16.8/20

MIHx
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Le gameplay est bien fichu et les missions sont variées. Un bon titre qui à ce prix doit être acheté par tous les fans de FPS qui n'ont pas eu la chance de l'avoir pratiqué sur PC.

qckamikazeqc
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Après un second episode décevant, Crysis revient sur console avec l épisode originale. Uniquement dispo en téléchargement pour 20 euros, ce premier Crysis est bien meilleur que sa suite. Bien plus ouvert le jeux permet tout un tas d approche pour chaques situations (contourner,, infiltrer ou encore tout exploser). Visuellement le jeux affiche de vaste zone souvent splendides, très fouillée avec de magnifiques effets de lumière, un moteur physique assez impressionnant, le tout avec un framerate plus solide et agréable que sa suite....pour un résultat globale qui en jette vraiment malgres un certain manque de finesse, des bugs d affichages et des textures globalement assez crados. Un très très bon jeux, très certainement l un des meilleurs FPS de l année!

1  2  3  4  5  6  7  8
cris69290
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

crysis 1 reste quand meme un tres bon jeu malgre son age mais bon il reste bien meilleur que le 2.les graphismes sont bien sans atteindre l excellence sur pc mais la 3d stereoscopique vaut le detour.A mon avis l un des meilleurs jeux psn . Les mauvais point son l affichage des textures eloignes et la chute de frag mais le gameplay est unique dans son genre : libre et scrypte.

darkvash
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Ayant fait le 1 en premier, c'est avec une certaine joie que je me suis plongé dans ce 1er opus. l'absence de multi n'est pas une gene pour moi, mais peut en rebuter quelques uns. Sinon, force est de constater que le jeu est mois "dirigé" que sa suite. On peut vagabonder dans la jungle, ce qui n'a pas beaucoup de sens c'est vrai, dans un environnement trés ouvert. le jeu n'est pas d'une difficulté phénoménale, il suffit de faire attention et d'utiliser sa combi judicieusement. Les graphismes sont assez beau pour une console. Pour les musiques, je n'ai pas fait trop attention, les bruitages sont très corrects. Bref, il est clair que 20 euros pour un jeu sorti il y a quelques années, c'est un peu cher. maintenant pour ceux qui ne l'ont pas fait et qui comme moi ne veulent pas trop se prendre la tête avec une config PC, l'investissement est correct. Dommage tout de même pour la version boite, car une fois le jeu "platiné", pas sûr d'y revenir. D'où le 16/20 au lieu de 17.

don-mico
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Je me suis procuré ce jeu dès sa sortie sur le psn.

Et je dois dire que j'ai vraiment aimé ce jeu , il est vraiment bien réalisé malgré qui souffre comme même de son passage sur console mais 5 ans après , il laisse toujours sur place des jeux sortie récemment !

Crysis a une bonne durée de vie , pas de multijoueurs .
La prise en main est direct et la bande son est pas mal ..

Le jeu a quelque bug d'affichage de temps en temps mais rien de bien grave , le jeu reste toujours aussi beau ( même si sa ne vaut pas Crysis sur pc ) .

[Kodjii]
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Manifestement, on se trouve là devant un phénomène relativement remarquable; il semble au grand jour que depuis sa sortie en 2007, contrairement à la majorité des jeux sortis en cette même année, Crysis lui, ne soit pas dépassé. Loin de là, il en est au contraire bien encré. Aujourd'hui il figure d'ailleurs toujours dans le top 20 des plus beaux jeux de la console. -
Si Crysis n'excelle pas dans la grande diversité de son armement, il n'en est pas moins qu'il sait épater de par ses graphismes et son design particulier. Si le speed et le couloir apparaissent au fur et à mesure que l'on se rapproche de la fin du jeu, on jugera que c'est surement le seul, voire un des seuls défauts de Cryis. En effet ce dernier regorge de fonctionnalités exacerbées en tout genre; customisation en temps réel de chaque arme, multiplicité de la combinaison, approches sélectives en fonction de l'avis et de la manière de jouer du gamer, IA respectable et par moments plutôt coriace, jeux de couleurs et lumières époustouflants et tant d'autres choses. - De plus, on peut se l'octroyer pour seulement 20€ sur le PlayStation Network, alors à bon entendeur!

maximo47
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Ayant déjà tester la démo à l'époque de la sortie mais n'ayant pas un PC assez puissant pour en profiter à fond, j'ai vite jeter l'éponge...
Mais bon 5 ans après je me suis dis pk pas, c'est tout de même assez jolie sur les vidéos... Hé bien une fois en jeu je n'ai pas regretté mon choix, c'est magnifique, fluide, très jouable, un pur bonheur :D Très bon portage PS3 !

Skyfighter-1
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu.
Graphiquement je le trouve en dessous de crysis 2 malgré le même moteur graphique.
Le jeu reste quand même MAGNIFIQUE avec des paysages à couper le souffle.
Le scénario est pas mal même si un peu tordu par moment.
Le gameplay est facile d'accès et assez intuitif.
Beaucoup ont adoré ce jeu à cause de sa liberté et la taille de son environnement. Mais pour ma part, c'est une des choses que j'ai le moins aimé. Devoir marché pendant 10 mn pour atteindre un objectif au début ça va mais à la long ... ( Mais au moins ça rallonge la durée de vie)
Je dis peut être ça parce que je l'ai fini relativement vite sans prendre le temps de profiter des paysages ni d'élaborer certaines tactiques.
Encore un très bon FPS que j'ai beaucoup apprécié.

valpoire16
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

N'ayant jamais fais crysis 1 sur pc , c'est avec surprise que je les découvert sur ps3 , il n'y a pas de doute il est bien meilleur que crysis 2. Graphismes tout simplement merveilleux , scénario simple mais qui marche bien , durée de vie correct , il est superbe , seul défaut : aliasing , et m'ennuis un peu a le refaire , ce sont les seuls défaut que je lui est trouvé.
Je le recommande pour les amoureux de FPS qui ne l'auraient pas fait sur PC.

XPR_team
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Un fps dans un monde ouvert n'est pour moi pas une bonne chose mais la sa fonctionne plutôt bien. Graphiquement un peu décu car je trouve que cela manque de détail et de finesse mais cela est compenser par des jeu de lumière de qualité. Une personnalisation des armes intéressante avec beaucoup d’accessoires. Une durée de vie correct pour un fps même si 2 ou 3h de plus ne m'aurait pas déranger. Une bande son de qualité avec beaucoup d'effet sonore. Mais le point noir est le scénario que je trouve mauvais, peu originale et sans rebondissement. En gros c'est un scénar très plats. Mais ce jeu reste une très bonne expérience. Et quelle jouissance d'utiliser la nanocombinaison.

daworm23
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Fort de son excellente réputation sur PC en 2006, Crysis arrive enfin sur nos PS3 via le PSN. Pour 20€ ce jeu mérite une attention particulière sachant que des jeux du moment, qui lui sont 3 fois plus cher, ne se démarquent pas pour autant. Graphiquement très réussi malgré quelques textures moyennes, on évolue dans une île avec différents environnements où nos ennemis nous attendent armés jusqu'aux dents. Forêts, plaines, collines, plages ou lacs, sont toutefois assez ouverts pour une approche frontale et brute de décoffrage ou pour une approche beaucoup plus subtile et silencieuse. Un gameplay donc diversifié même si nos missions restent pour le moins assez redondantes, en tout cas dans la première partie du jeu. De plus, malgré notre combinaison très hight tech, nos adversaires ne voit que nous et font preuves d'une résistance étonnante aux balles avec leurs simples gilets par balles et leurs chapeaux. Ça n'enlève en rien la très bonne sensation qu'on éprouve manette en mains grâce aux différentes façons qui s'offrent à nous en combat. Le scénario est, quant à lui, maîtrisé. La bande son qui l'accompagne est bon mais, bizarrement, ne colle pas toujours à l'image, tout comme le volume des dialogues qui peut chuter inexplicablement. Bref, Crysis tutoierait l'excellence sans ces quelques défauts.

axouil
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu, auquel j'ai eu du plaisir à recommencer. Le gameplay est bon, bien qu'un peu limité comparé à ce que j'ai pu voir sur Pc. Les graphismes sont, de même, pas mal mais ce qui m'a le plus choqué est la distance d'affichage (le vaisseau alien vu de dehors en particulier) et la végétation pas assez présente à mon goût. Le prix reste correct bien que 15e aurait été idéal pour un portage. Il reste néanmoins un bon jeu.

gear_box
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Eh bien je me suis lancé et je l'ai acheté : Franchement pas mal ce jeu , très beau graphismes pour un jeux de 2007 , scenario avec quelques rebondissements , bande son super mais malheuresement durée de vie un peu courte : A conseiller .

KIwiland
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Je connaissais Crysis de reputation sur PC mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand je l'ai acheté. Et c'est une tres bonne surprise, le jeu est magnifique, l'histoire pas revolutionnaire mais bien construite. Le gameplay est bien fichu et les missions sont variées. Un bon titre qui à ce prix doit etre acheté par tous les fans de FPS qui n'ont pas eu la chance de l'avoir pratiqué sur PC.

Sinamoi
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Je pensais qu'il ne sortirait jamais sur console, j'avais perdu espoir et je n'ai donc plus suivi l'actualité de ce jeu. mais quand j'ai vu la news comme quoi il sortirait sur PS3, j'ai carrément mangé ma souris ! le prix est très attractif pour ce que c'est, une durée de vie correcte, des graphismes somptueux, destruction du décor, c'est jouissif a souhait mais par contre ça rame quelquefois, mais c'est pas gênant, j'adore ! a prendre au plus vite, 20 euros pour ça , c'est tout bonnement un miracle ...

Talak62
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, pour une version console c'est HALLUCINANT !!! il y a rien a dire graphiquement c'est très proche de la version pc ( du élevée pour etre précis ) et tout ça avec la physique de destruction de cette meme version pc. Le gameplay est vraiment enorme et ultra divercifier, la bande son excellente, la durée de vie bonne pour un fps de cette génération et pour l'histoire c'est plutot pas mal, mais vers la deuxieme parti du jeu c'est pas vraiment ça, tros linéaire et dèjà vu. Donc pour résumer crysis est un des meilleurs fps jamais sortie ou l'on peut s'amuser et d'un réalisme graphique phénomènale 18/20

ELEKTRONIIK
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Moi, j'ai qu'une chose a dire et je m'adresse au joueurs PC. Si il est si bien sur pc retourner jouer dessus ^^ moi je suis entièrement satisfaite du rendu console gameplay terrible et graphiquement une tuerie! J'adore et en ce qui concerne, le fait qu'il ne soit que en telechargement, je trouve sa normal en ayant retirer le mode reseaux ils ne vont pas faire un support blue ray pour un jeux de 10 ou 15h.... j'adopte le jeux

1  2  3  4  5  6  7  8