16.6/20

redrox
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Plus qu’une simple simulation de gestion hospitalière, Theme Hospital, jeu star du regretté studio Bullfrog, est avant tout du fun en barre.Ici, point de déontologie, le but du jeu est de brasser le plus de pognon possible et cela en privilégiant les maladies aux traitements onéreux ou en faisant passer en priorité les patients fortunés. De plus, on se retrouve face a des maladies diverses et variées bien entendu plus loufoques les unes que les autres telle que la maladie d’hyperlangue, le syndrome du king ou encore l’encéphalianphasis. En conclusion, malgré ses carences techniques, Theme Hospital, classique parmi les classiques, reste encore un must-have du jeu gestion.

philippew82
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

"le docteur March est attendu dans la chambre de ses 4 filles"
"le docteur Frankenstein est attendu à la morgue"
Ce jeu est tout bonnement exceptionnel car il déborde d'humour et se gère assez facilement. Faudra que je me le reprocure à l'occasion

redrox
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

philippew82
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

"le docteur March est attendu dans la chambre de ses 4 filles"
"le docteur Frankenstein est attendu à la morgue"

Irving22pac
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Sorti initialement sur PC l'excellent Theme Hospital sur console à pour lui d'avoir gommé les bugs de la version originale mais en contrepartie son gameplay est nettement moins pratique du fait de l'absence d'une souris pour ce genre de jeu... MAIS il n'en reste pas moins excellent, et tout de même très accessible et agréable à la manette. Un petit 15 en notant sévèrement.

neomathers
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Theme Hospital reste l'un de mes meilleurs souvenir de l'ère playstation 1, c'est dire à quel point je l'ai apprécié.

Vous êtes nommé directeur d'un petit hopital de banlieue que vous allez devoir gérer de A à Z.

Cela implique l'achat du mobilier et des machines, le recrutement du personnel, l'entretien de l’hôpital, la gestion des épidémies, mais également toute la partie finances, investissement etc.

L'humour omniprésent, les graphismes marrants et le challenge en fin de jeu font de Theme hospital un incontournable du jeu de gestion !

baccaratvalence
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Le jeux de gestion qui m'a le plus marqué est belle et bien celui-ci !!
Je ne vous cache pas que j'y ai joué pour la première fois sur PC.
Je ne vous cache pas non plus qu'il est plus agréable d'y jouer sur PC, mais bon, on est ici sur les avis du jeu sur PS1, alors restons-y !
Une fois encore, l'utilisation de la souris PS1 prend ici tous son sens, il est trés facheux de construire tout un hopital avec une manette, mais, néammoins tout de meme realisable.
un jeu mytique, sur lequelle je joue encore aujourd'hui ( sur pc bien sur )
Jeu qui n'a pas encore était egalé dans sa branche et dans son style !

VaanXII
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

un excellent jeu de gestion, très bon, avec un ambiance " marrante "
aucun regret, j'ai acheté, et j'y joue encore
pour ceux qui n'ont pas de ps1, et qui ont une ps3, il est disponible sur le pstore, vous ne serez pas déçus du tout

shivaladracrid
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Un jeux simple bourrer d'humour ou l'on passe des heures sans s'en rendre compte. Des maladie imaginaires, des catastrophes surnaturels, des patients plus que bizarre. un véritable jeux fait pour s'amuser.

Fred0013
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

J'y ai jouer pandant des heures a ce jeux et j'y joue encore sur PSP telement je le trouver exelent , la gestion du jeux est simple et parfaite , l'humour du jeux est a mourrir de rire et la difficulté assez forte quant meme , seul regret il n'y a jamais eu de suite .

SUPERBILATOR
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Cela fait 10 ans que j'ai joué aujeu.Le jeu est très rigolo.En effet,vous devez gérer un hopital,ses médecins.Des patients vont venir avec toutes sortes de maladies.Il faudra les soigner.En fait,le but est surtout de gagner un maximum d'argent.Comme dans la vraie vie.Vous devrez aussi former vos médecins,les spécialiser.Acheter du matériel médical coûteux.Le jeu devient de+ en + difficile et je n'ai pas eu le courage de le finir.
A acheter car c'est du pur bonheur.

maxheero
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est un peu un précurseur dans le domaine du "Jeu de gestion comique" comme j'aime les appeler. Des maladies invraisemblables, des salles d'examens parfois terrifiantes, ...
Vous contrôlez tout et vous prenez parfois un malin plaisir à voir vos patients se faire torturer par vos médecins ou mourir au milieu de vos couloirs.

Excellent jeu selon moi dans sa catégorie.

Skeatch
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Mon premier jeu de gestion ,qui m'a laissé un très bon souvenir.
Les maladies étaient marrantes et la gestion en elle même assez compliquée pour nous obliger à nous surpasser.
Je le conseille à tout les fans de jeu de gestion.
Un grand jeu.

Mysterion69
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

j'attribue la note de 17 sur 20 à ce jeu car je le trouve vraiment génial, la gestion est vraiment complète avec une bonne évolution des niveaux^^ En bref, ce jeu est génial, je le recommande a tous.^^

geeeekx
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Un jeu de gestion très drôle et original. On ne voit pas le temps passer car l'intérêt du jeu progresse au fil du temps. Les personnages, les maladies et les moyens de guérisons sont tout simplement fun !
Ce titre est à essayer si vous ne le connaissiez pas...

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Adorant les jeux de gestion j'ai était vraiment ravi a l'époque de pouvoir jouer a ce jeu plutôt sympa ! La gestion d'un hôpital avec ses patients bizarre ^^ A essayer mais n'arrive pas a la cheville d'un mythique theme park world