16.8/20

MIHx
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Je connaissais Crysis de reputation sur PC mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand je l'ai acheté.
Et c'est une tres bonne surprise, le jeu est magnifique, l'histoire pas revolutionnaire mais bien construite.
Le gameplay est bien fichu et les missions sont variées. Un bon titre qui à ce prix doit être acheté par tous les fans de FPS qui n'ont pas eu la chance de l'avoir pratiqué sur PC.

qckamikazeqc
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Après un second episode décevant, Crysis revient sur console avec l épisode originale. Uniquement dispo en téléchargement pour 20 euros, ce premier Crysis est bien meilleur que sa suite. Bien plus ouvert le jeux permet tout un tas d approche pour chaques situations (contourner,, infiltrer ou encore tout exploser). Visuellement le jeux affiche de vaste zone souvent splendides, très fouillée avec de magnifiques effets de lumière, un moteur physique assez impressionnant, le tout avec un framerate plus solide et agréable que sa suite....pour un résultat globale qui en jette vraiment malgres un certain manque de finesse, des bugs d affichages et des textures globalement assez crados. Un très très bon jeux, très certainement l un des meilleurs FPS de l année!

1  2  3  4  5  6  7  8
btp45
Posté le 11 oct. 2023 à 20:50

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must

Lordkillor
Posté le 09 nov. 2022 à 00:37

Un très bon FPS qui ne vaut pas la version PC mais qui permet de découvrir la licence sur PS3.

Le jeu reste plutôt beau malgré tout.

Le pseudo monde ouvert est très sympa à parcourir.

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Achetez le et peu importe le support, il est pas cher et surtout tres sympa à jouer.

N'hésiter pas et je dirais aux consoleux exclusif

(perso je joue sur tous supports)

n'écouter pas les critiques des pro pc,vous avez la un bon jeu en dl alors profitez en et amusez vous bien !!!

MetalFag
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Acheté récemment sur le PSn pour un prix résonnable, Crysis est un FPS futuriste qui m'aura parcticulièrement charmé, se démarquant de la plupart des autres jeux de guerre traditionnels avec un gameplay inédit, des atitudes surhumaines grâces a votre combinaison qui vous aideront a parvenir a votre objectif, un jeu plutôt bien réussi, des graphismes très corrects (merci Cry Engine) avec une immersion qui se fait ressentir et cela dès le début du jeu, le scénario guerre-extra-terrestre reste convenable et nous permet de découvrir un monde rongé par la technologie futuriste et la guerre des mondes, si l'on peut dire ça comme ca. Les personnages sont plutôt sympa et ne sont pas trop mou et superficiels, comme on a l'habitude de voir. Une durée de jeu bien garnie (ne comptez pas le finir en une après-midi tel un COD) et au final c'est une nouvelle experience innovante que nous fait partager ce mgnifique Crysis auquel j'attribue un 18 bien mérité !

Tueur13013
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

bon jeu dans l'ensemble jolie graphismes, le scénario est asse creusé à part l'IA un peu mauvaise mais dans l'ensemble crysis est un bon FPS, avec son environnement super sympa, je le recommande vivement.

darkfowl66
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Je crois que c'est le crysis que j'ai le moins aimé, mais ça reste un super jeu!! Les graphismes sont assez bon, comme la bande-son, le scénario et les paysages sont magnifiques, rien a dire...

ratchet69000
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Crysis est un bon FPS. Ma première impression, c'est la ressemblance avec Far Cry, on se retrouve sur une île paradisiaque infestée de soldats ennemis, tu attaques des camps les uns après les autres, tu croises pleins d'animaux et tu peux conduire pas mal de véhicules ...
J'ai beaucoup aimé dégommer du Nord Coréen (désolé pour eux même si je sais qu'aucun d'entre eux ne lira mon commentaire). Le jeu n'est pas du tout linéaire, on a beaucoup de liberté, on peut soit la jouer bourrin soit la jouer infiltration. Pas énormément d'arme, on retrouve les classiques mitraillettes, pistolets, grenades, snipers ... mais on peut toutes les modifier avec des accessoires. Et puis la nanocombinaison est là, celle qui nous rend plus fort, invisible et invincible ! L'histoire nous tient en suspense, j'avais vraiment envie de savoir ce qui m'attendais à la fin.
Si je mets seulement 16 c'est à cause de tous les petits bugs qui gâchent le jeu, le système de saut est très mal géré, la musique est très bien mais gâchée par des coupures, des bugs graphiques alors que le jeu est très beau. Et puis les petites coupures d'une ou deux secondes à chaque point de sauvegarde, horrible.
Mais bon Crysis sur ps3 reste un très bon FPS !

DARKTOINE-xX
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Donc voila , je met un bon 18/20 a crysis car je l'ai fait il n'y a pas longtemps en mode delta et je ne suis pas dessus du jeux , il est beaux,fluide l'histoire et bien donc rien a dire a par sur le boss de fin que j'ai trouver peut être un peu inutile.

axoool85
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu assez bizarre en fait. Le saut est très mal programmé, le jeu est bourré de bugs, c'est assez impressionnant (un exemple : je me suis retrouvé bloqué dans le décor, plus moyen de sortir, ça m'a soulé j'ai tout arrêté) et je n'ai pas du tout été plongé dans l'histoire... En même temps on m'avait prévenu a ce niveau la. Les ennemis sont assez gogol et les graphismes me font un peu mal aux yeux. Par contre je trouve les effets d'eau vraiment bien faits et les graphismes beaux (quand ya pas de bugs) et je trouve l'idée de la combinaison et du camouflage assez bonne, ce qui donne un bon coté infiltration. Mais de manière générale j'ai moyennement accroché, pour moi ça vaut juste la moyenne.

IIPoulpi
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Bon jeu, mais malgré le côté "bac à sable" des premières heures, je se transforme rapidement en un FPS lambda à la rejouabilité plutôt médiocre. Il vous tiendras en haleine une dizaine d'heures. Les graphismes de cette version PS3 sont beaux mais souffres de nombreux bug de texture et d'alliasing. Rajoutez à ça le multi, tout simplement avorté à cette version et vous obtenez un FPS moyen, qui ne se démarque pas de la concurrence, même pour 15 euros.

ardty
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Bon jeu, la nano-combi permet une approche type "predator" vraiment jouissive, on s'amuse à surprendre l'ennemi sans se faire repérer.

Bon les graphismes sont sympatoches, mais loin de la version pc evidemment.

La deuxième partie contre les aliens est moins sympa cependant, beaucoup plus bourrine et moins amusantes, mais le jeu reste quand même agréable jusqu'au bout.

leptibilou
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Très bon portage sur la PS3 avec des graphismes sublimes que Crytek à refait avec le CryEngine 3.
Action, flingues, beauté des paysages, Crysis réussit à merveille sa mission sur PS3 et se révèle très bon marché sur le Store.

soap-mw
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Un bon FPS malgré quelque bug de colision au niveau de l'IA mais cela est plutôt rare.
graphiquement le jeu est beau.
Le scenario est pas mal, j'ai fini le jeu en 6 heures environ.

Alickshanian
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Un fps comme un autre, bien qu'il propose une façon de joué plutôt sympa, par rapport aux millier de jeu du genre en mode "couloir"
Une fois l’émerveillement apporté par les graphismes et les zone de jeux "immense" on ce retrouve vite à joué la furtivité pour survivre et non pour s'amusé. Le scénario est ultra cliché, rien qu'a voir les Américains en sauveurs du monde, trop vite on nous met des extraterrestres comme grand méchant du jeu, sans nous expliqué pourquoi. Les missions s’enchaîne a une vitesse tellement hallucinante, que même en mode Delta il ne m'a fallut environ 6 ou 7 heures pour le finir en prenant mon temps (un comble pour un jeu qui ce veut ouvert avec différente approches) Une fois terminé il n'y a aucun intérêt de le recommencé, pas même des bonus comme des "cheat" pour utilisé à l'infini notre combinaison ... Parlons en d'ailleurs de cette option, c'est bien sympa d’être invisible, mais L'ia vous qui peut vous repéré dans le normal, ou encore les ennemies posté à des kilomètres, qui sont tout de suite au courant de votre position des que vous tiré, vraiment frustrant. De plus on est trop souvent mis à l’arrêt pour rechargé la combinaison , ce qui freine beaucoup l'action. Quand au graphismes, ils sont certes plutôt bon surtout pour un jeu de 2007, mais de la à dire que ça correspond à une config moyenne, sur pc le mensonge est gros, surtout quand on voit du Skyrim ou Far cry 3. C'est bien simple, sur une TV HD, on remarque que toutes les textures du jeu date de 2007 et seuls les détailles, les lumières et la physique sauve cette opus sur PS3. Bref un jeu qui à fait beaucoup de bruit, mais qui finalement est nettement en dessous d'un Halo, Metroid ou plus récemment Bioshok. Il n’empêche que vous pouvez y prendre du plaisir, mais pour moi, a part au début, je me suis rapidement ennuyé ...

Sangoku9377
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Je ne lui met (que) 16 car certaines petites choses accumulée font qu'il ne peut avoir plus mais cela reste tout de même un tres bon jeu. Graphiquement j'ai du mal a croire que c'est un jeu de 2007 car c'est magnifique, par contre dans le porte avion la c'est beaucoup moin beau mais le reste est juste magnifique, beaucoup de jeu 2012 lui arrive pas a la cheville, les graphisme sont secondaire mais la il faut avouer que c'est beau, on dirait far cry 1 pour l'epoque. Duree de vie correcte mais une fois fini plus rien sur cette version ps3, pas de multi de missions annexes... rien dommage mais l'histoire est pas mal. Les musiques sont tres bonne et la prise en main impeccable. La ou je lui enleve 4 gros point c'est surtout dans l'ia qui est il faut le dire nulle. Soit les soldat vous voit a des kilometre sans jumelle allongée dans un buisson (mais comment il font ?) soit justement il vous voit mais au lieu de vous tuer courent dans tous les sens sans trop savoir pourquoi, pour les chars c'est l'inverse, il vous voient il tire comme des malade a l'endroit vu et vous pouvez avoir changer de position depuis 15 min qu'il sera toujours a tirer au même endroit!. L'autre point, les bugs, quel horreur il y en a trops. Bug de collision a gogo, on peut se retrouver bloquer sans pouvoir se sortir d'un endroit ou on est aller, ia qui bug... mais bon un super jeu quand meme

1  2  3  4  5  6  7  8