15.1/20

Johny_Gat
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mal noté par JV, honnêtement, il possède beaucoup de bugs c'est sur, mais il est gore à souhait, avec des mécaniques de gameplay parfois tordantes de rire (je pense notamment à se battre avec son propre bras fraichement coupé) et les monstre ont un design assez sympa. De plus, on nous offre les 3 premiers opus du jeu que demander de plus?

Titus1389
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Splatterhouse est un bon jeu injustement noté par JV.com. Certes il ne vaut pas 18 (plutôt 14 mais c'est pour augmenter la note). C'est un véritable plaisir de retrouver Rick et son masque de la Terreur avec des répliques cultes. Rick a une palette de coups variés et l'explosion d'hémoglobine et de gore à l'écran ravira les fans de jus de tomates. Ce jeu est clairement adressé aux fans de Splatterhouse car il possède quelques défauts (temps de chargements un peu longs mais on a vu pire, et des bugs mineurs). Ce jeu se déguste comme un bon film d'horreur et mérite tout à fait une place dans sa ludothèque si on ne recherche pas que des démos techniques. De plus, trouvable pour une dizaine d'euros il n'y a aucune raison de ne pas rendre hommage à ce monument de l'horreur qui vous fera passer une dizaine d'heures sympathiques ^^

1  2  3  4  5  6
atomicqwark
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu n'est certainement pas parfait, oui il a plusieurs bug, un scénario minimal et des graphisme moyens.
Mais il faut également noté le positif: beaucoup de combos et d'amélioration , de l'action survoltée, une bande son qui déchire, une durée de vie raisonnable et une ambiance gore et malsaine que l'on voit bien trop rarement sur console
Je le conseil chaudement à tous inconditionnels de l'hémoglobine

zboub64
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Je trouve que ce test est ignominieux, la logan je sais pas ce qui t'as pris, le jeux mérite largement mieux que 9, d'une car la qualitée du jeu n'est pas mediocre et aussi car il y a un scénario...C'est fou non, donc Logan au lieu de savoir si on plaisante, mets le scénario, même si il casse pas des briques.

Kyuubirenard
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

étant donné que j'aime bien le gore et que je trouve le jeu plutot beau, je lui met cette note, bien que la critique soit dur, le jeu est certe répétitif mais on prend plaisir, a démembre et massacrer toute les créatures sur son passage, c'est certe pas le meilleur mais c'est pas le pire non plus. La musique colle bien avec l'univers du jeu

LeVraiChatNoir
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Une grosse boucherie pour malade d'hémoglobines et de membres découpés fraichement. Une véritable feu d'artifice de sang et de tripailles tout au long de ce jeu si bourrin qu'il en devient hypnotique ... POUR LES FANS.

Pour les autres et bien disons qu'il est comparable a Wolverine mais pas a God of War 3 en termes de réalisation.
Points noirs : graphismes parfois limites(textures souvent tres laides), temps de chargements long (si on est mauvais et que l on meurt souvent lol).

Il n y a rien dans SPLATTERHOUSE qui fera de lui le jeu de Noel mais il fera le bonheur des grands enfants qui se lanceront dans un Beat'em all a 70% a mains nus ... gnark gnark

Ultra rythmé, Dur, violent, gore, ambiance parfaite, musique nostalgique et MECHANTS BOSS mmmh j y retourne.

Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Gore, bourrin, violent, jouissif, voilà en 4 mots le jeu.
L'histoire est sympa, les finish et les différents combos sont très agréables à jouer. Les graphismes sont certes moyens mais je pense que c'est pas grave. Le soft possède une bonne durée de vie avec le mode histoire, le mode survie et les premiers épisodes à refaire.
Une bonne surprise

sanesin
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Depuis God of War, on a jamais vu un Beat Them All aussi bien ficelé que celui-ci. Le sang coule à flot, on ne s'ennuie jamais une seule seconde sur ce produit à ne pas mettre entre toutes les mains. Les séquences de QTA sont bien intégrées au jeu. Le système d'évolution du personnage est similaire à celui de GOW.

Seul bémol, et ceci à déjà été dit auparavant: Les temps de chargement abusés (quand on crève, on doit attendre deux plombes pour retourner à la boucherie, car oui ce jeu est une boucherie-charcuterie digne du moyen âge). Le soft bénéficie d'une bande son que seuls les métaleux peuvent supporter, donc en clair à ne pas mettre entre toutes les mains.

En clair, merci à Namco d'avoir pu concrétiser la sortie de ce jeu le plus gore et malsain au monde (a part peut-être Manhunt (1 et 2), et Madworld)

Bertman
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Un excellent défouloir, très bien rythmé, avec une évolution du personnage toujours appréciable, une maniabilité réactive, une musique que les amoureux du métal apprécieront et des graphismes forts sympathiques. Seul bémol, la durée de vie puisque 8 heures de jeu environ suffisent pour terminer le jeu, mais les 3 premiers volets sont débloquables pour faire durer un peu le plaisir.

anarchy60
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Pour ceux qui connaisse splatterhouse depuis longtemps ,tres bon jeu graphisme en cellshading plutot convainquant , du sans a gogo comme toujours.Le jeu un peu repetitif comme tous de ce genre.en gros ne vous attendez pas au meilleur jeu de l'annee mais a un bon defouloir bien violent seul bemol les temps de chargement un peu abuser 15/20 pas plus pas moins

kpuche57
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Techniquement moyen, repetitif, mais bon, trop de souvenirs ! Gros plus pour les versions originales des 3 premiers inclus ! Et la duree de vie est plutot correcte ! En tout cas bien plus agreable que Ken .. Pour ceux qui sont nostalgiques parfois ...
Par contre il est sorti Jeudi dernier, vous attendez quoi a JV pour le test ? C'est la crise ? on manque de personnel ? hehe !

beatngu
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Trés bon jeu dans l'ensemble, avec un scénario conséquent et bien construit. Les graphismes en cell-shading collent bien au jeu et les phases en "2D" rappellent les premiers volets qui ont fait la gloire et la renommée de cette série. Les musiques sont également bien orchestrées. Seul point négatif, on ne ressent plus le sentiment de noirçeur et de mystère des premiers opus. Ce sentiment laisse la place a du bourrinage assumé qui plaira sans doute plus aux joueurs de la nouvelle génération. Le jeu est gore certe, mais pas choquant comme pourrait l'être un "Condemned" ou un "Manhunt". Bref, le joueur old-gen que je suis est satisfait mais pas conquis. Splatterhouse constitue tout de même un gros titre. A posséder!

Zeedink
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Voici mon test du jeu le plus gore de toute l’histoire de la next gen, si ce n’est du Jeu Vidéo …

Graphiquement, les cinématiques sont extrêmement fines et très bien réalisées, de même in game, la version PS3 est tout à fait agréable, (à condition d‘aimer le Cell Shading).

En ce qui concerne la bande son, elle colle tout à fait à l’univers du jeu qui se veux gore à souhait : que du bonheur pour les métalleux.

Le gameplay ultra varié de Splatterhouse fait plaisir à voir et fera taire toutes les rumeurs de rigidité et d’austérité de la jouabilité qui faisait rage avant la sortie du jeu.

La durée de vie est tout à fait honorable et le scénario peine un peu à se développer au début, mais par la suite, c'est grandiose. On ce qui concerne les bonus, ce remake du premier opus de Splatterhouse nous offre la joie, d’une part, de visiter ou de revisiter les trois volets originaux de la série, (sortis respectivement en 1988, 1992 et 1993) ainsi que, d’autre part, de tester nos capacités à nous débarrasser de nos ennemies dans une série de d‘arènes.

En conclusion, je peux affirmer que grâce à son esthétique, son gameplay varié, sa bande son incisive, ses boss haut en couleurs et ses bestiaire variés , Splatterhouse n’a rien à envier à un God Of War 3 au sommet de son art. Splatterhouse à réussit là où beaucoup ont échoué : renaître de ces cendres et nous faire à nouveau frissonner.

Agonejos
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Très très bon jeu. Sa fais des années que j'attend un remake de ce jeu et je ne suis pas deçu de mon attente. Ils ont reussis a creer une nouvelle ambaince tout en gardant certaine partie des anciens( déplacement et musique des phases de 2D). Je vous le conseille fortement.

PeurIVIaxime55
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Le jeux est plutôt beaux en HD en tout cas il est superbe
je trouve que repeindre les murs en rouge avec le sang des ennemis et tout simplement énorme de plus (sur PS3 en tout cas) les bug se font rare et c'est un bonne chose .
La bande son est très bonne les musiques hard rock vont très bien avec ce genre de jeux et les répliques du masque sont géniaux .
Niveaux jouabilité elle est simpliste est basique ce qui est très bien noté aussi que la caméra peut déranger mais franchement ça ce n'est qu'un détaille .
Niveaux durée de vie comptée entre 8/9 heures maximum (12 niveaux d'environs 30/40 minutes chacune) ce qui est très bon de nos jours surtout pour un jeux couloirs comme celui ci .Noté aussi que le jeux propose une bonne difficulté en mode normal .
Niveaux scénario (qui n'est pas le plus gros point fort du jeux )mais néanmoins , on reste dans le simple et efficace .
Bref .vous en avez marre de vous prendre la tête dans un jeux vidéos et vous voulez une bonne dose d'hémoglobine ?
Splatterhouse est fait pour vous !

BillyBobBilly
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeux. Un beat them all tout ce qu'il y a de plus jouissif, bien bourrin et plutot réussi graphiquement parlant, il s'en dégage une atmosphère comics/evil dead vraiment extra si on aime ce genre. La bande son est très réussie et colle parfaitement au jeux. Le scénar ma surpris car agréable a suivre (toujours ce coté comics/evil dead). Au final je m'éclate bien plus sur ce jeux que sur un God Of war pour faire une comparaison. Bref j'adore ! + le bonus des 3 premiers opus megadrive a débloquer, toujours sympa.

skwi
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Je comprends pas pourquoi des critiques aussi dur pour ce jeu, honnêtement j'ai pris mille fois plus de plaisir en y jouant qu'en jouant à GOD III, c'est juste du fun et du bourrin. Ok le scénario fait très série Z mais c'est justement ça qui est excellent, un jeu sans pris de tête, du fun, du fun et du gore. Un excellent défouloir!!

1  2  3  4  5  6