15.6/20

Alex520
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

De l'humour, de l'action, de l'aventure... un gameplay original, des graphismes très corrects... bref, Overlord Raising Hell est un très bon jeu dans l'ensemble, avec une prise en main et une liberté agréables. A essayer.

DarkVampy
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

J'ai enfin put tester un overlord et j'ai adoré.

Graphismes : 4/5 : de beaux et bons graphismes dans l'ensemble.
Jouabilité : 4/5 : une prise en main rapide, un peu énervante parfois pour les larbins.
Durée De Vie Du Jeu : 5/5 : un jeu assez long qui réserve des (bonnes) surprises.
Scénario : 3/5: ...

Bonus : +1 j'aime faire le mal et construire mon château et aussi maltraiter mon bouffon...

Note finale : 17/20...

Alex520
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

DarkVampy
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

J'ai enfin put tester un overlord et j'ai adoré.

Graphismes : 4/5 : de beaux et bons graphismes dans l'ensemble.
Scénario : 3/5: ...

Note finale : 17/20...

mael-miraak
Posté le 04 août 2013 à 00:00

bon jeu , bonne durée de vie et aventure simpa on ne s'ennui pas
et piller et tuer les plus faibles est un vrai plaisir.
et on ne se lasse jamais de voir son tas d'or s'agrandir ( or volé au faibles )
c'est un jeu a prendre absolument de plus les graphismes ne sont pas mauvais et il sont peu gourmand

adel_m-16
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

De l'humour, de l'action, de l'aventure... un gameplay original, des graphismes corrects... bref, Overlord Raising Hell est un très bon jeu dans l'ensemble, avec une prise en main et une liberté agréables. A essayer.

Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Après un passage sur PC et 360 Overlord a fini par arriver sur PS3. Les joueurs qui y joueront dessus découvriront un titre plutôt réussi avec un gameplay parfois emprunté a pikmin mêlant aventure,exploration et énigmes. Ce dernier efficace et varié est néanmoins terni par de gros soucis de jouabilité (Camera capricieuse, déplacements du héros assez lourds, larbins qui n'obéissent pas toujours...) mais en dehors de ça rien a signaler. Les graphismes sont extrêmement soignés, l'ambiance humour noir est réussie, la durée de vie est plus que longue (sans compter les bonus et extensions inclus dans cette version PS3). En résumé Overlord reste un très bon titre a découvrir sur PS3 pour les personnes qui auraient des velléités de faire le mal sur leur consoles ;)

shaka1984
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Une bonne surprise que cette overlord.Le début est poussif,il faut quelques heures de jeu pour prendre du plaisir et "saisir"le gameplay.Une fois la prise en main faite et l'histoire lancé on prend son pied a faire le mal.Les larbins sont tout simplement hilarant et on prend un plaisir fou a massacré tout le monde.

wolfanswer
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Overlord est vraiment un bon jeu que l'on peut recommencer une ou deux fois sans ce lasser.Les larbins sont idiot pas tres beau mais tellement attachant que perdre un larbins est la pire chose qui puisse vous arriver(exagérer).
Enfin le jeu est satisfaisant a tout les niveaux(graphisme,bande-son...)de plus l'extension vous propose de tres beau niveau une rallonge de la durée de vie et une tres bonne expérience de jeu.
Overlord est un jeu a essayer.;)

Fronis
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Les points positifs:
- Graphismes très colorés,
- Durée de vie très bonne (20 à 30 heures avec les quêtes secondaires),
- Gameplay original,
Les points négatifs:
- La caméra se place souvent dans le mauvais sens,
- Une IA très moyenne,
- (pour ma part) souvent perdu à tourner en rond pendant des heures à cause d'énigmes pas vraiment évidente au premier coup d'oeil ou de passages oubliés dans certains endroits.
Bref pour moi qui est un néophyte de Overlord, j'ai accroché mais sans plus.

turok89
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Un excellent jeu ! Et oui Overlord est vraiment un jeu super ! Très attachant et très amusant en partie à cause des Larbins mais aussi avec un univers très beau et varié où on retrouve tout les créatures et les peuples qu'ont voit dans ce genre de jeux à savoir, Elfes, Nains, Géant, Troll, etc ...
Les graphismes sont donc très beaux. La bande son est très bonne en particulier les doublages que je trouve génial. Le gameplay est très simple à prendre en main. Le plus grand défaut reste la caméra qui se gère quand même assez vite. Je le conseil vivement ! Et hop un beau 16/20 bien mérité :D

Dark__Pierre
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Être méchant...c'est si bon ! Ce concept maléfique résume à lui seul l'univers (tordu) de Overlord Raising Hell ! Tout d'abord le jeu est très intéressant pour la personnalisation (être méchant ou mauvais) de son personnage mais aussi de sa Tour Maléfique !
En soi, le jeu est plutôt bon, avec des graphismes forts beaux, une bande-son qui colle bien à l'ambiance, et un gameplay particulier.
En effet, le personnage est lent, heureusement qu'il a une armée de larbins (de 4 types) sous la main. Ces derniers sont le pilier du jeu, pusiqu'il donne tout l'attrait stratégique : chaque larbin est plus ou moins utile.
Enfin, le scénario est excellent (tuer des moutons est très drôle) avec des répliques excellentes, des personnages caricaturals et la plus grosse parodie du conte de fée !
Overlord est le plus méchant des seigneurs !

EmperorNapoleon
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Le test de jeuxvidéo.com est tout à fait juste,et je suis d'accord sur la note.

Overlord raising hell est un très bon jeu, mélange d'action, et de stratégie, où l'on incarne le nouveau "méchant" de la région.Et tout a été pensé:non content de contrôler ces chers larbins, l'Overlord possède une tour, véritable château, que l'on prend plaisir à améliorer et à redécorer.
Vous prendrez le contrôle de différentes régions, et libre à vous de traiter ses habitants comme vous le désirez : respectez les et soyez admiré, semez mort et destruction, et ils s'agenouilleront à votre passage et vous craindront.

L'univers est parodique à souhait et les remarques de notre conseiller royal méritent le détour.

On regrettera cependant les musiques peu remarquables et les chutes de framerate parfois sérieuses.

Au final, Overlord raising hell est un très bon jeu, qui, pour le prix qu'il vaut actuellement, se doit d'être dans votre ludothèque!

isterios
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Enfin un jeu qui sort des sempiternelles FPS et jeux de caisse !! La durée de vie est très importante (on en a pour son argent), les décors sont fabuleux, l'humour très très sympa (les larbins qui ramassent plein d'objets farfelus pour les porter sur eux, c'est extra). La difficulté est bien dosée, on ne reste pas x heures bloqué sur une épreuve (à part la tondeuse...) Ca reprend un peu l'esprit Dungeon Keeper pour les plus anciens. Et c'est tellement bon de pouvoir incarner le mal :) Le royaume est immense, et chaque avancée est une magnifique découverte.
Je ne mets pas 20/20 pour une seule raison: devoir appuyer sur L1 pour diriger le personnage, j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt... Bref merci à Codemasters d'avoir pris le risque d'éditer un jeu qui sort du standard, et qui pour moi est une superbe réussite. J'attends le 2 avec impatience!

BellaTwins
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

- Graphismes colorés, beaux, diversifiés et détaillés. Voilà ce qu’offrira Overlord : RH à vos yeux. Le jeu est donc beau même si il n’est pas ahurissant graphiquement parlant.
- Le jeu pêche par son IA moyenne et suicidaire ainsi que par son framerate parfois souffreteux qui offrira quelques ralentissements.
- Facile à prendre en mains le gameplay d’Overlord Raising Hell change de ce que l’on peut voir d’habitude dans le genre. Basé plus sur la gestion des larbins et l’exploration des niveaux il met le héros au second plan en quelque sorte. On regrettera une certaine répétitivité et une caméra parfois capricieuse.
- La VF est de très bonne facture, et l’humour omniprésent. Les bruitages et la musique sont quant à eux de bonne qualité.
- Bourré de clins d’œil, d’humour et de répliques presque cultes ; Overlord Raising Hell offre une aventure originale dans un monde déjà trop vu. Et pour une fois le mal, c’est nous !
- Une bonne vingtaine d’heures pour la campagne solo, et un multijoueur (offline-online) sympathique qui rajoutera quelques heures de jeu.
- Beau, bourré d’humour, long et prenant. Overlord Raising Hell arrive en retard mais parvient à séduire grâce à son univers décalé et prenant. Malgré un gameplay pas tellement diversifié et une certaine répétitivité, on ne s’ennuie pas. Dommage que techniquement le jeu ne soit pas aussi bon, car le titre passe à côté d’une excellence certaine.

aruto
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

les +

l'idée des larbins

enfin un jeu où on est le méchant

graphismes sympathique

les-

les paroles des larbins se repete vite.

l'overlord est lent

l'overlord est mou

l'overlord n'a pas beaucoup d'attaques

trop facile

Nakata_Fenice
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

C'est surtout l'humour omniprésent qui me contraint à noter aussi haut. Le reste du jeu est malheureusement assez répétitif, et le mode multijoueur est carrément bâclé, à mon goût du moins. Le contrôle des larbins peut s'avérer amusant, mais à long terme, on préfère foncer dans le tas avec l'Overlord pour finir les missions plus rapidement. Le fait, d'ailleurs, que les larbins ne nagent pas peut devenir véritablement lassant. Mais le jeu est bien construit, le graphisme n'est pas déplaisant, et le total mérite bien 14.