14.2/20

SatanHell
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Un jeu plutôt bon dans l'ensemble. J'ai étais plutôt séduit en ce qui concerne les graphismes même si on note quelques lègères petites erreurs au niveau du gameplay. Sinon le jeu est globalement sympathique, de quoi occuper de longues après midi!

GuillaumeKikou
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Avec la crédibilité et le compte en banque acquis grâce au surprenant succès de Guitar Hero III, Activision peut depuis peu se permettre ce dont rêvaient certains joueurs monomaniaques : consacrer un épisode de sa série à un groupe et un seul. Première formation à se prêter au jeu, avant Metallica certainement, Aerosmith a accepté d'être le prétexte à un nouveau spin-off de la licence, disponible moins de neuf mois après le troisième volet. Evidemment, Guitar Hero : Aerosmith est, en termes de feeling et d'options de jeu solo/multi, parfaitement identique à ce dernier : on a donc toujours droit à un gameplay ultra-tolérant, avec des HO/PO qui passent comme à la parade et un timing incroyablement large. Aerosmith oblige, les partitions s'avèrent de plus relativement abordables et, même en Expert, on se retrouve avec un jeu bien plus facile que son prédécesseur, plus aisé encore à terminer que Rock Band - pourtant pas une référence en la matière. Avec une quarantaine de chansons seulement, dont 20-25 du groupe, Guitar Hero : Aerosmith se boucle donc en 3-4 heures, une durée de vie que majoreront évidemment les joueurs qui découvriraient la série avec cet épisode. Difficile cependant de leur conseiller une telle option, malgré le fun toujours intact de la série : vendu plein pot, et on se demande bien pourquoi, le titre se paie le luxe de ne pas compter dans sa playlist certains tubes pourtant incontournables du groupe, comme Dude (Looks Like A Lady), Permanent Vacation et quelques autres. On pourra bien sûr se consoler avec Dream On, Love In An Elevator ou Train Kept A Rollin'. Mais il faudra pour cela être un gros fan de Steven Tyler, d'ailleurs modélisé tout comme ses comparses.

Badboy-69
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Rivieraparadise / 03-07-2008
15/20La joie fut grande lorsque cette nouvelle était annoncée sur le site : un Guitar Hero Aerosmith. Appréciant énormément ce groupe de Boston ( je ne vais pas dire "fan", je n'aime pas trop ce terme ) cet opus laissait pré sentir de grands moments de Rock N Roll old school, et mes mimines frétillaient de joies à l'idée de parcourir de grands morceaux comme Sweet Emotion, Dream on, Walk this way ( en version originale s'il vous plais !! ) Love in an elevator ... Alors finalement, que peut on en dire ... qu'il est cher ? c'est vrai. Qu'il manque quelques modes ? c'est vrai aussi. Le moteur graphique est bien entendu le même, à noter cependant l'excellente modélisation des guitares les plus connues de Perry ( et même la Lucile de BB King, qui a échoué ici sans trop savoir pourquoi ) ainsi que le la gestuelle si particulière de Steven Tyler. Bref, une track liste superbe, une modélisation sans faille, du bonheur tout simplement, mais à reserver cependant aux " fans ", la durée de vie étant plutôt limitée, et le prix étant ce qu'il est ... un bon 17/20 pour les uns, un petit 12/20 pour les autres ... je mets donc ma note dans les 15/20, car ça reste un bon jeux, même si tout le monde n'y trouvera pas son compte.

Shykolo
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Premiere expérience de guitar hero! et comment dire pour 15€ je suis vraiment conquis moi qui es acheté 2 guitare et la batterie à 70€ neuf! J'ai adorer les chansons et j'y joue encore! Me manque WorldTOur qui il parait est le meilleur.

Ruf
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

La liste des parties et de rejoindre un ami !); - un dernier point perdu pour la possibilité de choisir son niveau de difficulté dans le mode "duel pro" (je quitte systématiquement puisqu'à chaque fois, mes adversaires veulent jouer en facile ou moyen alors que je recherche des experts). Petite parenthèse sur le choc des guitares avec Joe Perry... bah je l'ai battu en 30 secondes environ, en expert (du premier coup), trop simple. Autre chose agaçante, quand on joue contre quelqu'un, s'il fait une faute, on ressent la secousse et le "buum" comme si on avait fait une faute nous aussi ! C'est gavant... Les points positifs : - les chansons sont très sympathiques à jouer (surtout l'originale de Walk This Way en titre bonus) - quand on est accroc à GH, on mange tout et n'importe quoi du moment qu'on peut se servir de la guitare. C'est comme un bon gros add-on (à moins de 50 euros voire 40 euros si on commande à l'étranger) de 41 morceaux... c'est toujours sympa !

docteurporcinet
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Même principe que le Guitar Hero 3. Un peu déçu dans le fait de ne pas voir toutes les chansons d'Aerosmith surtout qu'ils n'y ont pas mis forcément les meilleures et les plus connues. Pourquoi faire un titre Aerosmith s'il y a autant de chansons du groupe que des chansons de d'autres groupes. Le mode carrière se finis très rapidement. Cela ressemble plus à un add-on qu'à un jeu.

geogeodu54
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Je mets un 20, il mérite 16 mais comme des beubeus s'amusent à mettre 01 faut bien remonter la moyenne...Tout d'abord ce guitare hero n'est pas un tire sous, c'est le 1er que j'ai eu je le préfère à guitare hero 3. Tout comme la plupart de ceux qui ont achetés ce jeux , je ne connaissais pas le groupe Aerosmith et j'en suis devenu fan! Certes il n'y a que 40 musiques mais c'est du pur bonheur!! Je les préfères amplement à celles de guitar hero 3... C'est l'un des 1er guitar hero avec lequel on peut incarner un vrai groupe. Les solos de Joe Perry sont irréprochables, les personnages réussis (ils ont été fait tel le groupe a demandé). Grâce à ce guitar hero (que je croyais pitoyable au début) m'a rendu fan de Aerosmith au point d'en écouter sur mon baladeur! Je tiens à ajouter que ce jeu a été fait avec les musiques que le groupe Aerosmith aime et une sélection de leur meilleures ventes!

ziggy-dollar
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

J'adore Aerosmith mais j'aurais jamais acheter ce jeux quand il coutait 100 euros. Maintenant le a vieillit et je l'ai acheté pas cher sur Amazon alors je trouve que le rapport qualité prix qui avait été critiqué s'est nettement rattrapé par contre je conseille de connaître le groupe, parce que les gens peuvent êtres déçus par le style musical. J'ai mis 18 parce que le mode carrière passe un peu vite a mon goût

Djay83
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

je ne connaissais pas vraiment AeroSmith mais celle de GH3 était pas mal je me suis dit peut-être que GH:Aerosmith pouvait être sympa et bien que de déception... les musiques sont sympas mais sans plus à écouter mais alors à jouer c'est répétitif, lassant, on ne prend aucun plaisir à enchainer les riffs à longueur de chanson avec des solo minables au milieu.

En conclusion déjà Aerosmith n'est pas ma tasse de thé mais en plus les musiques sont lassantes à jouer bref on repassera il faut vraiment être un gros fan d'Aerosmith pour apprécier.

emeraude200
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

tomastar
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

Guitar Hero Aerosmith ne manque pas de charme, même pour ceux qui ne sont pas particulièrement fans du groupe, les titres choisis pour figurer sur le disque ayant un énorme pouvoir fédérateur. Mais si la pilule a du mal, beaucoup de mal à passer, c'est parce qu'Activision ne se prive pas de vendre un titre largement moins complet que le jeu original à plein tarif, 70 euros pour 40 morceaux, soit 30 de moins que dans Legends Of Rock, c'est presque du vol. A ce prix-là, le jeu perd fatalement de son intérêt.

gregton
Posté le 09 sept. 2008 à 00:00

J'admets avoir été quelque peu déçu par ce Guitar Hero

Tout d'abord,le prix à payer pour la tracklist proposée (40 morceaux pour 70€...Ouch!)

Même s'il est moins cher que le Guitar Hero III,j'aurais préféré qu'Activision adopte un système d'add-on,comme pour les Sims,c'est à dire,en intégrant les personnages présents de Guitar Hero III et le groupe Aerosmith (on pourrait,par exemple,changer l'interprète ou le bassiste,mais là,ce n'est pas le cas,dommage ^^)

ceci dit,j'ai bien aimé jouer certains morceaux de ce groupe que je n'ai pas pu connaitre,ce titre va donc donner une nostalgie à ceux qui en ont été fans (un jeu particulièrement dédié aux personnes adultes et amateurs des Guitar Hero)

Mais bon,13/20,ça passe encore,espérons qu'ils essaieront une autre méthode pour l'opus consacré à Metallica

titib057
Posté le 22 août 2008 à 00:00

math92
Posté le 23 juil. 2008 à 00:00

J'adore c'est mon premier guitar hero et je ne suis pas déçu. Je trouve ce jeu bien, l'ambiance est bonne avec des interviews que j'adore. La modelisation des personnages est bien faite, les 4 points manquant vont pour le online qui reste leger sinon je vous conseille ce jeu !

arkkien
Posté le 16 juil. 2008 à 00:00

Je me permet de noter le jeu en conséquence, car je l'ai acheté en import USA (en français en plus) pour moins de 50 euros frais de port inclus.

Donc, par rapport à Guitar Hero 3, qui avait eu ma note de 18/20, cet opus perd :

- un point compte tenu du nombre de morceaux et l'impossibilité totale d'en télécharger des nouveaux (ainsi que la maigre difficulté en mode expert, fini sans perdre une seule fois sur aucun morceau);

- un autre point perdu, la disparition du mode "partie personnalisée" en ligne (ici, impossible de voir la liste des parties et de rejoindre un ami !);

Les points positifs :