14.9/20

sau91
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu car je suis fan du jeu de figurines dont il est tiré, et je dois dire que l'esprit de la licence y est très bien respecté, les personnages comme les décors ressemblent beaucoup aux figurines. Le jeu est relativement agréable à jouer, il y a peu de bugs, le durée de vie est très correcte, et le scénario intéressant même si je trouve qu'il manque un peu d'explications pour ceux qui ne connaissent pas l'univers.
Ce jeu possède quand même des défauts, les décors varient peu, notre personnage ne peu pas sauter et le multijoueur ne fonctionne pas sur un jeu d'occasion.
Un jeu que je recommande aux fans ou non de la licence.

Talak62
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Quand j'étais plus jeune, j'ai jouer au warhammer car des potes de collège y jouaient et mon fait connaitre ce jeu de stratégie, je n'y ais pas jouer longtemps mais j'avais apprécié cette univers unique en sont genre. Et un peu plus de dix ans plus tard, je me replonge dans cette guerre des races les plus belliqueuses, barbares et conquérante de l'espace, mon premier constat l'ambiance warhammer 40000 est parfaitement retranscrite, la betise et la brutalité bestiale des orks, le sens du devoir et la fidélité a l'empereur des space marines, et la traitrise melé a la puissance démoniaque des space marines du chaos. Graphiquement le jeu est beau et fidèle a l'univers, bien que les tons sont tros souvent grisatres et sombres d'ou une certaine monotonie, mais le principal est bien là. Le gameplay présente une certaine lourdeur qui apporte un réalisme certain au jeu, mais peu parfois gener dans les mouvements d'esquive, par contre la viser est parfaite et d'une efficacité mortel. La bande son colle parfaitement au jeu, les musiques sont excellente et le doublage bien choisie, d'ailleurs la voix de titus est celle du doubleur français de russel crow. La durée de vie est correct pour le solo une bonne dizaine d'heures en mode difficile, et un multi plutot pas mal mais qui manque de contenue. Et pour finir le scénario et la miss en scène qui pour moi est le plus gros défaut du jeu, l'histoire n'est pas très développer et sert principalement de prétexte a exploser des orks a la chaine, et la miss en scène n'est guère plus glorieuse, mais reste suffisante pour aller jusqu'à la fin.
Pour conclure warhammer 40000 space marine et un bon jeu défoulant, qui reprend fidèlement l'univers du jeu de stratégie grace a ça bande son et ces graphisme, mais le jeu est malheureusement répétitif a la longue, et dans certaine phase de combat peu etre lourd a manier saupoudrer d'un scénar faiblard, donc au final c'est un bon jeu a petit prix que les fans aimeront mais qui ne rivalise pas avec les cadors du genre 15/20

stevenkart
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Je ne connaissais pas l'univers Warhammer sauf de nom. C'est avec surprise que j'ai découvert ce jeu.
Au début je n'ai pas du tout aimé!!! Mais je me suis dis, tant que tu l'as, fait le...
Au final je ne regrette pas de m’être accroché un peu plus.
Bon Ok, les graphismes sont vraiment pas terrible. Les effets sonores à chier. Les répliques très chiantes et répétitives à vous en faire perdre la tête. Des blocages dans les décors à n'en plus finir (en plus on ne peut pas sauter pour éviter un obstacle).
Mais bon à coté de ça, on a une histoire qui tient la route, une jouabilité acceptable malgré pas mal de défauts, des ennemis assez balèze au fur et à mesure du jeu.
Les armes sont assez sympa et les équipements aussi.
J'ai pris un malin plaisir à me battre au corps à corps avec tout ces monstres.
Le multijoueur j'ai pas tout compris et pas trop aimé.
Donc je note ce jeu à 11/20 car ce n'est pas le jeu de l'année mais à l'occasion il peu être sympa à faire.

chevaliergris81
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

très bon jeu, parfais pour se détendre mais c'est tout...
A conseiller aux bourrin.
Space marine a une durée de vie relativement courte sur la campagne, a part le multi le jeu a été baclé dommage...
bref le jeu est court mais marrant en multi maisil faut acheter le jeu neuf pour en profiter pleinement.

DarkJecht69
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a franchement partagé d'un côté je trouve la bande-son vraiment mauvaise (voix en décalage) et le scénario n'est pas vraiment surprenant, mais la brutalité des coups et l'envie d'éclater les orks m'a permis d'apprécier ce jeu. Cela ne reste malgré tout qu'un jeu moyen, mais sans plus.

Kronendorf
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

J'ai test le jeu, fan de Warhmmer, et collectionneur de Tyrannides. (Tyrannides qui se sont fait un peu oublié dans les jeu vidéos de Warhammer hormis DoW II).
Démonter la Waaarg à coups d'épées tronçonneuse et de Bolter reste quand même très plaisant.
Le multi reste quand même plus qu'appréciables du fait qu'on à plusieurs façon de se battre qui ne soit pas que: "Fusil d'assaut ou Sniper" comme dans un FPS lamda.
Un scénario simpliste pour un non fan, les fans verront un scénario classique d'une mission Lamda d'Ultramarine.
Donc oui, les fans apprécieront ce jeu car il sont plonger dans l'ambiance de Warhammer.
Pour les non-fans c'est quitte ou Double.

Hugo-Tartinator
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

j'adore ce jeu surtout que je fais des warhammer depuis 2 ans et que j'adore ca !!! Ce jeu merite une note de 18 surtout pour les graphismes ..............................................................................................................

kessen3
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Après avoir testé la démo, je ne voulais m'acheter ce jeu.
Plus tard, en le trouvant à 10 euros neuf au magasin, j'ai décidé de l'acheter, et je peux dire que j'ai été surpris.
En effet, même si ce Space marine n'est pas un grand jeu, il reste fort sympathique.
Les graphismes ne sont pas magnifiques, mais restent plus que correct.
Le gameplay n'est pas vraiment superbe, mais il n'est pas mauvais non plus. On peut se battre au corp a corp et a distance, perso j'ai une préférence pour le corp a corp qui reste simple, mais assez jouissif.
La durée de vie n'est pas longue, ce n'est peut-être pas plus mal vu que dans le solo, les lieux se ressemblent et c'est un peu répétitif.
Cependant, le mode multi n'est peut etre pas original mais reste bien sympathique avec la possibilité de personnaliser son Space marine ou Space marine du chaos, que ce soit au niveau des couleurs, de l'armure ou de l'équipement ainsi que de certains bonus.
Cependant le multijoueur manque peut etre de Maps et de modes de jeux.
Les doublages français ne sont pas trop mauvais, mais il y a un décalage entre les voix et la bouche des personnages, ce qui est dommage et un peu déstabilisant au début.
Au début, je n'ai pas accroché au scénario.
Je n'étais pas du tout rentré dans l'histoire, et n'avais pas accroché aux personnages.
Cependant, suite à certains évènements que je ne dévoilerais pas, le scénario prend une autre tournure, et c'est à partir de ce moment précis que j'ai commencé a accroché à l'histoire, et au final j'ai commencé un peu à apprécier notre capitaine Titus.
Quant à la fin, je ne la trouve pas si mal que ça.
Pour conclure, le solo reste peut etre répététif et pas forcément grandiose, mais il reste sympathique, court, et pour ma part, interessant a partir d'un certain moment.
De plus, détruire des centaines et des centaines d'Orks à l'aide d'une épée, d'une tronçonneuse, d'une hache énergitique ou d'un marteau reste assez jouissif.
Quant au multi, il n'est pas forcément original mais reste assez bien avec notamment la possibilité de personnaliser son space marine. On pourrait cependant regretter le manque de maps et de modes de jeux.
Au final, j'ai bien apprécié de jeu qui n'est pas superbe mais reste franchement sympathique à jouer.

slayersdamocles
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Jeu bâclé, répétitif,court,maniabilité juste horrible,des graphisme fade et coulant,une histoire aussi ridicule que nulle,je ne sais pas pourquoi ce jeu a vu le jour.

Le seul point positif est de pouvoir se défouler comme une brutasse arriéré.

destroyerb3
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu, très futuriste, bonnes graphismes et bonne histoire.
Ce que j'aime le plus c'est quand on tue un ennemie avec ces propres mains et qu'on a après son sang sur nous. Si vous aimez aussi avoir le sang de votre ennemie sur vous, achetez vous le jeu je vous le conseille. (il coûte 10€ chez auchan)

macmatious71
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

alors que je l'ai acheté il y a 2 jours il ma déja conquie avec une campagne interesante et plaisante mais sa ressemble vraiment a un gears of war mais la campagne ma vraiment séduit d'abord pour son histoire mais aussi pour son coté gore assez cool . mais aussi un multijoueur assez simple et d'ailleur il est bien comme ça . pas trop compliqué pour les joueur habitué a du ( COD , BF3 ect ) . tres bon jeu le default sont les graphisme assez mauvais et décevans .

Teban5b
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Voila un jeu d'action vraiment bas gamme, bon il faut avouer que j'ai apprecier l'ambiance et les graphismes qui sont pas trop mal, mais le reste franchement, c'est ultra repetitif, il y'a pas mal de bug, le gameplay est lourd, la difficultée est mal gerer.......bref pleins de defauts qui gache completement le jeu. La seule bonne chose du gameplay c'est les mises a mort plutot spectaculaire, sinon j'ai mis 12 parce qu'il faut avouer qu'au moin le jeu m'a retenu quelques heures.

Yrtg_
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Ce jeux mérite largement ses 17 points, bon le scénario de la campagne n'est pas trés détaille ( a part pour nous livrer des bout de discussion sans presque aucun lien avec l'histoire ) mais cela suffit pour donner un justificatif au joueur pour se mettre sur la ***** avec des orks. L'univers warhammer est franchement respectée !
Sur le multijoueur rien a redire si les jouer de COD ouvraient un peu leurs yeux ils se rendraient compte qu'il sont en face d'un bon voir très bon mode multijoueur, arme en tous genre possibilité de joueur au corps a corps bourrin, des milliers de personnalisations d'équipement qui se fait rare dans beaucoup de multijoueur.Les connexions qui ne sont pas exptionelles mais qui tiennent assez la route pour qu'on ne s'en rende pas compte.
Bref, Warhammer 40.000 est tous simplement un bon jeux sur presque tous les point ( hormis le scénario )

MeDaL-AnGeL_57
Posté le 23 août 2012 à 00:00

ce jeu peut permettre de se défouler un grand coup mais il ne vaut pas le détour pour autant le multi est une bouse, ça y'a rien a redire j'ai jamais vu ça................................................

]BL4CKW0LF[
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Joueur qui cherche quelques combats bien mener contre une armée de peau verte, vous pouvez etre servie. Pour les joueurs adepte du jeu avec les figurines ( dont je fais partie ), vous trtouverez le plaisir de retrouver vos figurines preferées en combats côté ork et space marine. Les graphiques sont tres prenant, les armures très bien réalisées et fideles aux figurines. La campagne et entrainante et vous donne envie de voir la fin. Mais comme tout jeux, il a c'est défauts.
Je regrette la fin de la campagne assez rapide. Pour comparaison, le big boss est plus résistant que Nemeroth.
Meme si les combats sont tres bien et assez nombreux, c'est un peu toujours la meme chose. Quelques boyz accompagner par des fling'boyz. Bien sur, il y a les momeents de combat intense. Ensuite le nom de certains orks. Je ne sais pas vous, mais je n'ai jamais entendu " bizarre boyz " " rocket'boyz " dans le jeu de figurine.
Sinon, l'exterminatus est tres complet si ce n'est que la vague 15-20 est des plus difficiles ( assaut des blinds boyz et meganob ).
J'attend avec impatiente un second volet, pour voir ce qui arrive au capitaine Titus.

lordcorax
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

18/20. Ça pourra paraitre beaucoup pour certains, mais ceci est d'abord un jeu pour les fans du jeu de stratégie sur plateau (et j'en suis un). Oui c'est un defouloir totalement décérébré, mais c'est l'univers qui veut ça, les développeurs l'ont bien compris et ils l'ont parfaitement retranscrit. Oui l'histoire peut paraitre extrêmement simpliste, mais quand on connait Warhammer 40000, ça fonctionne parfaitement. Et enfin, les développeurs ont réalisé ce fantasme du multi, ou on peut personnaliser son marine avec les couleurs et les insignes de tous les chapitres, et ça, ça suffit largement a me donner une furieuse envie d'y jouer. J'en vois beaucoup qui trouvent les graphismes laids. J'ai le regret de vous annoncer que vous avez tort. Si vous n'aimez que les graphismes ultra réalistes, n'achetez pas ce genre de jeu. Il y a plusieurs possibilités dans le choix des graphismes (cel shading...), et le choix des développeurs s'est tourné vers une 3D classique, et j'approuve ce choix car je trouve inutile d'essayer de faire un rendu réaliste sur un jeu qui est totalement tourné vers la science fiction, le tout dans un univers inventé de toutes pièces. 18/20, parce c'est pas non plus LE jeu ultime, mais c'est sans conteste un TRES bon jeu pour un fan. Je comprend en revanche parfaitement les personnes qui n'ont pas accroché, car seuls ceux qui connaissent un minimum Warhammer 40000 sont a peu près surs d'y trouver leur compte.

Akeneni2a
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu est un tres bon defouloir ! surtout en ligne ..mais le mode histoire est assez repetitif a mon gout .. le level design laisse un peu a desirer, mais on se plonge vite dans l'histoire du jeu , un peu facile a mon gout