14.9/20

sau91
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu car je suis fan du jeu de figurines dont il est tiré, et je dois dire que l'esprit de la licence y est très bien respecté, les personnages comme les décors ressemblent beaucoup aux figurines. Le jeu est relativement agréable à jouer, il y a peu de bugs, le durée de vie est très correcte, et le scénario intéressant même si je trouve qu'il manque un peu d'explications pour ceux qui ne connaissent pas l'univers.
Ce jeu possède quand même des défauts, les décors varient peu, notre personnage ne peu pas sauter et le multijoueur ne fonctionne pas sur un jeu d'occasion.
Un jeu que je recommande aux fans ou non de la licence.

Talak62
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Quand j'étais plus jeune, j'ai jouer au warhammer car des potes de collège y jouaient et mon fait connaitre ce jeu de stratégie, je n'y ais pas jouer longtemps mais j'avais apprécié cette univers unique en sont genre. Et un peu plus de dix ans plus tard, je me replonge dans cette guerre des races les plus belliqueuses, barbares et conquérante de l'espace, mon premier constat l'ambiance warhammer 40000 est parfaitement retranscrite, la betise et la brutalité bestiale des orks, le sens du devoir et la fidélité a l'empereur des space marines, et la traitrise melé a la puissance démoniaque des space marines du chaos. Graphiquement le jeu est beau et fidèle a l'univers, bien que les tons sont tros souvent grisatres et sombres d'ou une certaine monotonie, mais le principal est bien là. Le gameplay présente une certaine lourdeur qui apporte un réalisme certain au jeu, mais peu parfois gener dans les mouvements d'esquive, par contre la viser est parfaite et d'une efficacité mortel. La bande son colle parfaitement au jeu, les musiques sont excellente et le doublage bien choisie, d'ailleurs la voix de titus est celle du doubleur français de russel crow. La durée de vie est correct pour le solo une bonne dizaine d'heures en mode difficile, et un multi plutot pas mal mais qui manque de contenue. Et pour finir le scénario et la miss en scène qui pour moi est le plus gros défaut du jeu, l'histoire n'est pas très développer et sert principalement de prétexte a exploser des orks a la chaine, et la miss en scène n'est guère plus glorieuse, mais reste suffisante pour aller jusqu'à la fin.
Pour conclure warhammer 40000 space marine et un bon jeu défoulant, qui reprend fidèlement l'univers du jeu de stratégie grace a ça bande son et ces graphisme, mais le jeu est malheureusement répétitif a la longue, et dans certaine phase de combat peu etre lourd a manier saupoudrer d'un scénar faiblard, donc au final c'est un bon jeu a petit prix que les fans aimeront mais qui ne rivalise pas avec les cadors du genre 15/20

mystraslife
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Un bon petit jeu au final bien que répétitif. La réalisation graphique est correcte, les musiques envoûtantes, l'ambiance gore à souhait, la licence Warhammer 40.000 bien retranscrite.... Mais à coté de cela, l'intelligence artificielle est parfois hasardeuse, le jeu est ponctué de quelque bugs graphiques qui auraient du être supprimés, les synchronisations des visages et des doublages sont catastrophiques... et puis LE point noir du jeu... c'est court...très court!!! A faire en difficulté maximale d'entrée sinon en une journée c'est plié... A quand la suite?

--EXO--
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Un ami m'a prêté ce jeu, car plus petit j'étais un grand fan de l'univers de Warhammer, mais j'ai été déçu globalement. Les graphismes sont bons, les musique et effets sonores aussi, mais c'est beaucoup trop répétitif, le jeu consiste à tuer des Orks, tuer des Orks, tuer des Orks. C'est assez lassant, si seulement ils auraient diversifier les ennemis leurs ventes auraient explosés à mon avis, pour ma part, ce jeu est un échec.

Kikilefada
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu d'action mais manque cruellement d'envergure. Il va plaire au fan de Warhammer 40K, aux joueurs curieux mais guère plus. La mise en scène est mollassonne, les décors trop souvent identiques, une palette de couleurs trop terne ... Il manque ce petit quelque chose qui aurait rendu ce jeux très bon. Toutefois il reste très sympa à faire, bien bourrin et fais office de passe temps agréable si on ne se lasse pas du scénario peu inspiré. Disponible à moins de 10 euros en occas' ,donc une bonne affaire.

_Nazr0om79_
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est un très bon beat'em all basé sur un univers de SF que j'adore, les finish sont ultra gore et très jouissifs, les types d'ennemies sont nombreux, l'ambiance et excellente et la jet pack apporte une petite touche au gameplay.

dart_ssj
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Pour résumer.
L'ambiance est bonne.
Mais pas assez présentes, dans la musique et les bruitages.
Le gameplay est agréable.
Mais l'incapacité de sauter, le manque de combo et les contrainte pour le regain de santé sont parfois lassant.
Personnalisation sympa en ligne, présente dans les DOW.
Mais inexistente en campagne et un manque d'unité et notamment de véhicule dans un univers pourtant riche.
D'ailleurs univers bien respecté, histoire passable et prévisible mais un minimum cohérente.
Pas de choix secondaire ou de fin différente, dommage...

Le mode en ligne rattrape le coup. Partie fun et prenante mais classe pas toujours équilibré.
Déçu par le mot de passe à utilisation unique.

Un 15 en somme.
Une tentative d'innovation de la part de THQ dans un domaine obscur pour eux, essayant de rendre possible le rêve de la majorité des fans de WH40K, à savoir contrôler un Space Marine.

[Call-me-G]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

A la frontière entre deux genres, Space Marine est un très bon défouloir qui se termine sans prise de tête quelque soit le mode de difficulté... Et il ne faut surtout pas en attendre plus, comme je l'ai fait!
Si le gameplay est plutot varié et jouissif - jauge de pouvoir, armes intéressantes, bonnes sensations lors des gunfights, sentiment de puissance au corps à corps - on se retrouve malgré tout avec un mauvais BTA ou un mauvais TPS. Mais l'alliance des deux styles de jeu reste appréciable et permet au soft de se démarquer de la concurrence (bien que cela ressemble de près ou de loin à du Gears of War), et ce même si on aurait aimé que le gameplay soit plus poussé dans chaque cas.
En revanche, le jeu est une déception concernant son mode solo... On se retrouve en effet avec une aventure ultra-répétitive, avec un scénario plutot simple et prévisible, mais sympathique. Space Marine aurait pu devenir nettement plus intéressant si les références à l'univers et à l'historique de W40K avaient été un peu plus nombreuses. De plus, non seulement le jeu n'est pas très beau, mais il ne rend mm pas hommage à la richesse de l'univers et de l'architecture du 41ème millénaire. Les niveaux sont vides, et on évolue dans d'étroits couloirs qui ne sont que des copiés/collés les uns des autres du début à la fin!
Pris comme un jeu passe-temps entre deux chefs d'oeuvre pour une dizaine d'euros, Space Marine remplit néanmoins son rôle à la perfection. Et il faut l'avouer, le sentiment de puissance que procure le contrôle d'un Capitaine Space Marine n'a pas d'égal! C'est vraiment dommage que le jeu ne rende pas suffisamment honneur à l'oeuvre dont il est issu!

Raph87
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Pour ce qui aime se défouler après une dur journée de boulot, ce jeu est parfait. 100% bourrin! Il faut bien sur aimé l’univers warhammer pour accrocher et l'histoire tient debout. Mais très gros bug avec les dialogues en décalé se qui les rends difficile à suivre...

LOLO_SG1
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Je suis fan des figurines! Donc je devais avoir ce jeux.
L'histoire est sympa ainsi que l'ambiance qui est bien respecté.
Mais je trouve que les décors ne sont pas trop variés.
Le multi est sympa mais il faudrait les predators land raider etc...

Marselex
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Au debut ,quand j'ai acheter le jeu j'y ai jouer une fois puis je l'ai plus utiliser,mais depuis quelques jours j'ai commencer a y rejouer et il vaut vraiment le cout meme si Warhammer m'était un peu inconnu.J'adore les graphismes sublime, l'action qui beaucoup presente et l'histoire meme si je regrette qu'elle soit un peu courte a mon gout.

Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Je met 20 à ma note,meme si en realite ma note serait de 15,
pour faire remonter ma note à se jeux,que je trouve très bien .
Donc le solo : Mis a part quelque bug de collision et une campagne un peu court,ce jeu plaira aux fans de la licence,et aux amateurs avides de decouvrir ce meirveilleux univers .
le multi : Bien bourrin,avec moult choix de personillisation,le multi ne peut faire que rever.
Malheureusement,il y a des campeurs qui le pourrisent et quelque bug et le testeur a oublier de rajouter que un mode horde sortira gratuit le 23 novembre ,dans lequels vous incarnerez votre space marine personnalisé,et avec d'autres jouerus,massacrées des hordes d'orks pour reussir l'objectif donné .
donc en resume : jeu très bien .

[cowboy_bebop]
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Note pour le moins étonnante, alors c'est vrai que j'ai été fan de ce jeu de plateau dans ma jeunesse, mais tout de même !
N'étant pas un aficionado de TPS j'ai acheté le jeu pour la licence, mais la note est incompréhensible tant le gameplay est jouissif une fois maitrisé ! Et démembrer des hordes d'Orks au bolter tout en survolant les environnement en jet-pack est un vrai plaisir.
18/20 est peu être un peu excessif mais il me faut soutenir ce jeu qui offre un gameplay dément ! Il est vrai qu'il souffre de quelque défauts, comme une durée de vie limitée ou un multi balbutiant, mais on fait confiance à Relic pour améliorer ça dans les mois à venir, graphiquement le jeu n'est pas flamboyant sans être moche.

Longue vie à l'Empire !

nhorack
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Je met 10.
C'est très severt, je vous l'accord mais ce jeu ne mérite pas plus. Les graphismes sont loin d'être exceptionnels. La bande son est sympas mais n'est pas aussi prenante que dans les dawn of war.
Par contre la durée de vie, je confirme les propos de jeuxvideo.com.
La jouabilité. Impossibilité de se mettre à couvert, système de récuparation de vie idiot.
Quand vous avez 20 orks sur le dos et vous êtes à court de vie et plus de bouclier, vous n'avez plus le temps de faire la manip et vous vous priez pour que personne ne vous attaques pendant l'animation.
Alors que faire ???? A part fuir honteusement devant l'ennemis (le comble pour un ultramarines).
Un conseil, défouler au sabre dès le départ car vers la fin c'est plus possible. (- ennemis explosifs, ça clame vite les ardeurs)
Et finalement, Les combats sont très confus parfois et la caméra est vraiment merdique par moment.
Voila, je crois que j'ai résumé ce titre. Une vrai pub pour gear of wars ce jeu.

Quand aux multi, après ce "massacre" de licence, j'ai préféré laché l'affaire et à entendre jv.com, j'ai rien raté.
Dernière chose, attention, si vous l'acheter en occasion. N'espérez pas avoir toutes les fonctionalités du jeu puisque vous devez insérer un code unique pour tous débloquer.

coIdfinger
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Même si je connaissais l’univers de Warhammer sans avoir joué à ses STR, j’ai profité de ce volet qui prend la forme d’un TPS – Beat’em all pour véritablement découvrir cette série. Je recherchais en gros dans cette licence du combat bien bourrin, des scènes épiques et des personnages charismatiques. Au final je suis ressorti pas mal déçu, malgré que j’avais bien conscience qu’il ne fallait pas en attendre trop non plus. Il s’agit donc d’un jeu d’action dans lequel on incarne l’UltraMarine Titus et on doit dégommer de l’Orc et les forces du Chaos avec un gros paquet d’armes bien défoulantes. On dispose aussi d’une jauge de Fureur qui consiste à regagner de la vie tout en frappant plus fort. Néanmoins, les développeurs ne sont pas foulés la cheville. Le jeu se boucle sans se presser le temps d’un week end et l’action comme les décors sont particulièrement répétitifs. On peut résumer ça à un ensemble de couloirs et de places composés de gravats de bétons, de tunnels en métal et de zones sableuses sans personnalité, et parfois vides de tout ennemi. Heureusement certains arrières plans montrant des infrastructures gigantesques valent parfois le détour. Un soin qui contraste avec des textures grotesques d’impacts de murs copiés collé les uns à côté des autres, formant des damiers disgracieux ou des impacts au sol qui disparaissent par enchantement. Au niveau jouabilité, le choix de la répartition des boutons ne m’est pas apparu naturel, et j’aurai surtout aimé un autre système de gestion de la santé afin de privilégier les combats de mêlée, sanguinaires et bourrins, alors qu’on privilégiera les tirs de loin, bien planqués. Le manque flagrant de boss, la pauvre phase de rail shooting, le non pilotage du robot géant ou la nullité du combat final finissent d’achever notre enthousiasme, manette en main. Sans manette ce n’est guerre mieux, puisque l’histoire de source d’énergie et de coup fourré pour dominer la galaxie ne vole pas très haut et la synchro labiale complètement négligée tue l’ensemble des doublages. Je termine rapidement en vous disant que le mode multi ne rattrape rien. C’est du archi classique avec des versus et de la coop, qui sonnent un peu creux, et qui se permettent en plus l’hérésie d’être verrouillé par le fameux code DLC à usage unique. Sans pour autant être un navet, on sent que le jeu est passé à côté de son sujet et de ses possibilités. Donc moyen, sans plus.

Nicko59136
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Pourquoi 16???
Ce jeu est sublime par son gameplay qui défoule les rageux de FIFA et CoD (bien entendu je parle pour moi mais je pense que je suis pas le seul^^) par son respect de l'univers de la license et un multi qui n'innove pas mais qui tient la route.
Bref ce jeu est bon sans être le jeu de l'année.De plus son prix actuel m'a décidé à l'acheter(20 euros neuf à micromania à peine 3 mois après la sortie c'est donné !!!)
Toutefois il comporte certains problèmes comme la durée de vie un peu faiblarde et quelques bugs dans la finition comme l'ork qui passe à travers le mur dans le gaming live ^^(EPIQUE).
Je le recommande tout de même aux fans de la série.

leokinasse
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu je le trouve super la campagne solo est géniale mais le multijoueur est très lassant mais sinon les armes sont super et je trouve que les graphismes sont supers pour un premier jeu sur consoles.