18.2/20

1  2  3  4  5
Cicimolo
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

Après avoir essayé NBA live 2009 que j'ai trouvé vraiment bien et étant fan de la série depuis toujours, j'ai tout de même décidé d'acheter Nba 2K9, et je peux vous dire que celui-ci est un cran au dessus de son concurrent.
Joueur de basket, je trouve ce jeu vraiment très réussi et très réaliste par rapport au Live. Fini les double pas et les shoots marqués sans aucunes difficulté.
L'IA s'adapte vraiment à notre façon de défendre et les "mimiques" des joueurs sont vraiment bien retranscrit.
Bref, 2K nous propose ici un VRAI jeu de basket...

julienw
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

Bon, premièrement, je vais dire pourquoi le jeu n'obtient pas une note de 20/20. LE SEUL points négatif qui me gêne est le graphisme des terrains et des logos, c'est un désastre.

- Par contre, les textures de la foule et la réalité graphique des tatoos et des visages de joueurs vont vite faire oublier mon points négatif.

- Avis aux débutants: inutile de jouer à ce jeu si vous ne connaissez rien en basket. Depuis la version 2k7 que je joue sur ps3 ( en HoF) et a 2k9, je joue en all star pour l'instant et je gagne un match sur deux...

-La rapidité de la défensive est toute aussi impressionnante.

- Les fautes personnelles sont de loin meilleur que dans les versions précédentes, nous voyons le contact très facilement.

-Ils ont tenté de traduire le jeu en français ( écriture), ici, je dit essayez car il y a des faille mais bon, au moins ils ont fait l'effort :)

bravo

Sovann
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

Je suis de très loin le basket mais j'ai voulu essayé ce jeu et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est beau.
Les commentateurs américains ainsi que l'ambiance dans les salles nous plongent au coeur de l'action.
Mon seul petit regret c'est que tout se fait avec la joystick et je suis plutot habitué au pad.
Du coup, c'est pas évident d'utiliser toute la palette de mouvement qui nous est proposé. Cependant, avec de l'entraînement, ça devrait passer. Enfin j'espère car même en mode Pro, c'est à dire le deuxième plus faible, je galère pour gagner. Cependant, on s'amuse quand même!! Bon dunk à tous!

james31
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

bonjour a tous voila moi je met 18 car le jeu est tres bon graphiquement et le jeu est plaisant mai le plus énervant c'est les dunks il m'ai impossible de comprendre comment fere un dunck car le joueur est seul devant le paniers et kil peut faire un dunck il fait un layup et des foi il le LOUPE ...mais c'est un bon jeux

Dreams
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

Une fois de plus 2K ne déçoit pas.
Élitiste toujours, graphiquement magnifique, IA impressionnante des adversaires, mais de vos coéquipiers aussi.
L'ambiance dans les salles est carrément parfois meilleurs que dans la réalité, immersion totale avec cette sensation d'être en fait dans une chaude salle d'Euroligue, c'est dire que c'est tout bon !
Brancher votre casque sur la tv et vous comprendrez !
Online au petit oignons, rien à redire.

Bref une nouvelle mouture qui laisse une fois de plus la concurrence derrière en terme de simulation et de réalisme.

shaka1984
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

grandiose!!!On approche la perfection.Une IA qui s'adapte a votre jeux,des graphismes de folies,un public enfin très présent"défense,défense".Très facile a prendre en main mais super dur a dompté.J'avais toujours joué en HOF j'ai du baissé la difficulté!!!Bref ce jeu est le meilleur jeux de basket de tout les temps.....en attendant nba 2k10.Reste bien sur quelques bugs mais bon ne chipotons pas.

Chevalierstef
Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

J'ai passé le week-end à tester NBA live 09 et malgré les effort fournis par EA Sport, c'est vers ce 2K9 que que me suis tourné ce matin... Je ne met que 18/20 car la perfection n'est pas d'actualité encore et ce 2K9 est aussi victime de quelques bugs qui devrait être corrigés avec un patch, j'espère ?!

joeymagic
Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

Waou est-ce que c'est un jeu ou la réalité?
Vraiment incroyable au niveau graphismes et fluidité du jeu, les commentaires américains toujours, c'est parfait. Le seul défaut que je peux reprocher à ce jeu c'est que les équipes adverses sont vraiment très fortes mais j'y arriverai avec de l'entrainement ^^

bryant_56
Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

NBA 2K9 et NBA Live 09 sont vraiment deux très bons jeux sur tous les points sauf au niveau du gameplay où NBA 2K9 à encore et toujours une avance. A noter les replays sur NBA 2K9 sont vraiment sublimes surtout ceux en fin de quart temps, on a l'impression de regarder ESPN ^^.

Rami
Posté le 13 oct. 2008 à 00:00

Fan depuis 2k5, c'est le plus beau, le plus complet, le plus réaliste de la série, et donc le plus beau le plus complet et le plus réaliste jeu de basket tout court. Par contre, jouer même contre les équipes les plus faibles en Hall of Fame est devenu frustrant... enfin bon, il faut peut etre le temps de s'adapter au nouvelles subtilités du gameplay :)

orange75018
Posté le 13 oct. 2008 à 00:00

Excellent jeu de basket, le meilleur de tous les temps.Reste quelques défauts pour les plus acharné comme l' absence de la caméra 2k online et des bug récurant sur les rebond.D' un point de vue graphique le jeux est sublime(gestion de la sueur, des contactes, animation) et le gameplay permet pour peut que l on soit entrainé de reproduire l ensemble des phases de jeux présente dans la ligue américaine(jeux rapides, posé et système).Un jeux élégant pour les fans de basket nba.

Ben-De-La-Dinde
Posté le 13 oct. 2008 à 00:00

De loin le meilleur jeux de basket. Graphiquement impressionnant! Les animations sont saisissantes et extrêmement fluides. Avec un bon écran HD et un bon système de son, on se croirait réellement dans son siège avec son popcorn en train de regarder un match de basket. Ce jeux est tout simplement un chef d'œuvre.

beaux1fr
Posté le 13 oct. 2008 à 00:00

Je suis fans le meme cas que les autre votant ce jeu est génial je joue a NBA 2K ,depuis la serie 2000 et chaque annés ça été de mieux en mieux génial je suis joueur de basket et- je mis crois trop j'espère que je pourrai mettre un 20 au prochain

Gizmo64
Posté le 13 oct. 2008 à 00:00

Coté football, EA a su récupérer le trône, mais coté basket, il est clair que 2K Games enfonce encore un peu plus son concurrent cette année, avec une animation sans faille et bluffante ainsi qu'un gameplay vraiment de plus en plus intuitif. Graphiquement, les deux se tiennent, ne jouant pas sur le même moteur mais tout y est, on se sent vraiment au coeur de l'arène.
Vous voulez le must du basket cette année ? foncez sur ce titre, il n'attend que vous.

joris05
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

ce jeu est vraiment génial. la modélisation des joueurs, du terrain et du public est vraiment bien réussi. l'ambiance dans la salle est tellement génial...on se croirait vraiment devant notre poste de TV en train de regarder un VRAI match de basket. en clair, ce jeu es le meilleur jeu de basket de tout les temps.

1  2  3  4  5