14.4/20

lillois59260
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Arrétons de donnez des 16 18 a tout bout de champs sa se mérite une note quand je me rapelle de ma jeunesse je me sent vaguer sur des v-rally, collin mcrae, mais ce jeu avouons a de superbes graphismes mais le reste aucun mode multijoueurs sur la méme console, on n'a l'impression de samuser sent avoir de défis la conduite et bassic et bas de gamme dommage pour un jeu de conduite, je trouve que ce jeu est palpitant 15 minutes aprés c lassant et répétitif avec ce jeu je regrétte beaucoup mes v-rallye entre potes avec des virages durement négocier bref dommage de profiter de la beauté d'un jeu pour le sortir sans penser a autre chose.

lillois59260
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Raton-Des-Sable
Posté le 14 avr. à 12:57

ce jeu et très bon,on s'y amuse,c'est beau,des véhicule très varié,les circuit nombreux et le jeu dispose d'une bonne durée de vie.
.les dégât sur le véhicule sont visible et impressionnant et rouler avec des quad,camion,buggy,moto et autre voiture de rally en même temps sur la piste,c'est assez rare dans un jeu et ça apporte pas mal d'action en course (les camion qui dégage tout ceux qui les double,les moto qui saute partout,les voiture de rally kamikaze...)
_mais parce qu'il y a un MAIS,ce jeu dispose de 2 gros défaut :
.déjà a chaque gros crash (se qui arrive très souvent) le jeu nous oblige a suivre se crash au ralentie,du coup sa casse le rythme de la course et sa énerve car la remise en piste dure plusieurs seconde !
.ensuite les temps de chargement sont loin d'être rapide,c'est vraiment trop long et même pour choisir un véhicule ou une couleur de véhicule on a un micro temps de chargement.
-sinon je conseille cette version "complete" car il y a des circuit et voiture en plus.

Nostalgie_Land
Posté le 29 avr. 2023 à 09:20

Graphismes/Technique : ****
Jouabilité/"Gameplay"/Modes de jeu : ***
Durée de vie/Rejouabilité : ** Pas de mode multijoueur hors ligne pour le jeu de course emblématique de la PS3!!! Un immense gâchis! L'intérêt du jeu est ruiné à cause de ce "simple oubli" :-(( :snif2: :honte:
Bande son : ** Pas mon style
Histoire : /
Charisme des personnages et bestiaire : /
Difficulté : ****

Zomurn
Posté le 27 nov. 2022 à 17:40

J'ai du mettre plusieurs années pour progresser dans ce jeu. En deux mots : TROP LONG. Un jeu de course, c'est naturellement répétitif, sauf si plein de courses différentes, ce qui manque ici par rapport au nombre de courses à faire dans l'épreuve solo : 24 tickets avec parfois 4 courses dans un : une 50aine de courses avec les pistes qui reviennent, trop long. Ensuite l'IA, mal faite. Si on est 1er, la moindre erreur et le peloton (le peloton, pas le 2ème) tout entier nous dépasse, du coup on peut très vite passer de 1er à dernier. Ce n'est que le dernier tour qui compte alors, voir le dernier quart du tracé. Mal fait. Ensuite comme dit dans le test de Rivaol, en moto, si on touche parfois une brindille, on explose, parfois on tape dans les adversaires et ça passe. Bref, imprévisible et parfois on rage. Le gameplay est bien, les courses bien rythmées et dynamiques avec plusieurs issues, on est loin d'être sur un rail. Mais voilà les inconvénients font que ça reste un bon jeu, en manque de contenu (ou trop étalé sur la longueur). Enfin, comme tout jeu de course, j'ai abandonné le niveau 4 des tickets, ça devient trop dur voir limite de la chance (va-t-on exploser ou pas ? le peloton va-t-il me dépasser si je prends mal mon virage ?). La moto est clairement le plus dur, ok on va vite, mais comme toujours le peloton est juste derrière, et dans un peloton, le moto est la 1ère à exploser. C'est chaud. J'arrête là, j'ai refais plein de fois les même courses déjà (22h !), il est temps de passer au pacific rift, qui déjà varie les environnements (1 seul dans ce complete edition, dommage).

Zx7r
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

-ce jeux et très bon,on s'y amuse,le jeux est beau,les véhicule très varié,les circuit nombreux et le jeux dispose d'une bonne durée de vie.
.les dégât sur le véhicule sont visible et impressionnant.
.puis rouler avec des quad,camion,buggy,moto et autre voiture de rally en même temps,c'est assez rare dans un jeux et sa apporte pas mal d'action en course (les camion qui dégage tout ceux qui les double,les moto qui saute partout,les voiture de rally kamikaze...)
-mais parce qu'il y a un MAIS,ce jeux dispose de 2 gros défaut :
.déjà a chaque gros crash (se qui arrive très souvent) le jeux nous oblige a suivre se crash au ralentie,du coup sa casse le rythme de la course et sa énerve car la remise en piste dure plusieurs seconde !
.ensuite les temps de chargement sont loin d'être rapide,c'est vraiment trop long et même pour choisir un véhicule ou une couleur de véhicule on a un micro temps de chargement !
-sinon je conseille cette version "complete" car des circuit et voiture en plus par rapport a la version normal,c'est quant même bien.(au moins 1 point de plus sur la note grâce a sa)

GuiGus_F1
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu d'arcade qui mérite bien sa place dans la ludothèque PS3.

Ce premier épisode de la saga pause bien les bases. Le système de booster est très intéressant. La conduite bien que très arcade n'en est pas si simple !
Graphiquement le jeu est joli.

Cocher
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a un contenu aussi pauvre qu'un mauvais DLC. En fait le peu de contenu qu'il y a on y prend même pas plaisir à le boucler, on préfère encore faire des courses arcade/contre-la-montre. C'est le genre de jeu utile quand on a 15 mn devant soi, pas plus. Après ça lasse très rapidement...
Les temps de chargement sont longs, 10 secondes par véhicule quand on est dans le menu de sélection, donc par dépit (ou gain de temps) on choisit la première voiture et basta.
Sinon le reste bah c'est sympa même si je suis pas fana de l'ambiance désert/springbreak texan.
Ca vaut pas plus de la moyenne, à acheter pour 5€ quoi.

KushHouse
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Pas grand chose a dire a part qu'il est aussi fun que n'importe quel MotorStorm. Graphismes correctes comme le gameplay ainsi que la bande son qui l'accompagne. L'iA est très correcte et le jeu très jouissif, on y passe vite quelques heures sans s'en rendre compte. J'adhère :)

xpacDoOdle
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

i l'on prend MotorStorm Complete à part du premier volet, on tient là un excellent titre PS3. On ne saurait donc que trop vous conseiller de céder au chant de Monument Valley si ce n'est déjà fait. En revanche, les dizaines d'euros dépensées par les joueurs moins patients ayant craqué pour la première version sont définitivement perdus

xXfreegunXx
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu ! mon tout premier motorstorm, (enfin, javais déja jouer plusieurs fois a la démo de motorstorm pacific rift) acheter pour 20€, je suis très content de mon achat. Le jeu est hyper jouissif, j'ai vraiment pris mon pied a y jouer. Les courses sont super bien fait, l'IA est très correct (elle peut parfois vous bousculé, pour vous faire crashé). Les graphismes sont honnête, en faite c'est vraiment la mise en scène qui est très bien foutu ! on a tout: des séismes, tornade...

[Kenshiro12]
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Salut A Tous
Prendrez-vous part à la compétition tout-terrain la plus réputée du continent ? On y retrouve de furieux pilotes, des machines gavées au méthanol et surtout… des pistes accidentées et chaotiques à n’en plus finir !
En marge des adaptations qui déboulent généreusement au lancement de la PS3, MotorStorm se positionne en exclusivité sur la machine de Sony. Evolution Studios, les développeurs, ont travaillé sur le projet près d’un an et demi et on espère le résultat final concluant. J’enfile mon harnais de protection , je mets mon casque et c’est parti sur les routes à la fois tortueuses et désertiques du sud-ouest des Etats-Unis.

Colinho89
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

J'ai été un peu déçu parce que je l'ai trouvé moins bien que l'édition de 2007. Pour ma part, il manquait cette ambiance soutenue qui prend aux tripes dès la première course. Mais ça reste un excellent jeu (d'ailleurs je viens de retester quelques courses)!!

Easygamer75
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Donc, jolis graphismes (décors et crashs !), mais conduite peu réaliste, même pour de l'arcade (moi j'aime bien drifter, là ça ne sert à rien, contrebraquer ne produit aucun effet). La voiture sautille dans tous les sens, ça n'a aucun réalisme... Mais bon, c'est beau et on s'amuse bien... 1 heure de temps en temps (les courses sont toutes les mêmes, on ne peut pas upgrader/bricoler nos véhicules, la conduite est identique quel que soit le véhicule). Marrant un moment, et après on passe à autre chose.

Yaaaahhaaaa
Posté le 22 août 2010 à 00:00

J'en bave presque! Jouabilitée et graphismes excellents, ce jeu à tout pour plaire. Réalisme pas mal, il vaut la peine d'être acheté. Il dépasse certains de ses concurents, même si il est pas parfait.

joeylbp3
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Ces bien mais pas asser de nouveauté a mon gout vivement la sortie de motorstorm apocalypse qui ma l'air un jeu superbe mais pour un jeux (extension) sa passe mais ces pas le top des top bye!!! Dommage quil ny ait toujour pas d'écran splitté