15.8/20

Fyl43
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Un très bon qui marques bien le retour de Street fighter, super graphismes, réalisations soignés, bon gameplay.. Beaucoup de personnages, beaucoup de stages, de bonne musique, tout ça qui font de Street Fighter IV, un incontournable pour les fans !
pour les nouveaux(si vous aimez les jeux de baston en gameplay 2D et bourrin allez-y !)
joueur PS3
cordialement

NuitBlancheur
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Allez un petit 18. Sensations retrouvées, mais il perd un point à cause d'une interface vraiment pas terrible, d'une musique pas au top', de mods pas très originaux, et un autre point pour l'absence d'un mode tournoi ! Alors certes ça va peut être venir par la suite, mais de nos jours pour un jeu dont le thème est un tournoi, ne pas proposer ce mode alors que le jeu en ligne est disponible, c'est vraiment dommage... Mais le gameplay est vraiment bon et le mode en ligne de qualité, et c'était ça le plus important. Les graphismes s'en sortent extrêmement biens, car mine de rien ce n'était pas évident de trouver le compromis entre conserver le style "SF" et passer aux graphismes next-gen. Capcom a à mes yeux trouver un bon compromis. Un 18 qui se transformera surement en 19 si Capcom continue d'améliorer son titre dans le bon sens, même si j'espère que les rumeurs de "on va modifier tel persos" sont infondés, car si ils commencent ca va vraiment devenir la zone, avec tous les gens qui vont réclamer de "nerf" ou des "up" de tel ou tel perso pour chaque prochaine mise à jour. Classique !!

Crack_master947
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Un jeu bien sympa que ce soit seul ou entre ami. Tous les éléments d'un Street Fighter son présent, autant les personnages que leurs actions. Les combo sont certes, un peu difficiles mais par la suite, il sont plus maîtrisables. Les animations sont réussis tout autant que la bande son.

gaara73300
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Fan de street fighter je me suis laissé tenté par ceci sur PS3.
Les + : graphisme excellents, ultra combos a tombé pour peut qu'on arrive a les placer

Les - : beaucoup trop difficile même en facile quasi impossible de battre le boss de fin, seth et gouken trop dur à débloquer, ultra combo trop difficile à réaliser avec certain perso ( guile, bison, chun li, Véga...)

Voilà pourquoi ma note n'excède pas 14.

ArcEnMousse
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Pour :
- Le cel-shading et la modélisation volontairement exagérée des musculatures confèrent à ce Street Fighter un charme certain.
- On retrouve bien les sensations des Street Fighter d'antan, les combats restent toujours aussi fluides et grisants.
- La durée de vie est plutôt honorable pour un jeu de combat (défis, personnages à débloquer, etc.).

Contre :
- Un niveau de difficulté parfois écœurant (cf. boss final du mode arcade).
- Personnages particulièrement mal équilibrés.

metalmeys
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Mais que c'est moche !!
Cette phrase pourrait résumer le jeu mais je vais tout de même développer.
J'ai attendu plusieurs années avant d'y jouer rien que pour l'intro horrible où l'on croirait que les personnages sont peints à coup de peinture jetée (ou par un gosse) sous fond de musique qui donne déjà le ton...
En effet, Capcom a à coeur de kikoololizer toutes ses séries depuis quelques temps de Devil May Cry à Resident Evil et maintenant Street Fighter.
Je passerai sur les éditions pognon sorties tous les ans depuis comme à l'habitude (Super et Arcade, bizarre, rien en 2012 :o) qui pourraient se contenter d'être des DLC ou de simples mises-à-jour mais ça rapporterait moins voire rien... *TOUSSE!!!!!*
Alors oui le style 2D peut être sympa, le style cartoon aussi mais de là à faire des personnages horribles et diformes il faut arrêter (regardez les pieds et mains des persos et vous aurez compris, rien que les jambons de Chun-Li...).
Je me suis demandé pourquoi cette license restait en 2D mais finallement, quand on voit comme les décors sont pixélisés et surtout les horribles Crédits, on se dit que la 2D c'est très bien !
Mais quand le contenu graphique d'un jeu de baston se limite aux personnages et à quelques décors, c'est juste du foutage de gueule et même le "Game Over" ne ressemble à rien et je ne suis pas de mauvaise foix, juste réaliste.
De la même façon, le pseudo scénario en animé pourrait être plaisant si cela avait le moindre sens. Les histoires sont soit ridicules, soit insipides... en y réfléchissant à l'image du reste en fait. Même la traduction a été bâclée et certaines fautes d'orthographe sont juste à pleurer !
Le côté expressif des protagonistes pourrait être bien s'ils n'avaient pas tous plus une tête à claque les uns que les autres. Ah les bouches en cul de poule lors des Hadoken à la Nikos Aliagas et le comentateur juste insupportable, que du bonheur !
Toutefois, ce défaut sera également le seul point fort du jeu à mon sens car en effet, à voir la sale tête des persos et leurs expressions horribles, on est tout de suite motivés à s'en débarasser !
Ensuite 25 personnages, c'est bien, mais si c'est pour avoir des doublons, aucun intérêt (comptez déjà 6 ayant la même palette de coups, originalité inside).
Beaucoup se plaignent de la difficulté à juste titre. En effet, que l'on soit en débutant ou en maître, on ne verra pas vraiment la différence et on se fera spammer sans vergogne par une kikoo-IA et défaire le boss, même au niveau de difficulté le plus faible pourrait s'avérer être une épreuve pour les nerfs.
Les différentes épreuves, titres et médailles à obtenir rajoutent au "contenu" mais si l'on pouvait savoir comment les obtenir ou au moins à quoi ils correspondent, ils auraient peut-être un intérêt...
La musique du jeu est également insipide.
Passé l'intro affreuse du jeu et des menus, peu de titres retiendront véritablement l'attention et n'énerveront pas.
Pour le On-line, rien de bien innovant hormis le fait de pouvoir se faire interrompre une arcade par n'importe qui n'importe quand et donc de recommencer sans arrêt le même combat pour continuer le jeu. Heureusement, cette option est activable ou non.
Pour résumer, c'est moche, très moche et si c'est là la nouvelle tendance, très peu pour moi et je commence vraiment à comprendre pourquoi le retro est de plus en plus en vogue car il est nettement plus beau même si graphiquement vieux !
Si vous êtes fan de la série et que vous le trouvez à moins de 10€ en Super Arcade of the dead pourquoi pas, sinon, passez votre chemin surtout que d'autres titres sortis depuis sont nettement meilleurs.
Bon j'ai mis 11 parce que je reste trop gentil et que j'avais déjà mis 12 à Duke Nukem, va falloir que je revois mes notes sérieusement à la baisse, surtout pour des étrons pareils !

Elysion70
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu. Mais je suis assez mitigé car je n'adhère pas aux graphismes, et les combos sont impossibles à faire. Et beaucoup de bug et de ralentissement quand on joue en ligne.
Sinon pour le reste on s'amuse bien, on retouve nos persos préférés.

]Silent_Shadow[
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Excellent ce jeu, rien a dire, moi passioné des street fighter, des street fighter EX et alpha, la on a pu constater une version des 2 fusioné avec un superbe graphisme! et comme je connaissais déja les street fighter (jouabilité) dans ce nouveau jeu, je suis déja habitué! c'est un jeu fantastique, le jeu en réseau est aussi un mode passionant! je recommande de l'acheter pour ceux qui aiment bien les jeux de bastons

VertOURouge
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Bon, je vais etre clair :

Mode Histoire = 6/20, histoire ininteressante
Graphismes = 15/20, le plus positif dans tout ca
jouabilite = 7/20 on se contente d'appuyer sans interruption sur tous les boutons
personnages = 10/20, il n'y en a pas enormement et ils sont "ennuyants"
...

daxter-72
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

je met pour ce jeu une note totalement mérité : 16/20 car même si il y a certains bugs graphiques ou encore des petits problémé de jouabilité, cela n'empèche pas d'apprecier ce jeu.
en revanche je trouve que les gens qui mettent une note mediocre car il n'y arrive pas ne devrait pas voter aussi severment. C'est sur que niveau difficulté sa change de tekken ( en même temps sur tekken t'appuie sur tout les boutons et puis c'est bon ) mais ce n'est pas une raison pour le critiquer.

kisame39
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Quel jeux , sérieux j'y joue pendant des heures et des heures !!!
le jeux est un pure régale je le conseille a tous ammateur de jeux de combat .
le jeux est fluide beaux c'est le meilleure jeux de combat de cette génération sans comptestation possible!!!!!

bourby
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Ahh ! Le retour de street fighter ! Voyons ce qu'il y a de neuf après tout ce temps : ben en fait pas grand chose. Gameplay identique, graphisme amélioré (encore que le design faut aimer), des persos à la pelle mais qui se joue tous de la même façon. Bref, en fait rien de bien nouveau après tout ce temps et c'est bien ce qui m'a agacé avec ce street fighter nextgen. Dommage.

Posté le 16 août 2012 à 00:00

Street Fighter IV est le premier jeu sur PS3 auquel j'ai joué et j'y joue encore, il est si génial. Les graphismes ne sont pas parfaits, mais c'est déjà ça. Le gameplay est excellent et les techniques sont époustouflantes, tout autant que les musiques du jeu. Le seul inconvénient, c'est ce fucking anglais qui arrête pas de l'ouvrir dès qu'on touche à un bouton de la manette...

Tigat
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Capcom ne faibli pas quand il s'agit de Street Fighter, un jeu mythique paru sur borne d'arcade il y'a plus de 20 ans et qui est maintenant en haute définition sur vos écrans de télé. Street Fighter IV est LA référence en jeu de combat.

sorika
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Pour moi Street Fighter IV est assez bien dans l'ensemble, les perso sont tous bien a jouer, les techniques inchanger me donne plus envie de jouer!! Son mode en ligne est tout aussi cool, mais le seul point que je n'aime vraiment c'est la dureté de certains perso!!

-Manga-TV-BD-
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

se jeux est pas mal un bon mode arcade graphiquement c'est pas mal pas mal de vidéo a débloquer pas mal de nouvelle couleur pour joueur a débloquer un mode en linge mes bon le gros défaut c'est que il y-a que 25 combattants .

norage2208
Posté le 29 juin 2012 à 00:00