15.2/20

Suxe
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Theme Hospital !
J'ai adoré le concept, il est très simple d'utilisation, la difficulté réside dans les objectifs à atteindre.
Attention il n'y a jamais trop peu de réparateurs... cela évitera de faire sauter quelques machines qui rendent vos pièces inutilisables !
Un très bon jeu de gestion qui a bercé mon enfance :)

Tom3112
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Je trouve vraiment intelligente l'idée de porter sur PS3 ce jeu que je trouve vraiment fantastique , cependant ayez un peu d'humour pour être sûr d'apprécier ce jeu complexe , marrant et qui niveau gestion est complet :)

Suxe
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Theme Hospital !
Un très bon jeu de gestion qui a bercé mon enfance :)

Tom3112
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Wililefrid
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Quel pied de rejouer à ce jeu, je l'ai finit hier soir après avoir bien galéré un bon nombre d'heures !

Si on lisse les graphismes ça passe mais il vrai qu'il aurait pu être conçu, à mon avis ce n'était pas vraiment sorcier. Mais bon vu le plaisir de (re)jouer ça passe largement. L'ambiance délirante en fait tout autant partie !

J'ai vraiment adoré mais je dirais tout de même qu'il est plus à réservé au fan car au premier abord il pourrais en rebuter plus d'un.

Dommage que ça ne se fait plus des jeux comme ça !!!

Capuche24
Posté le 06 août 2011 à 00:00

quelle époque quand theme hospital était sur PS1. sony a bien fait de le proposer sur ps3. ce jeu est une pure merveille, de la gestion, beaucoup d'humour et une difficulté croissante ainsi que de nombreux défis. merci sony!

ThomasMe
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

J'ai connu ce jeu à l'époque de la ps1 et je suis resté scotché pendant des heures à concevoir mon hôpital.

Ce qui peut rebuter, c'est la maniabilité, elle reste un peu confuse à la croix directionnelle, les boutons ne sont pas placés très intuitivement, mais au bout d'un certain temps on acquiert les bons réflexes et ce n'est plus un problème.

Il n'y a pas vraiment de musique, mais pour un jeu de gestion c'est loin d'être gênant.

Très bon jeu.

patedefoie_bis
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

je me suis rappellé y avoir joué étant petit,c'était une merveille!je l'appercoit donc sur le store,et bam,j'achète!une petite merveille,très content d'y rejouer,très plaisant,beaucoup a faire,...etc.Graphisme assez démodé,mais il fallait bien gardé le charme du jeu :)

Fojax06
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Ce jeux est une vraie merveille !
Sa me fait vraiment plaisir que le PSN l'est mis en ligne.
C'est un jeux de très bonne qualité,drôle,prenant... m'enfin un must dans le domaine ! :)
Je recommande vivement ce jeux a tous les fans du genre et autres aussi d'ailleurs !!!

rogue-shadow
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Il y a des studios de légendes vidéo-ludiques et BULLFROG en fait partie (créatrice de la série des "thèmes"): même comparé aux ténors actuels, Theme Hospital peut se targuer d'être toujours d'actualité. Pourquoi? réalisation toujours excellente, humour omniprésent (mention aux maladies), gestion complète (allant de la création d'une pharmacie à la gestion du chauffage des radiateurs) et prenante (nombreux objectifs comme les urgences, les "récompenses" de fin d'année...) et gameplay adapté pour le support des consoles. Ceux qui n'ont jamais joués à cette série, vous pouvez y aller les yeux fermés.

godzylla
Posté le 07 août 2012 à 00:00

graphiquement il est un peut nul pour la PS3.
par contre l'univers est carrement déjanté et cela constraste bien avec les obligations que sont la gestion d'un hospitale.

on peut tout gérer, salaire des medecins, disposition des salles, niveau de recherche prix des medicaments, plus des mission bonus comme chasser le souris ou choisir entre appeler l'inspection sanitaire pour une épidémie ou soigné chaque patients.

c'est très fun. il meritais une adaptation

petro42
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Mouais... le portage ps3 est particulierement raté (graphismes absoluments pas retouchés, ca pique les yeux sur un ecran de 26").
De plus, le jeu RAME ENORMEMENT passé les premiers niveaux, des que l'hopital comprend plusieurs batiments et qu'il y a pas mal de patients un peu partout. Ca devient impossible de selectionner un docteur, le jeu tombe en dessous des 10 fps....
Bref, amusant pour le souvenir, mais injouable... vraiment dommage!