16.3/20

aurabattlerxx
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Que dire, sinon que j'ai vraiment beaucoup aimé. Il y a certes un petit côté répétitif à faire des quêtes optionnelles qui disposent généralement plus ou moins de la même évolution (soit une phase de parlotte qui débouche pratiquement toujours sur un combat) mais bon... J'ai accroché à l'ambiance, à l'histoire.

On trouve de nombreux personnages attachants (Kazuma Kiryu, Haruka et les enfants de l'orphelinat, la famille Ryudo...) et petit à petit, on a toujours envie d'aller plus loin dans l'histoire, à son rythme.
J'ai d'ailleurs dû passer une bonne soixantaine d'heures dessus, sans pour autant achever toutes les quêtes secondaires.

Quand à la prise en main, elle est simple (et au cas où, on dispose de plusieurs niveaux de difficulté)

A noter que le jeu ne dispose que de textes en anglais; si ce critère ne me rebute absolument pas, utilisant couramment (et fréquemment) cette langue, j'ai conscience que cet aspect pourrait poser des difficultés à de nombreux personnes, au moins au niveau de la compréhension, un anglais niveau bac au moins étant quand même conseillé, certains termes (ou mots) étant relativement "compliqués" pour des personnes ayant un niveau d'anglais basique, voir "scolaire".

Bref, une très bonne surprise.

Le jeu m'a tellement plu, qu'une fois l'histoire achevée, j'ai directement enchaîné sur Yakuza 4.

rogue-shadow
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Je trouve cet épisode moins bon que les autres: on prend toujours plaisir à parcourir ce japon rempli de mafieux tous aussi charismatiques les uns que les autres et à purger les rues des racailles avec un système de combat au poil et un système de progression intéressant; le tout bénéficiant d'une durée de vie pouvant dépasser les 40 heures pour ceux qui veulent faire tous les mini-jeux et quêtes annexes. Malheureusement, ce tout se trouve terni par des défauts impensables pour un jeu de 2009: rigidité des persos (certains mouvements sont vraiment ratés), graphismes moyens (sujet sensible du test: alors oui il y a claque graphique pour les cinématiques et la modélisation est correct mais on a des textures pas toujours jolies et le jeu peut avoir un côté ps2 avec de beaux bugs de collision), scénario pas aussi profond qu'il n'y parait (puis le début à okinawa est franchement niais et lourds par ses sentiments mielleux) et rythme du jeu haché (les combats deviennent rapidement répétitifs). Pour ceux qui découvrent la série vous pouvez arrêter de lire mon avis. Les habitués vont rerereredécouvrir les mêmes rues, les mêmes coups... sans compter qu'on perd le côté fripon du jeu dans cette version épurée. Bref la série a des acquis et de bonnes idées mais pour moi elle commence à s'enliser dans une routine...

1  2  3  4  5  6  7
Awesome2A
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

18 sur 20, c'est mérité pour ce super jeu ! J'ai adoré donner des coups de vélo ou de batte de baseball, ou encore les magnifiques finish ( particulièrement avec la tête de poisson ). Vous prendrez un plaisir fou à tabasser quelques malfrats, des yakuzas, etc... On admire aussi la classe de Kazuma, notre yakuza. Le gameplay est simple, les graphismes sont quand même pas mal, l'histoire peut passer, etc...

Meegon
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est plutot pas mal ! notemment au niveau du scénario mais aussi des graphismes qui pour moi sont excellent. Le seul petit truc qui me gène à la fin c'est que le jeu c'est tout le temps la même chose je parle au niveau combat. Sinon bon jeu dans l'ensemble ! Dommage que ce yakuza na pas été sous titré en français. Ca aurait été plus facile. J'adore !

zeswindlers2010
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Bon j'ai acheté ce jeu après plus d'un an de réflexion...bon les graphismes sont un peu vieillot l'ambiance en revanche est superbe. Se balader dans les rues de Naha ou de Tokyo dans des quartiers très proches de ceux existant est jouissif. Les modes de combats sont répétitifs mais le style arcade reste très cool. Plus que l'histoire c'est tout ce qui a été créer autour qui est intéressant, les jeux, les quêtes annexes etc donnent énormément d'ampleur.

Gigakraid
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Malgré plusieurs faiblesses, notamment les passages à l'orphelinat et un méchant moins charismatique que ceux des volets précédents, ce jeu est une véritable perle. Long, complexe, bourré de quêtes secondaires (101 pour être précis) et petits à-côtés, ainsi que des scènes de baston impressionnantes à n'en plus finir, c'est un must dans la collection de tout gamer s'intéressant un minimum à la culture japonaise et au jeu vidéo en général. On dit parfois que Kazuma est le Chuck Norris japonais, mais c'est faux : en réalité, Chuck Norris est le Kiryu Kazuma américain.

KanardWC
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Yakuza 3 est vraiment un jeu atypique. On y incarne Kiryu Kazuma, un yakuza emblématique qui cherche, tant bien que mal, à avoir sa retraite anticipée après avoir vécu tant de malheurs dans les précédents opus. Cet héros est un peu le mélange entre un héros de manga, un véritable yakuza et un acteur de drama japonais. En clair, il transpire la culture nippone et ça n'en est pas pour nous déplaire. Outre le charisme du personnage qu'on incarne, le gameplay qui fait le coeur du jeu est extrêmement jouissif. Le nombre de combos possibles est assez élevé, les façons de tuer ses ennemis sont nombreuses, les combats sont souvent intenses et ceux contre les boss le sont encore plus ! On pourrait donc penser que ce jeu se repose sur son gameplay mais il n'en est rien. L'histoire est cousue de bout en bout et elle se laisse suivre à la manière d'un MGS avec des cinématiques et des discussions assez longues et pleines de rebondissements. De plus, le nombre de quêtes annexes et mini-jeux est assez impressionnants. Mais fini les éloges, le jeu est loin d'être parfait dans notre version occidentale. SEGA n'a pas trouvé bon, comme à son accoutumé, de traduire le jeu en français. En plus de cette localisation baclée, le jeu se voit amputé de features par rapport à la version japonaise car elles sont soit-disant réservée à la culture nippone. Et qui dit PS3, dit souvent aliasing atroce et ce jeu ne déroge pas à la règle.

ronniejames
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Encore un jeu sur ps3 excellent qui passe inaperçu. Ok le jeu a ses defauts comme une réalisation globale décevante mais pas gênante grace à son univers japonais dépaysant. De plus la maniabilité du héros est un peu rigide et peut provoquer quelques frustrations.
Par contre quelle histoire !!elle est passionnante de bout en bout y compris le debut dans l'orphelinat qui renforce l'humanité de Kyriu. La mise en scène est éblouissante avec de nombreuses cinématiques digne du 7eme art. Le jeu est de plus truffés de mini jeux et de 100 quetes secondaite, en clair tout finir procure une durée de vie plus qu'énorme. Derriere Read Dead redemption m'a paru bien fade c'est dire la qualité du titre si on est pas allergique à l'anglais car pas de VOSTF pas pardonnable d'un grand studio comme SEGA.

percevalgunn
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

N'ayant jamais joué à la série des Yakuza, je me suis vite pris dans ce jeu qui est tout simplement génial. Incarner un ancien Yakuza qui reviens mettre de l'ordre après s'être occupé d'un orphelinat est tout simplement génial! Le jeu étant en anglais, il peut rebuter beaucoup de joueurs mais il reste tout de même abordable! Une bonne pioche!

vha
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Yakuza 3 est un tres bon jeu. Moi je juge le jeu original ( version japonais ) dont ca merite 17 meme si le mode combat est un peu lasse, toujours le meme mais ca a ete compense par le graphisme superbe, cinetique. Vivement le yakuza 4 japon!!

MALMAZDA
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Bon après l'avoir terminé pour la 2e fois je peux aisément dire qu'il se classe dans mon top 3 de tout les temps.Selon moi, tout est parfait dans ce jeu, les personnages sont attachants, charismatique, l'histoire sans être la meilleure est vraiment bonne, les quêtes secondaires sont plutôt variées et ajoutes une bonnes dose d'humour a la trame principale qui est plutôt drame/action.Côté gameplay le mixe entre combat/open-world action/rpg rend le jeu vraiment sympathique.Le seul petit hic sont les graphiques qui semblent datés un peu mais qui rendent surement le jeu plus fluide dans sont ensemble et les temps de chargement presque inexistants.Mais il faut mentionner que les nombreuses cinématiques sont,quand-à-elles vraiment jolies.Je crois tout de même que pour vraiment apprécier ce jeu il faut au moins aimer un peu le japon car l'ambiance japonaise y est assez présente.Sur ce, vivement la sortie de Yakuza 4 dans presque 2 mois pour continuer cette superbe avneture.

julien26200
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Je lui donne 16 car ce jeu le mérite même ci certe il et en anglais. D''abord ce jeu a un très bon cenario même les graphisme sont beau mais un peu baqulés sur les cinématique le contour de personnage entre autre et une bande sons qui nous plonge dans le Japon. Jle conseille a toute personne qui adore les jeu a la japonaise et qui on pas peur de l'anglais.

yo0o_otaku
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Yakuza 3 HALALA j'adore mais je vais par certains points négatifs du jeu pour ma part, le faite que le jeu sois en Anglais peut devenir assez énervent pendant les séquences vidéos, qui peut durer quels minutes voir des heures pour les personnes ne parlant pas Anglais, ce qui à la longue peut devenir complètement désintéresser le spectateur. Puis un autre point négatif ce trouvent avec la caméra, trop vif ou pas assez, elle ne ce place pas toujours au bon endroit et ou comme vous le souhaitez.
Niveau graphisme je n'est rien à reprocher les personnages sont vraiment très beaux surtout le Héros Principal Kazuma Kiryu et les scènes précédant le combat, des Yakuza enlèvent leurs chemise pour laisser découvrir leurs sublimes Tatouage je trouve ça vraiment magnifique.
Pour le GamePlay rien à redire avec les nombreuses quêtes à exécuter pour les passants ou les combats de rues, qui entre parenthèse que j'aime beaucoup. Donc si vous aimez le Japon, les Yakuza et combattre alors ce jeu est fait pour vous.

Pour moi il vaut bien un bon 17 sur 20.

Kiryu__Kazuma
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Suis-je donc le seul à avoir aimer l'introduction du jeu? Le fait d'incarner Kiryu en bon père de famille à Okinawa qui va se battre , quitte à aller jusqu'à Kamurocho régler ses comptes avec ses anciens "amis"?

Je trouve que le principale point fort du jeu et son scénario et son univers magistralement mis en scène par des cinématiques exceptionnelles avec un doublage japonais parfait.

D'ailleurs, son scénario vous fera rester longtemps scotcher à votre canapé tellement il peut-être captivant et agréable à suivre!

Son gameplay quant à lui est le même est "passable". Au début, on a accès à qu'une palette de coups bien restreints et par la suite, ce choix s'étoffe grâce à l'apparition de coups spéciaux violents & sanglants qui font dynamiser les combats.

A coté de ça, on a toujours une foule d'activités annexes toujours aussi agréable à faire.

Seul point négatif l'absence de sous-titre français

Un très bon jeu à conseiller au adepte du japon et à ceux qui veulent découvrir un jeu riche en émotions..

Dernière chose, Kazuma for ever 3

paco_21
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

En achetant yakuza 3 je m'attendais à un shenmue remanié, mis au gout du jour. J'avais beaucoup d'attentes de ce jeu que je suivais depuis longtemps.
Mais finalement j'ai un avis partagé sur la question.

L'anglais ne me gène pas, les graphismes sont soignés, l'ambiance yak' des bas fonds, japon et "culture" (beaucoup moins mis en avant que shenmue) y est présente, c'est fidèle et la palette de couleurs est bonne... Du point de vue univers, le jeu tient la route.
En durée de vie c'est aussi un sans faute, avec une farandole de mini games, une histoire longue (et plus ou moins interessante), un environnement riche en détails qui aurait pu malgrés tout etre encore plus poussé.

C'est coté gameplay que ca se corse... comment dire... On a l'impression de jouer avec un fer à repasser, c'est rigide!! Les angles de caméra ne sont pas terribles, on est vite gèné par tel ou tel element de decor. Les phases de combats sont répétitives et peu intuitives (il faut etre bien en face de l'adversaire pour réussir un combo. Oui, mais avec une caméra peu avantageuse et un personnage difficile à manoeuvrer, rien de plus désagréable).

Finalement ce jeu perd beaucoup de sa saveur simplement sur des aspects techniques et c'est vraiment dommage.
Il m'a déçu sans doute parce que j'en attendait trop. Neanmoins cela reste un bon jeu de la PS3 que je vous conseille d'acheter pour l'univers et pour ce type de jeu encore trop rare qui mérite à coup sur d'etre amélioré.

Panzerkust
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Voici le 3ième opus qui débarque sur notre continent pour une fois qu'une série est enfin importé sur notre terre oubliée...Mais encore une fois il faut un bon niveau d'anglais si vous voulez apprécier pleinement le soft.Un petit effort au niveau langue et gameplay un peu plus évolué seraient appréciable.

Bertman
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Plutôt qu'un GTA like, je vois Yakuza plus comme un Shenmue like, ne serait ce que par son ambiance, ses détails, son mode de combat, son interaction avec les personnages environnants, son caractère romancé et toutes les possibilités étendues qu'offre le jeu. Graphiquement léger, surtout en raison de cet aliasing intolérable, les expressions faciales et l'eau restent quand même d'une grande beauté. Le gameplay ne m'a pas choqué, et on prend plaisir à faire évoluer son personnage et acquérir de nouvelles techniques de combat. Les aller-retour ne m'ont pas non plus paru si fastidieux que ça. Le gros bémol reste effectivement l'absence de sous titrage en français, car même avec un bon niveau d'anglais, on décroche souvent.

1  2  3  4  5  6  7