16.8/20

MIHx
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Je connaissais Crysis de reputation sur PC mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand je l'ai acheté.
Et c'est une tres bonne surprise, le jeu est magnifique, l'histoire pas revolutionnaire mais bien construite.
Le gameplay est bien fichu et les missions sont variées. Un bon titre qui à ce prix doit être acheté par tous les fans de FPS qui n'ont pas eu la chance de l'avoir pratiqué sur PC.

qckamikazeqc
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Après un second episode décevant, Crysis revient sur console avec l épisode originale. Uniquement dispo en téléchargement pour 20 euros, ce premier Crysis est bien meilleur que sa suite. Bien plus ouvert le jeux permet tout un tas d approche pour chaques situations (contourner,, infiltrer ou encore tout exploser). Visuellement le jeux affiche de vaste zone souvent splendides, très fouillée avec de magnifiques effets de lumière, un moteur physique assez impressionnant, le tout avec un framerate plus solide et agréable que sa suite....pour un résultat globale qui en jette vraiment malgres un certain manque de finesse, des bugs d affichages et des textures globalement assez crados. Un très très bon jeux, très certainement l un des meilleurs FPS de l année!

1  2  3  4  5  6  7  8
sheidon
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Je m'attendais pas à une version proche du PC et pourtant on s'en rapproche bien!!!! Evidemment les graphismes n'atteignent pas la perfection mais c'est quand même très très beau!! C'est Crysis quand même!
Un bon FPS en attendant de poser les mains sur Battlefield 3!!!

Debiruman
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Un des meilleurs FPS sur PS3 pour 20€, ça ne se refuse pas :) Ne vous fiez pas aux commentaires négatifs d'abrutis "PC-istes" qui descendent gratuitement le jeu juste parce que c'est pas aussi beau que sur PC ! Alors certes, graphiquement, on est loin du rendu sur un bon gros PC, mais oh, la PS3 coûte 250€, un jeu de ce niveau sur une configuration à ce prix-là est juste inenvisageable... et bien sûr, au-delà du graphisme, on y retrouve les autres qualité de Crysis, environnement ouvert immense, que l'on parcourt comme bon nous semble, à pied, à la nage, en véhicule etc, la possibilité de varier les approches (bourrin ou furtif), un gameplay bien adapté à la manette... bref, il faut vraiment avoir un problème pour trouver qque chose à redire à ce jeu qui ne coûte que 20€... seuls bémols peut-être, l'absence d'un mode multijoueurs, donc une fois fini, on a plus trop de raison d'y retourner... et comme le jeu est dématérialisé, impossible de le revendre ou l'échanger... mais c'est vraiment secondaire, beaucoup de jeux en boite avec multi vendu 70€ n'ont pas la qualité de ce Crysis :)

newericrysis
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Crysis sur ps3 est un FPS qui sort du lot de par ses grandes maps, son gameplay genial, des graphismes magnifiques. Ce combiné nous offre l'un voir le meilleur FPS sur ps3, loin des sois disant references que sont les call of duty.
A acheter absolument pour decouvrir ce que doit etre le FPS sur console !

dodo73
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Je trouve l'adaptation sur console plutôt pas mal, les graphismes sont toujours aussi beau (moin que sur PC mais c'est déjà ça). Néanmoins j'ai retrouvé plusieurs bugs ou défauts que j'ai déjà retrouvé sur PC.. Au niveau de l'IA, les ennemis sont plus réactifs et.. j'ai l'impression qu'ils peuvent voir derrière les cailloux ! Sinon bonne adapation.

BenjiFunky
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Je suis content de rejouer a ce jeu, et il n'a pas du tout perdu de son charme, je m'amuse comme sur PC (même plus) ,dommage que les graphisme n'ai pas suivis mais pour tout ceux qui ne connaissent pas crysis je le conseil, tres tres bon jeu

No-fake-is-bacK
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Vraiment très bon, le jeux a perdu un peu de vegetation et la vue de véhicule 1ere personne est injouable, mais pour tous le reste, graphiquement bien au dessus de la plupart des jeux, durée de vie énorme même s'il n'y a pas de MOD ou de mulijoueur, ajoutez quand même que le portage s'en sort vraiment très bien et le gameplay sur les PAD passe a la perfection, une très très bonne surprise, le 2 fait fade a côté, je comprnd mieux ...

Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Enfin Crysis sur PS3 ! et franchement pour 20 euros il vaut le coût au début j'étais sceptique 4 Go seulement je me suis dis que le contenu est faible. Mais une fois le jeu lancé, j'étais Whaouhh !! les effets de lumières et ombres sont sublime, il est peut être même plus beau que Crysis 2, certes il est moins beau que sur PC mais reste très joli sur Console. Bref un très joli portage.

Skouabo
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

La note que je mets là correspond pas à la version PC d'il y a quelques années. Je n'ai pas essayé sur console et ça ne m'intéresse pas d'ailleurs, car les FPS et le Joystick ça fait 2 selon moi.
En revanche je voulais mettre le doigts sur la beauté (alors qu'en plus c'est un jeu ouvert) et l'originalité de ce titre qui est resté des années inégalées en terme de graphismes (tant les textures que l'interaction avec le décor etc...). Chapeau à Crytek qui nous a fourni un jeu soigné et précurseur !
Je ne mets pas 20 car comme disent certains, rien n'est parfait ! ;)

Mr_sanghren
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

je met un 15 pour ce jeux qui le mérite bien mais ce n'es pas pour vanter les qualitées ou les defauts du jeux que je donne mon avis c'es plus pour denoncer crytek qui essaye de faire de l'argent avec du "vieux" même si ce vieux a très bien viellis c'es honteux de faire payer 30-40 euros pour un jeux qui ce trouve facilement a 10 euros sur PC..

faucheurcameleo
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

J'avais hésité à acheter le 2 sur PS3 à sa sortie et après l'avoir essayais chez micromania celui-ci ne m'avait pas impréssionné.
J'ai quand même téléchargé le 1 sur le PSN pour avoir un jeu en attendant MW3 et bien je ne suis pas déçu, bien au contraire!
Les graphismes sont vraiment sympa, me rappelant Farcry sur Pc il y quelques années de sa. Les textures sont agréables et l'aliasing n'est pas trop présent contrairement aux dires des testeurs.
Le gameplay est bien fait rien à redire et la nanocombinaison donne une impression de puissance à la Predator!!
N'hésitez pas ce jeu vaut vraiment le coup pour 20€

kmicaz57
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Veritable claque graphique pour un portage sur console :D
je dirais meme plus beau que le 2, je comprend pas le test de JVC "un aliasing très prononcé" faudrait se mettre a testé les jeux sur lcd led parce que la...une grosse preference pour cet opus. Je play sur une led et croyez moi sa vaut le detour pour 20euro rien a redire merci le Cryengine 3 ;) ps: le cryengine3 sur console s'en sort pas si mal devant le cryengine2 sur pc utilisé a cette époque.

Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

alors moi j'avais fais Crysis a sa sortie,après avoir soulagé mon portefeuille de 1600euros(pour ma tour)je pouvais donc profiter du jeu a fond.Aujourd'hui je l'ai dl sur le PSN et voici mon bilan,ok c'est quand meme bien moins fin et joli mais je reconnais que pour un jeu(console)de plus celui-ci ayant été developpé pour les pc(n'oublions pas de le préciser)j'ai été surpris car il est vraiment beau,c'est du bon travail,n'en déplaise aux blasés du graphisme,moi qui l'ai fais avec les réglages a fond je dois dire que meme sur console je prends plaisir a admirer le panorama,franchement il faut etre abruti pour dire que c'est moche(ou acheter des lunettes).Bref pour ceux qui ne l'on pas fais je vous conseil de le dl car il fait honneur a la PS3 ainsi qu'a la 360.N'hésiter pas et je dirais aux consoleux exclusif(perso je joue sur tous supports)n'écouter pas les critiques des pro pc,vous avez la un bon jeu en dl alors profitez en et amusez vous bien :ok:

Delfa93
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Un super jeux, les graphismes sont térrible la jouabilité bien le jeux tourne bien sur PS3 je préfaire celui la par rapport au 2 il est térrible et en plus il coute 20€ acheter leu il est mieux que crysis 2 un must

Ultra-Pro-Games
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Vraiment un excellent jeu, en ce qui concerne les graphismes certains oublient que c'est un Open-World, parce-que comparer un jeu linéaire avec un Open-World c'est inutile, Crysis N°1 Open-World, Killzone 3 N°1 Linéaire, voilà ça c'est dit pour ceux qui doutent sur les graphismes, après le Gameplay est très bien aussi, pratiquement le même que celui-ci de Crysis 2 seul bémol les roulades n'y sont pas !
La VF est juste excellente ainsi que la bande-son en général, la durée de vie est plus que correcte pour un FPS de nos jours !
Le fait qu'il n'y est pas de mode multijoueur ne m'a pas posé de problèmes, car si c'est pour nolifé sur le multi comme certains et oublier le solo c'est pas la peine !
Bref tous ça pour dire que Crysis est un jeu extraordinaire, avec un gameplay et des graphismes époustouflants, 20 euros c'est donné !
Alors foncez !

jojo51_jv
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Après avoir vécu l'expérience à trois reprises sur un PC de course, je dois avouer être totalement conquis par ce remake pour console next-gen. En dépit des quelques concessions techniques énumérées dans l'article (résolution des textures moins élevée, distance d'affichage amoindri etc...), le chef-d’œuvre de Crytek n'a rien perdu de sa superbe, bien au contraire,il bénéficie même d'un nouvel éclairage offrant un rendu globalement plus réaliste. Contrairement à ce qui est affirmé dans le test de JV, je conseille vivement cette version plutôt que son homologue PC, une gestion de la combinaison mieux pensée et plus dynamique, un rendu plus réaliste font de cette adaptation console une version supérieure. Un must have pour tous les amateurs du genre !

1  2  3  4  5  6  7  8