14.9/20

sau91
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu car je suis fan du jeu de figurines dont il est tiré, et je dois dire que l'esprit de la licence y est très bien respecté, les personnages comme les décors ressemblent beaucoup aux figurines. Le jeu est relativement agréable à jouer, il y a peu de bugs, le durée de vie est très correcte, et le scénario intéressant même si je trouve qu'il manque un peu d'explications pour ceux qui ne connaissent pas l'univers.
Ce jeu possède quand même des défauts, les décors varient peu, notre personnage ne peu pas sauter et le multijoueur ne fonctionne pas sur un jeu d'occasion.
Un jeu que je recommande aux fans ou non de la licence.

Talak62
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Quand j'étais plus jeune, j'ai jouer au warhammer car des potes de collège y jouaient et mon fait connaitre ce jeu de stratégie, je n'y ais pas jouer longtemps mais j'avais apprécié cette univers unique en sont genre. Et un peu plus de dix ans plus tard, je me replonge dans cette guerre des races les plus belliqueuses, barbares et conquérante de l'espace, mon premier constat l'ambiance warhammer 40000 est parfaitement retranscrite, la betise et la brutalité bestiale des orks, le sens du devoir et la fidélité a l'empereur des space marines, et la traitrise melé a la puissance démoniaque des space marines du chaos. Graphiquement le jeu est beau et fidèle a l'univers, bien que les tons sont tros souvent grisatres et sombres d'ou une certaine monotonie, mais le principal est bien là. Le gameplay présente une certaine lourdeur qui apporte un réalisme certain au jeu, mais peu parfois gener dans les mouvements d'esquive, par contre la viser est parfaite et d'une efficacité mortel. La bande son colle parfaitement au jeu, les musiques sont excellente et le doublage bien choisie, d'ailleurs la voix de titus est celle du doubleur français de russel crow. La durée de vie est correct pour le solo une bonne dizaine d'heures en mode difficile, et un multi plutot pas mal mais qui manque de contenue. Et pour finir le scénario et la miss en scène qui pour moi est le plus gros défaut du jeu, l'histoire n'est pas très développer et sert principalement de prétexte a exploser des orks a la chaine, et la miss en scène n'est guère plus glorieuse, mais reste suffisante pour aller jusqu'à la fin.
Pour conclure warhammer 40000 space marine et un bon jeu défoulant, qui reprend fidèlement l'univers du jeu de stratégie grace a ça bande son et ces graphisme, mais le jeu est malheureusement répétitif a la longue, et dans certaine phase de combat peu etre lourd a manier saupoudrer d'un scénar faiblard, donc au final c'est un bon jeu a petit prix que les fans aimeront mais qui ne rivalise pas avec les cadors du genre 15/20

Fulcrum1000
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Voila, c'est dit, je mets 2 à ce jeu. Que personne au monde ne l'achète, et que THQ se remette à sortir des Company of Heroes.
Le héros, capitaine Titus, est un imbécile fini et un fanatique. Les Spaces Marines du Chaos sont phénoménalement débile ( j'invente peu être un mot, je sais pas) et les Trolls... sont des trolls.
Côté Gameplay, nul. Je vois pas en quoi sortir une hache de guerre électrifiée peut servir, surtout quand on vous tend une embuscade.
Les graphismes sont nuls à en mourir. J'ai failli détruire ma PS3 quand j'ai vu les mecs, avant de voir que la qualitée graphique est la même partout.
La bande-son, nulle. Même le bruit de la tondeuse à gazon du pépé qui est dans ma rue est plus style que celui du fusils d'assault d'un troll.
histoire : nulle. Ecrire "tuez les humains" cinquante fois résume le jeu.
Multi : à se pendre ! et en plus pour y jouer, il faut un code
qui n'est utilisable qu'une seule fois ( En gros, si ton compte meurt, tu dois racheter un autre jeu pour jouer au multi).
Bref, c'est la plus grosse bouse qui est sorti durant l'E3 2011.

jawlink
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Pour commencer, je connais pas vraiment le monde de Warhammer, avec toute ces belles figurines. Je sais pas si pour les fans, le 10/20 est honteux, mais le 10/20 est l'avis générale du jeu de mon propre point de vue.
Les graphismes, ça va, vivant dans un monde à la fois futuriste et médiévale. Le rendu est intéressant.
La jouabilité on s'y fait.
La durée de vie est très moyenne, environs 7-8heures pour boucler toutes l'histoire en mode normale, avec des niveaux assez difficile à la fin du jeu. Le mode en ligne assez marrant mais deviens bien vite lassant... Dommage, c'est fun de faire des headshots à ces vilains orques!! Dont le cri de guerre est assez flippant. Toutefois on regrette qu'il y' est un bestiaire très limité...
La bande son moyenne. Je n'ai rien à dire à ce propos.
Ainsi que le scénario, assez moyen, par contre la fin est assez surprenante.
Je vous le conseille comme même, on y passe de bon moment, malgré que le jeu soit très moyen. Il coûte 4.99 tout neuf à Score Game, voir d'autre magasin. Vous le regretterez pas.

krystof-r
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Un petit 5 pour ce jeux acheter plutot un bon modern warfar et passer votre chemin sur celui la il ne vaux pas grand chose graphisme moyen game play moyen, le monde en ligne et injouable pour les débutants rien d'intéréssant...

Lordkillor
Posté le 04 avr. 2022 à 00:22

Une très bonne alternative à Gears of War.

Nous avons là un TPS "couloir" classique mais qui fait bien le travail ! Et dans l'univers de Warhammer 40k :ok:

Le jeu est simple mais efficace.

jo_TheGamerSs22
Posté le 16 mai 2015 à 20:04

je n est pas du tout aimer se jeux je le trouve très ennuyant est je trouve que ça est mal fais la jouabilité du personnage est lourd a jouer les graphisme sont moyen on croireé un jeux de graphisme PS2 enfin je ai pas du tout aimé

JC13013
Posté le 24 janv. 2015 à 01:02

Un jeu d'action médiocre, un environnement lourd, scénario sans intérét, armure grotesque, doublage catastrophique, assez répétif et bourin, durée de vie courte

Windthrax
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Acheté sur un coup de tête une dizaine d'euro, j'en suis pas déçu! Du sang et du démembrement à n'en plus ou mettre la tête! Certes un peu répétitif, mais compensé par le fait que dès le moment ou vous commencez à vous lasser d'une arme, une autre est débloquée, et cela tout au long du jeu. Bien que assez court (finit en 8h), on ne se lasse pas de broyer de l'ork à tour de bras, encore plus avec le système d'execution, qui diffère selon votre arme de corp à corp. Le sgraphismes sont plutot jolis, rien à redire dessus. Le seul point négatif est que en cas de gros combats, vous n'aurez que votre jauge de pouvoir en bas à gauche pour vous sauver (C'est un boost qui régénère la vie et auguemente les dégats) car il n'y a aucun système de parade ou de mise en couverture derrière un objet (fort dommage)

Cela étant, je ne regrette pas mes 10€, je le conseil à tout ceux qui ne connaissaient pas la série auparravant :ok:

furiedanlagarde
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Violent, bourrin, ce Warhammer s'adresse aux joueurs qui aiment les massacres de masse. On flingue à tout bout de champ, et on achève ce qui reste au corps à corps. Simple et efficace. Mais trop répétitif pour mériter une meilleure note.

punk59430
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeux ça change des blockbuster sans âme... L'aventure est plutôt pas mal, le multi super mais la communauté est débile, beaucoup ne comprennent rien et font des ratio de 0/15... Malheureusement certaines armes bonus sont dans les DLC et offrent des avantages aux acheteurs, alors bon.... Le système de trophée est gaché par la durée du farm à réaliser.... 40 000 ennemis à tuer pour le trophée le plus long... Avec le multi et l'aventure on atteint à peine les 10 000.... C'est parti pour des heures à faire le même...

thedudix
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

J'en aie acheté des jeux mais bon la c'est vraiment une perle pour les bourrins. Jeux excellent en solo on a toujours autant de fun a tuer des orks a volonté et le multi sympathique race a une sorte de survival et un versus fort equilibré grace a l'option "copier l'equipement de ton tueur". J e le conseille d'autant plus qu'il coute environ 10 euros. Et j'ajoute que 12/20 pour ce jeu c'est vraiment très mal noté alors que l'on voit un 15/20 pour cod ghosts --' .... a tester

Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

J'ai bien fait d'attendre la sortie des consoles next-gen pour donner mon avis sur ce jeu. A tous ceux qui adorent Ryse : son of Rome, sachez que Space Marine possède le même concept de gameplay alors qu'il est sortie deux années avant et il est beaucoup plus plaisant malgré la réussite graphique de Ryse, je m'explique (attention pavé).

Jouer un space marine dans l'univers de Warhammer 40.000 c'est comme un rêve de gosse : on s'éclate ! Se retrouver face à une marée d'orques et les massacrer en moins de deux minutes avec des moyens très variés est très plaisant. Ceux qui disent que le jeu est rébarbatif se prendront deux claques : les environnements changent même si l'aspect général reste le même, car il faut se rappeler qu'on se retrouve sur un monde-forge de warhammer 40.000 ! Le contexte est respecté, le gameplay assez jouissif, et le scénario correcte. Le système d’exécution est très utile au gameplay. Il montre bien la force de caractère de Titus et de son engouement pour les têtes.
Certes dans la diversité des différents orques et de chaoteux on peut faire mieux (même si des classes se retrouvent), mais rappelons que c'est déjà mieux que Ryse qui proposent 8 personnages (humains) différents ! Dommage qu'on ne puisse pas jouer d'autres chapitres dans la campagne. Le multijoueur est correcte mais solide. Le jeu est très bon et je le recommande aux fans de warhammer 40.000 (sauf si vous aimez les orks mais n'aimez pas les tuez...) .

Merci pour le petit clin d'oeil à Dawn of war vers la fin même si cela est totalement incohérent qu'un ultramarine et un blood raven se rencontrent, étant séparés de 100.000 années-lumières approximativement (j'arrondis);)

Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Fps moyen, bourrin, pas très beau, pas très magniable, pas très intéressant mais assez fun quand même, gratuit avec le ps+ je lui accorde 3 points de plus mais collectionneur j'achète tous les bons jeux qui me plaisent pour collectionner les versions boîte ben pas celui là il ne le mérite pas même à 10€.

gernia
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

se jeux m'a déçu car il ne rent pas omage a l'univers qui pour mois est un des meilleur de tous les temps , le senario nés pas exploiter la bande son nés pas super et j'attendais plus des grafisme je déconseille se jeux même au fan

Akumadeadalus
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Qu'il est jouissif d'incarner un Space Marine et de dégommer de l'orc à tout va ! Si vous avez un passif de tueur en série ou de fou de la gâchette, ce jeu est pour vous. Par contre si vous êtes plus du genre à réfléchir, admirer le décors ou aimer tout autre couleur que le vert...passez votre chemin !

Warhammer 40.000 : Space Marine amène quelques idées sympatiques qui disparaissent rapidement sous une épaisse couche de couleur verte...Bref...y'a des orcs...tout le temps...tout le temps...Je les hais.

drake-69ac
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Si vous avez une invasion d'orks dans votre garage,prenez bien le temps de réfléchir avant d'appeler les Spacemarines; Certes le travail sera bien fait mais l'état de la pièce laissera à désiré. Là c'est le même principe. Y'a des bonnes idées mais ça n'en fait pas un hit. Moi qui ne connait pas l'univers Warhammer j'ai relativement bien aimé l'histoire(quoique un peu plate à certains endroits). C'est plus l'aspect Beat them'all qui me choque:tu peut frapper ou sonner mais ça s’arrête là. De même lorsqu'on frappe dans le tas j'ai l'impression de voir une margouillat sanquine plutôt qu'un combat. Le solo est relativement long et les graphismes à la hauteur. Bien que l'ensemble soit un peu répétitif la jouabilité sur Ps3 est originale. Le multi quand à lui n'est pas aussi à la hauteur qu'espérer. Un bon jeu sans plus.