15.8/20

Fyl43
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Un très bon qui marques bien le retour de Street fighter, super graphismes, réalisations soignés, bon gameplay.. Beaucoup de personnages, beaucoup de stages, de bonne musique, tout ça qui font de Street Fighter IV, un incontournable pour les fans !
pour les nouveaux(si vous aimez les jeux de baston en gameplay 2D et bourrin allez-y !)
joueur PS3
cordialement

NuitBlancheur
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Allez un petit 18. Sensations retrouvées, mais il perd un point à cause d'une interface vraiment pas terrible, d'une musique pas au top', de mods pas très originaux, et un autre point pour l'absence d'un mode tournoi ! Alors certes ça va peut être venir par la suite, mais de nos jours pour un jeu dont le thème est un tournoi, ne pas proposer ce mode alors que le jeu en ligne est disponible, c'est vraiment dommage... Mais le gameplay est vraiment bon et le mode en ligne de qualité, et c'était ça le plus important. Les graphismes s'en sortent extrêmement biens, car mine de rien ce n'était pas évident de trouver le compromis entre conserver le style "SF" et passer aux graphismes next-gen. Capcom a à mes yeux trouver un bon compromis. Un 18 qui se transformera surement en 19 si Capcom continue d'améliorer son titre dans le bon sens, même si j'espère que les rumeurs de "on va modifier tel persos" sont infondés, car si ils commencent ca va vraiment devenir la zone, avec tous les gens qui vont réclamer de "nerf" ou des "up" de tel ou tel perso pour chaque prochaine mise à jour. Classique !!

Hissatsu
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Grosse déception. Peu de combattants, liste des coups réduite au strict minimum, musiques ennuyeuses, online médiocre, design plus que discutable, graphismes très moyens. Où est passé l'esprit Street Fighter. Je n'ai pas envie de passer des heures à jouer à ce jeu, comme dans le passé pour d'autre SF, à peaufiner mes combos ou à jouer entre amis en mode versus. Ou est passé l'esprit Street Fighter ? A la poubelle avec la 2D.

style-k
Posté le 30 mars 2009 à 00:00

Pourquoi une mauvaise note alors que tout le monde se pogne devant ce jeu tellement il est gigabien? Parce que l'IA est trop dur, les combos sont implacable et les rares fois où on peut les placer on rate un arc de cercle arriere d'un quart de seconde. Je n'ai eprouvé aucun plaisir a jouer a ce jeu. Quand vous commencez à jouer à ce jeu vous devez vous attendre a en prendre plein la gueule. Je suis un joueur plutot bon et il y a aucun jeu qui m'ont fait ressentir tel frustration. Apres 20 continus en easy je devais me retenir de briser ma DS3 sur ma télé. A eviter si vous voulez pas avoir un pouce mort et de l'hypertension.

seb9526
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Techniquement il n'y a rien à dire! Le jeu est beau, sans pour autant faire dans la surenchère comme tekken. De plus, il nous rappelle de bons souvenirs, cet épisode nous remémorant très clairement street fighter 2.
Les combats auraient de plus pu être plaisant, car aucun le jeu ne souffre d'aucun ralentissement, et les personnages disposent de coups intéressants. Ou mais j'ai dit "auraient pu être plaisant". Car au final on est plutôt à s'arravher les cheveux! Le niveau de difficulté est extrêment mal calibré!! Le jeu s'avère hardu dès les premiers combattants (en réalité le troisième le plus souvent). de plus, les niveaux de difficultés qui vont de "très facile" à "difficile" varient très peu de l'un à l'autre!
Enfin les combos sont devenus particulièrement hardus à réaliser! Avec des personnages comme Véga ou Bison il tient du miracle de réaliser un super ou un ultra combo! Enfin, les touches sont mal réparties! Il vous sera tout d'abord obligé d'utiliser le joystick analogique! Oubliez les flèches pour les combos. Et pour certains perso (Ryu par exemple), les touches pour réaliser une action spéciale sont très proches selon le coup. Résultat : vous avez une chance sur deux pour que le coup réalisé ne soit pas celui que vous attendiez!
Des lacunes particulièrement handicapantes, alors que le jeu aurait pu s'avérer bien sympa, et apporter un bol d'air frais au genre. Pour ma part j'en suis à hésiter à le revendre!
A mon humble avis c'est un vrai gachi! Dommmage!

rovibrad
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Franchement déçu.
Le niveau de difficulté est vraiment trop élever en mode normal,pourtant je suis fan de la série depuis stf2.de plus les personnages sont très mal modélisé(pauvre chun-li).
Un bon jeu 2d sans plus.

furiedanlagarde
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Le premier SF 4, le plus buggé, le plus incohérent, avec des matchs up du style 9/1 (Gief/Abel...), des top tiers fumés (Sagat omg...), des infinis, des whiffs... La difficulté est dosée de manière catastrophique: l'i.a anti-air tous les sauts mais n'arrive pas à contrer les focus chargées à bloc... Un retour en demi teinte, mais heureusement Super SF 4 a corrigé une grande partie de ces défauts.

Insane_Clown
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Franchement je ne comprends pas l'engouement suscité par ce jeu. Les graphismes sont grossiers (les jambes de chun-li, la coiffure de guile, les backgrounds...) et mal assumé (entre un tribute aux jeux nintendo et la nextgen) , les I.A sont mal foutues et les persos répètent inlassablement les même actions (spéciale dédicace à Abel) il faut passer des heures à no-lifer pour bien maîtriser un perso (y'en a sans doute qui ont que ça à foutre) les cinématiques sont torchés à la ramasse et complétement incohérente par rapport aux graphismes du jeu, les messages des persos à la fin des combats n'ont aucun rapport, les combos des personnages ne sont pas crédible pour un sous... foutrement déçu, je retourne sur la super nes ! a +

MayerHawthorne
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

en voila encore un jeu qui m a decu grave...pourtant ca commence tres bien car les graphismes sont il est vrai tres beaux,mais apres 30 minutes de jeu on s ennuie a mort !! Ryu le perso culte a tjs que ses 3 attaques classiques depuis 20 ans ,faire des enchainements est quasi impossible c ets limite si on sait faire sauter+coup de pied+uppercut....meme les supers attaques sont baclées car avec tous les effets de lumieres on voit plus rien!! puis la difficulté exagérée du boss de fin qui est limite imbattable avec la moitié des persos qui sont sans interet,bref le jeu est pas un navet mais apres y avoir joué une journée on se demande ce qu on peut encore faire du jeu le lendemain

KikooEnManque
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Moi même étant fan de cet licence lors de ses premières heures je ne pas cacher que j'ai était énormément déçu par cet suite d'un des plus grand jeux de combat qui m'a était donner de voir déjà la modélisation des persos sont très mal faite , les combat c'est la même chose on dirait qu'on dirige des gars de 200 kg tellement que c'est lent et lassant, les perso n'ont pour ma part pas un charisme convainquant et les graphisme passable mais vraiment passable (il sont trop indigeste pour moi) .Ne parlons même pas de la difficulté quand t’ont doit ce taper 1 semaine d'entraînement pour battre seulement quelques débutants il y à un problème je sait que les jap sont friand de la difficulté élever mais la il y à une limite sérieusement sa te donne pas envie de continuer quand la jouabilité et si mal doser bref j'ai était dégouter par ce jeux et je les déjà revendu.

devilmay78
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Jeu acheté pas cher , encore heureux !
J'aimais bien les jeux de baston en 2D , mais là non. Gameplay accessible uniquement pour ceux qui y jouent depuis 20 ans , pour les débutants faut se débrouiller tout seul ... ( dans Blazblue , y'a des raccourcis au moins !).
Graphismes , on peut croire que c'est joli avec la jolie cut-scene d'intro , mais malheureusement les persos sont mal modélisés ( 50 % des persos ont les yeux vitreux , vous savez pas faire des yeux ? ) , les arènes sont pas sublimes et les musiques ... oubliables ( certains jeux marquent par leur musique , pas celui-là ).
Difficulté ahurissante qui demande une dizaine d'essais , même en très très très facile , évidemment liée à la très mauvaise prise en main ...
Scénario : j'aime bien quand c'est barré , mais la c'est mal barré ( aha ). " Quoi pourquoi tu me regardes ? " - " Mais non ! " - " Tu veux la bagarre ?? " FIGGHT . Et oui , la plupart des histoires de persos sont ça . Je veux bien qu'on fasse pas d'efforts pour le scénar , mais faut aussi soigner la mise en scène , et aucun des 2 ne l'est.

"En un mot comme en cent, Street Fighter IV est un titre incontournable pour les amateurs de jeux de combat."
Non je suis désolé , SF IV est un titre très contournable , surtout pour la nouvelle génération de gamers ( et je doute que l'ancienne sache jouer facile a SF IV ... )

legentil01
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

J'ai été motivé de jouer a se jeu mais serieusement , c'est trop énérvant... Y'a assez de personnages , les histoires de chacuns sont simples , toujours la meme chose , jouer en mode difficile ; laisse tomber , pourtant suis pas mauvais mais voila...
mode defis laisse tomber c'est sa qui ma fait le plus rager...
Et le mode online sans interet , rempli de bolosses qui utilisent toujours la mem technique donc voila 12/20 tout de meme

joprojekt
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Franchement je ne saisi pas le 19/20 en jouabilité c'est rigide...et par exemple 5 fois le bouton rond on sort 2 coups de pied --'...je ne me souviens pas qu'il était si dur quand j'étais gosse...c'est ridicule cette jouabilité. Passer autant de temps sur les entrainements c'est un scandale...ce n'est pas assez intuitif...enfin ce n'est que mon avis...mais trés déçu par cet épisode!

aceralex
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Moi qui est fan de Street Fighter 2 sur megadrive, je vais être sans pitié avec ce jeu:

1)Graphisme 20/20: Rien à dire.

2)Jouabilité 06/20: horrible! C'est presque impossible à jouer, c'est décourageant... Seul les 100% fans chercheront à maitriser les personnages...

3)Durée de vie (+ scénario) 07/20: Bof, malgrés le mode online et finir le scénario de chaque personnage, la durée du jeu est assez petite: on perd patience...

4) Bande son 20/20: Je crois que c'est l'une des seules choses que j'ai aimé...

Shaolin_Monk
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Je lui ferai meme pas l'honneur de lui donner la moyenne. Que dire, toujours le meme gameplay usé et dépassé, ils ont abandonné les possibilitées intéressantes qu'offrait la série des 3 pour en faire un jeu plus accessible mais malheureusement moins technique. Toujours la meme flopée de personnages quasi-identiques. Le online pas toujours fluide, bref Street Fighter ne brille qu'à travers sa réputation, mais je vous le dis mes amis autant jouer à SF2 sur SNES. Tournez-vous plutot vers BlazBlue, un jeu technique, complet, varié et frais!

le_damz971
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Une nouveauté et 1 bol d'R pr les jeux de baston next gen ne peuV pas fair de mal; ( ils sont peu nbx et ne ravissent pas todo el mundo ); une joie de retrouver nos 2 lascars karatéka ainsi que le TRES FRAGILE akuma ;gouken , sisi jusque là big up capcom^^
Graphikment c'est cartoon, c'est spécial mais c'est rigolo. Faut se dire que l'accent a été mis sur l'excentricité et la caricature , jusque là: big up
Le focus attack est tres sympa, il remplace le pary du SFIII et la parade du SF alpha3.
Les combats sont nerveux, voila de nbses ampoules aux doigts en perspective^^
Pour noircir ce tableau coloré^^ la difficulté du jeu est IMMONDE!! Cette difficulté est due notamment à la modélisation 3D des persos: le temps de réaction lors d'un attérissage ou d'une contre attaque est augmenté: dans SF III ou SF alpha 3, jeffectue un dragon punch dans le vent, mon adversaire réagis mais pas assez vivement, résultat: je pare son attaque. SF IV : je me mange l'attaque..! ( il sagit la de fractions de secondes mais tout de même, les habitués me comprendront )
Pareil je joue contre cammy dans sf4. je lui fais un hadoken, au dernier moment elle me lance son attaque en boule, je fais un dragon punch:elle me touche.... un alpha3 ou un SF III, jamais tu vois sa!!!
Voila mon petit coup de gu*ule que je voulais passer sur ce jeu. Je suis déçu et je ne me fais pas à cette jouabilité a cause de quelques petits détails. Le meilleur SF reste pour moi le ALPHA3.

safedream
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Après une petite semaine d'utilisation, je suis hélas très déçu. J'ai découvert Street fighter dans ma folle jeunesse des années 90 et je suis donc un habitué de la série. Forcé de constater que ce nouvel épisode est beau mais c'est normal avec une PS3. Le problème pour moi vient de la jouabilité pourrie au stick et de constater que finalement les prises de combat ne sont pas très innovantes. Les anciens personnages sont sympas, mais il aurait encore plus sympa de les faire un minimum évoluer. Les divers endroits du monde où on peut combatre sont vraiment peu innovant également et se ressemblent tous. J'ai pas eu la claque que j'attendais avec ce jeu. Bref, je trouve que ce n'est que du réchauffé pour vendre quelques millions d'exemplaires. L'inclusion de la 3D est vraiment marginale et fait gadget... RIEN DE NEUF et des défauts !