16.3/20

aurabattlerxx
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Que dire, sinon que j'ai vraiment beaucoup aimé. Il y a certes un petit côté répétitif à faire des quêtes optionnelles qui disposent généralement plus ou moins de la même évolution (soit une phase de parlotte qui débouche pratiquement toujours sur un combat) mais bon... J'ai accroché à l'ambiance, à l'histoire.

On trouve de nombreux personnages attachants (Kazuma Kiryu, Haruka et les enfants de l'orphelinat, la famille Ryudo...) et petit à petit, on a toujours envie d'aller plus loin dans l'histoire, à son rythme.
J'ai d'ailleurs dû passer une bonne soixantaine d'heures dessus, sans pour autant achever toutes les quêtes secondaires.

Quand à la prise en main, elle est simple (et au cas où, on dispose de plusieurs niveaux de difficulté)

A noter que le jeu ne dispose que de textes en anglais; si ce critère ne me rebute absolument pas, utilisant couramment (et fréquemment) cette langue, j'ai conscience que cet aspect pourrait poser des difficultés à de nombreux personnes, au moins au niveau de la compréhension, un anglais niveau bac au moins étant quand même conseillé, certains termes (ou mots) étant relativement "compliqués" pour des personnes ayant un niveau d'anglais basique, voir "scolaire".

Bref, une très bonne surprise.

Le jeu m'a tellement plu, qu'une fois l'histoire achevée, j'ai directement enchaîné sur Yakuza 4.

rogue-shadow
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Je trouve cet épisode moins bon que les autres: on prend toujours plaisir à parcourir ce japon rempli de mafieux tous aussi charismatiques les uns que les autres et à purger les rues des racailles avec un système de combat au poil et un système de progression intéressant; le tout bénéficiant d'une durée de vie pouvant dépasser les 40 heures pour ceux qui veulent faire tous les mini-jeux et quêtes annexes. Malheureusement, ce tout se trouve terni par des défauts impensables pour un jeu de 2009: rigidité des persos (certains mouvements sont vraiment ratés), graphismes moyens (sujet sensible du test: alors oui il y a claque graphique pour les cinématiques et la modélisation est correct mais on a des textures pas toujours jolies et le jeu peut avoir un côté ps2 avec de beaux bugs de collision), scénario pas aussi profond qu'il n'y parait (puis le début à okinawa est franchement niais et lourds par ses sentiments mielleux) et rythme du jeu haché (les combats deviennent rapidement répétitifs). Pour ceux qui découvrent la série vous pouvez arrêter de lire mon avis. Les habitués vont rerereredécouvrir les mêmes rues, les mêmes coups... sans compter qu'on perd le côté fripon du jeu dans cette version épurée. Bref la série a des acquis et de bonnes idées mais pour moi elle commence à s'enliser dans une routine...

1  2  3  4  5  6  7
Res
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Pour avoir longtemps attendu le jeu et même acheté la PS3 pour celui-ci et MGS 4, je suis bien content que Sega ai pensé a sorti ce jeu en Europe, récompense que les fans pourront applaudir, malgré les quelques coupes.. Alors pour commencer je trouve la note de JV.com un poil trop dur avec ce jeu, qui certes a un rendu graphique qui semble daté et des textures moyennes, mais ce n'est pas sans des expressions faciales et une mise en scène qui elle s'éloigne largement de la concurrence. On pourrait aussi noté que les rues semblent bien plus vivante que dans de nombreux jeux malgré les quelques murs invisibles qu'on peut y trouver. Les combats malgré la rigidité des personnages ont gagnés en dynamisme et fluidité, grâce a notamment l'ajout de nombreux coups spéciaux, de QTE pour rendre le tout plus cinématographique et des enchaînements bien mieux amenés. Rajouté a tout cela un scénario intriguant malgré sa lenteur a se mettre en place, et vous aurez un jeu qui dure environ 20-30H avec un tas de minis jeux et une superbe ambiance.. Bref Yakuza ne déroge pas a la réglé, il garde la recette des précédents en y apportant quelques petits plus qui seront pour les fans géniaux et quand aux nouveaux venus sera une nouvelle expérience, différente de ce que l'on peut avoir aujourd'hui.. En espérant que Sega fasse le même effort en sortant Yakuza 4...

lalilulelol
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Franchement j'hallucine sur les notes et les commentaires que je peux trouver : "Il y as une certaine diférance entre apprendre l'anglai et en être un d'origine" ou encore "Je ne critique pas le jeu mais juste le principe... donc 01/20!". Je comprend franchement que ce soit dur de jouer à un jeu en anglais, surtout quand on ne sait déjà pas écrire en français, mais ce site n'est pas un site de critique de principe mais DE JEU. "Honteux , un jeu avec des graphismes dignes d'une wii" (ta un problème avec t'es yeux ? t'as déjà joué à la wii ?) "je dois mettre un 1" non franchement t'es pas obligé :).
"Bon je vais quand même l'acheter..." non mais c'est dingue ça, le mec il met 01/20 au jeu il l'a même pas acheté, et finalement il va quand même l'acheter. "j'ai 38 ans et j'ai autre chose à faire que des cours d'anglais quand je sors du boulot !!!" par contre t'as le temps de raconter ta vie sur un site de jeux vidéo?
Franchement, je veux bien comprendre le coup de gueule vis à vis de l'anglais, mais s'il vous plaît arrêter de noter des principes et surtout ACHETER LES JEUX AVANT DE LES NOTER !

18/20 pour ma part car je trouve que c'est un jeux excellent, je regrette vraiment pas mon achat. Un bon système de combat, une aventure immersive, une bonne histoire et un héros vraiment charismatique.

mexarjunior
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

salut, ben moi, je viens de l'acheter en jap pour avoir tout le contenu... j'aurais prefere français, meme u.s ce n'est pas derangeant si tout le contenu y etait. J(ai pas fais de jap depuis la seconde soit 15ans et je mouline a fond, mais je reapprend petit a petit, donc pour ceux qui on peur de l'anglais ne vous plaignez pas..ça vous fera reapprendre ou apprendre tout court... pour ce qui est du jeux meme, je lui mets un bon 19/20... car le graphisme le rend trop raide...mais il y a tout... bon scenarion,tres cinema... les graphique bien que raide sont tres agreable, y a de bonne phase de delires pour decompresser un peu (meme si je pige pas tout..mais voir kazuma chanter en karaoke et s"y croire c'est marrant )...et le fun est là ainsi que l'ambiance !! donc...c'est pas parfais mais c'est un excellent moment... meme quand on comprends pas tout de suite !!!

neptune13
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Une de mes saga phare. Bien sur je ne suis pas objectif, mais je le trouve très bien, l'histoire est vraiment prenante et l'anglais facile à comprendre.
Défaut: il n'est pas aussi libre qu'un GTA

Les fans du Japon seront ravi de pouvoir se fondre dans la culture Japonaise, les plages d'Okinawa sont magnifiques :))

bestgamerdu17
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

20 tout simplement a cause du vieux de 38 ans qui na pas le temp d'apprendre de l'anglais mais qui a le temp d'ecrire nimporte quoi SANS avoir essayé le jeu tu fait PITIER .

donc le systeme de combat est excellent malgres le robotisme, l'anglais je suis en 4 eme et ca ne ma pas extremement gené, le heros charisme incroyable, il a trop la classe, le scenario excellent et les musiques pareil sont tres bonne

lotusfleurie
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Ben la voilà l'identité française: Etre français c'est ne pas apprendre une autre langue que le français et rechigner à apprendre l'anglais par exemple. Mis à part cela j'espère que Sega le fera également sortir sur 360 et PC car ce jeu est génial. Les combats je les trouve vraiment pas mal et j'ai vraiment du goùt à fracasser les ennemeis contre des murs. Le départ où l'on doit faire la nounou est un peu pénible ca c'est vrai. Vraiement je conseille ce jeu qui a une atmosphère incroyable.

ryo51
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

juste pour signaler, que c'est Kabukicho et non kamukicho
faut revoir vos connaissance :)
c'est vrai que le quartier est parfaitement représenté.
le jeux reste moyen dans son enssemble
une bonne ambiance certe mais qui suffit pas à relever sufisant le niveaux et le manques de graphismes compétant

iarwain
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

J'appuie la note de jeuxvideo.com
Je comprends pas tous les gens qui se plaignent que le jeu soit pas localisé en français. Après tout vu les ventes que ferait ce type de jeu même si il était traduit en France, je pense qu'il vaut mieux qu'il soit édité en anglais plutôt que pas du tout ou alors vendu à perte et que ca signe la fin de la série pour les fans.
Après, de nos jours les gens qui ne parlent pas anglais doivent avoir de plus gros problèmes dans leurs vies que de ne pas pouvoir jouer à Yakuza 3.

yamato-kun
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

J'ai mis 20/20 histoire de relevé la cote du jeu parce que des 1/20 à gauche à droite pour des sous titres Anglais ou autres est totalement ridicule... Le pire c'est que certaines personnes ne possèdent même pas le jeu et se permettent de le noté.. Sur ce je trouve que Yakuza 3 est un très bon jeu .

StarZz77
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Jeu vraiment superbe, je viens de le commencer et franchement je suis déjà conquis ! Mais franchement je ne comprend pas les gens qui osent mettre 01/20 car le jeu est en anglais... Parler anglais dans la société d'aujourd'hui c'est presque indispensable donc bon. Soyez déjà content que le jeu soit sorti chez nous, ils aurait très bien pu ne pas le sortir en Europe donc franchement ceux qui râle sont de mauvaises foi. Et puis si vous ne parlez pas anglais justement achetez le ! vous l'apprendrez tout en vous amusant ahahah :]

ayora25
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Je mets 20 pour remonter la note, qui plus objectivement, oscillerait aux alentours de 15, voire 16/20, pour l'ambiance japanisante dont bénéficie le soft. Par contre, Miniblob, mettre en exergue une bannière qui représente les hôtesses, alors que celles-ci n'apparaissent pas dans le jeu, je doute que ce soit une idée lumineuse ! Quant à la traduction, oui, c'est dommage, oui, ça ralentira les ventes. Néanmoins, je recommande vivement à certains de sortir du modèle français = monolingue, et de se cultiver un peu. Le jeu est destiné aux 18 ans et plus, et ne pas parler la langue internationale n°1 (à ce jour), c'est dramatique. Mais quand on voit le niveau de français de certains, on ne s'étonne plus (c'est YakuZa, avec un "z", et non un "s", c'est écrit sur la boîte, pourtant). Pour en revenir au jeu, il est bon, fluide, l'histoire se suit avec grand plaisir, mais il commence à vieillir, espérons qu'aucun élément ne sera tronqué dans le 4 s'il est localisé, et qu'il sera localisé, surtout ! Finalement, espérons que les contenus supprimés nous reviendront en DLC, pourquoi pas ? Voilà, cessez de vous plaindre, et apprenez l'anglais, plutôt (et accessoirement le français), ça ne sera pas plus mal.

Dampiel

sebzhd
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

POur contrer évidemment les 1 inutiles. Certe en Anglais mais sachant qu'il n'aurait jamais du sortir en Occident, en Anglais c'est un moindre mal. Graphiquement il mérite mieux que 12, un 14 aurait été plus proche de la réalité. APrès tout des visages comme ça, ça n'existe pas sur 360 par exemple donc inutilde de descendre cette version. Yakuza 4 sort cette semaine sur PS3 au Japon et devrait débarquer également par chez nous.
Allez SEGA, sortez nous Shenmue 3 exclu PS3, elle seule le mérite.

wunderbach
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

je viens de finir tous les chapitres, j'ai un minimum comprit l'histoire grâce à la traduction du jeu sur je ne sais plus quel blog, j'avais jamais vraiment accroché au part avent j'ai eu Kenzan et Yakuza 2, mais Yakuza 3, mérite un tonnerre d'applaudissement! des cinématiques incroyables, des graphismes digne du style SEGA, on a l'impression de jouer a ces machine a jeux qui date de 10 ans, mais avec des graphismes sublimes, l'animation de la ville est elle aussi bleuffante, la seule chose qui m'a déçu c'est justement l'animation de Kazuma (le personnage principal) les mouvements sont très mal fait meme dans les combats. j'ai été un peu déçu de ce coté.

don-miceli
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Je viens de l'acheter y a deux jours et je ne peux pas m'en passer , gameplay , graphisme tout est magnifique , meme avec le bloquage de la langue on comprend un minimum ce qui se passe.
Les phases de combat sont magnifiques ainsi que la liberté dans la ville , cette derniere assez immense , surtout que tout se fait a pied , yakuza n'est pas un gta like comme le croivent certains.
il merite un bon 19/20 , seul la langue peux poser le probleme le reste est parfait.

1  2  3  4  5  6  7