13.5/20

MindEdge
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus,
j'avoue être surpris par les critiques acerbes de certains joueurs.
J'ai la nette impression que ce qui lui porte préjudice, c'est son nom et les nombreuses attentes qu'il suscite.
Je suis un amateur de FPS, et objectivement, il me semble que ce jeu n'est pas plus truffé de clichés que la plupart des autres FPS auxquels j'ai joué.
Quant aux graphismes, certes, une gestion de la lumière plutôt inhabituelle a été choisie, mais je trouve que l'ensemble est vraiment beau et réussi.
Les effets sonores sont géniaux, le bruit des armes et vraiment réaliste, et les doublages convainquants.
L'IA me semble particulièrement efficace et réactive, ce qui constitue un réel plus pour ce genre de jeux.

J'ai failli ne pas le prendre à cause des nombreuses critiques que j'ai pu lire, mais (grâce aux images des "gaming live") j'ai pris le risque, et je n'en suis pas déçu.
Je le conseille donc à tout ceux qui, comme moi, sont des 'puceaux de Syndicate' et qui pourront donc l'apprécier à sa juste valeur,
sans que leur jugement ne soit influencé par une déception compréhensible mais néanmoins hors sujet.

Mastroleop
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai jamais touché au premier épisode. Personnellement, j'ai fortement apprécié ce titre, très beau, excellente bande-son, très bonne maniabilité, excellente ambiance, scénario pas mal, mais pas assez développé, le titre est assez linéaire, un peu comme la plupart des Fps actuel et assez court (5-6h pour le solo). J'ai pas touché au multi, ni au Coop. Bref, je le recommande, mais pas au prix plein. Note: Pas de Pass Online pour ce jeu, merci EA.

MindEdge
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus,
j'avoue être surpris par les critiques acerbes de certains joueurs.

Mastroleop
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

ryu52
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

n ayant pas connu le premier mon commentaire sera peut etre plus objectif que d autre.ce fps dégage une ambiance cyberpunk géniale, un gameplay nerveux, intuitif,et enjolivé grace a la dart puce (qui permet plus de truc comme voir a travers les cloisons ou provoquer des suicides).la réalisation est plutot pas mal, seul "hic" les effet de lumière aveuglent autant que dans the darkness (mais on est pas dans la bd de Silvestri).pour moi tés bonne surprise que ce syndicate dont je pense que les notes particulierement abusées viennent de comparaisons foireuses avec deux ex HR ou d une nostalgie d un trés bon jeu de 1993 pourtant le meme titre mais ayant une toute autre approche.

tigrouf
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec jv.com. Ce n'est pas un mauvais jeu, il est même plaisant mais ne dégage pas assez de qualités pour être un grand jeu. Les graphismes sont corrects sans plus avec des environnements peu nombreux et des couleurs aveuglantes par moments. Le gameplay est nerveux, les ennemis sont retords, l'utilisation des "pouvoirs" de la puce DART apporte une certaine variété à l'action, bien qu'on aurait aimé plus. En effet les pouvoirs, au nombre de trois, sont peu nombreux et pas assez diversifiés (suicide, rallier un ennemi à votre cause, et onde de choc sur 2 ou 3 ennemis). Pour ce qui est de la durée de vie on est dans les classiques du genre. Voilà ce qui a le plus retenu mon attention. En bref, on passe un bon moment mais on est pas époustouflé par le jeu.

Thefaucheur
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Syndicate ne mérite pas 13/20, surtout lorsque l'on voit ce qu'est un 13/20 sur JVC.
Le jeu est magnifique, autant dans les graphismes, que dans son parti prit artistique. Le jeu a de très beau effets de lumières, une ambiance cyberpunk excellente (si vous connaissez le film "The Island", par exemple, vous retrouverez pas mal de similitudes), une très bonne modélisation des personnages, des décors etc... Je me demande encore le 14/20 de JVC sur cette partie, il n'y aucune bavure, les points de lumières sont très bien gérés et collent parfaitement au style visuel.
Une bonne jouabilité, avec un ATH vraiment sympa, et "intégré" dans la personne, ce n'est pas un bête ATH, mais cela fait bel et bien parti de la vue du personnage, sympa je trouve, avec des "pouvoirs" peu nombreux, mais amusants.
Malheureusement, un scénario sympa, mais qui aurait dû être plus développé à mon goût, autant car ce jeu a le background de Syndicate PC mais également parce que le scénar' laisse quelques zones d'ombres, on a envie d'en savoir plus sur ces Syndicates. Content, mais en manque de quelque chose en bref!
Bon après, la coop en ligne, y'a personne, vous pourrez jouer seul mais c'est bien moins sympa, la durée de vie de la campagne est dans la lignée des FPS actuel, dommage car ce jeu ne propose pas de mode versus, local ou en ligne...
La campagne très "couloir" arrive à varier, autant au niveau des boss que dans les décors, je ne me suis pas lassé des gunfights, notamment grâce aux pouvoirs et aux ennemis différents, puis aux armes sur le terrain (minigun, lance-flammes...).
Et enfin, une bande son électro qui défonce! Je vous conseille de voir quelques morceaux sur Youtube, elle vaut le détour!
Voilà, pour des gens cherchant un FPS solo orienté science-fiction cyberpunk, ce jeu est juste énorme. Attention, ne voyez cependant pas dans ce jeu un Halo ou un Killzone, ce n'est pas ce "futur" là. (encore une fois, renseignez vous sur des films comme "The Island" ou "Minority Report" et vous verrez ce que donne le jeu!)

democrite31
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Voilà, personnellement le type de jeu qui me convient, sans être révolutionnaire à tous les aspects, il m'a permit de passer un bon moment. Une dynamique et une jouabilité pêchue bien agréable. Une ambiance cyber classique mais plutôt bien amenée, avec des jeux de lumière surprenants au début mais qui s'incorporent bien à l'atmosphére. Sans parler des possibilités du DART avec son système de piratage (surtout sur les enemis) qui donne au jeu un supplément d'âme. Le mode coop est pas mal du tout (ceux qui aiment la difficulté, essayez ce mode en partie privée, seul, vous ne serez pas déçus). Voilà, ajouté à cela un fond sonore et des doublages de bonnes factures et vous avez là un jeu au bon rapport qualité-prix. Malgré un moins bien par rapport aux prcédents (Riddick et Darkness) Starbreeze prouve une fois de plus de son potentiel. Bon jeu!

Pepite40
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

un jeu qui ne marquera pas l'histoire mais un jeu bien sympathique à faire. l'interface dart est tres pratique et permet des choses vraiment sympa lors des gunfights. le gros defaut de ce jeu reside dans sa faible duree de vie en solo et sa linearite.
une sorte de deux ex moins abouti!

Actarus4
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Alors direct je ne comprend pas pourquoi ce jeu sur les divers sites consacrés aux jeux vidéos se voit souvent attribué une note très moyenne voir mauvaise car mon constat en le finissant, et bien qu'il ne soit pas non plus une révolution, est qu'il tient plutôt bien la route et qu'il n'a pas trop à rougir de sa concurrence. Bon sinon en ce qui concerne les graphismes ils sont plutôt bons malgré, il est vrai, ce petit problème de jeux de lumière parfois trop éblouissant mais qui néanmoins ne vous pourrit pas votre progression ne vous inquiétez pas. Les musiques ne sont pas très marquantes mais par contre le son des armes est superbe. Le gameplay est réussi avec une prise en main sans souci, en y ajoutant également les 3 pouvoirs de piratage du DART que je ne trouve au final malheureusement pas indispensable mais qui apporte juste un petit plus. On peut aussi ralentir le temps et voir la position ennemi à travers les murs ce qui n'est pas mal dans les situations difficiles. A cela vient s'ajouter un classique système d'améliorations. Le scénario par contre n'est pas assez développé, est trop prévisible et peu intéressant, idem pour les divers persos rencontrés. Par contre une fois fini on regrettera de ne pas avoir de new game + et il faudra se contenter d'un mode coop online plutôt réussi pour prolonger l'expérience. Vous l'aurez compris Syndicate est loin d'être le FPS de tous les temps mais malgré tout il sait se montrer amusant et sait nous faire passer un bon moment. Je ne vous dirais donc pas forcément d'aller courir l'acheter mais si vous avez l'occasion d'y jouer n'hésitez pas.

drixlegrand
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

bon fps,tres beau graphiquement , a jouer en difficile ca pimente plus...de quoi tenir en attendant le prochain bioshock , la note de la redaction est severe , ce jeu n'est pas moyen du tout comparer a une catastrophe asura's wrath qui frise le fou rire qd on voix tout le resultat... syndicate personne n'en parle mais vaut largement le detour si vs etes afficionados de FPS...bref...de quoi tenir en attendant le prochain bioshock
;)

damoocles
Posté le 07 août 2012 à 00:00

bof, bof, bof, un ptit fps comme il y en a beaucoup sur console, graphisme médiocre, et ambiance pompée sur deus ex, histoire nulle, par contre le jeu est assez dynamique et rapide, bref ça sent le rechaufé et le déjà-vu mille fois, j'en suis à quatre heures de jeu et j'en ai déjà marre, un ptit jeu quoi...

yoyo38974
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Jeu interssant, Malheureusement on a pas de super graphismes pour un jeu d'une qualité au niveau histoire tel qu'il est... L'interaction du perso au combat et très bonne, Mais les combats restent simples.... Un jeu à acheter quand il descendera la barre des 35 euros. Je met 15.

digitalpicto
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

déçu dès les premières minutes. gameplay brutal et sans finesse. graphismes très très pauvres maquillés par des effets de lumières et de brouillard aveuglant et insupportables.. textures bâclées. franchement, comment peut-on sortir de tels jeux qui n'apportent rien de nouveaux.. et qui sont issus d'une industrie ou l'on sent vraiment qu'il est question de faire du fric plutot que d'apporter du plaisir aux joueurs.

Dark-Cherry
Posté le 05 juin 2021 à 22:10

un fps qui sort de l'ordinaire grâce aux biopuces qui permettent de prendre le contrôle de l'esprit des ennemis, les obligant a se tirer une balle dans la tête ou même à enrayer leurs armes pour prendre l'avantage, les fusillades ont la patate, la puissance de feu est bien ressentie, la durée de vie est plus que convenable pour ce type de jeu, la scénario j'ai rien compris, et la direction artistique cyberpunk est bien retranscrite, les animations sont superbe, franchement j'ai était bluffé, je prend beaucoup d'importance sur ces points là, un freeze est à noter sur un niveau toujours au même endroit et très régulièrement

Fa3535
Posté le 26 janv. 2018 à 18:34

Jeux à éviter ! Vous l'acheterez pour jouer jusqu'au niveau 3 maxi au niveau des ascenseurs ! Personne ne peut aller plus loin car aucun moyen de passer le niveau et personne ne sait comment faire ..nulle !!

pamas08
Posté le 26 févr. 2015 à 17:19

Syndicate n'est pas parfait mais il ne mérite pas 13 non plus, ce jeu a une très bonne jouabilité on s'amuse immédiatement, l'arbre des compétences est bien pensé, le scénario n'est pas fou mais il est quand même mieux que celui d'un COD, la bande son est endiablée (Skrillex n'y est pas pour rien), l'univers est je trouve vraiment pas mal et les graphismes pour de la Ps3 ne sont pas moches.
Par contre la durée de vie est plutôt faible (entre 5 et 6 heures) et les capacités liées à la puce sont sous exploitées.
Je conseil fortement ce jeu au prix auquel il est vendu à Micromania (5 euros neuf)