13.5/20

MindEdge
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus,
j'avoue être surpris par les critiques acerbes de certains joueurs.
J'ai la nette impression que ce qui lui porte préjudice, c'est son nom et les nombreuses attentes qu'il suscite.
Je suis un amateur de FPS, et objectivement, il me semble que ce jeu n'est pas plus truffé de clichés que la plupart des autres FPS auxquels j'ai joué.
Quant aux graphismes, certes, une gestion de la lumière plutôt inhabituelle a été choisie, mais je trouve que l'ensemble est vraiment beau et réussi.
Les effets sonores sont géniaux, le bruit des armes et vraiment réaliste, et les doublages convainquants.
L'IA me semble particulièrement efficace et réactive, ce qui constitue un réel plus pour ce genre de jeux.

J'ai failli ne pas le prendre à cause des nombreuses critiques que j'ai pu lire, mais (grâce aux images des "gaming live") j'ai pris le risque, et je n'en suis pas déçu.
Je le conseille donc à tout ceux qui, comme moi, sont des 'puceaux de Syndicate' et qui pourront donc l'apprécier à sa juste valeur,
sans que leur jugement ne soit influencé par une déception compréhensible mais néanmoins hors sujet.

Mastroleop
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai jamais touché au premier épisode. Personnellement, j'ai fortement apprécié ce titre, très beau, excellente bande-son, très bonne maniabilité, excellente ambiance, scénario pas mal, mais pas assez développé, le titre est assez linéaire, un peu comme la plupart des Fps actuel et assez court (5-6h pour le solo). J'ai pas touché au multi, ni au Coop. Bref, je le recommande, mais pas au prix plein. Note: Pas de Pass Online pour ce jeu, merci EA.

Jordan161292
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Boff, rien de terrible, graphismes plus tôt bien réaliser, la bande de son est très bonne.
Jouabilité moyenne0
Mais bon le scénario est merdique, une duré de vie assez courte je trouve car j'ai mis +- 7H en difficile.

Donc voila ce jeu n'est pas mal, mais c'est loin d'être un chef-d'oeuvre

DARK-VENUM
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Se jeux est une honte , il na rien pour lui , le scénario est tros previsible , le game play est pouri desoler pour ses mot mais jatendai beaucou de se jeux et resulta il n'a rien pour lui je ne le recomande pas , et franchement la prochaine fois quil veulle re faire une serie qui ne la detruise pas .

Shiro_Amada
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Syndicate.
-Graphiquement il a ses qualités et défauts, les textures sont très belles mais les effets de lumière et de flou sont trop présent.
-Le Gameplay est très bon mais pas toujours bien expliqué.
-L'histoire est bonne me faisant penser à Deus Ex Human Revolution, toujours l'éternel "un peu court".
Un bon jeu qui m'a fais passer un bon moment.

atoub
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

+ Bonne prise en mains
+ Bonnes sensations de tir
+ Système de hack
+ Esthétique

- Des ralentissements
- Des micro-freezes fréquents
- Pas très lisible (trop d'effets, trop de flare...etc)
- Campagne courte et monotone
- Phases d'exploration / plate-forme sans intérêt
- Pas de choix des langues
- Mauvais mixage sonore (voix parfois inaudibles)
- Textes trop petits

Acheté 5€, ce jeu les vaut mais pas plus.

Titox14
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Un bon petit FPS qui aurait pu etre un grand! Son gameplay sympathique, ces gunfights nerveux et son univers cyberpunk font de lui un jeu sympathique.Mais ces graphismes moyens(notement ces effets de lumieres éxagérés), son scenario très convenu(on a compris la fin apres minutes de jeu) et l'univers sympathique mais très peu exploité font que ce jeu n'est pas le hit qui l'aurai pu etre!Malgré ces défaults, ont passent un bon moment sur ce jeu!!!

]Fets[
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeux,de plus quand on sait que le back-ground derrière lui est celui de Peter Molineux and Co. Le level design futuriste aux couleurs flashy (le rouge en particulier)est fait de niveaux d'"adresse" aux tirs "aux pigeons"ou il faut dézinguer des ennemis aussi bien en hauteur qu'au seul,aidé par un gameplay qui permet de ralentir le temps,"locker" les ennemis pour leur envoyer une multitude de plomb,même à couvert (génial!).Je lui met 20,histoire de remonter les notes subjectivement basses des lecteurs et du testeur de Jv.com!

Firestim
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

J'ai essayé d'expliquer pourquoi je n'aimais pas ce jeu dans un autre avis de test du jeu. Mais finalement ça reste un FPS sympathique. Mais je n'ai pas du tout accroché à cause de l'ambiance du jeu. Donc il m'a déplu de manière très subjective.

Je ne le conseille pas forcément mais les goûts et les couleurs ... :)

Posté le 14 août 2013 à 00:00

Mon test complet : http://videogame.xooit.com/t889-Le-Test.htm#p1293

Gameplay : Si le jeu propose des gunfight nerveux, une IA agressive et de très bonnes idées comme les fameux pouvoirs et le piratage, Syndicate propose malheureusement un Level Design pas génial et des problèmes de lisibilité de l'action.
Note : 14/20

Scénario : Si le scénario est classique et sans grandes surprises, il propose tout de même un ou deux rebondissements, des personnages assez charismatiques et un univers Cyberpunk très sympathique, mais il est clair que l'on n'est pas devant le scénario de l'année.
Note : 13/20

Durée de vie : Le jeu se fini très vite, ne comptez pas plus de 6 ou 7 heures pour en venir à bout, la rejouabilité n'a pas trop d’intérêt hormis pour débloquer toutes les améliorations, heureusement que la coop est là pour rehausser un peu tout ça.
Note : 12/20

Graphisme : Le jeu est techniquement correct, pas de clipping, un aliasing correct et des textures moyennes. Syndicate propose surtout des environnements Cyberpunk très sympa, mais également des problèmes de luminosité qui ont trop souvent tendance à nuire à la lisibilité de l'action.
Note : 15/20

Bande son : Le jeu propose de bonnes voix françaises qui malheureusement manquent un peu d’intonation, des bruitages très sympathiques qui nous en mettent plein les oreilles et de très bonnes musiques très Cyberpunk qui rythment vraiment bien l'action.
Note : 16/20

Note générale : Pour conclure, un gameplay avec de bonnes idées mais également quelques petits problèmes, un scénario correct mais qui ne casse pas non plus des briques, de beaux graphismes avec tout de même des problèmes de luminosité et une très bonne bande son, Syndicate est un FPS à l'univers Cyberpunk sympathique le temps d'un week-end ou entre deux gros jeux.
Note : 14/20

Avis personnel : J'ai bien aimé l'univers et les pouvoirs, cependant les problèmes de luminosité m'ont assez gêné et puis surtout, si Syndicate m'a diverti quelques heures, il me laisse indifférent, il n'est pas impossible que d'ici deux semaines je l'ai complètement oublié.
Note : 13/20

- De bonnes musiques

Les points négatifs :
- Gros problèmes de luminosité
- Level Design pas terrible
- Un scénario sans grandes surprises

Teban5b
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Syndicate ou le FPS qui manque cruellement de rythme, et c'est dommage car les gunfights sont vraiment intense, mais en dehors de ça il y a rien, l'idée est pourtant original, avec les piratages et tout mais bon on s'ennuie, il y a des longueurs incroyable et c'est chiant. Sinon graphiquement c'est jolie. La bande son est très bonne et la durée de vie est de 8h a peu près. Voila rien d'autre a dire ce jeu qui aurait pu être vraiment bon.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

je lui met 16 sur 20.le jeu est bien dans l'ensemble,assez complet,graphismes correctes,scenario un peu court mais mode coop extra,gameplay tres satisfaisant,armes,pouvoirs,interaction avec l'environnement,la seul chose que je reproche se serai juste les petits effets de lumieres et le scenario un peu repetitif

gernia
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Se jeux est une honte , il na rien pour lui , le senario est tros previsible , le game play est pouri desoler pour ses mot mais jatendai beaucou de se jeux et resulta il narien pour lui je ne le recomande pas , et franchement la prochaine fois quil veulle re faire une serie qui ne la detruise pas .

AC3-2012
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Un FPS cyberpunk plutôt bon .Une réalisation artistique jolie mais une tecnique pas tip top . Un gès ameplay basique mais très nerveux et dynamiques .Des affrontement pêchus et un scénario vraiment très prévisible ! Une bonne pioche .

Drake-Breazy
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Univers CyberPunk, des pouvoirs malins, Syndicate est le Farfelu du genre. Mais l'univers est sous-exploité et le jeu ne se termine seulement en une petite demi-douzaine d'heures. Malgré un nom prestigieux et de belles promesses, Syndicate fait le minimum... syndical de ce qu'on attend d'un FPS actuel. Ni plus, ni moins. Mention spéciale quand même pour l'univers très séduisant.

stopauguichet
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Déroutant au début de par ses éclairages saturés et le trop grand nombre d'infos inutiles à l'écran (les objets et leurs étiquettes virtuelles). Trop d'infos également qui s'accumulent dans les dossiers au fil du jeu, d'autant qu'elles sont alambiquées, voire incompréhensibles pour certaines, et surtout complètement inutiles dans la mesure où elles n'apportent absolument rien de concret à l'histoire (sans compter que c'est écrit en tout petit, ramassé, à un point tel que l'on n'arrive même pas à les lire à plus de 2m de l'écran).

Mis à part ça, Syndicate est très bon, dynamique, nerveux, très beau quand les lumières sont correctement gérées, et gratifié d'une ambiance et d'un univers des plus intéressants, sans oublier un gameplay riche et une jouabilité au top.

Les ennemis sont vifs et retors, certains étant d'ailleurs particulièrement coriaces et difficiles à éliminer de par leurs protections spéciales. On est donc toujours à fond durant les combats car on a tôt fait de mourir sous le feu ennemi.
Néanmoins, le jeu se parcourt aisément car même si certains affrontements sont vraiment très chauds, il y a plein de checkpoints pour ne pas devoir tout se retaper une fois occis.

Vraiment un très bon FPS que ce Syndicate !

iniku
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu mérite 15, il a le mérite d'être non banal, mais le perd car c'est beaucoup trop inspiré de Deus Ex ! Il reste jouable, mais il ne vaut certainement pas 70€, prennez le uniquement si vous le trouvez d'occasion foncez.