15.8/20

Fyl43
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Un très bon qui marques bien le retour de Street fighter, super graphismes, réalisations soignés, bon gameplay.. Beaucoup de personnages, beaucoup de stages, de bonne musique, tout ça qui font de Street Fighter IV, un incontournable pour les fans !
pour les nouveaux(si vous aimez les jeux de baston en gameplay 2D et bourrin allez-y !)
joueur PS3
cordialement

NuitBlancheur
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Allez un petit 18. Sensations retrouvées, mais il perd un point à cause d'une interface vraiment pas terrible, d'une musique pas au top', de mods pas très originaux, et un autre point pour l'absence d'un mode tournoi ! Alors certes ça va peut être venir par la suite, mais de nos jours pour un jeu dont le thème est un tournoi, ne pas proposer ce mode alors que le jeu en ligne est disponible, c'est vraiment dommage... Mais le gameplay est vraiment bon et le mode en ligne de qualité, et c'était ça le plus important. Les graphismes s'en sortent extrêmement biens, car mine de rien ce n'était pas évident de trouver le compromis entre conserver le style "SF" et passer aux graphismes next-gen. Capcom a à mes yeux trouver un bon compromis. Un 18 qui se transformera surement en 19 si Capcom continue d'améliorer son titre dans le bon sens, même si j'espère que les rumeurs de "on va modifier tel persos" sont infondés, car si ils commencent ca va vraiment devenir la zone, avec tous les gens qui vont réclamer de "nerf" ou des "up" de tel ou tel perso pour chaque prochaine mise à jour. Classique !!

condition
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Le journalisme vidéoludique dans toute sa splendeur.
Ce test n'est pas fait par un rédacteur mais bien par un fan de la saga.
Difficile dans ce cas d'entre objectif.
Pour ma part ce jeu propose des graphismes assez moyen pour de la next gen.

Pyeroman
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Ah, Street fighter II', que de souvenire. Sans etre un super fan de la serie, disons que j'ai passé beaucoup de temps sur ce titre à l'époque.

Par la suite, Capcom nous à ressortie sa licence à toutes les sauces. La serie Alpha puis la serie III, des titres moyens ou proposant peu de nouveauté....du moins c'est mon avis.

Alors ce Street fighter 4? Deçu? Oui un peu. A la premiére prise en main, j'ai eu une impression de déja vu.

Le style "manga\carton" est toujours là, ceci dit on ne peu pas dire que c'est la claque graphique, Je trouve cela correct mais sans plus. Pour le reste c'est du bon vieux Street fighter II dans les grandes lignes. Un bon jeux de baston 2D, bourrin et technique.

snakeMGSbest
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Beaucoup de personnages, beaucoup de stages, de bonne musique, tout ça qui font de Street Fighter IV, un incontournable sur 360!

ryanraven
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Franchement que ce soit les graphismes, la jouabilité, la durée de vie, la sono je trouve que ce street fighter 4 est tout simplement parfait et je ne peux que lui mettre la note maximale. Vraiment tout y est pour en faire un jeu en béton armée.

sonic07
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Que dire a part qu'une belle innovation est la , on garde le meilleur et on arrange les graphisme pour se mettre a la page avec des persos en + et des combos de feu.

Les persos charismatiques eux sont toujours bien présent et c'est le principal et pour rien gacher le mode online va permettre de combattre des fans a l'autre bout de la planète , que demande le peuple.

guemmi
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Street fighters 4 marque un nouveau départ pour la série avec ces graphismes époustouflants.Les mouvements sont aussi rapide que précedement c'est ce que j'ai le plus apprécier les combos sont à gogo les commandes très techniques.Ce jeu va déchirer je passerai des nuits entière à y joue.Mon fifa je crois qu'il va rester au placard un bon moment...

majin_vergil
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Alors là c'est vraiment une claque !
Je m'attendais a un bon jeu, je suis tombé sur un excellent jeu !
style graphique a merveille, jouabilité excellente, tout pour plaire, je pense que je vais en passer des heures dessus, surtout que le mode online a l'air plutôt prometteur, sur ce je vous laisse et j'y retourne.

Penis_gay
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Comment passer à coter de ce jeu merveilleux !!!
Le online va juste être d'une intensité . . . Mortel !

Les japonnais seront dur à battre.
Même sans le live le jeux vaut le coup, le fait de débloquer tout les persos est un sacré défis !

eLidzer
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

J'y ai joué de manière récurrente en Arcade (à Toulouse), et OUI ce Street Fighter sait combiner le meilleur des épisodes précédents : des personnages aux "tiers" (puissance) assez équilibrés, un casting de qualité même si on peut regretter l'absence de certains persos de SFIII / SFAIII. Le niveau technique, la réalisation, le canon de l'histoire, etc. Que du must!!

mistic_gohan
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Du plaisir , encore du plaisire , encore et encore du plaisire , toujours plaisire, encore et toujours plaisire !! ce jeux est vraiment incontournable pour les fans des SF que pour les nouveaux venu vraiment je le conseille !! Le gameplay est impeccable, Capcom a su trouver le bon équilibre, Street Fighter IV est un titre incontournable pour les amateurs de jeux de combat.

HeavyarmsPlayer
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Joueur de Street Fighter depuis le 2 sur SNES, fan dde 3rd Strike devant l'éternel, je m'attendais a la relève. Mais deja quand j'ai su que le jeu adopterais des graphismes 3d, je pensais deja a une "lourdeur" non présente dans les jeux pur 2D. Est ce au niveau de l'animation, des mouvements ? Je ne sais pas, mais je ne me sens pas bien au pad de ce nouvel opus. On ne va pas cracher dans la soupe non plus, un super line-up, des graphismes assez spéciaux mais qui se laissent apprécier, un gameplay au petit oignongs... Mais je ne sais pas, pour moi, un jeu de combat c'est au feeling et dans le cas de SF IV, il manque le petit quelque chose que 3rd Strike avait... Je retourne dessus d'ailleurs.

btoux1979
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

"Avec ce nouvel épisode, la série des Street Fighter nous prouve de façon magistrale que les jeux de baston optant pour un gameplay 2D ont encore de quoi nous faire rêver. Capcom a su trouver le bon équilibre entre l'ajout de nouveautés et le respect des épisodes précédents. Les fans de la série comme les nouveaux venus se régaleront de ce petit bijou. Le gameplay est impeccable et la nouvelle patte graphique séduisante. En un mot comme en cent, Street Fighter IV est un titre incontournable pour les amateurs de jeux de combat." +1

aequitas
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Trop d effets speciaux tape a l oeil,des gerbes de lumieres a chaque coup porté c est tres fatiguant a force.Les animations sont aussi assez decevantes,pas assez fluides on dirait qu il manque des transitions.La serie des EX etait beaucoup plus aggreable a ce niveau.
Le mode internet est un reel plus et le gameplay est toujours bon mais ca aurait pu etre tellement mieux niveau graphismes,sans ces flammes qui jaillissent lorsque la jauge est pleine,sans ces explosions!C est d un bling bling!Un peu de sobrieté capcom c est pour moi ce qui fait le charme de la serie street fighter!