16.8/20

MIHx
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Je connaissais Crysis de reputation sur PC mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand je l'ai acheté.
Et c'est une tres bonne surprise, le jeu est magnifique, l'histoire pas revolutionnaire mais bien construite.
Le gameplay est bien fichu et les missions sont variées. Un bon titre qui à ce prix doit être acheté par tous les fans de FPS qui n'ont pas eu la chance de l'avoir pratiqué sur PC.

qckamikazeqc
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Après un second episode décevant, Crysis revient sur console avec l épisode originale. Uniquement dispo en téléchargement pour 20 euros, ce premier Crysis est bien meilleur que sa suite. Bien plus ouvert le jeux permet tout un tas d approche pour chaques situations (contourner,, infiltrer ou encore tout exploser). Visuellement le jeux affiche de vaste zone souvent splendides, très fouillée avec de magnifiques effets de lumière, un moteur physique assez impressionnant, le tout avec un framerate plus solide et agréable que sa suite....pour un résultat globale qui en jette vraiment malgres un certain manque de finesse, des bugs d affichages et des textures globalement assez crados. Un très très bon jeux, très certainement l un des meilleurs FPS de l année!

1  2  3  4  5  6  7  8
Actarus4
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu qu'est ce Crysis 1er du nom. Après quelques années de vie déjà passées sur PC, le jeu débarque sur PSN et force est de constater qu'il n'a pris que très peu de rides. Les graphismes sont toujours aussi bons voir très bons par moment. Le design et l'animation des ennemis accusent aujourd'hui un peu le coup mais ça reste tout de même très correct. Crysis possède également un solo long, une map super ouverte et très agréable à parcourir. Le plus gros problème réside pour moi dans le fait que les missions soient un peu répétitives dans la 1ère moitié du jeu et manquent parfois d'un peu de punch même si ça reste sympa grâce à cette map ouverte aux décors somptueux. Et puis lors du passage de la mine (fameuse transition qui nous amène dans le vaisseau alien), on découvre une toute autre dimension du jeu, étonnante voir presque bluffante dans le bon sens du terme. A partir de cet instant la difficulté s'intensifie un peu et le jeu varie beaucoup plus, notamment au niveau du level design, nous faisant oublier le petit manque d'ambition de la 1ère moitié de la campagne comme je l'ai cité plus haut. Les gun-fights sont même encore plus fun et on se sent plus persécuté par l'IA enemi. En bref, Crysis est donc un très bon FPS auquel j'aurais mis 18 si son début de jeu aurait été un peu moins basique au niveau des missions. Mais dans ce décor paradisiaque ultra ouvert, comment ne pas succomber à son charme, surprenant d'autant plus par une 2ème moitié de jeu qu'on est loin d'imaginer. Vous l'aurez compris GO L'ACHETER !

supersephy
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

une très bonne note pour ce jeu qui m'a beaucoup plu. N'ayant pas la configuration suffisante pour y jouer sur PC (j'ai fait la bêtise de l'acheter sur Steam en promo, alors que j'ai un portable d'asthmatique), j'ai décidé de me le faire sur PS3, et je n'ai pas été déçu ! Ce jeu raconte l'histoire d'une escouade des Forces spéciales en mission sur une île contrôlée par la Corée du Nord. Sans révéler la suite, je trouve que le scénario est assez déroutant, et je n'ai pas adhéré à l'histoire. C'est peut-être le seul point que je n'ai pas aimé. En effet, côté gameplay, c'est du bonheur : la combinaison furtive apporte une approche vraiment différente des autres FPS, ainsi que la protection contre les balles et la capacité de sprinter. Sur ces points, on retrouve un peu de Deus Ex, surtout avec la barre d'énergie qui permet d'activer tous ces gadgets. Côté graphismes, c'est très joli, certainement moins que sur PC avec une configuration pour faire décoller la fusée Ariane, mais on n'a pas à se plaindre. Contrairement à FarCry, qui n'a jamais réussi à me captiver, Crysis fait partie de mes FPS incontournables, sur PS3 tout du moins.

wingedHussar
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Un très bon FPS ! Surtout dans sa première partie, où l'on affronte les Coréens. Le fait que l'on puisse la jouer de différentes manières : rentre-dedans ou toute en discrétion ou encore un mix des deux, rend ce jeu vraiment intéressant et prenant. D'autant quand difficulté élevé, le challenge est assez corsé (mais loin d'être infaisable). Il y a aussi le fait que la plupart du temps l'on puisse accéder à une zone par différents chemins.
Mais la deuxième partie est moins captivante, et se transforme en FPS plus classique et de type "couloir". Il y a également beaucoup moins, pour ne pas dire quasiment plus, la notion de furtivité et de discrétion. Cela dit, il reste tout aussi prenant. Par contre je n'ai pas vraiment accroché à la toute fin du jeu, car selon moi il devient à ce moment là trop "bourrin", ça mitraille de partout, avec des ennemis qui sortent de partout... Au niveau graphique le jeu est beau (PS3). Un petit regret : il n'y pas assez d'armes différentes. Mais ce n'est qu'un petit détail.

SarahCrewe
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment superbe ! Jouer en camouflage, surprendre ses ennemis, être libre sur les maps, c'est vraiment top pouvoir être libre dans un FPS c'est vraiment rare ! La liste des objets à balancer et les armes sont sympas, le scénario est plus bon même assez étrange à certains moment mais c'est le top à la fin contre les Aliens ! Un très bon FPS que je conseil à tous le monde ! Surtout aux fan d'infiltration.

motoman125
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Le seul vrai jeu que j'ai pris sur le store et je ne regrette pas. Graphiquement, c'est joli, mais ya pas mal de retard d'affichages et de texture mais rien de grave. Niveau gamplay, c'est top avec les fonctions de la combi et les missions en semi-monde ouvert, sauf que si on veut etre discret c'est quasiment impossible de ne pas se faire voir à cause de l'IA qui est plus ou moins bien par moment avec la possibilité de nous voir caché derrière les arbres... Pour l'histoire, c'est moyen, c'est tres américain meme. Aussi la bande-son est pas mal, le doublage est mieux à ce que je pensais. Au final, pour un FPS d'environ une dizaine d'heures, il est assez génial.

iTaak-
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu sur tous les points. graphiquement très bon malgré quelques petits retards d'affichage mais rien de bien méchant, niveau sonore rien à redire. Au niveau des missions et de l'histoire j'ai pris un plaisir particulier à progresser dans ce scénario décalé mais très efficace ! J'ai hâte de faire le deuxième volet. point négatif pour la simplicité même en difficulté delta et la durée de vie est un peu mince, c'est un FPS c'est sur mais il n'y a rien à faire une fois le solo bouclé.

Rave_Pawood
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

jeu extra n'attendez plus meilleur que le 2 .Dans ce jeu on saisit les ennemis et les lancer avec une puissance ! jeu hors du commun ne croyez pas que le 1 est le plus ancien donc le plus pourri non justement !

prince920
Posté le 24 août 2012 à 00:00

J'ai joué à Crysis après avoir fait le 2 sur PS3 . J'avais adoré le 2 , et j'ai adoré celui ci tout autant ! Graphiquement c'est vraiment magnifique , les effets de lumière , les panoramas de l'ile sans temps de chargement .. Superbe ! La durée de vie est un peu faible à mon gout ( je l'ai fait en mode delta dès ma première partie ) , mais cela reste tout à fait honorable . La jouabilité est parfaite , que ce soit avec la combi ou avec certains véhicules que l'on peut conduire ( tank ou jeep ennemis ) . La liberté de choix est totale pour le joueur , y aller en mode action en explosant tout ce qui bouge ou y aller en infiltration , en prenant en revers , en contournant etc .. Le scénario est assez prévisible mais tient la route et on n'en décroche pas jusque la fin du jeu . Bon point pour le passage dans le vaisseau alien , plutot original et bien fichu malgré quelques moments compliqués pour s'orienter ! Un très bon FPS à posséder .

NyZe_WaVe_
Posté le 22 août 2012 à 00:00

5 ans après sa sortie sur PC, Crysis prouve qu'il vit très bien le passage du temps. Son gameplay ouvert n'a pas perdu de son charme et Crytek s'est arrangé pour adapter la gestion de la combinaison de façon relativement fidèle, à mi-chemin entre le jeu original et sa suite. Bien sûr, le studio a fait quelques concessions techniques en abaissant un peu le niveau de la réalisation graphique, mais globalement, le rendu reste très satisfaisant pour un jeu ouvert sur consoles. Une seule mise en garde toutefois : il suffit d'un PC de 3 ans pour obtenir le même résultat sur PC, support où l'on peut s'offrir le jeu pour un tarif moindre.

Diablo-63
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Moi qui ait attendu que Crytek sort Crysis sur console,j'avoue que je ne suis pas déçus,le jeu est très beau et il a une bonne durée de vie, par contre pas de multi pour cette version console du jeu ce qui est domage et aussi le gameplay ressemble comme deux gouttes d'eau a celui de Crysis 2,en tous cas je conseille ce jeu pour celui qui a une PS3 ou une 360.

Shindex
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

5 ans plus tard apres la sortie PC, j'ai plus aime Crysis sur PC que sur PS3.
Y'a pas de reel difference PS3-PC, 'fin, c'est mon point de vue.
Graphiquement toujours aussi beau.
Je conseille tout de meme de vous procurer Crysis, peut importe la plate-forme.

TopsyCrete5
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Crysis vraiment sympa à faire, largement mieux que l'épisode 2. On peut bouger dans un monde largement grand mais qui reste agréable à parcourir. La durée de jeu reste correct un peu court pour moi, je l'ai fait en difficulté DELTA. En tout cas pour 5 ans qu'il soit sortir ne se fait pas trop ressentir. En tout cas je le conseil pour 20 euros, il vaut le coup ;)

the-pilot
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

MON JEU PREFERE avant halo,c'est pour dire!!!j' ai découvert récemment ce jeu sur PS3 qui m'a accroché longtemps:une durée de vie potable(c'est déja plus que MW3,j'ai calculé),un gameplay époustouflant,un moteur graphique de grande qualité(allier une taille de carte immense à des graphismes qui valent mass effect,c'est un exploit),un scénario de base(terre vs E.T.)mais développé considérablement...les aliens font bien peur.Une mission prend même la voie du FPS-horror sans oublier un commentaire sur la nanocombinaison,une invention géniale(elle a une bonne gueule en plus)qui nous permet de diversifier notre mode de jouer,furtif avec silencieux ou bourrin avec avec shotgun.Je ne regrette qu'une chose:c'est justement ce scénario un petit peu trop basique,mais qui est largement compensé par la bande-son qui est très belle.

Bannix4
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Exelent portage sur PS3, le Cryengine 3 est utilisé a merveille pour ce Crysis avec ces effets de lumiere vraiment chouette, le gameplay revue pour la manette est trés sympas, quelque effets sonore en plus que j'adore et la campagne solo toujours aussi prenante, le seul petit bemole et le mode multijoueur absent, sinon c'est du niquel et pour 20€ c'est vraiment une bonne pioche.

Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Très bon FPS avec des graphismes qui fourmille de détails avec une destruction qui impose le respect et des effets de lumière très impressionnant , les seuls défauts des graphisme sont un effet d’aliasing plutôt prononcé et un flous permanant assez dérangent. Mais dans l’ensemble les graphismes sont très bons pour un environnement aussi vaste, qui nous permet de choisir notre «approche» (Environs 2/3 du jeu). Pour nous aidez dans cette tâche, on a la possibilité de customiser nos armes (Jusqu’à 5 accessoires) Mais je regrette que le choix soit quelque fois limité, par exemple, je regrette que l’on ne peut mettre un silencieux sur un «sniper ». La bande son est très bonne et le scénario reste correct, mais sans plus (Comme les FPS de guerre nous ont habitué depuis des années) Dans tout les cas Grysis et supérieure à Grysis 2.

1  2  3  4  5  6  7  8