15.8/20

Fyl43
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Un très bon qui marques bien le retour de Street fighter, super graphismes, réalisations soignés, bon gameplay.. Beaucoup de personnages, beaucoup de stages, de bonne musique, tout ça qui font de Street Fighter IV, un incontournable pour les fans !
pour les nouveaux(si vous aimez les jeux de baston en gameplay 2D et bourrin allez-y !)
joueur PS3
cordialement

NuitBlancheur
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Allez un petit 18. Sensations retrouvées, mais il perd un point à cause d'une interface vraiment pas terrible, d'une musique pas au top', de mods pas très originaux, et un autre point pour l'absence d'un mode tournoi ! Alors certes ça va peut être venir par la suite, mais de nos jours pour un jeu dont le thème est un tournoi, ne pas proposer ce mode alors que le jeu en ligne est disponible, c'est vraiment dommage... Mais le gameplay est vraiment bon et le mode en ligne de qualité, et c'était ça le plus important. Les graphismes s'en sortent extrêmement biens, car mine de rien ce n'était pas évident de trouver le compromis entre conserver le style "SF" et passer aux graphismes next-gen. Capcom a à mes yeux trouver un bon compromis. Un 18 qui se transformera surement en 19 si Capcom continue d'améliorer son titre dans le bon sens, même si j'espère que les rumeurs de "on va modifier tel persos" sont infondés, car si ils commencent ca va vraiment devenir la zone, avec tous les gens qui vont réclamer de "nerf" ou des "up" de tel ou tel perso pour chaque prochaine mise à jour. Classique !!

itachi_83
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

voila un très bon jeux de combat il fallait l'attendre depuis le dernier épisode. Mais je ne suis pas deçu car les combos sont certes difficile a utiliser mais dès que vous étes a l'aise avec le jeu (pour ma part ça fait 170 heures que je joue et j'ai reussi a le maitrisé a partir de 50 heures) vous y arriverai et vous serai très fort. Donc je le recommande a tous les gens qui aiment la baston.

polak93150
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est pas mal , les graphismes sont bien , tout est bien , les combots tout , tout et tout xD sauf qu'il est dur d'apprendre tout les combots , jai jouer une fois pour le moment et je n'y arrive pas trop mais il est bien le jeu . 25 personnages cest beaucoup....

jcb41
Posté le 02 mai 2009 à 00:00

Ma foi ce jeux est trop bien je ne comprend pad pourquoi les autres disent que ces trop dur en normal, moi je trouve qu'il est même simple en normal, peut être en dificile mais bon!!
Les persos sont variés, ça c'est cool, la 2d est toujours aussi cool et ce qui disent que la 2d c'est pas cool dans street fighter, ce sont des types qui ne connaissent pas street fighter, car la 2d , c'est l'âme de ce jeux.
enfin bon, un jeu exelllent qui mérite bien sa note!

[Ryu62]
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

Trés bon jeu de combat , sa fait super plaisir de rejouè a un street fighter depuis le temps .

Jouabilité super , de bon challenge a relevé , dommage que les petites histoires sont courtes pour les persos .

A acheter pour tout fan de baston :)

rube
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est un cadeau pour les fans de la premiere heure !
Seul petit regret il n'ont pas fais d'explosage de voiture , ca aurais étais fun d'éclater une caisse next gen.
Ah oui les musiques sont pas géniale non plus , m'enfin ca passe c'est un jeu de combat aprés tout.

jul420
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

sonygood
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

c'est une tuerie!street fighter a toujours été le meilleur jeu de combat au monde et il restera dommage qu'il n'a pas ryu posseder par le hado!le jeu est magnifique la on voit le vrais niveau des joueurs pas comme soul calibur 4.si vous ètes fan de SF allez l'achter (pour les anciens)

violator_2009
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

65 heures de jeu, et c'est une tuerie.
Il est trés thecnique et en réseau c'est le bonheur.
Graphisme trés aboutis malgrés quelques bugs de colisions.
Les anciens enchaînerons les combos comme à l'époque du street 2 et les nouveaux apprendrons les coups grâces à un bon mode training.
A acheter les yeux fermer.

bencannes
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Hola les mauvais noteurs !!! La seule chose que je puisse vous dire c'est que de toutes évidences street fighter ca ne signifie pas grand chose pour vous !!! Les soit disants experts de street qui le note mal n'y comprennent rien, ce street et enfin le digne successeur de street figter 2 avec en plus les contres qui sont une fois qu'on les maitrises extra ! Nous etions une petite bande il y a une quinzaine d'année a passé des heures sur super nes, a parier des jeux sur les éventuelles victoires et enfin maintenant c'est repartis !!!

Aromino
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est une bombe atomique ! Etant un fan de la série et des jeux de baston 2D en général, j'y ai trouvé mon compte : graphismes spectaculaires, une vrai maniabilité des persos, une bonne durée de vie.
Le système de jeu permet de retrouver les coups spéciaux "old school", avec, pour cette fois, un réel intérêt d'aller plus loin et de pouvoir découvrir les nouveaux coups.
C'est un vrai retour aux sources, je retrouve le même esprit de découverte et d'émerveillement que sur la borne SF2.
Bref, un grand merci Capcom !

Volcanos
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Peut etre tout simplement le meilleur jeu de baston de tous les temps. Capcom réussi un pari osé pour une série que beaucoup de joueurs n'attendaient pas à un tel niveau. Ce nouveau Street est une vrai bombe atomique: les graphismes sont suberbes, les combats sont vraiment fluide et dynamiques, les persos trés simple à prendre en main et les musiques collent parfaitement au rythme des bastons avec un thème principal vraiment sympa.
Bref, l'ambiance est toujours intacte tout comme le charisme des combattants légendaires (Bison, Sagat, Ryu...) ainsi que des nouveaux qui apportent un vrai plus. De plus, le mode online satisfera les plus accro qui ont depuis longtemps révé de pouvoir se mesurer à la planète entière.
Avec ce nouveau volet, la saga des Street Fighter à désormais de beaux jours devant elle.

Vinhyet
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Amoureux des premiers opus de la série (peut-être pas du 3 que je trouve assez "injouable"), je constate avec plaisir que le 4 reprend les bases qui a fait le succès du 2 : un mélange subtil d'accessibilité et de technicité pour les amateurs comme pour les joueurs confirmés, avec en plus, de nouvelles attaques (le focus par exemple). Néanmoins un petit défaut à ce jeu, certains ultras sont plus difficiles que d'autres à exécuter et pourtant ne donne pas plus de dégâts (Vega par exemple, non seulement au niveau de l'éxécution mais aussi au niveau du placement par rapport à l'adversaire). J'ai essayé le mode "maître" en arcade et il est vraiment difficile, c'est un excellent point pour des vrais challenges!

Sagat_91
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Voilà un street fighter vraiment qualifié "next gen"!
Cela devrait calmer les réticents qui critiquent capcom et leur éternel renouvellement des licences (street fighter, resident evil et autre...).
A première vue j'ai été un peu déçu des graphismes, j'aurais préféré des graphismes 2D HD à la Guilty Gear, mais dans l'ensemble ça reste correct; un péu déçu également par le manque de personnalité des nouveaux personnages si ce n'est Viper. Les combats ont gagné en intensité et désormais c'est place à l'attaque! Le jeu est beaucoup plus difficile que les précédents SF et ça ce n'est pas pour me déplaire. Le jeu est toujours très technique et les nouveautés au niveau des ultra et counter sont intéressantes. Un des meilleurs épisodes de la série mais encore pas au niveau de SF3 third strike, la référence à mon goût.

k2wax
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

18/20 sans hestitation. Et pourtant je ne suis pas fan de SF IV bien que j'ai eu ma période sur Snes. Excellent. Les personnages ont la classe et sont tous différenciés. On réalise au bout de qqls heures qu'il va y'a voir du boulot pour maitriser de fond en comble. Pas mal de perso, medailles, bannieres à débloquer en solo. Et SURTOUT le multijoueurs qui est extremement bien foutu, tres peu de lags comparé à Soul Calibur IV.
Comme défaut je lui mettrai la musique qui aurait pu être plus travaillé, comme le nombre limité de level (25) et enfin le mode entrainement qui est pas tres explicite...
Neanmoins c'est bien peu aux vues de ses qualités.

nivji
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Aprés les exécrables opus 3d de la série, ce street fighter 4 vient balayer toutes les craintes. Un style graphique cartoon mais ne souffrant d'aucun défaut, s'alliant avec un gameplay accessible mais aussi technique, un roaster de personnages au petits oignons bref ce SF4 est la digne suite de de sf2, plus large publique que sf3 mais cela n'enlève rien à ses qualités. Un dernier point le online (sur le psn pour ma part) ne souffre d'aucun défaut, on trouve rapidement des parties et même avec 3 barres réseau (sur 5) ca tourne nickel. un must have