16.3/20

aurabattlerxx
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Que dire, sinon que j'ai vraiment beaucoup aimé. Il y a certes un petit côté répétitif à faire des quêtes optionnelles qui disposent généralement plus ou moins de la même évolution (soit une phase de parlotte qui débouche pratiquement toujours sur un combat) mais bon... J'ai accroché à l'ambiance, à l'histoire.

On trouve de nombreux personnages attachants (Kazuma Kiryu, Haruka et les enfants de l'orphelinat, la famille Ryudo...) et petit à petit, on a toujours envie d'aller plus loin dans l'histoire, à son rythme.
J'ai d'ailleurs dû passer une bonne soixantaine d'heures dessus, sans pour autant achever toutes les quêtes secondaires.

Quand à la prise en main, elle est simple (et au cas où, on dispose de plusieurs niveaux de difficulté)

A noter que le jeu ne dispose que de textes en anglais; si ce critère ne me rebute absolument pas, utilisant couramment (et fréquemment) cette langue, j'ai conscience que cet aspect pourrait poser des difficultés à de nombreux personnes, au moins au niveau de la compréhension, un anglais niveau bac au moins étant quand même conseillé, certains termes (ou mots) étant relativement "compliqués" pour des personnes ayant un niveau d'anglais basique, voir "scolaire".

Bref, une très bonne surprise.

Le jeu m'a tellement plu, qu'une fois l'histoire achevée, j'ai directement enchaîné sur Yakuza 4.

rogue-shadow
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Je trouve cet épisode moins bon que les autres: on prend toujours plaisir à parcourir ce japon rempli de mafieux tous aussi charismatiques les uns que les autres et à purger les rues des racailles avec un système de combat au poil et un système de progression intéressant; le tout bénéficiant d'une durée de vie pouvant dépasser les 40 heures pour ceux qui veulent faire tous les mini-jeux et quêtes annexes. Malheureusement, ce tout se trouve terni par des défauts impensables pour un jeu de 2009: rigidité des persos (certains mouvements sont vraiment ratés), graphismes moyens (sujet sensible du test: alors oui il y a claque graphique pour les cinématiques et la modélisation est correct mais on a des textures pas toujours jolies et le jeu peut avoir un côté ps2 avec de beaux bugs de collision), scénario pas aussi profond qu'il n'y parait (puis le début à okinawa est franchement niais et lourds par ses sentiments mielleux) et rythme du jeu haché (les combats deviennent rapidement répétitifs). Pour ceux qui découvrent la série vous pouvez arrêter de lire mon avis. Les habitués vont rerereredécouvrir les mêmes rues, les mêmes coups... sans compter qu'on perd le côté fripon du jeu dans cette version épurée. Bref la série a des acquis et de bonnes idées mais pour moi elle commence à s'enliser dans une routine...

1  2  3  4  5  6  7
Berserkguts2
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Encore un jeu et surtout une série culte qui mérite tellement plus l'histoire intéressante personnage aussi,gameplay au poil,graphisme si en va pour quand il est sortie qui est en 2009 c'est bien,deux villes qui contraste une ville ou plutout un quartier d'une ville kamorucho et okinawa aussi un quartier dans j'ai oublié le nom qui est tropical sur la plage ça change des deux premiers et la durée de vie comme tout les yakuza peut aller jusuq'a 100 heures voir plus vraiment si vous le trouvez encore acheter le les yeux fermé.(je donne 17 un points moins du 2 a cause du scénaro certes bien mais pas au niveau du 2)

TSUGUNI
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

yakuza est un très bon jeu a conseiller aux amateurs des action/rpg ,le scénario est bourée de retournement de situation,les combats sont toujours aussi dynamiques,se qui fait les défaut de ce jeu c'est les bug de collison et le scénario qui met trop de temp a démarrer.

seried
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Je tiens a préciser que j'enlève 2 points a ma note initiale (17/20) juste parce que le jeu n'est pas traduit en Français mais juste en Anglais ! Car même pour moi qui suit très bon en Anglais le plaisir de jeu est tout de même un peu gâché car on doit traduire a chaque fois de l'anglais au français... Ce n'est pas si gênant pour les cinématiques mais surtout pour les innombrables quêtes annexes !

punk59430
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Bonjour à tous, ce jeux n'est pas des plus beaux c'est sur, mais les personnages principaux sont super soignés, il ne faut pas se le cacher! L'histoire m'a vraiment plus, l'ambiance nippone m'a fait rêver, je suis un peu fan du japon et au final ce jeu nous donne une très belle fenêtre sur l'univers du Japon: Osaka est super sympa pour traîner. Le gameplay est le seul hic selon moi, mais le jeux commence à vieillir. Et puis, franchement, je me suis souvent fendu la poire en démolissant des mecs de X façons différentes ahahah! Et sans oublier les boss: mise en scène magistrale digne d'un film!

]l]
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Le jeu est plutôt assez décevant. Malgré l'ambiance manga néanmoins aux graphismes moyens et les nombreuses cinématiques, le jeu demeure très faible sur tous les plans. Une grosse déception. On pourra noter l'absence de bars à hôtesse aussi...

yanis050
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Après avoir fait le 1,sauté le 2,le 3 était vraiment pas mal ! Les graphismes ne sont pas "exceptionnels" mais ça passe,et ça nous immerge bien dans l'ambiance.Le jeu est assez long (fini en 25 heures et 12 minutes pour moi),bourré de mini jeux et de mission annexe.La musique est super,je trouve ! Mais mis a part dans certaines cinématiques,on ne les entends pas trop ! Bref,l'histoire est accrocheuse,et on peut visionner des résumés des deux premiers épisodes (ce qui est conseillé si vous ne les avez pas fait !).Et il faut pas mal de patience aussi ! :)

fuckeduplife
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

J'ai pas apprécié les graphismes médiocres, la jouabilité n'a aucunement changé par rapport aux deux précédents Yakuza, la bande son est quand à elle très bonne, la durée de vie est supérieure à ses prédécesseurs et le scénario est très bon, une bonne évolution qui méritait un 18 avec des meilleurs graphismes.

snowwolf666
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Se jeu et bien, les seules chose a reprocher : les cinématiques beaucoup trop longue et les combat il n'y en à pas assez et ils sont trop court. Dommage, dans l'ensemble il est cool et graphiquement il est beau. Même les détails sont précis la bande sont et bien. Les difficultés sont plutôt bien gérer sur le mode histoire, et le mode bonus. Sauf que certain bonus sont inutiles. Le seul mode interessant dans les bonus est le mode ultimate sinon dans l'ensemble il est bien.

Gaevan
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Je viens de le finir...et waouw!

Vraiment un super scénario sans temps mort. Les seuls bémols selon moi sont la non-traduction du jeu (je ne vois pas pourquoi ils ne traduisent pas les Yakuza d'autant plus que ça ne pourrait qu'attirer plus de joueurs n'ayant pas le niveau d'Anglais requis) et certaines quêtes annexes un peu nulles, sans grand intérêt. Par moment j'ai eu l'impression qu'elles ont été rajoutées juste pour augmenter la durée de vie... Durée de vie excellente ceci-dit.

Bref, vraiment une excellente expérience. Mieux vaut tard que jamais, j'en suis la preuve. Sur ce j'attaque le 4 !

yulmarseille
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

C'est mon premier Yakuza, une agreable découverte, un scénario bien ficellé. Seuls points noirs à mon gout, le côté un peu neuneu toute la premiere partie du jeu et d'incessants aller-retours lors des quetes secondaires. Mais tout de meme un jeu à faire qui donne envie de tester le 4.

selim_pro
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

mancamulas
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

C'est le GTA à la sauce Japon. Sincerement je le prefere à GTA 4, mais il faut avouez que le jeu est quand-même bourré de défault. Les combats sont amenés de manière trop poussive. Toutes les 30 secondes en se promenant dans la rue on se fait acoster pour n'importe quel pretexte juste pour lancer un combat. C'est abusé, même si le système de combat est très jouissif. Autre souci, les animations sont d'un autre age. La manière de courir de notre perso est juste risible. Graphyquement, à part les persos qui sont bien modelisés, les décors sont en retrait même si globalement le jeu s'en sort mieux que GTA 4. Si non le jeu possede aussi plein de qualités comme le scenario, les persos charismatiques, il y'a plein d'activités fun à faire et la durée de vie est ÉNORME.

daaah
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un 15/20 pour ma part largement méritée ! Un scénario incroyable qui ma vraiment plu ! Des décors époustouflants.
Des graphismes vraiment pas mal.
Pareil pour la bande-son.
Vraiment j'ai été conquis par ce yakuza 3.
Je me suis fortement amusé à y jouer.
J'aurai même mis un 17/20 si le jeu aurait été sous titré en français.
Malheureusement non.
Très bon jeu !

sephiroth-back
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Yakuza 3 est une très bonne exclue pour la PS3, un très bon jeu, notamment grâce à son scénario accrocheur, travaillé, très bien ficelé, des personnages charismatiques et une bonne mise en scène. Les musiques sont aussi de très bonne facture, on pourra cependant reprocher des animations qui craignent, des graphismes assez moche pendant le jeu malgré des intérieurs réussis, ainsi que des visages parfait (une grosse claque à ce niveau-là, même en 2012). Dans les défauts, je note aussi que le jeu soit en anglais, et une difficulté parfois inégale. Le jeu se dote d’une durée de vie énorme, de quêtes annexes parfois nases, parfois intéressantes, de mini-jeux fun et nombreux, d’un gameplay simple d’accès. Yakuza 3 est un jeu énorme.

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Yakuza 3 nous permet de decouvrir une nouvelle zone de jeu sur l'ile d'Okinawa. Ou l'aventure principale si déroule pendant un petit moment avant de rejoindre le célébré quartier de Kamurocho. Ou l'on pourra toujours s’abonner à divers mini jeux.

1  2  3  4  5  6  7