos). Je ne comprend pas pourquoi JVC a mis une si mauvaise note a ce jeu !
N'étant pas un grand fan de Warhammer et des 'Marines' ce jeu ma beaucoup plu ! il vaut vraiment le coup niveau qualité / prix.

DarkJack57HD
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Gore a souhait mais le gameplay m'a directement refroidit.
Des personnages bizarres , aucune histoire , vf dégueulasse ,
mais je me suis quand même bien défoulé c'est pour quoi 11?
je ne sais pas si j'ai mit une mauvaise note si j'ai pas eu l'opus précédent mais je déteste !
Merci le PS + !

Zoro-Sanjy
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Perso:Je prefere cettd saga comparer a Call Of Duty. On peut Personaliser son Space Marine et son Space Marinedu Chaos. Le combats est tres energiqe. Si vous joue sur la Ps3 : acheter un abonnement playstation+ vous aurai des jeux gratis dont ce jeu

sarca_stick
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Un bon défouloir, très agréable à parcourir avec un gameplay bien plus fin et complet qu'il n'y paraît. Au début le jeu n'est certes pas passionnant, mais au fur et à mesure on se rend compte qu'il procure un fun semblable à Darksiders (auquel il m'a fait pensé sur certains petits points), les finishs moves sont jouissifs et la difficulté est globalement bien dosée. Les armes sont variées ce qui tend à apporter une diversité dans l'action malgré la linéarité du titre et les mécaniques de TPS classique (on avance dans une arène, on tire ainsi de suite...). Techniquement, si le jeu est loin d'être visuellement époustouflant, il n'en reste pas moins d'une fluidité quasi-irréprochable. En outre, si le début du soft semblera fade, la suite ne déçoit pas avec un level design qui s'émancipe au fur et à mesure de notre avancée, un chara-design qui se diversifie et certains points de vue qui émerveillent. Quant à la durée de vie, elle est tout à fait honnête voire même au dessus du lot, grâce à une campagne étoffée et un multijoueur agréable. En conclusion, Space Marine est un titre qui vaut le coup, surtout lorsqu'il est proposé gratuitement sur le PS+. Autrement, pour une vingtaine ou trentaine d'euros, il fera le bonheur de certains en attente d'un jeu fun, pop corn certes, mais ayant de bons points à faire valoir.

Ultimaorion
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Disponible gratuitement depuis peu pour les abonnés au psn+
Un jeu défoulant, bourin et gore a souhait mais chose exceptionnel au scénario digne d'un bon film de SF ou l'histoire colle avec cette ambiance d'invasion planetere.
Les graphismes sont fins, les explosions magnifiques (les transport de troupe orques qui s'ecrasent pour déverser leurs guerriers sont tres bien faits).

Alors certe le jeu est un poil linéaire dans sa progression mais l'ajout de nouvelles armes et bonus régulierement compense.

Le test annonce de durée de vie pour la campagne 8h -__- en facil????? J'ai une petite vingtaine d'heure en normal et je pense y retourner en difficile car le challenge est tentant (en normal on se heurte a quelques point chaud mais avec la bonne tactique ca passe donc en difficile..... )

Petit moins (en mode normal toujours): Les assauts orques manque un poil de contenance; on aimerai casser de la peau verte par centaine un peu a la dynastie wariore.
Un boss final plutot décevant et pas de bonus new games plus.

Le multi fait dans le classic mais reste efficace avec une option permettant de copie l'armement de celui qui vous a botter le cul: Tres pratique quand on se lance...
Les serveur sont pas mal rempli mais principalement avec les asiatique en surnombre la tache est parfois Hardcore (amateur de call of seront de quoi je parle...)

O_o_ERF_o_O
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

trés bon FPS de la saga warhammer sortie sur pc, avec de l'actioon non-stop contre les orks et de la difficulté face a l'armée du chaos, un mode multi-joueur inventif avec la possibilité de personnalisé son armure et de crée ces propre classe d'arme, bref du plaisir a jouer et a se défouler sur ce jeux digne d'etre tester

kratos251196
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est un bon jeux mais juste pour les fan si vous ne connaiser pas l'univers de warhammer vous serer a coup sur perdu dans le scenario.le point a la fois positif et negatif du jeu est le gameplay qui change completement du gameplay "strategie"des autre warhammer et s'oriente dans un gameplay tourner "action".ce point est a la fois bon pour la varieter et prmt de jouer dune autre facon a warhammer et c'est a la fois le point faible pour les fan de warhammer qui s'attendais a un jeux de strategie.

Grosmanu
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Je parle en tant que fan inconditionné de l'univers de Warhammer 40k. Ce jeu est pour moi tout simplement inachevé : les animations sont confuses (on pense aux décalages dans les exécutions), la jouabilité est complètement pompée sur Gears Of War, les cinématiques voient le son en retard sur l'image... Pourtant l'intention est bonne. Le Space Marine est vraiment super bien détaillé, les armes sont bien réadaptées. Le multi en ligne tient la route et est assez amusant. Il tient d'ailleurs plus longtemps en haleine que la campagne trop linéaire. En bref, je mets 14 et pas moins parce que malgré tout, j'ai adoré ce jeu, mais c'est surtout parce que c'est un plaisir de voir ses propres figurines à l'écran et de les manipuler pour de vrai. Ce jeu plaira sans aucune doute aux fans de la license, mais il lassera fort probablement les autres...

proteinpanda
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu pour 30 euros et franchement je dois admettre qu'il m'a plu. Il est pas au top niveau graphiquement et le bestiaire est assez limité mais au moins les doublages sont en français, les armes sont cools et il est facile à prendre en main. Et pourtant je hais les jeux THQ excepté quelques titres et je ne connais pas l'univers warhammer. Certes il est linéaire mais je n'en attendais pas moins d'un jeu comme celui-ci. Pour résumé, c'est un bon défouloir pour ceux qui aiment mettre leur creveau en veille pendant qu'ils jouent. P.S: Les répliques quand on meurt sont délirantes du genre "mieux vaut un corps infirme qu'un esprit corrompu" et encore c'est la meilleure.

Llamer
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

12/20. THQ nous avait livré une vidéo du gameplay en 2008 qui était très belle et nous donner de belle promesse. Au final le jeu sort 3ans après avec un moteur graphique qui commence a accusé le coup, alors certes le design respect celui de l'univers de la licence de Gamesworkshop mais ça reste largement en dessous de ce qui se fait dans les autres jeux. En terme de gameplay, c'est du classique on fonce en tirant sur tout ce qui bouge pas vraiment de subtilité et au bout d'une heure ça devient très répétitif. L'univers de W40K est très riche et le bestiaire aurait pu être plus étoffé du côté des personnages jouables avec des phases au contrôle d'un space marine en armure terminator ou dans des véhicules (Landspeeder, rhino...etc) comme du côté des ennemies avec d'autres races (tyranide par exemple) mais au final on a le droit qu'au orc et quelques space marines du Chaos. La musique est correcte sans plus et les voix françaises sont pas mal (voix connues) mais la synchro labiale est une catastrophe du coup chaque cut scène est assez moche à suivre. Quant à la durée de vie elle est d'environ 8h qui est largement assez tellement le jeu est répétitif et ennuyeux au final. Pour moi c'est un titre qui ne s'adresse qu'aux fans du jeux de plateau ou des versions STR, à acheter à petit prix 20€ max.

starev
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Génial ce jeu, pour l'histoire des décors je suis pas du tout d'accord, le design propre à l'univers Warhammer 40000 est épique !!

Très glauque mais épique, la jouabilité, le mode histoire sont bons, le multi à l'air assez répétitif et peu customisable mais bon

Super jeu, enfin différent de jeux habituels et les suites à rallonge, et ça grâce à la force de la license Warhammer

J'ai récup le jeu a 13euros neuf dnc rapport qualité prix 200% et si je l'avais payé au prix fort j'en serai tout de meme content !

Druide_Druide
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

L'immersion dans le monde de Warhammer 40k est très réussi, la campagne vaut le coup d'oeil, le mode multi est réussi bien que certaines fois déséquilibré, la mise à jour permettant le mode exterminatus ( jusqu'à 4 joueurs space marines se défentent contre 20 vagues d'orks) est vraiment pas mal.
Un jeu de tir qui vaut le coup d'oeil et bien pour les fans des space marines.