13.3/20

ponicoto
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Je viens télécharger ce jeux mythique, moi qui jadis, du haut de mes 12 ans, brandissait l'interdiction de rentrer dans un bar (interdit au moins de 16 ans) afin d'insérer une pièce de 10 francs dans la borne pour obtenir ces trois fichus "crédits" !
Aujourd'hui, et malgré toutes ces années qui se sont écoulées, j'ai énormément de satisfaction à lancer ce HD Remix. Je suis surpris par le côté "conservateur". A mon sens, tout a été respecté graphiquement. Un achat que je ne regrette aucunement et qui, doit-on le rappeler, se doit d'être possédé par tous les minots de la génération 90 car au fond, c'est grâce à ce jeu là que tout à commencé pour "nous".

coIdfinger
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

L'attendant avec impatience, je suis tombé de haut. Seul un lifting est ajouté. Ce dernier est sympathique écran arrêté mais en mouvement, le rendu fait brouillon. A côté de ça, peu de perso sont dispo, des mini jeux ont disparus, la difficulté du solo est abusive et le mode online est peu pratique. Une réédition du pauvre en plus vendu à un prix exorbitant de 15€, bien au dessus des autres stores, c'est le pompon !

ponicoto
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

coIdfinger
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Tomiam
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Je viens de l'acheter y a 20 minutes, je crois que je n'y retoucherais plus, je suis dégouté.
J'ai entendu que du bien de ce remix mais pourtant il est mauvais, mais vraiment mauvais.
Certains des nouveaux models look comics sont pas mal comme ryu ou ken apart la figure, mais certains sont ... IMMONDES.
Cammy n'a jamais été aussi laide, j'ai cru halluciner quand j'ai vu débouler le personnage.
L'animation est celle d'origine, alors si vous avez jouer récement a un jeu en baston 2D comme guilty gear attention au choc.
Online ? Y a pratiquement personne, génial je l'avais acheter pour acheter au Sagat abusé de SFIV, tant pis mais de toute façon je viens de perdre 15€ là même pour un fan c'est honteux.
Je comprend pas les notes par rapport à ce remix, si on fait un rapport qualitée/prix c'est vraiment naze, a ce prix on peut avoir un battle fantasia et pour 15€ de plus SFIV.
Ridicule, a éviter.

julesdredd
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Une vraie arnaque car ce jeu a peu (pas) de contenu, un gameplay moins jouissif et mal fait par rapport aux consoles 16 bit (on est sur ps3). Les coups sortent mal, bref il s'agit juste de se faire du pognon avec sf2 mais en tout cas je ne ressens aucun plaisir sur cette version.

Kamisamabob
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Graphiquement la "remasterisation" en HD 1080p est plutôt bien fait. Dommage que ca n'a pas été le cas pour la partie sonore du jeu qui est resté d'origine avec un son en simple stéréo. Niveau jouabilité c'est vraiment pas intuitif et on sort plus des Hadokens comme au bon vieux temps des Street Fighter sur PSone (Street Fighter Alpha 3). Pour ce qui est de la durée de vie il y a aucun changement avec le jeu d'origine hormis le jeu en ligne qui a fait son apparition (la seule grosse nouveauté du jeu avec les graphismes). Un regret aussi que les minis jeux ont été supprimés (détruire le plus rapidement la voiture, un mur de briques ou des tonneaux). Bref un jeu trop cher pour ce qui est une reprise "light" d'un chef d'oeuvre des année "arcade"

Arakoputris
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

une version hd au design souvent douteux. encore ça n'est pas le problème d'origine, le gros problème de cet étronc injouable et le problème de la reconnaissance des input en tout cas avec la manette.

haussé la difficulté c'est une chose, ca ne me dérange pas, mais si à coté on ne peut plus sortir tout nos mouvements, c'est absurde, j'ai rejoué a sst sur ma vielle supernes et non la fluidité de toute nos actions sont bien retranscrite, ici c'est un echec total.

en un mot, injouable.

G7K
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Comment évaluer le remix d'un chef-d'œuvre videoludique? En le prenant pour ce qu'il est c'est à dire un chef-d'œuvre. En effet ssf2 turbo hd remix respecte parfaitement l'œuvre d'origine en lui apportant une restauration salutaire. En résumé si vous avez adoré l'épisode de base vous ne pourrez pas résister à la magie de ce remix qui ressuscite une référence absolue du jeu de combat 2D. Les années passent et certains jeux sont inoxydables.

fredoson
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Ben voilà quoi!! SSF2T ou 2x pour les intimes, pour moi le meilleur opus de toute l'histoire de la saga et accessoirement mon vs fighting préféré de tous les temps!!

Un petit bémol pour ma part sur cette version HD remix, et bien se sont les graphismes HD justement!! Traitz-moi de vieux con de rétro-gamer si vous voulez mais je trouvais plus charmant cet amas de pixels qu'étaient les anciens opus!

Notament au niveau des décors que j'ai tendance à trouver plus vides dans cette version HD, peut-être est-ce dû au faormat de l'image réadapté pour le 16/9? Je ne sais pas mais bon...

Idem pour les avatars, dans l'ancienne version, l'aspect très pixelisé des avatars leur donnait un aspect plus... agressifs!
Et j'aimais bien ça...

Autrement gameplay irréprochable, je continue de prendre beaucoup de plaisir à jouer sur cette édition HD qui malgré mon penchant pour l'ancien jeu reste pour moi et de loin, le meilleur épisode de la série... Vive 2X!!!! Haaaaouuuu....ken!!

chaton51
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

on ne peut pas dire que le jeu soit mauvais ou mal foutu ou autre.. mais il n'est clairement pas fait pour les débutants ! meme en mode facile il reste extremement difficile. Du coup la note prend une sale claque car le jeu reste élitiste !

super_rockman_x
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Ce remake de Street Fighter II version finale est une réussite. Comme points forts: graphismes proche d'un dessin animé, fins refaites, musiques réorchestrées, jouabilité exemplaire. Par contre les points faibles, le soft est plus dur que l'ancien, les digits vocales sont ceux d'époque (indigne d'une PS3), ils auraient pu ampler les cris venant de SF IV, des Cross Overs,...

redcrypt46
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Très bon, très fun et très bien remastérisé, j'ai apprécié ce remake. Avec Akuma disponible, pas besoin de beaucoup plus car pour moi c'est l'original (voir un peu trop) mais en plus beau et comme je prefere les anciens SF aux nouveaux ben voila c'est tout bon! Ils devraient sortir le HD Remix des SF Alpha se serrait vraiment le top mais bon...

raffi2
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

comprend pas qu'on puisse mettre une bonne note à cause de cette difficulté de m.... Ca vous casse le côté fun je trouve.
EN plus je me suis dit que j'avais vieilli car je galére à sortir un 'shoryuken' (uppercut quoi) et puis je met SF4 pour me rassurer et là ils sortent tout seul. Byzarre quand même ... Je rejoins ceux qui disent que l'on prenait + son pied sur Megadrive. Déçu

jesus2099
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Il vaut mieux la version SFC que cette horreur. Les nouveaux graphismes sont tout simplement ULTRA LAIDS, je préfère cent fois les originaux. Les musiques remixées, oh mon Dieu, je préfère ne même pas en parler. Pas moyen d’avoir les graphismes originaux (en dehors des sprites des persos). Les différents menus sont à la fois ULTRA LAIDS, lents et mal faits. Oubliez le jeu en réseau : plus galère à lancer tu meurs. C’était mon premier achat dématérialisé, 15€ (quand même ?!), inutile de dire que ça m’avait calmé du PSStore pour des mois. Gardez votre bonne vieille cartouche et optez plutôt pour le street 3 online édition, qui lui est une superbe réussite (comme quoi je ne suis pas contre les ré-éditions, à condition qu’elles soient au moins aussi bonnes que les originales).

BANH
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Mouais, mouais ce énieme remix de Street fighter 2 est pas mal, de nouvelle prise et la remasterisation du jeu en HS le rendent plus moderne, bon pas de réelle changement pour cette opus, leu multijoueur désert du début a la fin montre l'importance de ce jeu

SamzerSusux
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Dès que le jeu fut dispo sur le PSN, je me suis jeté dessus comme un mort de faim, sans même passer par la version démo comme je fais pourtant à chaque fois. A croire que j'étais conditionné juste à l'évocation du nom de cette saga mythique, un peu comme pour Metal Slug, dont je parlerai dans un prochain papier.

Douze euros et quelques secondes plus tard le jeu s'offrait à moi et dès les premières parties ce fut le drame...

Street Fighter c'était pas mieux avant, et c'est pas mieux non plus en HD.