13.3/20

ponicoto
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Je viens télécharger ce jeux mythique, moi qui jadis, du haut de mes 12 ans, brandissait l'interdiction de rentrer dans un bar (interdit au moins de 16 ans) afin d'insérer une pièce de 10 francs dans la borne pour obtenir ces trois fichus "crédits" !
Aujourd'hui, et malgré toutes ces années qui se sont écoulées, j'ai énormément de satisfaction à lancer ce HD Remix. Je suis surpris par le côté "conservateur". A mon sens, tout a été respecté graphiquement. Un achat que je ne regrette aucunement et qui, doit-on le rappeler, se doit d'être possédé par tous les minots de la génération 90 car au fond, c'est grâce à ce jeu là que tout à commencé pour "nous".

coIdfinger
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

L'attendant avec impatience, je suis tombé de haut. Seul un lifting est ajouté. Ce dernier est sympathique écran arrêté mais en mouvement, le rendu fait brouillon. A côté de ça, peu de perso sont dispo, des mini jeux ont disparus, la difficulté du solo est abusive et le mode online est peu pratique. Une réédition du pauvre en plus vendu à un prix exorbitant de 15€, bien au dessus des autres stores, c'est le pompon !

Batman-Returns
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Moi, j'ai 12 ans et je ne connaissait pas trop Street Fighter mais là, je suis tomber amoureux. Un plan 2D et des perso en 2D, je trouve ca super et surtout avoir put transformer un jeu !
Bravo Capcom et merci Sony de l'avoir mis sur notre Playstation Network !

kaizhammer
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Encore une fois capcom ne fait que profiter de la license de street fighter car en effet ce jeu comme son nom l'indique n'est qu'un simple portage a la HD.Cependant il est tout de même tres agréable a jouer à mon avis aussi bien pour les nouveaux que les vétérans.On regrette tout de même qu'il n'y ai pas deux ou trois persos bonus et les stages bonus ne sont pas présents.Le mode online rattrapera la durée de vie bien qu'il ne soit pas tellement au point car lorsque la connexion est mauvaise on passe des images aux lieux de ralentissement votre personnage se retrouve d'un bout à l'autre !
Pour conclure street fighter est un bon jeu seulement parce qu'il s'appelle street fighter si vous voyez ce que je veu dire
on regrettera le manque de nouveautés

jayvalken
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

Pas mal mais dommage qu'ils aient adapter la version console et non la version arcade qui a une animation bien meilleur. Pour avoir joué des après midi sur les bornes arcade du bar et sur SNES, l'animation est plus proche du super street de la super nes que de l'arcade
(ça marque tout de suite car le sonic boom de la version arcade les cheveux de guile bouge d'avant en arrière par l'effet de la vitesse qui donne une impression dynamqiue qui n'existe plus ici.)

Pas mal pour attendre SF4, néanmoins on est très loin d'un street fighter zero 3 (le plus amusant) et d'un street fighter 3 (avec des personnages peu charismatique mais techniquement très impressionnant et un Gouki exceptionnel!!!).

ça fait du bien quand meme!

A noter que c'est la version US PS3 que j'ai, car il faut 4 mois au PSN europeen pour faire un transfert de 300Mg... Pathétique...

thomasco
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

Je l'ai téléchargé sur le PS store US. C'est un jeu assez sympa pour le prix. Les nostalgiques seront ravis de retrouver leurs persos préférés et en HD s'il vous plait! Les novices découvriront le monde de street fighter du temps de la super nes. Le jeu est bien complet avec une difficulté croissante et un large choix de persos.Graphiquement il est bien réussi,mais on regrettera l'absence de cinématiques au profit d'images fixes. Malgré tout on en vient vite à bout et il peut devenir vite répétitif. C'est la que le mode online prend tout son intéret.Je pense que c'est réellement le point fort du jeu et que ça ne vous le fera pas lacher de si tot. Si vous ne voulez pas débourser 70€ dans street fighter 4, c'est un bon moyen pour vous défouler sinon il va falloir patienter encore.

Dragoon-ninja
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Pas aussi complexe qu'un third strike ou un alpha 3
il s'agit d'un bon remix du bon vieux super street fighter des famille
le graphisme est fin, le jeu est fluide avec quelques lag de temps en temps mais est ce le jeu ou plutôt la connection en carton de certains.
seul defaut au jour d'aujourd hui le classement n'a pas l'air de fonctionner bref un bon investissement en attendant street fighter 4 :)

bigb_eos
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Je l'ai depuis deux jours sur PSIII ...

Très sympa , graphiquement , niveau animation c'est quand même moyen (rajouter deux dessins intermédiaires à chaque geste n'aurait sûrement pas fait fumer la console )
On retrouve bien le SF , on s'y replonge avec un certain plaisir ...

ah oui, la manette .. bof bof bof la sixaxis ... faudrait que j'en cherche une aut' pour ce jeu , car la croix est vraiment dure et le stick analogique a trop de mou .. dur pour le timing des coups et d'enchainements ...

Jeu reservé pour les fans ou les nostalgiques de baston 2D ;)