Syndicate ne mérite pas 13/20, surtout lorsque l'on voit ce qu'est un 13/20 sur JVC.
Le jeu est magnifique, autant dans les graphismes, que dans son parti prit artistique. Le jeu a de très beau effets de lumières, une ambiance cyberpunk excellente (si vous connaissez le film "The Island", par exemple, vous retrouverez pas mal de similitudes), une très bonne modélisation des personnages, des décors etc... Je me demande encore le 14/20 de JVC sur cette partie, il n'y aucune bavure, les points de lumières sont très bien gérés et collent parfaitement au style visuel.
Une bonne jouabilité, avec un ATH vraiment sympa, et "intégré" dans la personne, ce n'est pas un bête ATH, mais cela fait bel et bien parti de la vue du personnage, sympa je trouve, avec des "pouvoirs" peu nombreux, mais amusants.
Malheureusement, un scénario sympa, mais qui aurait dû être plus développé à mon goût, autant car ce jeu a le background de Syndicate PC mais également parce que le scénar' laisse quelques zones d'ombres, on a envie d'en savoir plus sur ces Syndicates. Content, mais en manque de quelque chose en bref!
Bon après, la coop en ligne, y'a personne, vous pourrez jouer seul mais c'est bien moins sympa, la durée de vie de la campagne est dans la lignée des FPS actuel, dommage car ce jeu ne propose pas de mode versus, local ou en ligne...
La campagne très "couloir" arrive à varier, autant au niveau des boss que dans les décors, je ne me suis pas lassé des gunfights, notamment grâce aux pouvoirs et aux ennemis différents, puis aux armes sur le terrain (minigun, lance-flammes...).
Et enfin, une bande son électro qui défonce! Je vous conseille de voir quelques morceaux sur Youtube, elle vaut le détour!
Voilà, pour des gens cherchant un FPS solo orienté science-fiction cyberpunk, ce jeu est juste énorme. Attention, ne voyez cependant pas dans ce jeu un Halo ou un Killzone, ce n'est pas ce "futur" là. (encore une fois, renseignez vous sur des films comme "The Island" ou "Minority Report" et vous verrez ce que donne le jeu!)